Aller au contenu

Shank [PS Store, XBox Live, PC]

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bonjour amis gamers,

Je tiens à vous faire d'une découverte tres interessante que j'ai fait sur le PSN cette semaine. En effet un parfum de nostalgie m'a envahi la première fois que je me suis essayé à Shank. Un Beat them all bien violent, entièrement en HD, dans le style de la célèbre saga des Double Dragon ayant fait fureur à son époque.

Le scénario n'est dailleurs pas sans rappeler son modèle : le bad guy a assassiné la fiancé du héros et celui-ci la plutot mal pris c'est le moins que l'on puisse dire : pistoler, fusil à pompe, mitrailleuse, sulfateuse, couteau, katana, hachoir, chaines ou autre tronçonneuse, tous les moyens sont bons pour excercer votre vengeance et vous faire justice. Les combinaisons et enchainements possibles entre les différentes armes sont légions : poignarder votre adversaire avant de le projeter dans les airs, mitrailler le avant qu'il ne retombe s'empaller sur votre katana, voila un aperçu de ce qui vous attend dans ce soft.

L'histoire, stéréotypée au premier abord, gagne en profondeur au fil du jeu. Le charisme des personnages et l'ambiance unique qui se dégage du soft devrait ravir les fans de comics et autres inconditionnels de mangas.

Les boss, bien que répétitifs parfois, sont assez impressionnants et vous donneront du fil à retorde, plus particulièrement si vous jouez en mode hard. Le jeu en vaut toutefois la chandelle car de nombreux bonus sont à déverouiller. Les torphés sont bien entendus de la partie mais pas seulement : de nombreux skins tres sympa ainsi que quelques artworks vous pousseront à relever quelques challenges supplémentaires et ainsi prolonger la durée de vie un peu courte du jeu. Compter 5 heures pour terminer l'aventure en solo en mode normal et beaucoup plus pour le mode hard dont la difficulté accrue est encore amplifié par l'absence de checkpoint au cours des niveaux.

A noter que le jeu propose un mode coopération offline, dautant plus interessant que la campagne qu'il propose est différente de la campagne solo. De quoi passer quelques moments agréables avec un ami à trancher à tout va  :).

Une démo jouable gratuite est à votre disposition pour vous faire une idée plus précise.

Le prix du jeu complet est de 12,99 €.

Quelques artworks du jeu :

shk-fe7f672b2ece54c695977624fe837e1e.jpg

shankk-54de80a6ce928c11525fbaa04acd3ca6.jpg

kkkk-c76d3d60067e2f4e4dda8ac2a3ea749f.jpg

shank-bde5e3785fdfc81c72a158a119b7db26.jpg

Malgré des avis partagé sur le jeu, j'ai bien aimé meme si la durée de vie est mega courte en solo meme dans le mode hard en 3 heures c'est fini. J'ai juste un peu galéré avec césar à la fin. C'est un bon jeu que je conseilles à tous !!

http://jeuxcapt.com/test-41-Shank.html

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000098883_test.html?xtor=RSS-10

Je trouve le test de gamkult extremement sévère. Deux heures de jeu, faut pas déconner non plus.

Je l'ai fini en 5 heures la première fois en prennant tout mon temps pour débloquer les bonus. Donc disons que le jeu se finit en quatres heures, trois en se depechant et en mourrant peu. Mais deux heures c'est impossible...

Coté maniabilité c'est le gros plus du jeu et il le mette dans les moins...les enchainements s'enchainent facilement et les combos sont légions. je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche.

J'ai lu sur les deux tests que le jeu était un peu cher par rapport à la concurrence cependant quand je clic sur les jeux similaires sur gamekult on m'affiche un jeu sur Snoopy (rien à voir lol) et d'autres jeux à des années lumières de Shank.

Est ce que quelqun connait un jeu qui s'en approche sur le Playstation Store?

J'ai vu que le prochain Batman l'alliance des héros s'en approche beaucoup, y en a-t-il d'autres?

edit : le test de jv.com est sorti, Shank amasse un 15/20 mérité.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013338-shank-test.htm