Aller au contenu

Manga, Team, Fansub ect...

PourQuoiPas
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je savais pas trop au mettre ce sujet donc je prend pas de risque en le plaçant la.

Je voie de plus en plus des teams qu'ils s'arrêtent car pas assez de temps ou une baisse de motivation + peut être un manque de retour de notre part (pas tous plusieurs).

Quand on compare le nombre de téléchargement et le nombre de commentaire pour remercie leur boulot, je comprend pourquoi.

J'avoue que moi aussi souvent je remercie pas mais en ce moment j'essaye de pas oublier de laisser un petit com ca prend 30 secondes.

Après il y'a aussi les sites de partage qu'il prend le boulot des team sans rien demander... ou les lecteurs en ligne j'essaye aussi d'éviter quand je peux.

Le but de ce sujet c'est essayer de faire prendre conscience à une catégorie de leecher d'aller plutôt sur le site de la team que un site partage. C'est pas difficile de trouver les sites des teams, car les sites de partage ont au moins le respecte de noter le nom de la team qu'il a traduit.

C'est quand on perd une chose qu'on se rend compte de son importance. :/

Sans trop espoir mais si ce message peut faire changer les mauvaises habitude d'une ou deux personnes c'est déjà ca  ^^

Le but de ce sujet c'est essayer de faire prendre conscience à une catégorie de leecher d'aller plutôt sur le site de la team que un site partage. C'est pas difficile de trouver les sites des teams, car les sites de partage ont au moins le respecte de noter le nom de la team qu'il a traduit.

Certains sites virent parfois la page de crédits et du coup on n'a aucune info sur la team qui a bossé sur le chapitre...

Ce sujet aura pas beaucoup d'effet, c'est bien d'en être conscient :P

Mais en effet si une ou deux personnes ont un déclic, ça peut être que positif.

S'il y a de moins en moins de teams, c'est pas parce que les gens disent moins merci, mais plutôt parce que le scantrad n'intéresse plus grand monde, et les mangas en générale d'ailleurs. Ça a connu une grosse popularité de, disons, 2005 à 2009 à tout casser. La faute à la qualité médiocre des shonens qui ont suivi l'énorme période des Naruto, Bleach, One Piece, D gray Man et compagnie, et aussi à la tournure ridicule que prenaient ces derniers. Les anciens des teams ne traduisaient les mangas que par habitude, et lisaient très rarement les nouveaux projets qu'ils entamaient. Ils ont fini par en avoir marre et se sont tous barrés. Personne de plus jeune n'a repris l'affaire puisqu'il n'y avaient de toute façon plus rien d'intéressant à traduire et même pas de public pour les lire. Maintenant, à part Naruto, c'est redevenu un truc de dilettantes boutonneux et une fois que tous les mangas populaires seront finis, ça va sûrement retourner à quelque chose d'underground.

@ naru-rizd

À mon avis, rien à voir mais alors strictement rien à voir... L'engouement n'est en aucun cas en baisse, c'est plutôt le contraire  ;).

J'ai compris que tu étais déçu des mangas "célèbres"  :P et pour certains ça peut se comprendre. Mais il existe des centaines de mangas... C'est pas parce que toi tu es déçu que la majorité des gens le sont.

La plupart des sites célèbres sont juste traqués par les maisons d'édition et certains sont priés d'arrêter leurs projets, de facto ils doivent faire ça dans l'ombre (le côté underground que tu décris) et essayer que leur communauté ne fasse pas trop de vague.

C'est juste la chasse au fansub et au scantrad lancée par les studios et autres représentants juridiques qui font que c'est devenu comme cela et que des gros sites tombent un à un ou abandonnent des projets, car rappelons que c'est illégal et les auteurs de tels projets encourent des risques et sanctions.

Alors forcément c'est plus dur à trouver, mais ça existe bel et bien.

Après c'est clair que le manque de reconnaissance ne fait pas pencher la balance du bon côté...

Pas du tout. J'allais parler de la chasse aux sorcières mais je me suis dit que ça servait à rien puisque : de un, ça a commencé après la baisse de régime générale des teams ; de deux, que je vois pas en quoi ça peut influencer le nombre de membres sur les forum ou dans les teams. Objectivement, les centaines de mangas ne sont pas très téléchargés, les petites teams agonisent et ne sont pas très connues et je vois mal d'autres MFT, NCT ou BKT émerger par un souffle extraordinaire. Exception faite pour One Piece évidemment.

Et je dis ça de l'intérieur bien sûr.

Non mais sur l'agonie des "autres mangas" moins connus et des teams qui s'occupent de ceux-là, ok on est d'accord. C'est vrai que tout ce dont tu parles frappes plus généralement ces types de mangas.

Mais le sujet principal c'est quand même les mangas les plus connus. C'est ce dont parlait Thorfinn je pense. Car les "teams qui copient et volent le travail que ce soit en scan trad ou fansub" concernent les gros mangas..

• 1 month later...

S'il y a disparition de team, c'est plus par un manque de personnes dans certains post comme la trad ou la check bien qu'il y ai qui se contente de fast trad, mais les cleaner editeur manque aussi et même si une personne est hyper motivé il arrive un moment ou elle ne peut plus que faire dans le scantrad (vie ou obligation personnelle professionnelle) et puis ceux qui veulent aller voir de nouveau horrizon, les disputes (plus souvent que l'on ne penses)

si une team demande c'est qu'elle a besoin

ensuite il y a des teams qui se regroupe pour pouvoir continuer

les teams qui ne fond qu'un seul manga et quand celui si est licencier elle ferme

hadopi (qui est une fumisterie de plus pour avoir du pognon) n'est pas le noeud gordien qui empèche le scantrad et pour les éditeurs qui ne veulent pas que du scantrad ce fasse je parle des japonaises il n'y en a qu'une mais les autres ne disent rien