Aller au contenu

"anthologie"-Lodoss war


Akira
 Share

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous

...voilà,en trifouillant dans mes vieux placards j'ai retrouvé des animés de "Cronicles of Lodoss War",manga où l'on peut trouver une île maudite dans laquelle se confrontent(ce n'est pas trés original,certes)le Bien et le Mal.Deux factions portants les couleurs opposées se livrent bataille:les gentils(vous imaginez-bien)veulent restaurer la paix,et les vilains-pabô souhaitent répendre le cahos et dominer cette même île...un troisième "clan" fait son apparition(incarné par une seule personne)ce dernier est "neutre" et veut conserver une sorte d'équilibre...genre le bien et le mal doivent coexister...la parité du feu et de la glace...bref.chaque bannières sont représentés par des héros plus ou moins charismatique selon l'avancement du scénario.

 

Humains,Nains,Elfes en tout genre,Démons et bien d'autres dans une grosse marmite appellée Lodoss,avec une pointe de magie,combats épiques,légende millénaire...au four pendant 13 épisodes...un scénario et une bande originale des plus sympathique...ça vous donne une réference modeste d'héroic fantaisy à la sauce manga.

donc Big-Up à "Lodoss war"...(j'ai toujours rêvé de placer ça dans un forum...désolé.

 

De plus,deux opus de la saga "Lodoos-War" suivent ces épisodes:"la légende du héro chevalier" je crois et un scénario "la légende de chrystannia"(après chronicles of lodoss war,et en paralèlle de la légende du héro chevalier).les deux sont des anim'...même ambiance,univers inquietant,la lance et l'épée se croisent pour une même histoire de domination...du prémaché-certes-mais les animés restent agréables pour les yeux et les oreilles.petit conseil perso,je vous suggère de les visionner en VOSTF.le doublage n'est pas terrible.

 

Sinon,voilà le pourquoi du comment j'ouvre ce sujet de discussion,il existe un opus qui précède les épisodes des chroniques de la guerre de lodoss:La Dame de Falis,ce dernier est sur support papier(la qualité d'illustration est par ailleur excellente.),je voulais donc savoir si (attention la question arrive),ce manga était disponible en animé...ouf!c'était long mais j'y suis arrivé!

voila voila merci aux personnes qui répondront positivement à ma quête.

salutation,Akira

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'anime y a un moment deja et je me souviens que ca m'avait bien plu. j'ai egalement lu une version ou l'heroine est une humaine qui s'appelle "flaus", c'etait publie dans un magasine de manga qui s'appelait "manga player" et qui n'existe plus dempuis un moment...j'ai jamais eu la suite...

 

edit : merci pour l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,l'Héroïne Flaus est l'un des personnages de "La Dame de Falis",ou en anglais "The Lady of Pharis".Le manga papier a été réédité en 2005 en france.je crois que l'éditeur c'est Kami en participation avec les éditions Carabas.Ouvrage en deux tomes.couverture couleur noir...voili si cela interresse des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu l'ova de treize épiosdes qui est excellant. L'histoire est bonne, c'est basé sur un jeu de role, les personnages sont charismatiques, l'ending qiu est superbe et je l'ai même acheté.

 

Il y a  aussi la télésirie qui a 27 épisodes mais je ne l'ai pas encore vu.

 

Et pour le Manga, je me l'achèterais binetôt.

 

C'eux qiu aime le Moyyen Âge et le Fantastique écouté l'ova,

 

En pensant, l'ova a joué avant la série de 27 épisodes.L'ova, l'histoire se passe avant l'histoire de la série.

 

Ova(1990), le Manga(1994) et la série(1998) au Japon bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...