Aller au contenu

ST&RS (Terminé)

shimitsu
 Share

Messages recommandés

Voilà, n'ayant pas trouvé de sujet dessus, j'aimerai savoir ce que vous pensez du manga st&rs ?

Il s'agit d'un manga du shonen jump.

En gros, c'est un manga de science fiction, avec des jeunes qui veulent devenir mais je 'en dis pas plus =)

ST%2526RS+2.jpg

Synopsis :

Le 10 Août 2019, l'humanité capte un signal provenant de l'espace, dont l'authenticité est avérée par des centaines de scientifiques, et contenant un message : "Rencontrons-nous sur Mars le 7 Juillet 2035". Ainsi commence la construction de l'agence spatiale représentant la Terre : ST&RS.

A partir de ce moment, les progrès se font rapidement, avec le retour de l'Homme sur la Lune en 2022 et la création de plusieurs stations spatiales en orbite entre la Terre et la Lune. La Space Academy est aussi créée, dans le but entraîner la future génération de ST&RS.

Ce même 10 Août, Shirafune Maho prononce son premier mot : "Mars". Depuis lors, Maho devint un amoureux de l'astronome, ne pensant qu'à l'univers. Il décide d'intégrer la Space Academy, accompagné de son amie d'enfance, Hoshihara Meguru, et d'Amachi Wataru, un brillant élève récemment transféré.

Le trio commence alors un pénible périple pour tenter de faire partie des 1% reçus à l'école. Leur but étant de pouvoir rencontrer les aliens sur Mars, le jour promis.

Personnellement j'ai bien aimé ce manga, car ça reste un shonen, mais il met en avant l'aérospatial, qui je crois n'a jamais trop été utilisé dans une histoire avant =), même si c'est pas forcément un best-seller du jump, il se laisse lire, et les dessins sont plutôt bons je trouve.