Aller au contenu

Présentation

εpsilon
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous !

Pour la petite présentation, je m'appelle Thibault, j'ai 18 ans et suis en première année de médecine.

Je fréquente les différents sites de scantrad.fr et ce forum depuis quelques temps déjà, et j'aimerais en premier lieu remercier toute l'équipe pour son boulot que cela soit au niveau de la traduction elle-même ou à tous les autres niveaux.

Honnêtement, c'est du super boulot ! :)

Pour ce qui est du manga, ce qui nous intéresse sûrement le plus dans le cas présent, j'en ai lu quelques uns, j'en suis d'autres en cours de parution et j'en ai également regardé quelques uns (bien que je ne sois pas particulièrement fan des animés en général, préférant les versions papiers !).

Le premier manga que j'ai lu, et qui m'a permis de découvrir tous les autres, est One Piece. Je dois avouer que pendant un temps j'avais une opinion assez négative des mangas en général (honte à moi !), leur préférant les comics occidentaux...

One Piece reste donc le manga que je suis avec le plus de ferveur. Mais j'apprécie également Reborn, Toriko, Fairy Tail, Code Breaker pour les mangas en cours de parution (sans ordre de préférence particulier), et j'ai lu d'autres mangas comme Psyren, 666 Satan, et je suis sûr d'en oublier un grand nombre, qui ne méritent pas d'être oubliés. :D

Tout cela, comme on peut le voir, reste dans le genre du Shônen.

Hors de l'univers des mangas, j'avoue passer beaucoup de temps à regarder différents films ou séries, à jouer à un bon nombre de jeux vidéos (majoritairement des RPG, mais je ne suis pas très difficile :P ).

Je pratique également l'escalade, la natation et la course à pieds à mes heures, bien que cette année je ne trouve malheureusement que rarement autant de temps que j'en voudrais pour toutes ces activités...

J'espère avoir fait le tour de la présentation obligatoire, et je concède arriver à court d'idées constructives. N'hésitez pas, bien évidemment, à m'envoyer un MP pour plus de précision, je serais heureux de répondre ! :)