Aller au contenu


Sousei no Aquarion [anime-mecha Sc-Fi]


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

Titre: Sousei no Aquarion                          aquariontvatopav3.jpg

Année: 2005

Studio: Media Factory et Bandai Visual

Nombre d'épisodes : 26

 

Histoire :

Voilà 12000 ans, une guerre terrible a fait rage sur Terre entre les Anges de l'ombre vivant dans la cité d'Atlantis, et les humains. Le sort des sans-ailes aurait pu être dramatique si l'un des Anges ne s'était pas éprit d'une jeune humaine du nom de Seria. Son nom est Appolonius, également surnommé les Ailes du Soleil. Trahissant ceux de sa race, il aida les humains en créant un mecha du nom d'Aquarion et enferma les Anges dans une dimension parallèle...

Mais dans un futur proche, les Anges sont parvenus à traverser les dimensions et s'en prennent de nouveau aux humains, les récoltant pour s'en servir de source d'énergie pour leur Arbre de Vie, qui leur garantirait la survie de leur race. Mais parmis les humains se trouvent des êtres appelés Eléments disposant de certains dons et seuls capable de piloter les Vecteurs. Ces vecteurs sont au nombre de trois : les Vecteurs Mars, Luna et Solar. La fusion de ces machines donne naissance à l'Aquarion.

L'une de ces pilotes est la réincarnation de Seria, et les dirigeants de la fondation ayant retrouvé les vecteurs cherchent à trouver la réincarnation d'Apolonius en espérant qu'il pourra de nouveau les protéger.

Entre en scène Appolo, orphelin, passant son temps à manger et ayant un comportement... proche du chien !  :D L'enlèvement de ses amis par les Anges de l'Ombre le conduira à piloter l'Aquarion et ramenera à la surface des souvenirs d'une vie antérieure qui semble être celle d'Apolonius...

Le couple d'amant plusieurs fois millénaires est-il de nouveau réuni ? Les Elements et l'Aquarion parviendront-ils à repousser les Anges dans leur dimension ? L'Abre de Vie atteindra-t-il la maturité pour sceller le destin des sans-ailes ? Et les Ailes du Soleil ne retourneront-elles pas auprès de ceux de sa race ?

 

Personnages:

Appolo:Orphelin, il rencontra Baron, qui le sauva de la famine et devint son meilleur ami. Sa disparition, réveillera quelque chose en lui et lui permettra de piloter l'Aquarion. Se comportant tout le temps comme une bête (renifle comme un chien, cours à quatre pattes, chasse dans les bois) il rebute les autres Eléments. Mais son apparente associabilité cache une profonde solitude et un manque de confiance en ceux qui l'entourent. C'est avec maladresse qu'il se rapprochera de ses nouveaux compagnons, mais son courage (ou sa bêtise) et son côté fonce-dedans font qu'il s'imposera auprès d'eux et les aidera à s'affirmer.

C'est le héros principal et ses mimiques, ses maladresses dans ses rapports aux autres, font qu'on s'y attache très vite.  :)aquaapollovb3.jpg

 

Sylvia:Cette jeune fille est la réincarnation de Seria, l'amante du traitre Apolonius. Hautaine, autoritaire, elle fait tout pour attirer l'attention de son frère aîné qu'elle pense être la réincarnation des Ailes du Soleil (Apolonius si vous suivez toujours xD), et éprouve donc des sentiments incestueux.

Héritière d'une famille noble, elle porte comme son frère, un bracelet au poignet gauche, cachant un terrible secret. Au contact d'Appolo elle apprendra à faire plus attention à ceux qui l'entourent, pour les comprendre et les apprécier à leur juste valeur.

aquasilviarh3.jpg

 

Thomas (ou Toma):Il est l'un des Anges de l'Ombre. Il était le plus proche ami d'Appolonius avant sa trahison, mais espère toujours son retour. Malgré la reticence des autres Anges, il fera tout pour ramener les Ailes du Soleil auprès de lui, car il semblerait qu'elles soient la clé pour la maturation de l'Arbre de Vie. Ses sentiments pour Appolonius sont très ambigus...

aquatomabi9.jpg

 

Fudo:Je ne pouvais pas, ne pas présenter ce personnage. Il est le commandant en chef des Eléments. C'est lui découvrit le premier vecteur près de dix ans plus tôt. Il semble connaitre énormément de choses sur l'Aquarion, les Anges et ce qui se passa 12000 ans plus tôt. C'est un personnage mystérieux, entraînant les Eléments de façons plus bizarres les unes que les autres, mais ayant à chaque fois pour but d'améliorer leur entente, leur esprit et leurs aptitudes aux combat.

aquafudoey0.jpg

 

Mon avis:

J'ai A-DO-RE cet anime. Mélangeant habilement l'animation traditionnelle aux images de synthèse, avec un chara-design vraiment sympa, cet anime est vraiment superbe. Cette histoire de guerre millénaire entre des Anges et les Humains m'a passionnée.

Certains reprocheront peut-être un découpage des épisodes trop répétitif (nouvel entrainement, appartion, d'une ennemi, bataille avec victoire grâce à l'entraînement du début) mais la fraicheur des personnages vous le fait vite oublié.

Je signale également que la musique de style opéra symphonique est à tomber, je me l'écoute en boucle tellement je l'aime. C'est d'ailleurs une nouvelle réussite de la célèbre Yoko Kanno  ;)

 

Une suite est prévue et même en préparation sous le nom de "Aquarion: Uragiri no Tsubasa" et je l'attend avec impatience !!

 

Vraiment c'est le genre d'anime sans vraiment grande innovation mais très divertissant (l'épisode avec le cosplay est vraiment hilarant). Je vous le conseille très très vivement.

 

Un dernier petit truc... Lors des scènes de fusion entre vecteurs pour former l'Aquarion, les machines seules ne fusionnent pas, les âmes des pilotes aussi et ça nous donne un moment assez comique car les pilotes semblent véritablement jouir de cette expérience.( il y aura d'ailleurs un quiproquo dessus dans l'un des épisodes !  ;D )

 

Je vous laisse avec les images des Aquarion former par les vecteurs selon lequel se trouve leader de la formation.

marses1.jpgsolarqp2.jpglunada7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...