Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

ça, je l'avais prédit, remarquez, pas compliqué...

J'aurai trouver ça aberrant si Renault aurait accepté...

Quand on voit le bordel que ça a fait pour le diffuseur à deux vitesse déjà...

Briatore (y"a pas que lui mais rien que lui déjà) n'aurait jamais toléré un règlement à deux vitesse.

 

Donc décision logique, et on sait maintenant que Mosley va devoir revoir son règlement...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors FOTA et FIA se voient ce vendredi pour discuter. On imagine que Mosley n'est pas en position de force. Si Renault ne s'était pas joint au trio Toy, Ferrari, RedBull, ça aurait été différent, mais là...beaucoup moins. RB fournit 2 châssis. Toy Renault et Ferrari fournissent des moteurs en plus de leur écuries.

A 4, ils peuvent pousser pour un autre championnat. Et la FIA sans 4 grands constructeurs dont un historique, il leur reste plus qu'à sortir les chassis lola avec un moteur imposé et c'est ni plus ni moins que de la F3000.

 

Moi ce que j'aime pas, c'est ces changements incessants. C'est lourd. Cette année, les écuries ont déjà pas mal à faire pour s'adapter. Certains bossent pour conserver leur avance, d'autres planchent sur les saisons à venir, et l'année prochaine, il se peut que 4 ou 5 écuries soient absentes. On dépense de l'argent pour rien. A un moment, faut s'avoir faire un break. Et la Mosley, il joue le fouteur de me*** parce qu'on l'a vu à poil sur internet, c'est lourd et ça gâche un peu la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour Red Bull...

On arrête pas de dire que c'est un chassis aussi pour Toro Rosso, mais si je dis pas de conneries, en 2010, toutes les écuries devront faire leur propre chassis, donc ça compte plus vraiment.

Red Bull s'en ira, mais pas forcément Toro Rosso.

 

Enfin quoi qu'il en soit, ceux qui sont contrent sont en position de forces :).

 

Pour les changements incessants, je penses que ça gave tout le monde...

y'a plus de stabilité, plus rien et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sachant que Toro Rosso c'est Red Bull, si, ils partiront.

Ok ce sont deux écuries différente, mais les fonds viennent du même endroit... Red Bull! ^^

 

Donc si Red Bull part, ca serait totalement stupide qu'ils laissent Toro Rosso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Truc de dingue Toro Rosso en anglais ca fait.. Red Bull

 

Y a des truc incroyable des fois :D

 

En faite c'est comme si Ferrari avait 4 voitures sauf que RB ne fait pas les moteurs mais je trouve le procédé pas ou peu ethique mais passons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est surtout que c'est Dietrich Mateschitz qui le propriétaire des deux écuries. Alors si il dit: on sa casse....c'est les deux écuries qui remballent  ;)

 

Pour expliquer le fait qu'ils aient deux écuries, c'est comme McLaren qui file tout le train arrière en plus du moteur à Force India, Ferrari pareil depuis des lustres avec à l'époque Sauber, Torro Rosso....C'est pour avoir une écurie B pour le developpement. On aura beau dire, les plus gros budget ont toujours un avantage 

 

 

-------------------------------------------------------

 

On apprend que le constructeur Lola veut s'inscrire au prochain championnat en 2010. C'est marrant ce timing, puisque la firme anglaise (ben tiens) compte sur le budget capé de 45 millions d'euro par saison pour faire son retour. Ce qui est marrant c'est que 5 écuries n'en veulent pas de ce budget capé et sans leur présence, le prochain championnat pourrait ne pas voir le jour. Alors c'est à se demander si ce retour n'est pas là juste pour montrer aux autres constructeurs que la F1 n'a pas besoin d'eux. Ben oui, parce que les constructeurs gagnent leur bras de fer, pas de lola l'année prochaines. Alors pourquoi cette annonce ?

De l'autre coté, je soulignais encore une écurie anglaise...quand on sait que Bernie est anglais, que Mosley est anglais, que Mosley avant d'être président de la FIA était le bras de Ecclestone à la FOCA, que c'est une écurie anglaise avec un pilote anglais en tête des deux championnats..je trouve ça un peu lourdaingue tout ce tapage politique qui nuit plus a l'image de la F1 qu'autre jour.

Je me la joue un peu polémique, mais à la longue...c'est  lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la réunion FOTA/FIA se tenait aujourd'hui, et aucun accord n'as été trouvé !

On peut donc dire que Mosley est mal maintenant...

 

F1live a fait des articles très intéressants, pour ceux qui veulent de la lecture.

 

En tout cas, le bras de fer ne fait que commencer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, j'aime pas trop les anglais, mais celui là, je peux vraiment pas le blairer.

Ton humour british passe pas. Pour un anglais qu'on a vu défroqué sur le net y a un an, aujourd'hui il rétorque:

Ils ont dit qu'ils allaient partir, puis ils intentent un recours pour que les règles ne soient pas changées. S'ils devaient partir, on peut penser qu'ils se contenteraient de partir

La Scuderia a fait appel au tribunal de grandes instances pour faire annuler le réglement. Normal, l'inscription pour la saison prochaine se fait du 22 au 29 mai...donc ça urge. Ce qui veut dire que la scuderia veut tout faire pour participer au championnat mais pas avec des règles de GP2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas bon pour Ferrari, Toyota et Red Bull tout ça :/

Je crois d'ailleurs que McLaren est entré en discussion avec la FIA a propos de ce règlement tant contesté.

Personnellement, je trouve que la réductions des coûts est primordiales, mais de là à restreindre les budgets à ce points là, c'est pas bon.

Alors pour des écuries à faible budget par saison, c'est tout bénef, mais pour les Top Team, c'est catastrophique, car ça va engranger des licenciement & etc...

 

Enfin, Ferrari penses à faire appel, donc Wait & See.

 

 

Concentrons nous sur le GP de Monaco =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au courant que la Red Bull aura ca new voiture (avec nouvelle aero spécial Adrian Newey) a Monaco?

 

De plus a Monaco tous le monde peut gagner. Suffit presque de vider sa voiture au départ et de partir devant. Presque... ^^

Perso je suis pas si sur que ca que la Brawn sera aussi dominatrice ici qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout plein de choses:

La première: Demain, jeudi 21 mai premiers essais libres. Le vendredi c'est férié (sainte Dévote) donc les essais sont avancés comme d'hab le jeudi, le samedi et la course le dimanche

 

La deuxième: Pour la course ça devrait se jouer entre BrawnGP et Red Bull. Les Toyota seront super vide, les Ferrari encore 6 et 18 ^^

 

La troisième: Bon, je vais rester positif en me disant que Mosley fera machine. Ferrari s'est fait niqué et la FIA doit bien rire. Maintenant, c'est pas que les écuries qui se barrent. T'as les pilotes, et on parle pas de Fisico ou Bourdais. On parle des 10 meilleurs pilotes du monde. Alors vu les noms actuels qui circulent sur la feuille de la FIA, on a les écuries: Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos, iSport, j'imagine la tronche des pilotes qui vont avec ^^. Avec ça, c'est sûr, ils vont faire recette ^^

Il va falloir encore attendre un peu pour connaitre le denouement de l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au terme de la première journée d'Essai Libre

 

Rosberg devant, ça on a l'habitude, mais il a tendance à s'éteindre au fil du Week End !

 

Hamilton deuxième, ça aussi c'était prévisible, Monaco n'est pas un circuit avec des virages rapides, donc les lacunes de la MP4-24 sont moins mises en évidences, et puis Hamilton et Monaco, c'est une histoire d'amour !

 

Derrières les deux Brawns, et Massa en 5ème position !!

 

Faudra voir si tout ça aura changé Pendant les qualifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Williams, ils ont souci. Ils n'arrivent pas à faire marcher la voiture à vide, et la font tourner pleine comme un ouvrier polonais ^^

 

Pour les McLaren, Blayed a tout dit

 

Pour les Ferrari, l'objectif c'est de mettre suffisament d'essence dans les monoplaces pour finir la course et d'avoir les deux caisses en Q2 ^^

 

Les Red Bull grosse déception. Pas fiable avec leurs nouveautés et surtout, est-ce que Monaco est vraiment le bon circuit pour introduire des innovations majeures ??

 

Les BMW la plus grosse déception...enfin pour les fans de la marque ^^. Problème de freins, pas de grip, un moteur cramé...ça va pas aider. Je pense qu'ils ont vraiment loupé leur saison, c'est cuit pour eux.

 

Renault, en embuscade

 

Toy n'apprécie pas les bosses sur les circuits et n'arrive pas à faire chauffer ses pneus. Chrono pourri tout le weekend à prévoir.

 

Et BrawnGP, gros favoris du weekend. Ca c'est pas vu au chrono, mais ils ont une facilité pour escalader les vibreurs sans déstabiliser la voiture. Tout parait facile quand on les voit rouler

Fallait voir à la sortie d'anthony noghes, toutes les voitures sortaient en survirage à mort et les pilotes contre braquaient à mort pour inscrire l'auto dans la ligne droite du départ...sauf les BGP. Pareil sur l'enchainement de la piscine où les BGP passent la deuxième chicane quasi sans forcer

Le dernier Grand Prix mettait en avant les qualités aéro des BrawnGP. Le circuit monégasque met en avant leur stabilité. C'est vraiment ces deux points forts qui leur donnent l'avantage sur la concurrence. La saison est pliée, le titre devrait se jouer entre Barrich et Button

 

Par contre les nombreux survirages me laissent penser que ce dimanche pourrait être un carnage. Voir tous les pilotes à la limite, sur 70 tours, ça tiendra pas.

Massa indiquait que passé 10 tours, les pneus arrière perdaient vite de l'adhérence. Donc pour une stratégie à 2 arrêts, on aurait très léger en début de course en tendre, deuxième relais court aussi en tendre et réservoire en mode Boris Eltsine jusqu'à la fin pour un dernier long relais en dur en bouchonnant tout le monde. Peut-être 3 arrêts pour les plus agressifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf Bourdais passe !!

 

Seance de fou quand meme

 

les BMW et les Toyota OUT (étonnant pour les toyota), Hamilton OUT aussi car Mr c'est prit le rail :D

 

Devant on retrouve les memes, brawns, Ferrari (qui sont vraiment de retour), RB

 

A noter que les 2 forces india se sont qualifié et ca c'est good

 

Rosberg qui fait en en Q1.. 1er fois non? car en essai ca il y arrive toujours :D

 

Monaco encore plus kiffant ces seances de qualif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton et Massa auront laisser une trace de leur passage sur les rails de Monaco xD

Enfin, plus de peur que de mal pour Massa qui continue (OUF) mais pour Hamilton, qualif terminé, et il partira 16eme au minimum.

 

Vettel est présent, Webber, aussi, Brawn toujours époustouflant, Ferrari is back, Bourdais passe, Force India est là, y'a encore de quoi faire pour Q2 et Q3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sur un circuit ou l'aéro n'est pas crucial, ou le kers n'est pas un désavantage...les deux premiers ont un KERS. Donc utile, mais sur 3 circuits dans l'année  :P

 

Bon j'avoue que je voyais pas les Ferrari passer sous la minute 15. Et pourtant, temps énorme de Raiko. En espérant qu'il n'a pas tapé dans son capital pneu tendre pour la course.

 

Les Williams présentes, les Red Bull, les Brawn, les Ferrari, les McLaren et Alonso. Les autres ne feront rien demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Q2 logique: bye bye TR et FI :)

 

la ca va etre la folie car niveau strategie on peut pas se transformer en citerne etre 8eme sur Monaco c'est la mort assuré...

 

Donc faut jouer les 4er place donc tout le monde va partir avec peu d'essence a coup sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais. Ou les gars utilisent tous les tendre en essais et gardent des pneus pourris pour la course, puisque une fois devant....tu t'en fous de rouler lentement en course, on peut pas doubler ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué pour raiko j'attend.. a la rascasse il a coupé beaucoup quand meme donc en attente de validation

 

En tout cas Button on a beau dire il est quand meme énorme cette saison (et monaco y a pas que la voiture qui compte)

 

En tout cas retard de ferrari confirmé ca fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que la voiture n'était pas si mauvaise que ça !!!

Elle était très compétitive aux Essais privés hivernaux, alors c'est pas possible que tout d'un coup, elle ne le soit plus, il lui fallait juste des évolutions, et voila, retour de la Scuderia sur le devant de la scène :)

 

Pour Raikkönen, rien à dire, il retrouve lui aussi des couleurs, et ça reste un grand pilotes volant en main.

Massa 5ème, mais ça se joue à un rien, dommage :/

 

Button, on peut en avoir marre de le voir premier à chaque GP, mais le mec est quand même balèze, la voiture aide énormément, mais il m'épate un peu plus chaque semaine de Grand Prix.

 

Hamilton, pas j'ai pas eut le temps de le voir à l'oeuvre, par contre, Kovalainen à montré de très belle choses.

 

Un peu déçu de Vettel que je voyais plus haut, mais bon :/

 

C'est de bonne augure pour la course de demain avec le duel Button-Raikkö

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la Ferrari est une nouvelle voiture depuis le circuit de barcelone. Elle n'a plus rien à voir avec celle des essais hivernaux. Il n'y a certainement 100% de changements mais nous en sommes pas loin vu tout ce qu'ils ont fait.

En tout cas ça fait plaisir de les revoir devant mais on voit tout de même que d'un point de vue conduite, ils sont presque tous à 120% au point que les voitures deviennen instables. Sur presque 80 tours ça va être difficile alors que les Brawn semblent vraiment si facile à conduire.

Enfin pour Ferrari, j'espère qu'ils brilleront et non pas par leur manche de professionalisme comme au dernier grand prix et cette histoire de panne d'essence.

 

Concernant les RB, je ne me fais pas de soucis. Monaco est un grand prix atypique et ils se sont pas mal débrouillés. Nous verrons réellement les changements au prochain grand prix. Et j'espère que les Ferrai et les Mac Laren continueront de nous montrer de belles choses.

 

Alonso a encore fait un exploit avec une renault qui progresse certes mais reste en retrait tout de même.

 

A ma grande surprise, et certainement à la grande surprise de beaucoup (humm Chuck  ;) ), le Kers semble apporter un plus non indéniable alors que sur les aures circuits, il ne présentait pas d'avantage significatif. Il faut attendre la course mais on peut d'ores et déjà dire que le Kers, même s'il donne de la puissance supplémentaire ne devrait pas non plus faciliter plus que cela les dépassements sur un tel circuit.

 

Sinon effectivement les deux grosses déceptions ce sont Toyota d'un côté et BMW de l'autre.

Toutes les écuries semblent avoir progressé alors que ces deux là semblent sur la pente descendant pour la première alors qu'elle pouvait prétendre au poduim voire la victoire avec une meilleure stratégie alors que la seconde défendant le Kers à tout prix, ne l'utilise plus, touche le fond alors qu'ils avaient des ambitions de titres.

BMW n'est nulle par avec des problèmes en série et sur toute la voiture. Le calvaire continue et désormais, ils peuvent même plus rivaliser avec la modeste force India. Le premier grand prix, les points et le podium qui allaient avec sont loin, très loin et ils doivent s'en mordre les doigts. La voiture est tellement mauvaise qu'on peut se demander si la saison n'est pas pliée pour eux. Les points vont être dur à atteindre.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben même si Ferrari signe sa meilleure pole de la saison, ils ont de quoi être déçu. Massa qui a bien failli tout gacher en petant son museau juste son museau en Q1, il finit quand même 5eme malgré les nombreuses gênes dans le traffic.

Raikko nickel si ce n'est qu'il est plus léger que Button. Donc en perf pure, les Rouges sont encore un derrière les Brawn, mais ils font quand même un bon vers le top de la hiérarchie

 

Le poids des monoplaces:

1 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 647,5 kg

2 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 644 kg

3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 648 kg

4 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 631,5 kg

5 . F. Massa - Ferrari F60 - 643,5 kg

6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 642 kg

7 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 644 kg

8 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 646,5 kg

9 . F. Alonso - Renault R29 - 654 kg

10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 668 kg

11 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 670 kg*

12 . N. Piquet - Renault R29 - 673,1 kg*

13 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 693 kg*

14 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 699,5 kg*

15 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 670 kg*

16 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 645,5 kg*

17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 680 kg*

18 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 696 kg*

19 . J. Trulli - Toyota TF109 - 688,3 kg*

20 . T. Glock - Toyota TF109 - 700,8 kg*

 

Button devrait avoir 1 à 2 tous de plus que Raikko, donc à moins d'un incident, si il est devant au premier virage, c'est tout bon pour lui.

Les Toy et les BM en mode Boris Eltsine...mort de rire...ils comptent pas s'arrêter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...