Aller au contenu


[Anime] Mahou Sensou


Kirua Juken
 Share

Messages recommandés


Informations générales


 

Titre Original:

Mahō Sensō

Type:

Serie TV

Genre:

Action, Fantastique, comédie

Année de production:

2013

Date de diffusion:

09 Janvier 2014

Format:

12 épisode (24 minutes)

 

nt8e.jpg

 


Synopsis:


 

Takeshi Nanase est un lycéen ordinaire, mais qui a néanmoins un passé assez sombre. À cause de certains événements, il a dû former un faux couple avec son amie d’enfance, Kurumi Isoshima, mais mis à part ça, sa vie est ordinaire. Un jour, il trouve une jeune fille effondré à son lycée et portant un uniforme scolaire ne lui disant rien. Elle se nomme Mui Aiba. Cette rencontre va totalement bouleverser le destin de Takeshi. Mui explique à Takeshi qu’elle est une magicienne et que par accident il est lui aussi devenu un magicien. Elle lui dit également qu’il existe deux mondes, un monde où vivent les humains et un autre où vivent les magiciens.

 


 

Informations supplémentaires:

 

Le roman Mahou Sensou de Suzuki Hisashi a débuté en 2011 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon.

Une adaptation en manga de Suzuki Hisashi (scénariste) & Ibuki You (dessinateur) a débuté en 2013 aux éditions Media Factory.

 


 


Staff Animation:


 

Auteur:

Suzuki Hisashi

Studio:

Madhouse (Hunter X Hunter, Hajime No Ippo, Death Note)

Réalisateur:

Yuzo Sato

Scénariste:

Kazuyuki Fudeyashu

Responsable Animation/Character Design:

Ryouma Ebata

Directeur Artistique:

Jiro Kouno

Musiques:

Masato Kouda

 


Avis Personnel


 

Dans le scénario, ce n'est pas vraiment authentique, ni du renouveau mais cela peut être plaisant à voir.

 

Mahou Sensou 01

 

Un début assez intriguant avec de part un mystère déjà lancé sur le passé du personnage principal et sa relation avec sa famille, du a un accident dont on il pourrait en être fautif.

Au début, je trouvais que cela pouvait être tout à fait normal de voir des gens armées dans les rues, ce qui ne semble pas être le cas mais la nonchalance Takeshi me surprend quand Mui lui tire dessus avec de vrai balles.

Pour l'histoire de Mui et son frère, je vois pas ou cela peut amener, ni pour quels raisons, on se sert de lui ou qu'on veuille sa sœur, mais cela peut venir par la suite .

Bon, si je comprend bien le concept, c'est que si une personne normal est en contact avec la magie, il retrouve ses pouvoirs qui se sont endormies lorsqu'il était gamin.Et que les magiciens qui vivent dans un autre monde ne peuvent pas utiliser la magie dans le monde des humains contre un autre magicien.

Mais, j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle Hotaru a perdu sa magie car lors de son attaque sur Ida, il n'était pas magicien vu son étonnement quand ses flammes apparaissent donc il doit y'avoir une erreur sur le coup.

 

Enfin avec la transformation des 2 ami (e)s de Takeshi en magicien et leur venue dans le monde en ruine en direction de l'école magique on enchaine vite le vif du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahou Sensou 02

 

Le monde ruiné à l'image de son nom mais au moins, c'est le genre d'endroit sans règle, ni loi ou tout peut se passer avec un tas de magiciens qui ne sont plus limités, ce qui peut le rendre intéressant.

 

Je suis étonné de l'ambiance qu'ils ont mit dans le manga avec l'OST qui donne un air très ancien, ce qui ne correspond pas autant que cela.

 

On va rapidement dans les explications et on perd pas de temps de ce coté, avec l'explication sur la manière dont le monde a été divisé et le Gift lancé par le plus puissant magicien qui empêche les combats dans le monde réelle.Tout cela, avec la classification des 6 différentes magies, (j'ai l'impression qu'ils ont du zapper beaucoup de scène de la version original pour arriver là, aussi rapidement ou l'auteur ne perd pas son temps dans les révélations),

 

Etant donner, les mots de Takeshi au début, il était évident qu'il allait rester à l'académie mais le fait qu'il regarde Mui avant sa décision et se remémore le moment avec son frère, lui fait perdre toute crédibilité, à ce moment.

 

Le triangle amoureux qui à l'air de se voir à des kilomètres m’exaspère mais l'avantage dans le fait qu'il saute des scènes, c'est bien que cela passe au second plan et je ne peux qu’approuver.L’ambiance vieille époque fait aussi parti des choses qui m'ont dérangé mais la fin change rapidement cela avec l'apprentissage du groupe.

 

Peut-être que le fait que Meadows Madhouse (quand je deviens taré comme ça ^^) s'en occupe m'a donner plus d'attente qu'il en faudrait.Avec l'interview de l'auteur sur l'anime on apprend que c'est juste pour faire de la pub au manga (avec le format 12 episodes, rien d'étonnant) peut paraître de mauvais augure surtout pour ceux qui suivent le manga.Et cet modestie  :-X , il pouvait pas juste être content.

 

Etant donner qu'il ne faisait pas de mes animes dont j'attendais grand chose donc qui est plutôt une surprise, vu le déroulement, il n'y a aucune déception donc je le suivrai jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second épisode mieux que le premier c'est bon signe.

Après je trouve ça gros le gars il ramasse une épé au hasard dans sont stock pour le héros et PAF la super épés avec des pouvoir magique supplémentaire ayant appartenu a un grand magicien, le hasard a voulu que ce grand magicien soit du même type que le héros, lépé avait l'aire de trainé l'as depuis une dizaine d’année et c'est maintenant qu'il s'en rende compte ^^

La série reste sympas a voir cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mahou Sensou 04

 

Encore à l'entrainement et j'ai l'impression qu'ils n'ont rien appris on revoit toujours la même scène de Ida qui ne contrôle pas son pouvoir.

 

Mui ou comment agir de manière stupide en pensant qu'on peut faire face aux adversaires en allant seul dans leur QG.Je passe le moment ou le héros essaie d'agir seul et que ses ami(e)s l'attendent au pied la porte en sachant qu'à son tour il risque d'agir seul.

 

Je ne pensais pas que l'école de magie et le monde ruiné pouvait se trouver dans différentes dimensions, cela me paraît bizarre mais cela explique pourquoi il se trouve dans un si bon état.

Mais le combat contre tsugashima me fait part de la grosse bêtise de la scène avec Ida qui est pris dans la glace et qui oublie complètement que son pouvoir destructive est le feu qui aurait pu lui permettre de se libéré de cela mais non il faut qu'il attend que Takeshi vient le libérer.

 

Bref, le combat se finit sur un duo entre Takeshi et Ida (qui a compris qu'il pouvait utiliser sa magie) et le fait qu'on sache qu'il y'a déjà une infiltration parmi les professeurs de l'école parmi les ennemis.

 

Ce que je déteste dedans, ce sont bien les raison bidons des personnages pour se battre.Difficile de faire plus bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime qui se laisse regarde au Final mais je suis de plus en plus perplexe c'est enchainement de gros cliché sur gros clicher il font pas semblant sérieux, on peut limite prédire les phrase quelque second avant qu'elle n'arrive et le scénario ne surprend pas du tout, j'espère un changement de ce coté.

au finale c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mahou Sensou 06

 

Soit, j'ai raté un épisode et j'ai eu la flamme d'aller vérifier, soit il y'a beaucoup de moments qui ont été zappés par l'anime car on est vite passer à l'échange.

Sinon l'équipe qui est venu soutenir -ou faire le sale boulot pour récupérer le frère de Mui n'a servi quasiment à rien, si ce n'est pour se faire one shot en un temps record et laisser enfin de compte le boulot à l'équipe de Takeshi qui jouait au spectateur.

 

D'ailleurs, je vois même pas l’intérêt de l'arrivée des 2 dirigeants qui s'en vont aussi rapidement qu'ils sont venus (bon, l'un a pris ceux qui devaient être avec eux mais, la directrice ,nada !

Surtout qu'il se rencontre dans un autre endroit, pour se confronter, enfin on apprends pour la relation qu'il entretienne comme ancien co-équipier.

 

Enfin, sympa le petit combat entre eux, mais je ne suis plus étonné de la raison pour laquelle la ville a fini dans un tel état et qu'on le surnomme le monde ruiné avec leur capacité over-cheat (entre celui qui détruit tout autour de la cible dans un temps imparti et l'autre qui crée une porte qui a de grosse ressemblance avec un trou noir qui attire tout à l'intérieur, on n'est plus très loin de cataclysme).

 

Bref, pour le reste, je n'aurais rien a rajouter à part ''ça, c'est fait !'' (Elle sort d’où cette tour de glace, d'ailleurs), une histoire en moins avec le frère mais quand je vois le second  candidat, je remarque que non un autre se ramène, tout se résume à ramener les frères à la raison, on dirait...., ça sent aussi un nouveau trio amoureux  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mahou Sensou 08

 

Je n'imaginai pas que l'académie de magie pouvait recruter des élèves comme celui des humains, d'ailleurs je me demande quel est le système pour savoir ou se trouve les magiciens vu que cela n'est pas répandue dans le monde des humains sur la connaissance de la magie.

Mais, savoir la manière dont certains sont magiciens est assez dangereux comme Ida qui en s'énervant contre sa petite sœur a failli la brulé et l'a donc transformé en magicienne.

 

On passe à autre chose, mais tout cela pour l'instant reste bancal malgré la venue de Gekkou qui a vite été remarqué par le professeur qui a surement remarquer ses mauvaises intentions malgré cela, c'est bizarre qu'il n'y accorde aucune importance.

 

Mais, l’intérêt de l'anime remonte petit à petit avec le nouvel Arc qui s'annonce, voir la mauvaise réputation de Wizard Brace va peut-etre gêné Takeshi mais, il  comprendra vite la vérité même si la directrice ne lui a pas directement expliqué cela.Enfin, quelques révélations sur le pourquoi de la bataille entre magiciens et la mère de Takeshi qui faisait parti des 15 grandes magiciennes..

 

Bref, on a le réveil de Kazuma qui arrive et qui risque de lancer une nouvelle guerre entre magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahou Sensou 09

 

Enfin, l'action se met à commencer avec le réveil de Kazuma qui lance l'assaut de son groupe Ghost Trailers sur l'académie de magie.

 

Lors de l'attaque du dragon, je me demandais ce que pouvait bien foutre les magiciens de l'académie à mater par la fenêtre les autres élèves se faire martyriser ''ça va, vous avez une belle vue!Ne faites, surtout rien et rester à vos place en attendant qu'ils viennent se débarrasser de vous !''.

 

Pour l'instant, il n'y a que le grand frère de Myu et la directrice Shijou qui ont une véritable utilité en combat.Mais, je ne comprends pas ce qui a pu affaiblir la directrice pour qu'elle se fasse battre aussi facilement!Sinon, le combat entre Takeshi et Gakko est vraiment sans aucun intérêt, vu qu'il est a sens unique et puis les moments de pleurnicherie, on aurait pu s'en passer.

 

Enfin, je voudrais bien voir l’intérêt que porte le professeur Violet envers Takeshi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahou Sensou 10

 

Bon, au moins dans le l'académie, ce n'est pas rempli d'incompétent et que les 4 ème année sont d'un niveau assez élevée comparable a celui du frère de Mui pour faire fuir Violet.

 

Wizard Brace n'a pas changer autant que cela pour qu'il puisse carrément kidnapper la petite sœur d'Ida et d'utiliser la force brute sur lui car elle a de très bonnes capacités.Et de plus, ils ne peuvent même pas agir contre eux car ils ont tous les droits, pas vraiment droite la directrice Shijou dans tout cela.

 

Malgré le début de la guerre entre magicien dans le monde réel avec le levée du Gift, cela est vite oubliée pour l'entrainement et un futur power-up de Takeshi, qui nous ramène a une ambiance trop calme.

 

Ahhh, ses fameuses fins d'animes pour beaucoup, c'est toujours la déception assurée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mahou Sensou 10

 

Pas grand chose sur cet épisode avec la fin (euh comment dire  ??? )!!!

 

Le combat Takeshi et Gekkou qui dure une éternité, tout le long de l'épisode mais qui n'avance pas du tout, si ce n'est les raisons mystères des différents plans de leur mère pour tuer Gakkou quand ils étaient gamins.La rivalité entre frère n'a pas vraiment de profondeur, il se tape en se rejetant la faute à chacun ...

 

Au final, on n'aura rien vu de cette bataille qui reste toujours en cours entre les mages, J'ai pas trop compris si Kazuma appelle Youko comme sa mère ou cela était en référence a une autre personne mais qui n'était pas là.

Bref, avec le retour vers le passé de Takeshi et Gakkou, on ne comprendra pas le pourquoi du comment et cette anime ne m'a donner du tout l'envie de regarder le manga.La fin montre bien que c'était de la pub juste pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c est pas une fin ça , faut attendre la saison deux car personne ne comprend réellement ce qui se passe à la fin de l'épisode .La directrice qui détruit la ville , kazuma qui serait le fils de youkuo mais qui dans le passé n aurait que quelques années de différence .  Et pour finir Gekko qui connait tout le monde dans le passé et Takeshi qui est là on sait pas pourquoi . Non ça c est pas une fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Anime très décevant, je me suis forcé à le terminer

 

Le premier épisode était prometteur mais au final, les personnages sont fades surtout le héros principal, PERSONNALITÉ 0

 

Une histoire ennuyante, les seuls points positives sont le combat de la directrice avec des Ost à couper le souffle !

 

Oui l'animation est au rendez vous mais l'histoire n'est pas au niveau

 

Bref 5/10 pour cet anime

 

En revanche le dernier épisode était d'un niveau complètement supérieur aux précédents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...