Aller au contenu

Soredemo Sekai wa Utsukushii


Toshio Sensei
 Share

Messages recommandés

Soredemo Sekai wa Utsukushii (appr. Même ainsi, ce monde est tellement beau), adapté du manga éponyme de Dai Shiina, produit par le studio ぴえろ, c'est sorti le 06 avril 2014 au Japon, sur la chaîne NTV, licencié en France par ADN, en simulcast vost.

 

20140314-00000015-mantan-000-2-view.jpg

 

Synop' :

 

La quatrième duchesse de la Pluie, Nike Lemerchier, est choisie (à la courte paille) pour épouser Rivius 1er, qui n'est autre que le roi du pays du Soleil. Union qu'elle n'approuve au départ.

 

En effet, Nike voit Livius avant tout comme l'homme cruel et sans merci qui a conquis le monde en seulement 3 ans, mais elle est surprise lorsqu'elle apprend que son futur époux est en fait...

 

De son côté, Rivius, ne s'intéresse à Nike que pour son pouvoir : celle-ci, a en effet la capacité de faire tomber la pluie.

 

Avis :

 

Alors le premier point fort, et ça surprend vu le studio à la baguette, c'est la réalisation, somptueuse.

 

Pas mal de beaux décors, et quelques background sympathiques par-ci, par-là. Et pourtant l'histoire ne se veut pas contemplative, on reste dans une thématique "fun", "joyeuse" tout le long de l'épisode, même si on espère bien qu'il y aura quelques rebondissement par la suite.

 

Le chara design, grande réussite de l'animé, est assuré par Ichiro Uno, qui s'était déjà illustré chez les SP à l'animation clé des deux premiers films de Shippuden, et en tant qu'assistant à la direction de l'animation sur Blood Prison.

 

À la réalisation, nous retrouvons Hajime Kamegaki, qui avait réalisé pour le compte des SP, les deux premiers films de Shippuden, ceux sur lesquels Uno a bossé à l'animation donc, le hasard fait bien les choses parfois... ou pas...

 

La conclusion que je ferais du premier épisode c'est :

 

Bien réalisé, histoire qui se laisse suivre très facilement, personnages plutôt clichés mais aussi un petit peu attachants, univers moyenâgeux, avec ses zones rurales, les rebuts qui y vivent, présentés de manière édulcorée, le Character Design est bien meilleur que celui du manga, et vivement le prochain épisode, où l'histoire devrait commencer pour de bon.

 

Staff :

 

Gensaku/Auteur Original : Dai Shiina

Kantoku/Réalisateur : Hajime Kamegaki

kyakuhon/Scénario : Shinzo Fujita

Sō Sakuga Kantoku/Directeur de l'animation en chef : Ichiro Uno

Kyarakutā Dezain/Character Design : Ichiro Uno

Bijutsu Kantoku/Directeur Artistique : Tomoyuki Shimizu

Shikisai Sekkei/Coloriste : Kimiko Kitazawa

Sakkyoku/Musique : Kousuke Yamashita

Purodyūsā/Producteur : Toshio Nakatani, Tomohiro Shindo, Marina Sasaki, Oshima Yuka, Shiro Ishihara

 


 

Episode Titre et Staff :

 

Episode 1 : "Pouvoirs ensoleillés"

 

Scénario//Réalisation//Storyboard//Animation//Direction Artistique

 

Shinzo Fujita/Hajime Kamegaki/Hajime Kamegaki/Naoyuki Asano/Tomoyuki Shimizu

 

Episode 2 : "La princesse de la pluie"

 

Shinzo Fujita/Hiroki Takagi/Hiroki Takagi/Ayako Satū/Mutsuo Koseki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce premier ep, Nike me semble bien sympas a suivre comme personnage, l'anime semble avoir un coter bien marrant (choisi a la courte paille pour épouser un rois 8) )

Sinon pour le rois je me prononce pas, j'attend de voir sont caractère défoit qu'il soit sympathique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode vraiment sympathique, et l'animation sur la dernière partie était tout simplement superbe.

J'aime beaucoup le personnage de Nike, je trouve qu'ils forment une belle paire avec le gosse.

Le côté cliché étant totalement assumé, il ne pose pas de problème et rajoute même un peu de charme.

 

En bref, j'ai passé un bon moment durant le visionnage de cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo Nike/Rivius est juste énorme.

 

Quand elle le prend pour un gamin et finit en zonzon  8) A des années lumière de la princesse en détresse.

 

Je me demande si elle peut invoquer autre chose que le vent et la pluie, la foudre peut être ? et ses sœurs ont le même talent ? je suis curieux de savoir comment le royaume du soleil a conquis d'autres pays.

 


 

PS: c'est vraiment dingue à quel point la seiyu de Nike (Rena Maeda) a la même voix qu' Hirano Aya (Lucy de FT).  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode, c'était excellent.

 

La réalisation ne flanche pas, au contraire c'est même un cran au dessus du premier épisode, la relation Nike/Rivius est bien maîtrisée, nous offrant beaucoup de moments drôles et efficaces, et on passe enfin au choses sérieuses sur la deuxième partie, avec une très belle fin d'épisode. Vivement le prochain donc.

 

Ah, ça rend un peu plus confiant pour Tokyo Ghoul tous ça. ;D

 

PS: c'est vraiment dingue à quel point la seiyu de Nike (Rena Maeda) a la même voix qu' Hirano Aya (Lucy de FT).  :o

 

 

Ça m'a pas tellement frappé, mais c'est vrai qu'au moment où elle chante, le timbre y ressemble.

 

Ren Maeda est bien la seiyuu de cet animé que je trouve la plus convaincante, elle a une voix qu'on entend pas souvent, donc c'est frais, et qui plus est, correspond parfaitement à son personnage, dont elle a très bien saisie la personnalité.

 

À côté, le seiyuu de Rivius, à qui je ne reprocherais pas grand chose, si ce n'est d'avoir une voix trop lambda, qui ressemble à beaucoup d'autres, et le majordome est doublé par Suigita, non seulement qu'on entend trop souvent, mais qu'en plus j'ai beaucoup de mal à apprécier sa voix sur un autre personnage que Gintoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, cet anime devrait être dans la sous Section Shojo, Josei vu que c'est Shojo  ;D

 

J'ai aussi vu les 3 épisodes, j'adore, Nike est énorme

J'adore ce genre de personnage, le roi est sympa

 

Le gros point fort de cet anime, c'est la touche de surnaturel et le roi !

Et oui, du fait que le roi est un gamin cela change des autres Shojos et des autres relations

 

J'ai hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...