Aller au contenu

Censure

Kusnoyo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir pour quelle raison mon post a été supprimé dans le forum "Le monde de Raruto" (dans les archives). Mon sujet était pertinent pourtant, j'ai juste voulu redonner vie à cette parodie via ce forum.

Merci de votre réponse

Car la série est licencié en France et qu'on diffuse pas de contenu licencié par un editeur (encore moi avec un lien direct)

C'est pas de la censure, c'est le respect de la charte (que tu n'as sans doute pas lu)

Oups bah pardon ^^

Je ne suis pas au courant de ce qui se passe en France et des licences (je ne suis pas résidant là-bas d'ailleurs). Je ne sais même pas ce que cela signifie en fait "une série licenciée", ne suis-je encore qu'un néophyte?

Je n'avais que des idées positives et mon topic était anodin même si le terme "censure" peut paraître trop excessif et je peux comprendre que cela peut avoir une mauvaise interprétation.

Merci de ta réponse Ned Stark.

Je pourrais poser une autre question alors : vu que cette série semble être à l'abandon dans la communauté francophone, comment peut-on encore le faire connaître? En ligne ce n'est pas autorisé mais alors, comme il semblerait avoir un éditeur, serait-il disponible en version papier?

Edit : en fouillant sur le forum, j'ai vu qu'en 2007, la parodie a été posté chapitre par chapitre par Ned Stark. Elle n'était pas licenciée auparavant? En fait je ne comprend pas trop la situation et j'aurais bien aimé l'éclairage d'un fan antérieur à moi. J'aurais bien aimé traduire quelques chapitres en fait pour une communauté qui se verrait intéressée

Yop Kusnoyo!

Je vais essayer de t'éclairer un peu : en fait,une série licenciée,cela signifie qu'une maison d'édition a racheté la série et va publier les tomes en version reliée,et donc qu'ils seront trouvables dans n'importe quelle librairie. Du coup,à partir de ce moment là,la mise en ligne gratuites des chapitres sur internet devient illégal,ou en tout cas beaucoup moins toléré (sur ce forum par exemple), ce qui est ma foi,logique.

Pour Raruto la série devait ne pas être encore licenciée en 2007,puis entre temps ça a du changer (simple supposition,j'ai pas réussi à trouver si elle était publiée ou non).

Voilà,en espérant avoir répondu à tes questions :) si t'en as d'autres hésite pas