Toshio Sensei Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Je pense pas avoir vu de topic sur le sujet, bizarre... Je dis plagiat, d'autres appelleront ça "clin d'œil", "hommage"... C'est pas grave, l'important c'est juste de constater le manque d'inventivité de Mashima. La première liste qui vient à chaud de l'arc en cours : -Grey met à mal Silver à coup de permutation et de clones à la vitesse de la lumière, technique typique de Naruto -Les démons sont régénérés dans des machines qui sont sans rappeller ceux qu'utilise l'armée de Freezer dans Dragon Ball -Erza et compagnie sont emprisonné et priver de leur pouvoir par le biais de menotte en granit marin -Quand Natsu est envoyé à poil dans sa cellule, il râle après son chapeau de paille écharpe qui est le seul souvenir qui lui reste de son mentor, Shanks Igneel. Et pour les personnages: -J'ai comme l'impression que le duo du conseil Dranbalt et Rahal est vachement inspiré physiquement de Trafalgar Law et Tashigi de One Piece... -Marde Guille est une pure copie de Alone dans Saint Seiya: lost canvas, que ce soit dans les mimiques, le physique, la gestuelle, la personnalité.... -Yukino est une copie de... ah ben merde, il se copie tout seul maintenant. Si vous en avez d'autres, et je sais qu'il y en a beauuuuucoup d'autres, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Comme tu dis " plagiat " .... Pour les similitudes j'rajouterais Gildartz/Shanks ( sans doute c'qui revient le plus souvent ) Kageyama/Shikamaru Et p'tetre la scene où Luffy/Natsu s'énerve quand Kuro/Karaka s'attaque a leur Nakama Grey met à mal Silver à coup de permutation et de clones à la vitesse de la lumière, technique typique de Naruto La similitude avec Naruto se trouve plus sur le fait que Silver fint d'etre méchant et de vouloir la mort de Grey alors qu'il veut mourir de sa main et lui octroyer sa magie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Y a déjà suffisamment de topics de critique de Fairy Tail. Surtout pour le descendre. Poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés