Aller au contenu

Le Garçon et la Bête (Bakemono no ko)


Princess-Hedoro
 Share

Messages recommandés

Le Garçon et la Bête

( Bakemono no ko )

 

151122090352207371.jpg

 


 

[glow=blue,2,300] Informations diverses[/glow]

 

Format : Film

Durée :

Date de sortie japonaise : 11 juillet 2015

Date de sortie française : 13 janvier 2016

Site officiel :http://www.bakemono-no-ko.jp/index.html

 

Au japon le film a attiré 4 millions de personnes en salles, totalisant un total d'environ 37 millions € de recettes.

 

 


 

[glow=red,2,300]Le staff[/glow]

 

Studio : Studio Chizu (Les Enfants Loups Ame & Yuki)

Réalisateur : Mamoru Hosoda (Les Enfants Loups Ame & Yuki, Summer Wars, La Traversée du Temps)

Scénariste : Mamoru Hosoda (Les Enfants Loups Ame & Yuki)

Responsables Animation : Takaaki Yamashita (Les Enfants Loups Ame & Yuki) & Tatsuzou Nishida(scènes action Summer Wars)

Directeurs Artistiques : Takashi Omori (La Colline aux coquelicots), Yohei Takamatsu & Youichi Nishikawa

Musiques : Masakatsu Takagi (Les Enfants Loups Ame & Yuki)

 


 

[glow=green,2,300] Trailer & Synopsis[/glow]

 

Bande-annonce 1 (vostfr):http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558377&cfilm=236155.html

Bande-annonce 2 (vostfr):http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552724&cfilm=236155.html

 

Synopsis:

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes...C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés.Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

 


 

[glow=yellow,2,300] Mon Avis[/glow]

 

Je suis allé voir le film hier soir à la nuit de la japanimation au grand rex (très bonne nuit d'ailleurs  8) )

D'ailleurs, pour l’anecdote, Hosoda devait venir en tant qu'invité surprise, sauf qu'avec les attentats de la semaine dernière, son assurance n'a pas voulu le laisser venir en france  :'(

Je vais faire un petit passage sur les anecdotes qu'on nous à raconté d'ailleurs. Bon, la plupart des choses dites ce limite à sa page wikipedia, mais c'est toujours sympa de le savoir^^.

 

Avant d'être connu pour ses films, Hosoda a travaillé sur des séries commerciales. Il a par exemple fait le 6ème film de One piece, à été animateur de slam dunk, ou a travaillé sur digimon (le digimon m'avait étonné^^)

Tout ce sur quoi il a travaillé:https://fr.wikipedia.org/wiki/Mamoru_Hosoda

Il a tenté d'intégré l'institut de formation du studio ghibli, mais a été recalé. (jusque la, c'est sur la page wikipedia).

La ou ça devient drôle, c'est que plus tard, ghibli à voulu le recruter pour le chateau ambulant, mais suite à des désaccord, cela ne c'est pas fait.

Au final, après avoir été formé et avoir travaillé chez  toei, il les quitte pour travailler avec madhouse, et c'est la que sa carrière à pris son envole.

 

Donc, j'en reviens au film. Nouveau film de Hosoda, juste après l'excellent "Les enfants loups: Ame & Yuki" .

Que dire, sinon que ça frise la perfection?

Des graphismes absolument sublime , des personnages haut en couleur, une bonne intrigue, je ne trouve rien à redire.

Dès le début, le ton est donné, avec une magnifique introduction comme on en voit pas assez souvent  :'(

Je ne vais pas trop en dire comme je dois être un des seuls à avoir vu le film, mais je le recommande vraiment :)

Mention spéciale au personnage. J'ai vraiment bien aimé le garçon et la bête, une très belle relation, chose qui n'est pas facile à faire le temps d'un film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...