Aller au contenu

Recherche titre d'un film d'animation

TitanAnonyme
 Share

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, 

Je recherche désespérément le titre d'un film d'animation (qui me semble japonais, à moins que ce soit d'une autre nationalité) qui doit être sorti dans les années 2000. 

L'histoire de mémoire (pardonnez-moi si je me trompe mais ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu) 

Un petit garçon blond vit avec ses parents (probablement scientifiques) et un jour, en se promenant, le garçon découvre un animal malade, un écureuil si je ne me trompe pas. Il parvient à le soigner avec ses pouvoirs magiques. Ses parents tentent de comprendre et font des recherches. Mais le "Gouvernement" (les méchants dans l'histoire) veulent s'emparer du garçon. Les parents et le garçons s'enfuient dans en voiture dans une tempête de neige. Mais ils ont un accident je crois (je ne sais plus si les parents survivent mais on ne les voit plus après). Le garçon est donc emmené par le Gouvernement à bord d'un vaisseau. 

Et je ne sais plus comment il parvient à s'en échapper mais il est recueilli par une fille (à la peau un peu mate si je me rappelle bien) qui l'emmène dans son village et se fait soigner et nourrir par la mère de cette jeune fille. Mais un jour, le Gouvernement arrive dans le village et tue tout le monde, la mère est tuée sous les yeux du garçon et de la fille. 

Ils vont devoir survivre et rejoignent une sorte de résistance. 

À la fin, après des combats acharnés entre le "Gouvernement" et la "résistance", le garçon meurt et on voit son âme s'envoler vers le vaisseau où se trouve le chef du "Gouvernement" et le gèle. 

J'espère que le résumé est assez clair, j'ai fait appel à ma mémoire mais elle fait un peu défaut concernant les détails. 

La jaquette du DVD (la couverture du boitier), c'est le garçon qui tient (il me semble) un couteau dans sa bouche. 

Merci à celle ou celui qui me donnera le titre.