Aller au contenu

Naruto Emission Spécial sur Game One

Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce reportage sur Naruto était vraiment très intéressant et montre bien l'ensemble du système en ce qui concerne la publication d'un manga et tout ce qui gravite autour de celle-ci, notamment niveau produits dérivés!!^^ Ce qui est sûr, c'est qu'un reportage de ce genre n'aurait jamais pu voir le jour sur les chaînes "hertziennes" trop frileuses et ayant toujours (ça fait 20 ans que ça dure quand même) les mêmes a-priori sur le manga japonais et le dessin animé en général.^^

Sinon, j'ai regardé ce qui suivait dérrière et c'était également super intéressant : Un reportage sur Yû Suzuki, le Pape de l'arcade de Sega 'Hang On, Out Run, Space Harrier, After Burner, Virtua Racing, Virtua Fighter, etc...) et le papa de la saga Shenmue, "son chef-d'oeuvre maudit" comme ils disent (et je suis bien d'accord avec eux!!^^).

Et également un reportage sur les grands noms de la "Game Music" : Nobuo Uematsu (Final Fantasy I à X), Hitoshi Sakimoto (Vagrant Story, Final Fantasy Tatics, Final Fantasy XII), Yuzo Koshiro (Série des Streets Of Rage), Takayuki Ahihara (Série des Ridge Racer), Akira Yamaoka (Série des Silent Hill) et d'autres!!^^

En clair, en plus de Naruto, il y avait de quoi passer une très bonne soirée ensuite!!^^ :D :D ;)

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cette émission ma plus mais une question qui me taquine l'esprit ne fut pas aborder dans le sujet.

kishi donne t-il sont avis sur les nouvelle technique utilisé lord des hs ou en est-il le créateur ?

je pense par exemple a la technique de hinata et sa maitrise du suiton ep 150, 20 min.

J'ai enfin vu le reportage et j'ai bien aimer. Ce qui est bien c'est qu'ils ont eviter pas mal de cliché ridicule sur les mangas et la japanimation. Bref ils savent a peu pres de quoi ils parlent. J'ai été surpris de voir que des japonais trouvent nos BD violentes mais c'est surement a cause d'une vision differente de la violence comme c'est evoquer dans le reportage.

Le reportage fini par dire que l'animation japonaise a mal été amené dans notre pays et que c'est donc le resultat d'un malentendu qui sera peu etre jamais dicipé. Personnelement j'ai de l'espoir en ce qui conserne la disparition de vision néfaste de l'animation japonaise. Ce reportage en est deja la preuve, je veux dire qu'il y a 10 ans, il n'y aurai jamais eu un reportage sur une serie de l'epoque comme DBZ. Si a la télévision on commence a dire enfin ce qu'est vraiment la japanimation, alors avec le temps les mentalité vont changer.

Setsuna le site ferait quelque chose d'illégal si on faisait ca. Moi non plus je n'ai pas game one, meme pas la télé, mais sur internet on trouve tout et donc j'ai pu le voir. Donc cherche un peu et tu trouvera facilement par toi meme, genre pour pas citer sur dailymotion en faisant une recherche reportage naruto puis en cliquant sur naruto pour refaire le tri...

Comme j'ai dis la société de production m'a contacté personnellement par mail, je vais pas mettre de lien....Je rappel qu'on respecte les licences alors normal de respecter ca aussi?

Je vous dis juste de bien chercher sur Youtube je sais que sa traine...

J'ai réussi à le trouver, merci Prometheus et Kheops (the super master ;)  )

Tout simplement ENORME!!! J'ai jamais était aussi passionné par un reportage sur le japon ou naruto!!

Ils ont tout visité, on parlé au réalisateur, producteur, chef de production .... quel travail !

Je suis bluffé par Gameone!

J'ai vu le reportage, merci à celui qui l'a posté sur Daily Motion (Vu les videos postés par l'auteur, c'est pas difficile de savoir qui nous a fait ce cadeau  9_9)

A peu près les même critiques que tous le monde ici, j'ai beaucoup aimé le "traduction pirate"  :P

Ah par contre ... c'est qui qui a eu la mauvaise idée de leur dire que l'episode 133 est "graphiquement excptionelle" ? Parce que autant en animation c'est bien une tuerie, mais graphiquement c'est de la diahré en bouteille  :-*

Edit Ryu : "T'es sur qu'ils disent "graphiquement". Parce qu'il me semble avoir entendu parlé de qualité, et d'animation mais pas de graphisme...je me trompe peut etre, mais je doute qu'il est parlé de graphisme.

Edit Kheops: j'ai compris que c'était le meilleur épisode de naruto..mais graphiquement aussi car bon il dise pas le contraire

Edit Tyfflie: si si ils disent aussi graphiquement ;) l'ai regardé hier soir et ça m'a bien tilté quand ils ont parlé aussi du graphisme de cet episode.

Bon alors que dire... Beaucoup de choses...^^

Tout d'abord on va aborder les points positifs...

Positifs: J'ai vraiment aimé la facon dont ils on dévelopé la construction d'un animé... on voit qu'ils parlaient de gens professionnels et d'un manga en marche de devenir l'égale de DBZ. On voit que Naruto est vraiment la grosse machine venue de l'Est et que bien entendu, les Nippons cherche de l'argent grace a lui (ce qui est normale, pour une industrie commercial ou n'importe quel mangaka).

Négatifs: Alors la j'en ai plusieurs... (j'en profite mnt que la wiimote est en mode pause...^^).  Tout d'abord le terme pirate... ils ont auront beau dire que cela sert a la cause du manga (pourtant j'ai vu le reportage sur le net et pourtant j'ai rien vu disant que le scantrad ou le fansub apportait quelque chose au manga... mais bon, j'ai peut etre pas eu la totalitée de la version), désolé mais le mot "pirate" me reste en travers de la gorge.

Ensuite l'age donné aux adeptes du shonen... Les ados! Bon je suis d'accord la majoritée des gens qui s'adonnent a ce genre de lecture (en tout cas en Europe) sont des adolescents.  Mais comme ils le disent bien, au japon ca n'est pas le cas, alors pourquoi continuer a faire passer des messages comme quoi s'est destiné au plus jeune... (ils auront beau répéter qu'a la base c'est fait pour tout le monde, on sent bien la patte européènne destiné au enfants dans le reportage... ceux qui sont d'accord avec moi tant mieu , les autres tant pis...).

Et pour finir l'animation... OK tous les épisodes de Naruto ne sont pas de meme facture (bien sur tt le monde aura compri que je parlais des HS^^)  que certain autres, mais bon faut quand meme pas poussé, il n'y en a pas que 4 ou 5 qui sont tres bon, il y en a bcp plus... Fin bref c'est mon avis quoi... celui qui est pas d'accord peut le dire.

En définitive:j'ai bien aimé certaine partie du reportage, mais on peut dire sans aucun doutes, qu'auncun fan de Naruto n'a participer a ce docu et que par conséquent, ils n'ont pas pu se faire une idée objéctive du manga (naruto et les autres en général) et donc, certaines phases toutes faites ont du laissé certaines personnes dans la meme idée du manga ( quel soit positive ou négative).

En gros, c'est pas grace a ce genre de reportage que plus de monde viendra sur notre fofo, et meme pire, c'est pas pour ca qu'il y aura plus de fan de Naruto... Surement que du contraire... Les jeunes vont aimé, comme d'hab et le reste (genre les gens qui ont plus de 18 ou 20 ans) vont trouver qu'il s'agit d'un truc pour gamin....

Bien sur ce n'est que mon avis. Celui qui n'est pas d'accord en a tout a fait le droit

mais on peut dire sans aucun doutes, qu'auncun fan de Naruto n'a participer a ce docu

je connais les 2 mecs qui ont fait ce docu,

ils sont tous les 2 fan du japon, ils parlent japonais courament,

il sont fan de manga, de naruto et de totue la culture japonaise

ils ont peut etre pas exactement le meme point de vue que toi, mais c'est pas des journaliste de France 2 obligés de faire un sujet sur le dernier truc à la mode !

Clair...rien qu'alex pilote a la réalisation on sait que le truc sera de qualité. Après on peut pas contenter tout le monde. Moi le 1er. Le reportage est exellent a 95%. Y a juste quelques points ou je suis pas d'accord (peut etre pas assez objectif) mais dans le grand ensemble le reportage est plus qu'interessant.

Vive les Pirates qui font augmenter les ventes des Maisons d'édition ;)

Tres bon reportage...

Sachant que tout (ou presque) était bien ça serait trop long ^^

On va dire que j'ai zapper sur Game One à la fin de la phrase parlant de nous; donc j'ai pas entedu le terme pirate :P

Pour moi ce qui fait tache dans le reportage c'est quand même le lycéen (oui, comme toi Setsuna); je sais pas, à l'entendre parler c'est le premier français à avoir découvert Naruto (je sais qu'il dit pas ça mais bon :P ) et puis il doit pas connaitre "rasengan" ou "chidori" vu qu'il ne lis que les tome FR xD (ça doit être drôle quand il en parle avec ses potes par la suite xD )

Bref, à par lui c'est un super reportage (même le gars qui fait de l'animation qu'à passer 1 an là-bas et qui avait pas l'air motivé ^^ )

Il doit surement telecharger les animes mais il pouvait pas dire dans le reportage: "Oui je telecharge des copie pirate"

Sinon j'aurai bien voulu qu'ils rajoute une parti sur Naruto a l'etranger. Juste pour ce rendre compte que finalement en France nous sommes chaceux.

J'ai été surpris de voir que des japonais trouvent nos BD violentes mais c'est sûrement a cause d'une vision différente de la violence comme c'est évoquer dans le reportage.

t'as déjà lu rapace ou le tome 7 de sillage, certaine bd française sont ultra violente par rapport au manga shonen moi j’adore çaaaaaaaaaaaaaaaa

cette émission ma plus mais une question qui me taquine l'esprit ne fut pas aborder dans le sujet.

kishi donne t-il sont avis sur les nouvelle technique utilisé lord des hs ou en est-il le créateur ?

je pense par exemple a la technique de hinata et sa maitrise du suiton ep 150, 20 min.

je crois que kishi c'est bas un peu son principale intérêt c'est son manga

Je l'ai regardé et j'ai qu'une chose a dire : JE VEUX ALLER AU JAPON !!!!!!!!!!!!!!^^ lol non mais c'est incroyable, le travail du mangaka est énorme !!!

toi ta tout compris MOI AUSSSSIIIIII JVEUX Y ALLLER

@Ryuhou: pas d'accord avec toi l'épisode du combat est affreux, on dirait que sasuke a 8ans..je vais te faire des screens ;)

Techniquement c'est une bombe, graphiquement c'est pire qu'un HS ;)

Sur les produits dérivé obligatoirement, Naruto lui appartient, Oda et Kishimoto ou encore Toryiama sont plus que multimillionnais ( en Euros) et multimilliardaire ( en Yens ^^)

Edit: Episode 133 qui est magnifique pour le reportage...no comment Ryuhou

th_05146_bscap118_122_402lo.jpgth_05147_bscap117_122_340lo.jpgth_05151_bscap116_122_547lo.jpgth_05156_bscap115_122_309lo.jpg

th_05169_bscap114_122_598lo.jpg

Toi tas grave la foi, tu s'est pas se que s'est de faire un anime ce gars a ça propre technique de dessin ça peut paraitre moche mais pour ce qui s'agi de l'animation c'est un dieu! et c'est ça kest bon kite a ce que sasuke est 8ans....les mangakas merite leur richesse 

@Toshi.D: pour l'episode de naruto , je suis desolé tu regarde le 132 il est magnifique , passé au 133 on dirait qu'ils ont tous chopper la creve dans le studio parce que les dessins ont pris un sacré coup. Ok y a une bonne animation , mais c'est pas parce que l'animation devient meilleur qu'il faut diminuer la qualité des dessins. Pourquoi est ce que dans un episode les dessins sont geniaux et dans le suivant vraiment très moyen . surtout sur des episodes de ce type qui sont assez important, ils auraient pu essayer de relever un peu le niveau des dessins.

et evite le langage sms parce que les phrases comme ça:

c'est ça kest bon kite a ce que sasuke est 8ans

je suis dsl mais à moins de te relire une dizaine de fois c'est pas compréhensible, et puis passez 15min pour lire des post de 3lignes, heureusement que tout le monde écrit pas comme ça, il faudrait une heure pour lire une page d'un topic...

C'est « SA » technique de dessin, il a dessiné un épisode de Beck et c'est la même, il c'est occuper tout seul de l’animation de cette épisode, regarde bien Sasuke qui se bat contre les bushin de naru, ils sont tous en animation, vous vous rendez pas contre du boulot que c’est. En plus cette épisode n’a pas coûter plus cher que les autres épisodes qui on pourtant une animation pourri. T’as vu le gars comme il avait l’aire crever il l’a même dit lui-même. C'est moche mais qu'est-ce que c'est beau! Je l’ai regardé aujourd’hui et c’est toujours autant la claque.;D Désoler pour le langage SMS, j’ai déjà lu ce genre de message et je sais à quel point c’est chiant.

C' est qu' il y a deux équipes de dessinateurs pour Naruto, on remarque dés le debut d' un épisode qui sera par la suite mouvementé que les details des dessins sont laissés de coté pour faire place à des mouvements fluides, et pas des mouvement et des images que tu vois 30 fois dans le même épisode, c' est le même principe que dans le passage que le combat Oro/Nidaime/Shodaime VS Sandaime sur le toit tu batiment du tournoi, ou encore Oro VS Sasuke dans la forêt.

C' est le cas dans d' autres series de qualités telles que noein, ou là même les couleurs sont laissées dans certaines scènes, ce qui permet de mettre en valeur la vivacité du combat et la fluidité des mouvement.

Et personellement j' adore cette technique.Forcement quand on regarde une capture d' ecrand ça rend pas beau :P

Il y a 4 équipe de déssinateur. puisque leur rythme de production est d'un épisode par mois. Donc pour en faire 4-5 par mois faut 4-5 équipe ;)

C'est « SA » technique de dessin, il a dessiné un épisode de Beck et c'est la même

Tu crois qu'une équipe c'est qu'un seul dessinateur?...

Et y a pas a chercher loin pour dire que comparer au reste de l'animé Non HS de naruto le 133 est totalement moche...faut pas sortir de l'ENA pour le voir.