Aller au contenu

Mon film de l'année 2006: The fountain


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

18686128.jpg

 

 

Voila en ce début d'année je vous présente le dernier film que j'ai vu en 2006. Et vous savez quoi?? C'est tout simplement le meilleure film que j'ai vu depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps (et je vous vous dire que j'en regarde beaucoup^^)

 

18708634.jpg

 

Alors pour commencer petit Synopsis

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.

Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.

Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.

Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.

Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

 

Réalisé par Darren Aronofsky

Avec Hugh Jackman, Rachel Weisz

Durée : 1h 36min

 

 

18708635.jpg

 

Le 30 décembre en sortant avec ma copine et des amis une question terrible s'est posée: "on va voir quoi au ciné ce soir". Apres quelques réponse comme Eragon , Arthur.... quelqu'un a lancé un petit "ça vous tente le film du type qui a fait requiem for a dream?

 

Hop c'était fait , on était parti voir un film sans connaitre l'histoire ni avoir vu la bande annonce.

Vous avez vu matrix?? Vous vous souvenez du "wow" de neo quand morpheus  saute sur l'immeuble d'en face??? C'est exactement la réaction qu'on a eu apres quelques minute.

Pourquoi donc?? Prenez des images plus que sublimes (j'ai failli pleurer tellement la fin est belle :o :o), des acteurs impeccables, une musique envoutante, des changements de plan tres soigné (jamais rien vu de tel) et vous avez votre réponse.

The fountain c'est une véritable expérience que je vous conseille de vivre.

 

18700096.jpg

18461384.jpg

18700092.jpg

 

Désormais un de mes films préférés voir "MON FILM PREFERE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire a l'air interressante, les images sont sublimes, réalisateur de Requiem for a Dream !!

Ce film a tout pour plaire, j'en avai entendu parler et j'aurai voulu le voir , mais ca c'est pas fait  :'(

En tout cas ca doit etre un super beau film ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il est magnifique est péjoratif ^^. Les images , les effets spéciaux, la musique et les changements de scène m'ont envoûté. Les émotions sont vraiment bien transmise j'ai rarement vécu ça en regardant un film.

C'est le genre de film ou au moment ou tu sent la fin arriver tu te met a prier:"pitié une petite heure de plus...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé vaguement de ce film et je n'ai eu que des échos positifs

 

en plus les images que tu montre sont très belle et l'histoire n'est pas mal du tout

 

Je pense que d'après les écho et ton avis je me rendrais au cinéma ça l'air d'être un film a voir en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et voila.

Sortie DVD, je l'ai acheté ce matin et je viens de le voir a l'instant.

Mes impression?........Magnifique!!!

Ce film est sublime, l'histoire est trés interressente et trés touchante.

Le jeu des acteur est grandiose, Hugh Jackman est formidable est extremement touchant dans ce film et Rachel Weisz tout aussi touchante.

Les images, cette lumière, sont d'une incroyable beauté.

Vous l'aurez compris , ce film m'a vraiment touché ^^

Je le conseil vivement a tous le monde.

 

Mr Aronofsky ; un GRAND bravo et merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aime que les films de Sf bourré d'action je comprend que tu te soit ennuyer ^^

Faut pas chercher l'action dans ce genre de film, c'est avant tout l'histoire d'un mec qui se veut se battre contre la maladie de sa femme.

C'est film psychologique sur l'amour et la mort de ceux qu'on aime.

Perso j'me suis pas ennuyer une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement qu'il y ait de l'action ou pas m'importe peu mais là je n'ai vraiment pas aimé !

voila je voulais juste tempérer les ardeurs de certains ici j'ai trouvé le jeu des acteurs juste sans plus (a part jackman qui je trouve surjoue de facon noséabonde) la "photographie" exellente ca il n'y a rien a redire mais dans le fond du film c'est quand méme un mélo plus qu'autre chose...peut etre vous me contredirais j'attends alors des arguments...

C'est pas pour jouer l'avocat du diable mais ce film est selon moi bourrré de défauts !

 

Apres libre a vous de vous forger votre propre opinion mais présenter ce film comme film de l'année 2006 me semble franchement abusé, quui que le titre du topic indique non pas "le film de l'année 2006" mais "mon film..." donc ca reste subjectif...

 

Enfin j'estime que ce film de part ses qualités techniques reste a voir si vous en avez l'occasion, et surtout si vous etes le genre de personne a vous focaliser sur ce genre de chose (je parle montage, photo...) mais reste a mon humble avis une deception qui ne mérite pas de débourser 8 euros pour le voir sur grand écran...ce que je regrette amérement d'avoir fait

 

PS; je ne saurais nommer le film de l'année 2006 pour ma part étant donné la faiblesse des productions de cette meme année

ps2 : il se fait tards désolé pour les fautes mais la westmalle est trop bonne

ps3 : du vrai film du grand fait de sueur et de couilles,pardonnez l'expression, bubba ho tep 10 x moins prétentieux...

 

ultime ps :fin moi je dis ca pour essayer d'eviter une sévére deception a ceux qui liraient ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...