Con D Oriano Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Bonjour à tous Je suis le major Shepherd. Le quartier général m'a demandé de venir inspecter le forum. Et je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde m'appelle Condoryano. Vous l'aurez compris en décortiquant mon pseudo, je suis un très grand fan de One Pièce (et pour ceux qui n'ont pas encore compris, je vous invite à aller voir l'arc G8 (si on devait faire un top des HS tout manga confondus, l'arc G8 arriverait, pour moi, largement en tête !!)). J'ai 33 ans et ça fait plus de 20 ans que je suis baigné dans l'univers des mangas. J'ai commencé par la sainte trinité Naruto, Bleach et One Piece (sans oublier dragon ball, mais j'ai pas vraiment grandit avec). D'ailleurs c'est marrant mais au départ j'avais juste vu la saga East Blue de One Piece en VF sur MCM. Ils repassaient cette saga en boucle donc je ne savais pas du tout que la suite était sortie ... et qu'on pouvait la visionner gratuitement sur le net. (J'en profite pour remercier tout ces fansubs - Dattebayo, Kaizoku So Wanted, Kaerizaki, ... sans qui je ne serais pas là aujourd'hui). Et un jour, pour mes 12 ans, mon oncle m'a gravé l'épisode 298, 299 et 300 de One Piece sur un CD-ROM. J'avais littéralement mon propre One Piece entre mes mains à ce moment-là. C'était l'épisode où Sanji se battait contre Jabura et ce dernier affirmait qu'il est le frère de Robin. 1) je ne savais pas qui était Robin. Fallait trop que je sache comment elle a rejoint l'équipage. 2) Daym, Sanji, mon personnage préféré, a atomisé le frère de Robin. Fallait trop que je sache comment ils en sont arrivés là et comment Robin allait réagir en sachant que son frère s'est pris la fessée de sa vie. 3) Incroyable comment l'anime avait évolué graphiquement (entre East Blue et Ennies Lobby). C'était devenu trop stylé. Du coup, c'est après avoir rattrapé mon retard que je me suis rendu compte que Jabura m'avait bien berné... Mais pas grave car je venais surtout d'assister à l'un des meilleurs arc du Mangas Cinematic Universe. J'avais jamais eu autant de frissons qu'avec Water 7 et Ennies Lobby. C'est à ce moment-là qu'un lien très puissant s'est créé avec ce manga. On va dire que j'adhère fortement à la vision de liberté et d'aventure qu'incarne Luffy (et à d'autres valeurs du style la justice, la loyauté etc etc.) Bref, je pourrais vous parler de One Piece pendant des heures ^^'. J'essaie quand même de me diversifier. J'avais par exemple adoré Death note et Code Geass (quelles fins mémorables). Et en ce moment je regarde Frieren, les carnets de l'apothicaire, Mashle, ... Mais j'avoue que j'arrive pas à autant accrocher qu'avec One Piece. Ça fait longtemps que je passe sur le forum en tant qu'invité. Vous êtes ma source pour les spoilers de One Piece. Je me suis dit que c'était le moment de créer mon compte et de partager ma passion avec vous chaque semaine 🙂 À la revoyure sur le forum ! Et n'oubliez pas, LE ONE PIECE EXISTE !! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainSunshine Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février Bienvenu sur le forum, passe de bon moment avec nous. Pour ce qui est d'One Piece, je trouve que cela ce dégrade à force de top durée (l'arc Egghead Island était assez mauvais). Sinon j'avais beaucoup aimé l'arc Water 7/Enies Lobby et Marin Ford. Gros respect pour Barbe Blanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés