dimdimitsu Posté(e) 25 janvier Share Posté(e) 25 janvier Bonjour, j'expose ici une théorie qui me titille. Je participais au forum il ya plusieurs années mais j'ai perdu mon compte, mon pseudo était Devil Dim. Ma théorie concerne Rocks D Xebec et sa relation avec Barbe Noire. Je pense que Rocks n'est pas mort. Il a essuyé une cuisante défaite dans son combat légendaire contre Roger et Garp mais a bel et bien survécu. À un moment où un autre, il aurait rencontré Barbe Noire enfant et lui aurait servi de mentor. Le plan de Barbe Noire semble très élaboré, avec comme but ultime de prendre la place des DC en quelque sorte. Ce qu'on sait de Rocks: il était assez puissant pour être nommé Capitaine d'un équipage comprenant 3 futurs empereurs. Il cherchait des réponses, selon moi à propos du siècle oublié et des mystères l'entourant. Il a perdu et a disparu avec une île sans laisser de traces. Pour moi il n'est pas mort et a même continué à donner ses ordres à Big Mom et Kaidou. J'ai un doute pour Barbe Blanche. Il aurait surtout rencontré Barbe Noire, à qui il donnerait des instructions pour pouvoir enfin arriver à monter à Marygeoise. Le plan de BN est très précis, avoir un fruit bien précis, devenir Corsaire, infiltrer Impel Down, prendre le fruit de BB, chasser tous ses territoires, prendre le titre d'empereur et faire reconnaître son île officiellement par le GM. C'est ce mouvement qui éveille ma curiosité. À quel moment BN a til absolument besoin que son île soit reconnue ? On sait maintenant que c'est probablement pour aller à Marygeoise. Étonnamment, cela semble ressembler à ce que Xebec a voulu faire, mais de façon beaucoup moins brute, bien plus réfléchie. Son bateau s'appelle le sabre de Xebec. Vous l'aurez compris, la relation Xebec/Barbe Noire me fait penser à la relation Madara/Obito. À la différence que selon moi, Barbe Noire serait plus indépendant, et il prendra la vie de Xebec dans ma théorie. Xebec est décrit comme un monstre de puissance, il a fallu Roger et Garp prime pour lui infliger une défaite. Dans One Piece, les personnages ont une énorme résistance, souvent pour le scénario, mais c'est un fait. Alors j'ai du mal à envisager qu'un mec comme Rocks soit mort. Et pour moi s'il n'est pas mort, alors forcément lui et Barbe Noire sont en contact. Apparemment, Barbe Noire n'a jamais eu besoin d'affronter d'empereur dans sa chasse au titre d'empereur justement. Il a pu chasser tous les territoires au nez et à la barbe de BM et Kaidou, sans que ceux-ci ne lui mette de bâton dans les roues. Dur à avaler. C'est pour cela que je pense que Rocks a continué à donner des instructions à BM et Kaidou, et que BN a pu faire tout ce qu'il a fait sans être embêté. Reste l'énigme du corps de BN et la fameuse phrase de Marco. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 25 janvier Share Posté(e) 25 janvier Bonjour, j'ai vu une vidéo sur Barbe Noire hier (anglophone), qui exposait une théorie soit-disant courante au Japon (je n'ai pas de source pour confirmer), et qui me semble la plus cohérente que j'ai vu jusqu'ici. Elle est étayée par des jeux de mots et des jeux sur les prononciations de chiffres principalement, mais ça tient plutôt bien (résumé et spoilers): Révélation Barbe-Noire serait le chien cerbère de Rocks D. Xebec, ayant mangé une version de fruit de l'humain (en plus du fruit des ténèbres et de celui des tremblements de Terre récemment), un fruit par tête. Il ne dort jamais comme le cerbère de la mythologie qui fait dormir ses têtes à tour de rôle. (cf commentaire de Ace que Teach a vécu deux fois plus d'expérience que tout le monde pendant la bataille de Banaro). Il a également de multiples types de personnalités (selon la tête au contrôle) (Et ça expliquerait également le corps bizarre et le commentaire de Marco) Et il tente d'accomplir le rêve de son maître. Sabre/épée se dit "Ken", tout comme le kanji pour chien. Son bateau pourrait donc être un jeu de mot avec "le chien de Xebec". Ses chiffres associés sont 3 et 8. Références à ses 3 têtes et au célèbre chien fidèle Hatchiko. - J'ajouterai que ça ferait un bon parallèle avec l'histoire de Chouchou. Par rapport à ta théorie on retrouve la volonté de Xebec et le mentoring, et que les autres membres d'équipage de Rocks doivent se douter de quelque chose, mais le reste est complètement différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici... à voir ce que Oda-sensei nous sortira de son chapeau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 25 janvier Auteur Share Posté(e) 25 janvier (modifié) Il y a 2 heures, lionel.orlock a dit : Bonjour, j'ai vu une vidéo sur Barbe Noire hier (anglophone), qui exposait une théorie soit-disant courante au Japon (je n'ai pas de source pour confirmer), et qui me semble la plus cohérente que j'ai vu jusqu'ici. Elle est étayée par des jeux de mots et des jeux sur les prononciations de chiffres principalement, mais ça tient plutôt bien (résumé et spoilers): Révéler le contenu masqué Barbe-Noire serait le chien cerbère de Rocks D. Xebec, ayant mangé une version de fruit de l'humain (en plus du fruit des ténèbres et de celui des tremblements de Terre récemment), un fruit par tête. Il ne dort jamais comme le cerbère de la mythologie qui fait dormir ses têtes à tour de rôle. (cf commentaire de Ace que Teach a vécu deux fois plus d'expérience que tout le monde pendant la bataille de Banaro). Il a également de multiples types de personnalités (selon la tête au contrôle) (Et ça expliquerait également le corps bizarre et le commentaire de Marco) Et il tente d'accomplir le rêve de son maître. Sabre/épée se dit "Ken", tout comme le kanji pour chien. Son bateau pourrait donc être un jeu de mot avec "le chien de Xebec". Ses chiffres associés sont 3 et 8. Références à ses 3 têtes et au célèbre chien fidèle Hatchiko. - J'ajouterai que ça ferait un bon parallèle avec l'histoire de Chouchou. Par rapport à ta théorie on retrouve la volonté de Xebec et le mentoring, et que les autres membres d'équipage de Rocks doivent se douter de quelque chose, mais le reste est complètement différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici... à voir ce que Oda-sensei nous sortira de son chapeau. J'aime cette théorie, elle fait sens avec tout ce qu'on a appris jusqu'ici. Merci. Il y a 3 heures, dimdimitsu a dit : Bonjour, j'expose ici une théorie qui me titille. Je participais au forum il ya plusieurs années mais j'ai perdu mon compte, mon pseudo était Devil Dim. Ma théorie concerne Rocks D Xebec et sa relation avec Barbe Noire. Je pense que Rocks n'est pas mort. Il a essuyé une cuisante défaite dans son combat légendaire contre Roger et Garp mais a bel et bien survécu. À un moment où un autre, il aurait rencontré Barbe Noire enfant et lui aurait servi de mentor. Le plan de Barbe Noire semble très élaboré, avec comme but ultime de prendre la place des DC en quelque sorte. Ce qu'on sait de Rocks: il était assez puissant pour être nommé Capitaine d'un équipage comprenant 3 futurs empereurs. Il cherchait des réponses, selon moi à propos du siècle oublié et des mystères l'entourant. Il a perdu et a disparu avec une île sans laisser de traces. Pour moi il n'est pas mort et a même continué à donner ses ordres à Big Mom et Kaidou. J'ai un doute pour Barbe Blanche. Il aurait surtout rencontré Barbe Noire, à qui il donnerait des instructions pour pouvoir enfin arriver à monter à Marygeoise. Le plan de BN est très précis, avoir un fruit bien précis, devenir Corsaire, infiltrer Impel Down, prendre le fruit de BB, chasser tous ses territoires, prendre le titre d'empereur et faire reconnaître son île officiellement par le GM. C'est ce mouvement qui éveille ma curiosité. À quel moment BN a til absolument besoin que son île soit reconnue ? On sait maintenant que c'est probablement pour aller à Marygeoise. Étonnamment, cela semble ressembler à ce que Xebec a voulu faire, mais de façon beaucoup moins brute, bien plus réfléchie. Son bateau s'appelle le sabre de Xebec. Vous l'aurez compris, la relation Xebec/Barbe Noire me fait penser à la relation Madara/Obito. À la différence que selon moi, Barbe Noire serait plus indépendant, et il prendra la vie de Xebec dans ma théorie. Xebec est décrit comme un monstre de puissance, il a fallu Roger et Garp prime pour lui infliger une défaite. Dans One Piece, les personnages ont une énorme résistance, souvent pour le scénario, mais c'est un fait. Alors j'ai du mal à envisager qu'un mec comme Rocks soit mort. Et pour moi s'il n'est pas mort, alors forcément lui et Barbe Noire sont en contact. Apparemment, Barbe Noire n'a jamais eu besoin d'affronter d'empereur dans sa chasse au titre d'empereur justement. Il a pu chasser tous les territoires au nez et à la barbe de BM et Kaidou, sans que ceux-ci ne lui mette de bâton dans les roues. Dur à avaler. C'est pour cela que je pense que Rocks a continué à donner des instructions à BM et Kaidou, et que BN a pu faire tout ce qu'il a fait sans être embêté. Reste l'énigme du corps de BN et la fameuse phrase de Marco. Modifié 25 janvier par dimdimitsu Désolé mon post ne ressemble à rien ça a reposte mon message d'origine. En tout cas théorie très intéressante en plus d'être cohérente. Tu aurais un lien à faire croquer vers la vidéo de cette théorie s'il te plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 25 janvier Share Posté(e) 25 janvier J’ai mis le lien derrière le mot ’ anglophone ’ dans le message précédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 25 janvier Auteur Share Posté(e) 25 janvier Le cerbère revient depuis le début avec BN, et la peur de Shanks depuis sa cicatrice provoquée par Barbe Noire s'inscrit dans cette logique. Le fait de ne pas dormir colle aussi. On va peut-être verrouiller le topic ou passer directement sur le topic de Barbe Noire et poster ton lien, je voudrais pas passer pour un plagieur ;). Oda, des réponses s'il te plaît! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés