Aller au contenu

Définir Boruto, définir Sasuke.

CaptainSunshine
 Share

Messages recommandés

tumblr-b9149110b8017ab7caed1ada099fa429-

Peut-on définir le but de Boruto ? Pour pouvoir définir le but de Boruto, il faut définir concrètement Sasuke, non ? Le problème est là, comprenez vous ? Boruto passe d'un gros caprice à un fanboy. Est-ce que fanboy est un/son but ? C'est probablement ce qu'a compris Ikemoto, puisqu'il a fait de lui un Sasuke nukenin blond loup solitaire (ce qui est un gros manque de respect envers Naruto).

Quand Sarada nous dit qu'elle veut devenir Hokage, on comprend tout de suite, car on peut définir ce qu'est Hokage, pas besoin d'être un érudit pour comprendre.

Mais voilà le problème c'est que Sasuke n'a jamais été RÉHABILITÉ à Konoha (ce qui est un gros manque de respect envers Naruto), Sasuke dans le chapitre 699, est poussé vers la sortie par le Rokudaime et part en voyage de « rédemption »*. Chapitre 700, on nous présente comme un loup solitaire, plutôt qu'un père. Chapitre 700+1, Sakura nous dit que la situation n'à pas changer. Chapitre 700+8, l'unique souvenir de Sarada de son père date de ses premiers pas, soit une décennie environ. Film Boruto, Sasuke revient et devient exclusif à Boruto et ignore sa famille.

Boruto squat Sasuke tandis que Sarada est dans les arbres, voilà tout l'inconfort que j'ai ressenti pendant le film.

*Mais pourquoi est-ce à Sasuke de s'excuser et de devoir entreprendre un voyage de rédemption ? Dans le chapitre 485, Kakashi reconnaît que Sasuke est une victime d'une folie collective. Sasuke ne doit rien à Konoha et encore moins vu le fait qu'Orochimaru est libre de continué ses expériences malsaine et Kabuto libre de dirigé un orphelinat. C'est à croire que Sasuke est pire qu'eux. Vraiment, Sasuke n'à pas la chance d'être le mec le plus cool.

La conclusion du manga est en désordre, elle devient nulle et non avenue.

Chapitre 229, Naruto était prêt à tout pour ramener Sasuke même si cela signifiait lui briser les membres. Chapitre 307, Naruto qui ne voulait pas devenir Hokage sans avoir ramené** Sasuke au village, sans parlé des humiliations subits (grise cardiaque, Karui).

**En le ramenant c'est intelligemment que je l'ai compris, sinon à quoi bon travailler dur pour rien ? À quoi bon donner une famille à Sasuke s'il ne peut même pas en profiter ? C'est une humiliation pour Sakura & Sarada aussi !

Il en va de même pour la promesse de Boruto à Sarada, nulle et non avenue, Boruto suit le même chemin que ses pères.

tumblr-41fb4902bb13900c4aff7d04e4948469-

Boruto est un clone de Naruto (ou Naruto 2.0), celui qui a toute la pertinence MC et sauveur, à exclusivement Sasuke (Jiraiya) et fait plus de conneries que son père et il ne lui manque plus que de vouloir être Hokage, remake***. Mais voilà le problème pour faire de Boruto le nouveau Hokage, Kishimoto n'a pas assumé son choix de remake (antant relire la série), car pour cela, il aurait fallu que Boruto soit le seul enfant de la nouvelle génération (comme Gohan), sans conçurent. Donc comme il ne savait pas l'assumer, il a artificiellement créé le drame de Boruto avec son père pour que Boruto ne veuille pas devenir Hokage succédant à son père (« tout le monde peut le faire » dit Boruto en s'excluent lui-même). Mais là, le ton du manga devient « salut, je suis Boruto Uzumaki fils & petit-fils d'Hokage et votre futur Hokage, YOLO ! ». C'est ça, des deux côtés, Boruto n'a absolument aucun mérite !

***En ce sens, c'est plus respectueux pour Naruto (pas de drama contre Naruto), mais pas pour Sasuke & Sakura.

Quoi qu'il en soit, donnez moi votre avis et votre analyse.

• Pouce en haut 1

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 25/02/2025 à 02:39, CaptainSunshine a dit :

Peut-on définir le but de Boruto ? Pour pouvoir définir le but de Boruto, il faut définir concrètement Sasuke, non ? Le problème est là, comprenez vous ? Boruto passe d'un gros caprice à un fanboy. Est-ce que fanboy est un/son but ? C'est probablement ce qu'a compris Ikemoto, puisqu'il a fait de lui un Sasuke nukenin blond loup solitaire (ce qui est un gros manque de respect envers Naruto).

Définir précisément l'objectif de Boruto est quelque chose de compliqué si on essaie de trop creuser la chose, d'autant plus que Boruto lui-même ne connais Sasuke qu'en surface, je doute qu'il connaisse le Sasuke que nous avons au cours de Naruto et toutes les épreuves que celui-ci a traversés, ainsi que les nombreuses erreurs et phases d'errances qu'il a traversés. Boruto voit simplement Sasuke comme l'ex-rival stylé que son père respecte plus que n'importe qui d'autre (en plus d'être considéré comme aussi fort que ce dernier), ce qui va en phase avec son objectif d'être reconnu par Naruto (comme on le voit et l'apprends dans Boruto The Movie), sans parler du fait que la cool attitude de Sasuke lui rajoute des points aussi, c'est pour tout ces points la (très simple) qui font de Sasuke le modèle le plus proche des ambitieux du Boruto du "début" (Vu que sa vision de Naruto évolue avec le temps et qu'il en viens lui même a s'en inspirer par la suite comme on le voit dans le chapitre 80 de NNG).

Mais pourquoi est-ce à Sasuke de s'excuser et de devoir entreprendre un voyage de rédemption ? Dans le chapitre 485, Kakashi reconnaît que Sasuke est une victime d'une folie collective. Sasuke ne doit rien à Konoha et encore moins vu le fait qu'Orochimaru est libre de continué ses expériences malsaine et Kabuto libre de dirigé un orphelinat. C'est à croire que Sasuke est pire qu'eux. Vraiment, Sasuke n'à pas la chance d'être le mec le plus cool.

Pour le coup ce voyage sert aussi de prétexte pour enquêter sur les Otsutsuki, étant donné que Sasuke avait la faculté de se téléporter avec son Rinnegan et qu'il était le Ninja le plus puissant de l'ère post 4eme guerre Ninja. Puis malheureusement, Konoha n'étant pas sous dictature, Kakashi ne pouvait pas réintégrer Sasuke facilement au sein de Konoha, cela aurait pu créer plus de problèmes que nécessaire, d'autant plus que Sasuke lui même s'en voulait pour ce qu'il s'était passé au cours des événements relatés par Naruto Shippuden. C'est dommage que celui-ci ne sois jamais réellement revenu a Konoha pré-Boruto era, mais ce n'est pas si out of character que ça en soi. Par ailleurs, Orochimaru et Kabuto ne sont pas moins sanctionnés que Sasuke, eux aussi ne sont plus vraiment les bienvenues a Konoha, a cause de leur acte passés, et encore le cas de Sasuke s'arrange au cours de Boruto, vu qu'il retourne assez souvent chez lui, passé le combat vs Momoshiki et le Naruto Gaiden. 

Donc comme il ne savait pas l'assumer, il a artificiellement créé le drame de Boruto avec son père pour que Boruto ne veuille pas devenir Hokage succédant à son père (« tout le monde peut le faire » dit Boruto en s'excluent lui-même). Mais là, le ton du manga devient « salut, je suis Boruto Uzumaki fils & petit-fils d'Hokage et votre futur Hokage, YOLO ! ». C'est ça, des deux côtés, Boruto n'a absolument aucun mérite !

Pour le drama autour de Naruto et Boruto, Kishimoto a aussi eu pour volonté de transposer sa propre expérience paternel et familial dans son œuvre, étant donné que celui-ci ne pouvait quasiment pas profiter de sa famille (Il a par exemple du attendre la fin de Naruto, sois 2014, pour pouvoir organiser sa lune de miel alors que celui-ci s'était marié en 2000) lors de la prépublication de Naruto, il a tenu a exprimer cela a travers Naruto dont la fonction était un bon prétexte pour cela. Puis étant donné que Boruto The Movie n'a été conçu que pour être un film fanservice et un épilogue sans suite, je ne pense pas que celui-ci ai vu beaucoup plus loin que ce qui est raconté dedans. 

Modifié par BlackShaft

Le 06/03/2025 à 22:35, BlackShaft a dit :

Définir précisément l'objectif de Boruto est quelque chose de compliqué si on essaie de trop creuser la chose, d'autant plus que Boruto lui-même ne connais Sasuke qu'en surface, je doute qu'il connaisse le Sasuke que nous avons au cours de Naruto et toutes les épreuves que celui-ci a traversés, ainsi que les nombreuses erreurs et phases d'errances qu'il a traversés. Boruto voit simplement Sasuke comme l'ex-rival stylé que son père respecte plus que n'importe qui d'autre (en plus d'être considéré comme aussi fort que ce dernier), ce qui va en phase avec son objectif d'être reconnu par Naruto (comme on le voit et l'apprends dans Boruto The Movie), sans parler du fait que la cool attitude de Sasuke lui rajoute des points aussi, c'est pour tout ces points la (très simple) qui font de Sasuke le modèle le plus proche des ambitieux du Boruto du "début" (Vu que sa vision de Naruto évolue avec le temps et qu'il en viens lui même a s'en inspirer par la suite comme on le voit dans le chapitre 80 de NNG).

C'est bien là le problème avec Boruto, c'est beaucoup trop surfait. On lui donne comme objectif de ne pas vouloir être Hokage et ne pas vouloir suivre voie de ses pères (alors qu'il y est mis de force au vu de son exploit contre Momoshiki). Mais ça reflète aussi autre chose, comme vouloir encore emmerder son père (alors qui est réconcilié, mais pas avec le bureau), enfin c'est ce que j'ai dit à un ami qui comprend pas pourquoi Boruto ne veut pas être Hokage ha ha (c'est vrai dans un certain sens : fiston tu reprends l'entreprise familial n'est-ce pas ? NON ! Pourquoi ? VEUX PAS ! Pourquoi ? J'AI MANQUÉ D'AMOUR ! Je t'aime mon fils, fait moi bisou ha ha). 

Révélation

Haha c'est beau l'amour Uzumaki.

254082fb1348f17b549ebdcfc3f6d7c7.jpg

Pour être sérieux quand on vois Boruto s'affiché avec tout les Kages à la fin, il reste plus qu'à faire de Boruto le successeur de son père ! Sarada peut aller se rhabiller, elle n'à aucune chance ! Tout ça grâce à tout le toilettage reçu et le tordage du scénario pour le fils de Naruto n'en fait qu'un népotique. Faire de Boruto un Hokage sans bureau, c'est un schisme fait, qui le dézingue encore, notamment par rapport à sa promesse à Sarada qui devient un faux altruisme, pour Boruto les pleins pouvoirs et pour Sarada le cosmétique qui fait d'elle hokage ostentatoire. Le titre d'Hokage n'est pas sensé être chose ostentatoire, je m'en tien qu'à la définition première, c'est un titre pour le Héros & protecteur de Konoha. Le titre d'Hokage c'est 4 points cardinaux :

1. Être le ninja le plus fort du village. (Merci Momoshiki)
  2. Être reconnu par le village. (fils & petit-fils d'Hokage)
  3. Être toujours prêt à donner sa vie pour le village. (Borujesus, évidement) (Chose que les Uchiha ont toujours fait)
  4. Savoir gérer la fonction publique. (chose qu'exécrait Boruto)

Les 3 premiers points ont été donnés à Boruto, ce qui fait de lui l'Hokage objectif, alors qui à disait ne voulait pas être ou même suivre le chemin de ses pères et d'aider Sarada dans son objectif, c.à.d. la secondé et pas être devant, sinon tu ne secondes personne (le bon sens). Aujourd'hui, même pour le dernier point Sarada Ikemoto est incapable, elle est devenue trop idiote, juste bonne pour les conversations avec oreiller-kun et crêpage de chignon avec Violette-chan (les disputes de Sakura & Ino était plus convainquant). Shikamaru devrait rester dans la fonction publique où il est moins incompétent que Naruto jusqu'à la fin, retraite forcée pour Naruto héros déchu. Pour Sasuke, la mort lui serait bénéfique, plutôt que de retourner auprès de sa femme et de sa fille comme un cleanex usé, un cadavre (qu'est-ce que cela changera pour Sarada de tout façon ? C'est juste Boruto qui perdra son père putatif, c'est tout).

Kishimoto est un grand artiste, mais il reste un Mangaka en herbe sans Yahagi et donnant son crédit (son renom) à un ancien assistant sous compétent.

Donner ostentatoirement la place d'hokage à la dernière Uchiha, c'est répété les erreurs du passé, le torchon à brûler entre les Uchiha et Konoha pour cette trahison, ce manga devait parlé justement de ne pas répété ces erreurs. 

Révélation

itw-kishi-VF.jpg

C'est comme si à la mort du Sandaime, Jiraiya s'était défoncé pour ramener Tsunade au village, juste pour qu'elle occupe la fonction administratif, pendant que lui protège le village en dehors, c-à-d que Jiraiya vole le pouvoir à Tsunade considéré (implicitement) comme inutile à ce devoir. Je pense que tout le monde aurait trouver ça stupide de voir Jiraiya se décarcassé pour ça, comme si il y avait personne à Konoha de compétant pour occupé cette fonction (si c'est pour ça, on n'à pas besoin de connaitre Tsunade). Sans parlé du faite que cela ne l'honneur en rien, bien au contraire, les gens trouveras très gênent de la part de Kishimoto et la côte de Jiraiya serait en berne.

Vouloir être comme Sasuke qui était Nukenin et reconnecté comme Jiraiya dit cela : Boruto veut être loin de sa famille « famille je vous hais » alors qu'il n'a eu de cesse de tourner son père en bourrique et de se plaindre de son absence. C'est bien pour ça que je trouve toujours inepte le choix « Sasuke » surtout qu'au chapitre 1 Boruto nous dit qu'il est comme un second Hokage. Hors si on veut que Boruto ne soit effectivement pas Hokage, il faut être en cohérence car « l'autre Hokage » est pire que le premier, ce qui met Boruto dans une situation d'hypocrisie. Pour moi, la première fois quand j'ai entendu Boruto dire qu'il voulait « être comme Sasuke » ça été comme une fausse note, ça n'à pas de sens et encore moins aujourd'hui.

Boruto souffre du manque de légitimité, ça seul légitimité s'est être le fils d'Hokage qui fait de lui un fils à papa dont on à plier le scénario pour faire de lui le fiston successeur prédestiné de Naruto & Sasuke* « tu es mon fils » « tu es mon disciple » « VAS-Y Boruto » lancer contre Momoshiki. Pourtant un objectif doit toujours être compréhensible comme quand notre blond préféré dit vouloir devenir Hokage, on nous dit bien que l'Hokage est le grand héros, il est l'homme le plus fort, celui qui protège le village et qui est reconnu de tous. De ce fait on comprend la raison légitime de Naruto à vouloir être Hokage et il en est de même avec Sarada dont la famille fut ostraciser et qui voulait transmettre se sentiment de sécurité qu'elle avait reçu du Nanadaime (ch 700+4). Pour Sasuke aussi on comprend aussi sa raison qui était aussi la raison qui ne pouvait ouvrir son cœur à Sakura.

Sinon je vois pas en quoi Boruto cherche à être reconnu de son père, tu dois confondre avec Hinata. Boruto lui ne cherche qu'à battre son père et le punir.

*Alors que Sarada est celle qui repressente parfaitement la team 7, en étant la fille naturel de Sasuke & Sakura et avoir le rêve de Naruto.

Boruto n'à aucune légitimité à resquillé Sarada qui n'à pas accès à son père de près comme de loin, ce qui fait une hypocrisie. Que sa camarade n'est pas accès à son père, n'est pas son soucis pour Boruto. Mais il y à aussi une autre réalité idiote : Sasuke comme il reconnecté en Jiraiya, il devient la figure paternel de Boruto, le père putatif d'un non orphelin au lieu d'être un père pour sa fille et de commencé par rattrapé le temps follement perdu. Le Sasuke de Boruto n'est pas un shinobi de Konoha, seulement affilier n'étant là que pour apporter des informations et s'occuper de Boruto, il n'à pas de famille ou seulement sur les bords.

Sasuke n'à rien fait pour impressionné Boruto (même si il est facilement impressionnable), Sasuke n'est même pas un Héros, il fini Nukenin. 

Révélation

Pour Naruto, il n'y à aucun incident contrairement à Sasuke.

Genin-Hokage-VF.jpg

Si s'avait été Gaï/Lee on aurait mieux compris, ils sont les mecs cools et sympas qui aiment bien en mettre plein les mirettes en plus d'êtres des héros de la 4e WW, là Boruto aurai voulu devenir un fada de l'entrainement (là où il paresse) et le roi des défis. Autre défaut de Boruto, c'est de vouloir nous le vendre comme un sur-génie mais over-paresseux, ça envoie du lourd, c'est de l'antinomisme au valeur de progression du manga et des shônens.

Pour le coup ce voyage sert aussi de prétexte pour enquêter sur les Otsutsuki, étant donné que Sasuke avait la faculté de se téléporter avec son Rinnegan et qu'il était le Ninja le plus puissant de l'ère post 4eme guerre Ninja. Puis malheureusement, Konoha n'étant pas sous dictature, Kakashi ne pouvait pas réintégrer Sasuke facilement au sein de Konoha, cela aurait pu créer plus de problèmes que nécessaire, d'autant plus que Sasuke lui même s'en voulait pour ce qu'il s'était passé au cours des événements relatés par Naruto Shippuden. C'est dommage que celui-ci ne sois jamais réellement revenu a Konoha pré-Boruto era, mais ce n'est pas si out of character que ça en soi. Par ailleurs, Orochimaru et Kabuto ne sont pas moins sanctionnés que Sasuke, eux aussi ne sont plus vraiment les bienvenues a Konoha, a cause de leur acte passés, et encore le cas de Sasuke s'arrange au cours de Boruto, vu qu'il retourne assez souvent chez lui, passé le combat vs Momoshiki et le Naruto Gaiden. 

Pour Orochimaru, on apprend dans l'épisode 5, qu'il y à une alliance Konoha - Oto. Et dans l'arc Disparition de Mitsuki, je me souvient bien que Tsunade était très méfiante envers Mitsuki. Cette méfiance est compréhensible, c'est Orochimaru qui donne le fruit de ses expériences occultes (Cheval de Troie), c'est pas comme si c'était Konoha qui l'avait récupérer de plein droit au vu des sacrifices d'enfants de Konoha.

La non réintégration de Sasuke est un vrai problème central. À quoi bon à servie à Naruto de se décarcasser allant jusqu'à s'humilié et même de devenir cardiaque, si au bout du compte on pousse Sasuke à la sortie ? Cela fait échoué l'histoire, notre blond s'était juré de le ramené refusant de l'abandonné même sous les conseils de Jiraiya et refusant de devenir Hokage. Naruto suivent son principe aurait dû devenir un « Sage » pas un Hokage et s'est lui qui devrait être comme son mentor et ruminé le passé (ch 237), pas Sasuke qui à déjà payer en refusant une prothèse. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'insinuait « ramener Sasuke de façon intelligente », car le ramener pour le dégager que c'est con ! Je sais pas pourquoi Kishimoto à bâclé en catastrophe son manga, le faisant terminer sur une injustice. Donc je vois pas en quoi la réintégration de Sasuke pose un problème, il à combattu pour l'Alliance Shinobi par égard à Itachi, il avait donc le droit à l'amnistie. Chapitre 700, Sasuke par défaut d'avoir réussi à restaurer l'honneur de sa famille, avait le droit au minimum d'être avec son épouse et sa fille ! 

Révélation

84935264-937324783337193-657372320490323

Dans Gaiden, Kishi à encore fait des catastrophes, quelle était l'utilité de faire partir Sasuke de sa famille pendant une décennie** ? Rien n'est venu justifier cela ! Ça le met dans une situation de fuite en avant, il fait de Sasuke un mauvais payeur (OCC). En refusant de réintégré Sasuke, il pousse Sakura à mettre en exergue s'est propos tenue fin chapitre 482 suivie début 483. Moi j'appelle ça (en équivalant) faire un Jihad du sexe et par conséquence, Konoha ne devrait même plus être sa maison ni celle de Sarada.

Que Sasuke parte, je le veux bien, il en n'à besoin pour une certaine paix intérieur. Mais avant ça Kakashi Rokudaime devait présenté des excuses à Sasuke pour sa famille et Itachi au Nom de Konoha. Pour évité de faire passé Sasuke pour le perdant de l'histoire, n'aillant pas réussi à rendre justice à Itachi et sa famille. Ensuite il fallait le réhabilité pour justifié Naruto, aussi pour que Sakura n'est pas un épousée un Nukenin et lui donné un rôle au sein de Konoha. Le mieux étant de lui faire prendre la succession de Kakashi pour former la Néo-Team 7 (on n'est plus à un p'tit fan-service près) ainsi il peut s'occupé d'avantage de sa fille ainsi que Boruto, là s'aurait de la gueule et tu perds pas ton publique, tu en gagne. Là tu peux développé une relation justifié entre Sasuke & Boruto sans lésé Sarada, là tu peux expliqué clairement ce à quoi s'identifie Boruto, mais cela reste secondaire. Pour Konohamaru le mettre dans la Néo-Team 10 par Alliance familiale et le faire joué son rôle de grand-frère pour apaisé la relation entre Boruto et son père, le karma. Moegi, juste la mettre dans le petit personnel du Nanadaime. Faire de Naruto le mentor de Sarada, tout simplement parce que l'objectif de Sarada est le plus intéressant et passionnant, car elle poursuit un but qui est non seulement le sien, mais aussi celui de sa famille. C'est aussi la volonté de mettre fin au cycle de la haine, c'est prouvé tangiblement que Naruto avait réussi de mettre fin à l'ostracisme des Uchiha en faisant de Sarada un Véritable Hokage, et non un secrétaire hokage de pacotille ostentatoire. C'est pourquoi il était indispensable de mettre Naruto comme mentor pour aidée la dernière Uchiha à être au panthéon. Elle poursuivait la volonté de Shisui et de son oncle Itachi de protéger le Nom des Uchiha et de Konoha. Une volonté qu'Itachi a légué à Sasuke et que Kishimoto à trahi pour Narutojesus qui n'a rien su proposé, alors le mettre mentor pour Sarada et faire d'elle l'Hokage, c'est un rattrapage et tu pouvais parachevé toute l'œuvre triomphalement.

**Pour les 10ans, je me suis toujours demandé d'où ça sortait, tant le flashback m'occultait, c'était la première image début flashback, l'âge des premiers pas de Sarada (10 à 18 mois) son unique souvenir antérieur. Donc petit bémol pour toi, tu aurais pu me faire gagné quelques mois en me corrigeant sur ce fait. 

Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose, n'est-ce pas ? ;) 

Pour le drama autour de Naruto et Boruto, Kishimoto a aussi eu pour volonté de transposer sa propre expérience paternel et familial dans son œuvre, étant donné que celui-ci ne pouvait quasiment pas profiter de sa famille (Il a par exemple du attendre la fin de Naruto, sois 2014, pour pouvoir organiser sa lune de miel alors que celui-ci s'était marié en 2000) lors de la prépublication de Naruto, il a tenu a exprimer cela a travers Naruto dont la fonction était un bon prétexte pour cela. Puis étant donné que Boruto The Movie n'a été conçu que pour être un film fanservice et un épilogue sans suite, je ne pense pas que celui-ci ai vu beaucoup plus loin que ce qui est raconté dedans. 

Oui je sais cela et c'est une chose malheureuse, Kishi s'est marié en 2003. en France on n'à le même problème de dénatalité, mais il n'en dit rien dans l'itw du film 8.

Révélation

ITW-Kishimoto-VF.jpg

Mais ça reste possible, il à dû s'en est servie notamment pour tenter de faire croire que Boruto ne voudrait en aucun cas succéder à son père notamment dans la scène du restaurant chapitre 1 « PLUTOT MOURIR » et c'est une chose compréhensible, au regard de Boruto, l'Hokage lui vole son père. Mais ce qui ne l'est pas, c'est le fait que Sasuke devienne son père putatif pénalisant de faite Sarada. En faisant cela il coupe une aile de Sarada, vu que Naruto peine au bureau et néglige sa famille comment Naruto pourrait avoir une disciple ? La solution est donné dans le manga, il aurait fallu qu'elle soit adoptée à la place de Kawaki. Dans ce sens là, on peut comprendre au chapitre 39 que « ça aurait été tellement bien que le Nanadaime soit son père », Naruto n'à pas d'élève en dehors de ses fils. Et la deuxième aile est son père retconnée pour Boruto, tu comprendras ma métaphore, un faucon sans ailes fini dans la poussière tel un serpent.

Même en tant que sensei Sasuke n'à servie à rien dans le film et en dehors, Konohamaru lui était utile. Quand Kishimoto décide de considéré Boruto comme Son Gohan, c'est qu'il considère qu'il est l'unique enfant, ce qui est faux. Sarada est tout autant enfant vedette new era que Boruto et la grande différence entre elle et Boruto c'est que malgré l'horripilant drama-mama, Sarada à conquit le publique qui la plébiscité et c'est pas le cas de Boruto qui fut gâté tout le long du film à sa gloire ! Tout ce que Kishi à fait c'est gâté Boruto comme son fils, du népotisme et ça nuit à Boruto qui malgré sa réconciliation avec son père, à l'image de fils à papa qui lui colle à la peau. Pour qu'elle raison Sasuke lui est donné sur un plateau d'argent ? Aucune, Sasuke étant père ne peux pas devenir son Piccolo, cela invisibilise injustement Sarada et on comprend après coup la raison Sarada est reversé fangirl (futur concubine) pour le toilettage de Boruto, Sasuke & Sarada lui sont donnés (idem pour Mitsuki mais osef). Donc après ça comment considéré sérieusement Sarada Hokage ? On peut pas ! Je veux bien croire qu'il ne s'attendait pas au fort battage médiatique qu'à suscité Sarada, mais je ne peux pas croire qu'il est tenté de gagné le double en toilettant Boruto. Kishimoto à vérifié des storybords d'Ikemoto sans jamais rectifié quoi-que-ce-soit et paraît il qu'il à lui même écrire le flashforward qui annonçait un mauvais augure, – celui de la perte de sa fanbase –, ce qui est fort possible au vu du cosplay de Boruto et c'est encore le même choix népotique, comment justifier à la fin le faite que Boruto ne veut pas du titre Hokage ?

Bref, c'est vraiment décevant, Kishimoto aurait dû écouté son publique, il n'y à aucun fanservice à faire de Boruto un Gary Stu Hole.

• Pouce en haut 1

• 2 weeks later...
Le 14/03/2025 à 20:20, CaptainSunshine a dit :

Pour être sérieux quand on vois Boruto s'affiché avec tout les Kages à la fin, il reste plus qu'à faire de Boruto le successeur de son père ! Sarada peut aller se rhabiller, elle n'à aucune chance ! Tout ça grâce à tout le toilettage reçu et le tordage du scénario pour le fils de Naruto n'en fait qu'un népotique. Faire de Boruto un Hokage sans bureau, c'est un schisme fait, qui le dézingue encore, notamment par rapport à sa promesse à Sarada qui devient un faux altruisme, pour Boruto les pleins pouvoirs et pour Sarada le cosmétique qui fait d'elle hokage ostentatoire. Le titre d'Hokage n'est pas sensé être chose ostentatoire, je m'en tien qu'à la définition première, c'est un titre pour le Héros & protecteur de Konoha. Le titre d'Hokage c'est 4 points cardinaux :

1. Être le ninja le plus fort du village. (Merci Momoshiki)
  2. Être reconnu par le village. (fils & petit-fils d'Hokage)
  3. Être toujours prêt à donner sa vie pour le village. (Borujesus, évidement) (Chose que les Uchiha ont toujours fait)
  4. Savoir gérer la fonction publique. (chose qu'exécrait Boruto)

Les 3 premiers points ont été donnés à Boruto, ce qui fait de lui l'Hokage objectif, alors qui à disait ne voulait pas être ou même suivre le chemin de ses pères et d'aider Sarada dans son objectif, c.à.d. la secondé et pas être devant, sinon tu ne secondes personne (le bon sens). Aujourd'hui, même pour le dernier point Sarada Ikemoto est incapable, elle est devenue trop idiote, juste bonne pour les conversations avec oreiller-kun et crêpage de chignon avec Violette-chan (les disputes de Sakura & Ino était plus convainquant). Shikamaru devrait rester dans la fonction publique où il est moins incompétent que Naruto jusqu'à la fin, retraite forcée pour Naruto héros déchu. Pour Sasuke, la mort lui serait bénéfique, plutôt que de retourner auprès de sa femme et de sa fille comme un cleanex usé, un cadavre (qu'est-ce que cela changera pour Sarada de tout façon ? C'est juste Boruto qui perdra son père putatif, c'est tout).

Kishimoto est un grand artiste, mais il reste un Mangaka en herbe sans Yahagi et donnant son crédit (son renom) à un ancien assistant sous compétent.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu souligne, car pour les 4 points que tu as cités, nous avons le cas de Tsunade qui ne réponds pas a tous ses critères mais qui a tout de même réussie a devenir Hokage, je ne pense pas qu'elle était la Ninja la plus forte de Konoha ou qu'elle savait particulièrement bien gérer la fonction publique, tout comme Kakashi qui est devenu Hokage suite a l'assaut de Pain et qui n'était pas le plus disposé a avoir ce titre, en se basant sur les 4 points que tu as cité, Naruto le méritait davantage dès cet arc la. 

Pour le cas de Boruto et Sarada, n'oublions pas que le scénario de Boruto the Movie n'avais pas pour but de donner suite a ce qu'il raconte et qu'il était principalement fais pour le fanservice. Ce que celui-ci veut s'est plutôt être une sorte d'assistant "détaché" pour Sarada. Toutefois vu la direction que l'histoire de Boruto a pris, je peux comprendre tes craintes, Boruto est tellement mis en avant au détriment des autres personnages qu'a la fin, il se pourrait que Sarada n'est d'Hokage que le nom et le siège et que Boruto, son conseiller personnel, sois celui qui ai la réponse a tout haha. 

Pour Boruto encore une fois, au vu de ce qu'Ikemoto a fais de son personnage, je ne le vois plus avoir ses chances d'être Hokage, avec toutes les histoires d'Omnipotence et compagnie, il ne lui reste plus grand chose pour ça, déjà qu'il n'en avais pas envie pour se démarquer de son père et être plus que le "simple" fils de Naruto.

Je suis d'accord avec toi concernant l'intérêt des discussions de Sarada et Sumire qui sont pas dingue, l'auteur ne sais pas gérer ses personnages féminins, alors si en plus il leur donne beaucoup de places dans le manga on est pas sorti de l'auberge, d'autant plus que la situation ne se prête pas a ce genre d'artifices.

Donner ostentatoirement la place d'hokage à la dernière Uchiha, c'est répété les erreurs du passé, le torchon à brûler entre les Uchiha et Konoha pour cette trahison, ce manga devait parlé justement de ne pas répété ces erreurs.

Les erreurs du passé ne devraient pas se répéter, étant donné que Sarada n'a aucune raison de devenir une Madara bis et qu'elle vis dans un monde dans lequel les conflits internes a Konoha ou les conflits internationaux entre les différents pays n'existent plus, dans le monde que Naruto et sa génération ont crées, il devrait normalement être impossible de voir naitre un Uchiha comme Madara. D'ailleurs il me semble qu'on a encore jamais eu d'Uchiha Hokage, le premier étant Hashirama et le second Tobirama et ainsi de suite.

C'est comme si à la mort du Sandaime, Jiraiya s'était défoncé pour ramener Tsunade au village, juste pour qu'elle occupe la fonction administratif, pendant que lui protège le village en dehors, c-à-d que Jiraiya vole le pouvoir à Tsunade considéré (implicitement) comme inutile à ce devoir. Je pense que tout le monde aurait trouver ça stupide de voir Jiraiya se décarcassé pour ça, comme si il y avait personne à Konoha de compétant pour occupé cette fonction (si c'est pour ça, on n'à pas besoin de connaitre Tsunade). Sans parlé du faite que cela ne l'honneur en rien, bien au contraire, les gens trouveras très gênent de la part de Kishimoto et la côte de Jiraiya serait en berne.

Pour le coup, je crois que c'est bien pour ça que Jiraiya a ramener Tsunade au village, pour qu'elle occupe justement la fonction publique en question, vu qu'il avais tout sauf l'envie de s'en occuper haha. Quant au fait de protéger le village en dehors, c'était potentiellement le cas, malgré le temps qu'il a passé a entrainer Naruto, même si tu me diras qu'on l'a vu que dans le cas de son combat contre Pain.

Vouloir être comme Sasuke qui était Nukenin et reconnecté comme Jiraiya dit cela : Boruto veut être loin de sa famille « famille je vous hais » alors qu'il n'a eu de cesse de tourner son père en bourrique et de se plaindre de son absence. C'est bien pour ça que je trouve toujours inepte le choix « Sasuke » surtout qu'au chapitre 1 Boruto nous dit qu'il est comme un second Hokage. Hors si on veut que Boruto ne soit effectivement pas Hokage, il faut être en cohérence car « l'autre Hokage » est pire que le premier, ce qui met Boruto dans une situation d'hypocrisie. Pour moi, la première fois quand j'ai entendu Boruto dire qu'il voulait « être comme Sasuke » ça été comme une fausse note, ça n'à pas de sens et encore moins aujourd'hui.

Encore une fois, je pense que Boruto ne connais que Sasuke par le biais de ce qu'il représente aujourd'hui, pour lui Sasuke est simplement ce Ninja cool et admirable, grand rival de son père, qui protège Konoha dans l'ombre. Vu son amour pour sa famille, je ne pense pas que Boruto sois du genre a haïr sa famille pour ce genre de choses, on voit justement que c'est un frère et un fils très aimant, qui en voulait a la base a son père de ne plus être aussi présent pour assurer ses "devoirs famliaux". Je pense que le personnage avait avant tout besoin d'un modèle, de quelque chose qui l'éloigne de l'ombre de son père, dont il a été submergé toute sa vie. 

Si ce n'était pas Sasuke, je ne vois pas qui Boruto aurait pu admirer pour le coup. D'ailleurs avec le temps, on voit que Boruto admire de plus en plus Naruto, comme par exemple dans le dernier chapitre de Boruto NNG, ou encore dans l'arc Momoshiki, lorsque Boruto nous sors des phrases en mode "Mon père aurait fais ceci ou cela". Je pense vraiment que ce que veux Boruto ce n'est pas être un clone de Sasuke, mais juste acquérir ce qu'il estime de plus intéressant chez le personnage. 

Pour la suite, c'est Ikemoto qui a mis Boruto dans une situation comme l'Omnipotence, qui en a fais un Nukenin etc, mais je pense clairement que Boruto ne se serait jamais lancé par lui même sur cette voie juste pour devenir comme Sasuke. 

Par ailleurs, il faut qu'on garde les choses a leur place, même si Boruto voit Sasuke comme un Hokage (simplement car rival de son père), ca ne veut pas dire que ceci est une vérité absolue, je ne pense même pas que le personnage ai sérieusement réfléchi a ce que pourrait vraiment vouloir dire.

Boruto souffre du manque de légitimité, ça seul légitimité s'est être le fils d'Hokage qui fait de lui un fils à papa dont on à plier le scénario pour faire de lui le fiston successeur prédestiné de Naruto & Sasuke* « tu es mon fils » « tu es mon disciple » « VAS-Y Boruto » lancer contre Momoshiki. Pourtant un objectif doit toujours être compréhensible comme quand notre blond préféré dit vouloir devenir Hokage, on nous dit bien que l'Hokage est le grand héros, il est l'homme le plus fort, celui qui protège le village et qui est reconnu de tous. De ce fait on comprend la raison légitime de Naruto à vouloir être Hokage et il en est de même avec Sarada dont la famille fut ostraciser et qui voulait transmettre se sentiment de sécurité qu'elle avait reçu du Nanadaime (ch 700+4). Pour Sasuke aussi on comprend aussi sa raison qui était aussi la raison qui ne pouvait ouvrir son cœur à Sakura.

Sinon je vois pas en quoi Boruto cherche à être reconnu de son père, tu dois confondre avec Hinata. Boruto lui ne cherche qu'à battre son père et le punir.

Et pourtant Boruto cherchait clairement a être reconnu aux yeux de Naruto, c'est même ce qui l'a poussé a tricher lors de l'examen Chunin, d'ailleurs c'est cette recherche de reconnaissance qui donne toute sa force a la scène durant laquelle Naruto ayant découvert la triche de Boruto lui retire son bandeau en lui disant que celui-ci n'est pas digne d'être un Ninja.

C'est aussi ce qui rend la scène durant laquelle Naruto et Boruto ont une discussion dans la chambre de celui-ci touchante, Naruto encourage Boruto a réussir l'examen des Chunin, ce qui touche tellement le petit qu'il en pleure de joie. 

Boruto n'à aucune légitimité à resquillé Sarada qui n'à pas accès à son père de près comme de loin, ce qui fait une hypocrisie. Que sa camarade n'est pas accès à son père, n'est pas son soucis pour Boruto. Mais il y à aussi une autre réalité idiote : Sasuke comme il reconnecté en Jiraiya, il devient la figure paternel de Boruto, le père putatif d'un non orphelin au lieu d'être un père pour sa fille et de commencé par rattrapé le temps follement perdu. Le Sasuke de Boruto n'est pas un shinobi de Konoha, seulement affilier n'étant là que pour apporter des informations et s'occuper de Boruto, il n'à pas de famille ou seulement sur les bords.

C'est vrai que c'est dommage que cela n'ai pas été développé dans le manga, et c'est aussi une des raisons pour lesquels je préfère Boruto l'animé, car on voit que Sasuke est un minimum présent pour sa fille et qu'il essaie (même si c'est assez rare) de faire des choses avec elle ou encore que Sakura et Sarada existe pour lui, quasiment tout autant que Boruto. 

Si s'avait été Gaï/Lee on aurait mieux compris, ils sont les mecs cools et sympas qui aiment bien en mettre plein les mirettes en plus d'êtres des héros de la 4e WW, là Boruto aurai voulu devenir un fada de l'entrainement (là où il paresse) et le roi des défis. Autre défaut de Boruto, c'est de vouloir nous le vendre comme un sur-génie mais over-paresseux, ça envoie du lourd, c'est de l'antinomisme au valeur de progression du manga et des shônens.

C'est vrai, mais le but premier de son personnage, dans Boruto The Movie, était de justement lui apprendre les valeurs du manga et des Shonens, étant donné qu'il est un garçon qui réussissait tout ce qu'il entreprenait et ayant pu apprendre a maitriser 3 natures (dont celle de l'eau qui a été oublié par Ikemoto) avant de devenir Genin. 

En se mettant dans sa peau, c'est tout a fait normal qu'il n'ai pas souhaité s'entrainer avant la fin de l'arc Chunin, étant donné qu'il n'avais jamais eu l'occasion de réellement savoir ce qu'est la difficulté.

La non réintégration de Sasuke est un vrai problème central. À quoi bon à servie à Naruto de se décarcasser allant jusqu'à s'humilié et même de devenir cardiaque, si au bout du compte on pousse Sasuke à la sortie ? Cela fait échoué l'histoire, notre blond s'était juré de le ramené refusant de l'abandonné même sous les conseils de Jiraiya et refusant de devenir Hokage. Naruto suivent son principe aurait dû devenir un « Sage » pas un Hokage et s'est lui qui devrait être comme son mentor et ruminé le passé (ch 237), pas Sasuke qui à déjà payer en refusant une prothèse. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'insinuait « ramener Sasuke de façon intelligente », car le ramener pour le dégager que c'est con ! Je sais pas pourquoi Kishimoto à bâclé en catastrophe son manga, le faisant terminer sur une injustice. Donc je vois pas en quoi la réintégration de Sasuke pose un problème, il à combattu pour l'Alliance Shinobi par égard à Itachi, il avait donc le droit à l'amnistie. Chapitre 700, Sasuke par défaut d'avoir réussi à restaurer l'honneur de sa famille, avait le droit au minimum d'être avec son épouse et sa fille ! 

Ce que Naruto a fais a permis a Sasuke d'être libéré de ses tourments ainsi que de sa vie de fugitif et de criminel, d'ailleurs si Sasuke ne reviens pas complètement a Konoha, c'est simplement car il n'en a pas particulièrement envie et qu'il semble encore avoir l'impression d'avoir besoin d'accomplir quelque chose avant de vraiment pouvoir revenir parmi les siens. Tout ce que subit Sasuke depuis la fin de la 4eme guerre est ce que le personnage s'impose lui même, personne ne l'oblige a se tenir éloigné de sa famille pendant X années ou a ne pas utiliser de prothèse, tout viens de la volonté du personnage.

Que Sasuke parte, je le veux bien, il en n'à besoin pour une certaine paix intérieur. Mais avant ça Kakashi Rokudaime devait présenté des excuses à Sasuke pour sa famille et Itachi au Nom de Konoha. Pour évité de faire passé Sasuke pour le perdant de l'histoire, n'aillant pas réussi à rendre justice à Itachi et sa famille. Ensuite il fallait le réhabilité pour justifié Naruto, aussi pour que Sakura n'est pas un épousée un Nukenin et lui donné un rôle au sein de Konoha. Le mieux étant de lui faire prendre la succession de Kakashi pour former la Néo-Team 7 (on n'est plus à un p'tit fan-service près) ainsi il peut s'occupé d'avantage de sa fille ainsi que Boruto, là s'aurait de la gueule et tu perds pas ton publique, tu en gagne. Là tu peux développé une relation justifié entre Sasuke & Boruto sans lésé Sarada, là tu peux expliqué clairement ce à quoi s'identifie Boruto, mais cela reste secondaire. Pour Konohamaru le mettre dans la Néo-Team 10 par Alliance familiale et le faire joué son rôle de grand-frère pour apaisé la relation entre Boruto et son père, le karma. Moegi, juste la mettre dans le petit personnel du Nanadaime. Faire de Naruto le mentor de Sarada, tout simplement parce que l'objectif de Sarada est le plus intéressant et passionnant, car elle poursuit un but qui est non seulement le sien, mais aussi celui de sa famille. C'est aussi la volonté de mettre fin au cycle de la haine, c'est prouvé tangiblement que Naruto avait réussi de mettre fin à l'ostracisme des Uchiha en faisant de Sarada un Véritable Hokage, et non un secrétaire hokage de pacotille ostentatoire. C'est pourquoi il était indispensable de mettre Naruto comme mentor pour aidée la dernière Uchiha à être au panthéon. Elle poursuivait la volonté de Shisui et de son oncle Itachi de protéger le Nom des Uchiha et de Konoha. Une volonté qu'Itachi a légué à Sasuke et que Kishimoto à trahi pour Narutojesus qui n'a rien su proposé, alors le mettre mentor pour Sarada et faire d'elle l'Hokage, c'est un rattrapage et tu pouvais parachevé toute l'œuvre triomphalement.

Je pense pas que le fait que Sakura ait épousée un Nukenin sois vraiment un problème en soi, surtout si le Nukenin est un héros de guerre. Pour la réhabilitation, je pars vraiment du principe que c'est la volonté de Sasuke de ne pas avoir été réhabilité directement a Konoha, d'ailleurs je pense qu'il l'a même été mais qu'il ne l'a juste pas accepté directement. On voit d'ailleurs que Sasuke n'hésite pas a revenir a Konoha si il l'estime nécessaire comme dans The Last lorsqu'il protège Konoha de la météorite balancé par Toneri. 

Pour le coup, Sasuke forme en principe Boruto et Sarada (bon ca se voit que dans l'animé et les spin off mais c'est la xD). 

Faire de Naruto le mentor de Sarada alors qu'il a tout juste le temps de se consacrer a sa famille biologique aurait pu être mal apprécié par la fanbase je pense haha. De plus Sarada étant intelligente et compétente comme elle l'était, n'avait pas forcément besoin d'avoir Naruto près d'elle pour prendre la bonne voie, Naruto n'est pas le seul a vouloir éviter que le cycle se répète, il y a Sasuke, Konohamaru et toutes les personnes qui ont vécu les conséquences engendrés par le cycle en question, rien dans le monde d'aujourd'hui ne pourrait pousser Sarada a tomber dans les délires de haines de ses prédécesseurs, le personnage étant trop bien entouré pour ça. 

Mais ça reste possible, il à dû s'en est servie notamment pour tenter de faire croire que Boruto ne voudrait en aucun cas succéder à son père notamment dans la scène du restaurant chapitre 1 « PLUTOT MOURIR » et c'est une chose compréhensible, au regard de Boruto, l'Hokage lui vole son père. Mais ce qui ne l'est pas, c'est le fait que Sasuke devienne son père putatif pénalisant de faite Sarada. En faisant cela il coupe une aile de Sarada, vu que Naruto peine au bureau et néglige sa famille comment Naruto pourrait avoir une disciple ? La solution est donné dans le manga, il aurait fallu qu'elle soit adoptée à la place de Kawaki. Dans ce sens là, on peut comprendre au chapitre 39 que « ça aurait été tellement bien que le Nanadaime soit son père », Naruto n'à pas d'élève en dehors de ses fils. Et la deuxième aile est son père retconnée pour Boruto, tu comprendras ma métaphore, un faucon sans ailes fini dans la poussière tel un serpent.

Même en tant que sensei Sasuke n'à servie à rien dans le film et en dehors, Konohamaru lui était utile. Quand Kishimoto décide de considéré Boruto comme Son Gohan, c'est qu'il considère qu'il est l'unique enfant, ce qui est faux. Sarada est tout autant enfant vedette new era que Boruto et la grande différence entre elle et Boruto c'est que malgré l'horripilant drama-mama, Sarada à conquit le publique qui la plébiscité et c'est pas le cas de Boruto qui fut gâté tout le long du film à sa gloire ! Tout ce que Kishi à fait c'est gâté Boruto comme son fils, du népotisme et ça nuit à Boruto qui malgré sa réconciliation avec son père, à l'image de fils à papa qui lui colle à la peau. Pour qu'elle raison Sasuke lui est donné sur un plateau d'argent ? Aucune, Sasuke étant père ne peux pas devenir son Piccolo, cela invisibilise injustement Sarada et on comprend après coup la raison Sarada est reversé fangirl (futur concubine) pour le toilettage de Boruto, Sasuke & Sarada lui sont donnés (idem pour Mitsuki mais osef). Donc après ça comment considéré sérieusement Sarada Hokage ? On peut pas ! Je veux bien croire qu'il ne s'attendait pas au fort battage médiatique qu'à suscité Sarada, mais je ne peux pas croire qu'il est tenté de gagné le double en toilettant Boruto. Kishimoto à vérifié des storybords d'Ikemoto sans jamais rectifié quoi-que-ce-soit et paraît il qu'il à lui même écrire le flashforward qui annonçait un mauvais augure, – celui de la perte de sa fanbase –, ce qui est fort possible au vu du cosplay de Boruto et c'est encore le même choix népotique, comment justifier à la fin le faite que Boruto ne veut pas du titre Hokage ?

Bref, c'est vraiment décevant, Kishimoto aurait dû écouté son publique, il n'y à aucun fanservice à faire de Boruto un Gary Stu Hole.

Je sais que Sakura n'existe pas dans le manga, mais l'adopté a la place de Kawaki aurait été très étrange, d'autant plus que ses parents, présents ou pas, sont toujours en vie pour le coup haha. 

Dans le film, Sasuke a tout de même permis a Boruto d'apprendre le Rasengan, si on pousse la réflexion, sans cette scène, ils n'auraient pas pu venir a bout de Momoshiki haha. Pour le reste, Ikemoto a décidé de seulement développer le coté "Maitre-élève" en off-screen lors de l'éllipse entre NNG et Two Blue Vortex.

Et oui Konohamaru, si il avait été respecté, aurait pu être très utile a Boruto. Ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Je pense que t'interprète mal la manière dont Kishimoto vois Son Gohan en Boruto, il voit Son Gohan en Boruto, simplement, pour son coté fils "prodige" qui est entrainé par le rival du héros et Sasuke simplement car comme Piccolo il est le rival étant passé dans le camp des protagoniste suite a une lutte contre le prota (Goku). Mais je pense pas que le but de l'auteur était de faire de ses personnages des copies-confirmes de ceux de Toriyama, il y a juste puisé son inspiration. Tout comme Boruto avec Sasuke, il s'en inspire et ne souhaite pas pour autant devenir une copie carbone de celui ci.

L'idée du flashforward venait bien de Kishimoto ouep, je pense qu'il l'a suggéré pour hypé la fanbase, étant donné que les premiers chapitres du manga allait reprendre cve que raconte le film en moins bien haha.

Je pense que le problème du personnage de Boruto ne viens pas de comment Kishimoto l'a conçu mais plutôt de ce qu'Ikemoto en a fais. Car passé l'arc Chunin, le personnage de Boruto n'était parti que pour s'améliorer, passer d'enfant "gâté" a Shinobi digne de ce nom et bon successeur de Naruto et Sasuke et cie. Ce que le personnage est devenue et deviens ne tient surtout que de la responsabilité d'Ikemoto et un peu de Kodachi qui était le scénariste principale jusqu'à la fin de l'arc Isshiki.