Aller au contenu

Moto GP, Superbike, Supersport, et belles mécaniques


Chuck
 Share

Messages recommandés

Fans de motos bienvenus !

Non la motocyclette ce n’est pas juste un deux roues qui double à fond la caisse sur l’autoroute ou qui remonte les files dans les bouchons. C’est aussi un sport, avec protections et règlements et circuits adéquats.  Une passion pour des bolides surpuissants au bruit roque. 

Ici on s’intéresse aux 2 roues sur pistes et plus particulièrement au MotoGP, au Supersport, et au Superbike. On reste aussi ouvert aux autres disciplines comme le Supermot’, le Motocross…

Ici, Reno Raines vient aussi pour parler de belles mécaniques.

 

Attention :

Même si il y a des courses de scooters dans certaines régions, c'est pas un sport et c’est pas beau, alors on oublie.

 

Bon, si la saison a déjà commencé pour le Superbike et le Supersport (je reviendrai sur les premiers résultats et classements plus tard), celle de MotoGP débute ce week-end sur le circuit de Losail au Qatar.

Les catégories qui tournent dans la discipline sont

125 cm3

250cm3

Et la catégorie Reine, le Motogp 800cm3

 

Donc premier rendez-vous demain 21h sur Eurosport. Oui le soir, car on en parlait depuis lontemps, et bien la MotoGP l’a fait. Nous aurons le droit à un Grand Prix de nuit. Circuit éclairé, les pilotes vont se lancer dans les virages et se doubler à plus de 300 km/h dans le noir.

Spectacle garanti !

 

 

Edit:

Première course de folie. La motoGP a offert du grand spectacle, comme à son habitude.

Dépassements de folie:4 pilotes de fronts au bout de la ligne droite à 300km/h pour un seul en tête dans le virage.

Superbe décor: Premier GP de nuit. Les lumières sur les carrénages rendaient les motos plus colorées que dans les jeux vidéos.

 

Les résultats, en 800cc ça donne victoire de Stoner, champion en titre, devant un rookie de 20ans, qui lui devance le double champion superbike, nouveau venu lui aussi dans la catégorie.

Et oui, en moto, même quand on a pas le meilleur matos, on peut assurer le spectacle et le résultat

 

 

Resultat Quatar

 

Qatar

 

1.Stoner      25

2.Lorenzo      20

3.Pedrosa      16

4.Dovizioso    13

5.Rossi         11

6.Toseland    10

7.Edwards      9

8.Capirossi 8

9.DePuniet      7

10.Hayden      6

11.Melandri    5

12.Hopkins      4

13.Nakano      3

14.Elias   2

15.Guintoli 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dis rossi c'est mon chouchou  :P

 

Et je dit les moto faut tester c'est les meilleur, d'ailleur je dois repasser le codes pour pouvoir passer mon permis de moto... >:(

 

Bah je devrais attendre,ais je m'accrocherai et j'aurai un jour ce permis de moto enfin j'espére! avec une bele K7 GSXR le tooooooop ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deuxième grand prix moto ce weekend à Jerez en Espagne. Il faut savoir que les espagnoles sont très souvent maitres des lieux chez eux, et que poussés par 250 milles spectateurs, les pilotes ibériques peuvent gagnés entre 3 et 5 dizièmes sur un tour rien que par fierté !

 

 

Les vainqueurs du jour sont

En 125cm3

Simone Corsi Ita

Nicolas Terol Esp

Bradley Smith Angliche

 

En 250

Mika Kallio Fin

Mattia Pasini Ita

Yuki Takashi Jap

 

En Motogp

Dani Pedrosa Esp

Valentino Rossi Ita

Jorge Lorenzo Esp

 

Comme d’hab grosse baston comme chaque weekend. En motogp, le champion du monde Casey Stoner sur Ducati a eu une course difficile. 2 sorties de piste, et deux remontés qui le place en 11eme position.

Rossi sur Yamaha n’a rien pu faire pour empêcher Pedrosa de s’échapper. Par contre, il a fait un peu boulette…a la fin de l’avant dernier tour, il pensait que c’était fini…alors il a coupé les gaz. Bref, il a quand même gardé sa deuxième place.

Lorenzo rooky cette année a fait une belle course à domicile. Deux espagnols sur le podium et le délire dans les tribunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

                                                                  Bonjour!

 

Je viens d'assiter au Stunt Bike Show;un festival qui dure tout un week end durant lequel figure notament les champions de Stunt:

Umberto Ribeiro(Portugal je crois),Zalkan,Manu(Nice),et Darius(USA)

Ambiance de folie la bas avec au menu:figure en motos(wheeling,stoping(je crois que sa s'appelle comme ca hein?))burn et eclatement de pneus pour le bonheur du public....et il y'a aussi des competitions amateurs(scooters,125cm3,moto)

Principe: chacun passe devant le public pendant quatre minutes en effectuant diverses figureset a la fin le vainqueuur est décidé par le public (pour qui il gueule le plus ;D)

 

Le festival était au parc des expositions a Villepinte

Bien sur j'ai pensé a prendre quelques photos de la bas c'était calculé Clin d'oeil(en plus j'était au premier rang donc ca allait

 

photos:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44144329062008_002_.jpg la celui qu'on voit en entier c'est Umberto Ribeiro

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33221829062008_008_.jpgWheeling Ribeiro

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34856029062008_010_.jpg(vu que c'est un zoom la qualité est pas super

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20726229062008_014_.jpg(pour info le mec il faisaait une pointe a environ1 150km/H.....)

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37205929062008_022_.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20037129062008_024_.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14933829062008_027_.jpgtoutes celles c'etait Darius(USA)

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44132929062008.jpget ca c'est une Mustang magnifique

 

Faut dire aussi que le show qu'on a vus est retransmis a la télé(et je crois que j'ai été pris dans la caméra avec des potes^^)

Et apparement les photos seront dispo' Jeudi sur un site que je vous donnerais par MP si vous étes intéréssé (car pas le droit de faire de la pub Souriant)

 

Edit:et je vous rajoute une video du plus fort(Humberto Ribeiro):http://fr.youtube.com/watch?v=MocSPLIWiDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà...on parle moto ici ^^

Niveau stunt, j'avais vu cette vidéo quand elle est sorti et je viens de la retrouver.

roue de ouf à paname

Ces gars sont des barges complets et en plein Paname, ceux qui connaissent les endroits, et vu le traffic, comprendront qu'ils assurent vraiment.

Surtout moi qui avait un hornet aussi...je comprends pas vraiment comment il fait le gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais faire du stunt sur piste et faire du Stunt en ville et en plein sur le périph' faut pas avoir peur......(c'est juste dommage que l'on entende pas le bruit des motos :P)c'est impressionnant de le voir faire un Wheeling sur la nationale tout en doublant une voiture :o

 

Je viens de trouver la video de Darius(usa):http://fr.youtube.com/watch?v=awu0nTShPiE

 

Edit:Toujours pour les interessés de Stunt j'informe que la video du SBS(stunt bike show) va être diffusé à la télé

Dim. 06.07 14:40

STUNT BIKE SHOW

 

Lun. 07.07 7:00

STUNT BIKE SHOW

 

Lun. 07.07 22:50

STUNT BIKE SHOW

 

Mar. 08.07 5:50

STUNT BIKE SHOW

 

Mer. 09.07 17:40

STUNT BIKE SHOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grand prix d'Allemagne aujourd'hui. En motogp, pole position de l'australien champion du monde en titre, Casey Stoner avec sa Ducati  :D

Après 4 podiums dont 2 victoires, lors des 4 dernières courses, Stoner occupe la 3eme place du championnat. Aux vues des essais, on peut voir qu'il va jouer la victoire ce week-end encore.

Rossi n'occupe lui que la 7eme sur la grille de départ.

 

edit:

Après un début de course tonitruant de Pedrosa...le petit espagnol se fout par terre  :D et Stoner et Rossi se remettent en scelle pour le championnat.

Victoire de Stoner, la 3 eme d'affilé devant Rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Up du topic car grosse info, le truc à ne surtout pas louper pour ceux qui aime la moto et le spectacle . Ce week-end se déroule la course Motogp, ou plutôt THE course. Celle qu'il ne faut pas rater. Alors je préviens à l'avance pour que ceux qui n'ont pas Eurosport se fasse inviter en "louzdé" ( :D) chez un vrai pote quoi, ou abonnez-vous au satellite!

 

Ce week-end, on aura une vraie course, sur un vrai circuit, comme on en fait plus. Un circuit naturel à la limite du circuit et des montagnes russe. J'ai nommé: LAGUNA SECA

 

laguna-seca.jpg

 

Laguna Seca c'est un petit circuit par sa taille et par l'absence des grandes lignes droite.

 

Mais c'est quoi ce circuit?

Bon là où on a l'habitude de voir de bac à gravier, du gazon...ici on a macadam, du sable (parce que là on est en quasi dans le désert Californien) et c'est tout.

 

47367368.080705_DSC_1678_SpecMiataDust_Web.jpg

 

Bon d'accord, mais pourquoi regarder une course dans le désert ?

Parce que le circuit a un très fort dénivelé, et quand ça grimpe, c'est comme dans les Alpes au Tour de France. On a une montée qui s'échelonne sur plusieurs virages et se finir sur une monté bosselé en aveugle pour se terminer....sur un arbre^^. Oui d'un coup la piste tourne à gauche, et sévèrement dans ce qui est le virage de l'année: Le corkscrew !

Le toboggan que même chez Disney land ils en ont pas un comme ça.

Que dire...rien...regardez plutôt:

 

http://img1.imagilive.com/0708/pasvirage.jpg

 

Nan je déconne  :D (désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher ^^)

 

Non ils ne sont pas par terre

race_laguna_seca2a.jpg

americanflyers2.jpg

corkscrew.jpg

610x.jpg

7099860_51cc1dd09c.jpg?v=0

 

En gros, ça va être dément, comme chaque année !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Le championnat de vitesse a repris ce weekend.

La première manche se déroule au Quatar pour un GP de nuit.

Et dans la série n'importe quoi, il fait nuit, il tard dans la nuit au Quatar et il pleut tellement que la course 125 cm3 a juste duré 4 tours ^^

En 250 cm3, pas de pluie et énorme perf des pilotes français Clusel et Di meglio qui finissent 2eme et 3eme. Deux frnçais sur le podium, c'est tout simplement énorme

Et pour la motogp, ben course retardée... Mais comme il est tard là-bas, les pilotes vont se retrouver à rouler genre à minuit ^^ et sous la flotte.

Enorme quoi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai je viens de lire

 

D'un coté il pleut on y peut rien... en plus il pleut au Qatar !!! (c'est pas la malaisie lol)

 

Donc course demain? c'est pas annulé? j'imagine le truc qui sert a rien si y a pas la course. Les Spectateurs vont etre content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

GP de France ce dimanche. Temps incertain, belle course en perspective.

Par contre grosse info: Régis Laconi a fait grosse chute hier en Afrique du Sud pendant les essais de Superbike. Le pilote français est dans un coma artificiel. Pas vu de vidéo encore de la gamelle, mais apparemment, il a tapé violemment le bitume avec la tête...a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ouais les boules pour Stoner. Il a du choper un virus en Espagne et depuis il fait de l'anémie. Plus assez de force pour tenir sur la moto. Et le pire, c'est qu'il n'est même pas sûr de revenir la saison prochaine.

 

C'est con parce que le championnat était excellent avec 4 pilotes en tête séparés que de quelques points. Là, entre le manque de constance de Lorenzo, l'incapacité de de Pedrosa à battre Rossi, le champion italien a encore l'occasion de remporter un nouveau championnat du monde...son 7ième.

 

Sur ce dernier GP, il a piloté au taquet jusqu'à ce que Lorenzo se mette par terre tout seul comme un grand. Après, il était tranquille.

A noter que De Puniet finit 10 avec ses 7 visses dans la cheville, c'est pas mal  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...