Aller au contenu

[Manga] Old Boy


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Pourquoi j'ai rajouté [Manga] avant le titre "Old Boy" ? Simplement parce que je vais vous présenter le manga, et non pas le film qui en découle (sinon je me serais pas mis dans "autres mangas", banane !)

Alors allons-y !


 

Caractéristiques :

 

Type : Manga

Auteur : Tsuchiya Garon (scénariste), Minegishi Nobuaki (dessinateur).

Nombre de tomes : 8 (série terminée)

Licencié : Kabuto-Editions http://www.seebd.fr/edition.php?edition=kabuto

 

Histoire

 

Il est un homme d'affaire sans histoire, agé d'une vingtaine d'année, qui vit une vie morne, entre affaires et alcool.

Mais un soir, sa vie va basculer. Il est kidnappé, enfermé dans une salle, sans autre contact avec l'exterieur qu'un poste de télévision.

Les jours s'écoulent, il ne sait toujours pas pourquoi on l'a enfermé...

10 ans ont passé, jour pour jour, voilà 10 ans qu'il s'entraine, se muscle, pour passer le temps. Son physique est optimum, mais il est toujours retenu dans cette prison.

"Aujourd'hui, c'est le jour de ta libération", lui annonce t-on.

Et le voilà dehors, aussi vite qu'il était entré, sans savoir qui, où, comment, pourquoi on l'a enfermé ?

 

Dorénavant, il s'appellera Gotô, et il fera tout pour savoir qui lui a volé 10 ans de sa vie.

 

Avis personnel :

 

Comment avez-vous trouvé mon petit résumé ? Intriguant ? Intéressant ? Etonnant ? J'espère un peu des trois, parce que c'est ainsi qu'est le scénario de "Old Boy" : très réaliste, mystérieux, du suspens à revendre, mais aussi l'histoire d'un homme qui aimerais rattraper tout ce qu'il n'a pas pu faire en 10, romances, reprendre une vie normale... ou chercher qui lui a fait ça.

 

Je dirais que, rien que le scénario suffit pour faire de "Old Boy" un manga à posséder, on regrettera juste une fin un peu soft, même si elle réserve son lot de surprise, et surtout, une fin ouverte qui laisse imaginer des choses après...

 

Les dessins de sont pas exceptionnels, et le style rebutera certains, mais ne vous fiez pas au look "cartoon", Old Boy est un manga très sérieux, à déguster en prenant son temps, en réfléchissant sur le profil de chaque personnages, ils sont peu nombreux, mais très fouillé, un vrai régal.

 

Images :

 

OldBoy1_p38_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...