Aller au contenu


nieuh art !


nieuh
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ! ;D

 

Alors voilà, j'ouvre ce topic pour vous faire partager mes (quelques) dessins ^^

Je n'ai pas un talent fou et, il y a plus de dessins sortis de mon imagination que de dessins venant de mangas mais, je veux juste votre avis et des critiques constructives ;)

 

Je préviens juste que je les ai scanné tel quels et, que je n'ai pas fais de modifications informatiques.

 

J'ai eu une année de pause au niveau du dessin et, je mis suis remis ces vacances-ci. Je vais tout faire pour être plus persévérante, promis :D

 

Je vous post d'abord les dessins que j'ai fais avant ce un an...  :)

 

Envy et Lust de FMA (Envy a un œil en moins, parce que, j'ai eu la flemme de le faire xD) :

 

090509093528508563629447.jpg

 

Quatre filles avec une rose noir sortant de leur main droite, se sont toutes les mêmes mais, habillées de façon différentes :

 

090509093249508563629435.jpg

 

090509093404508563629441.jpg

 

090509093431508563629442.jpg

 

090509093510508563629445.jpg

 

Une femme de dos (normalement, c'est de face avec la tête baissée... mais, à chaque fois que je montre ce dessin à quelqu'un, on me dit qu'elle est de dos) :

 

090509093212508563629432.jpg

 

Une fille qui regarde les étoiles... :

 

mini_090509092618508563629386.jpg

 

Autre femme de dos (et en couleur !) :

 

mini_090509093059508563629422.jpg

 

Sorcière (à la Soul Eater ^^) :

 

mini_090509092600508563629380.jpg

 

Fille aux cheveux bizarres ( :D ) :

 

mini_090509092639508563629389.jpg

 

Voilà pour l’instant ! :D

Ce sont les dessins que j’ai fais avant ce un an ^^

Il n'y en a qu'un sortit de manga mais bon... 

 

A vos commentaires ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bah voila une galerie qui me parle :)

Je trouve que tes dessins ont du style,,les poses sont classes,la rose noir qui sort de la main de la fille,la fille avec la bougie,tes personnages sont vraiment très charismatiques.

 

Après faut travailler tout ça,tu as les bases,voir plus,mais il va falloir paufiner tout ça,surtout au niveau des proportions,c'est sur que sans modèle c'est compliqué,mais avec de bonnes proportions tes dessins prendront une tout autre dimension.

 

Manque plus que tu nous sortes un manga :D

Bonne continuation :)

 

PS : Pas un seul mec hein 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, y'a Envy ^^

Mais sinon je comprend l'absence de mecs, moi j'ai commencé à en dessiner que l'année dernière, après le lycée donc bon^^

 

On dirait que t'était dans ta période "robes du style 17ème-18ème siècle" :) et je trouve ça plutôt réussi!

Je trouve que t'as particulièrement bien géré la main de la première fille à la rose, sachant que c'est difficile...

Sinon la fille qui regarde les étoiles a pas des proportions géniales et pour celle-de-dos-qui-devrait-être-de-face c'est normal que les gens te disent qu'elle est de dos, parce-que ça ferait pas trop réaliste que ses cheveux lui tombent comme ça devant le visage, même en se penchant.

 

Voilà c'est plutôt une bonne galerie, et je pense que tu t'amélioreras vite en dessinant plus!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !  ;D

 

J'aime avoir des mini-histoires autours de mes dessins. Si je dessine tel ou tel personnage, c'est qu'il y a une idée qui mais venue à l'esprit dans l'instant. Alors, je garde cette idée et, j'en fais un dessin  ;)

 

C'est vrai que j'ai toujours eu des problèmes avec les proportions... je ne sais pas pourquoi mais, il est vrai que, ne pas avoir de modèle est assez difficile pour réalisé un dessin par la suite.

De tous ces dessins, il n'y a que celui de FMA pour lequel j'ai pris un modèle  :)

 

Pour le manga, il faudra attendre longtemps... déjà que je m'étais lancé dans un roman (à partir d'un rêve que je fais souvent) que je n'ai pas fini du tout. Le manga, ça sera pas pour maintenant xD

 

PS : Pas un seul mec hein 9_9

 

:D

 

C'est que... je n'aime pas dessiner les hommes. Ce sont sans doutes les plus simples à dessiner (carrés, pas trop de formes, etc...) mais, je préfère dessiner compliqué et passer tout une après midi sur un dessin que, dessiner quelque chose de simple ;)  (je ne parle pas de la musculature... xD)

 

@ Hanalied : merci ;D

 

Pour le style des robes, j'étais bien dans ma période, mon style à un peu changé depuis ;)

Ah la la, la main de la fille à la rose... j'ai du passer un aprèm' entier dessus pour qu'elle soit totalement réussit ! J'en ai bavé xD

 

Promis, je dessine plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Hmm,je vais donner mon avis là dessus,je suis pas un expert en dessin mais bon...

Pour moi le meilleur dessin est celui d'Envy(pourtant tu n'aime pas dessiner les mecs :P).

Pour le reste je trouve ça pas mal,les proportions sont bien respectées,et je trouve que ça rend bien,par contre j'adhère pas au visage de Lust,enfin bon c'est pas grave. ;)

Bonne continuation dans tes dessins et à plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passe en vitesse,

Alors c'est des dessins que tu as réalisé avant ta pause si je comprends bien (si c'est pas ça, c'est pas bien grave, façon aujourd'hui je suis à la ramasse).

 

Donc alors, le plus réussi est sans conteste, le FMA normal vu que tu as pris un modèle apparemment, ça aide toujours surtout niveau détails. Le deuxième meilleur étant la fille qui tient la fleur dans la main.

 

Sinon, c'est sur, tu as un quelques problèmes au niveau des proportions mais avec un peu plus dessins et d'entrainement ça devrait être facile à corriger. Niveau expressions du visage, c'est pas mal tu te débrouilles par contre je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les yeux tu les fais un peu trop gros et trop ronds...

 

Ah oui et attention quand tu retravailles un dessin, gomme un peu mieux pour ne pas trop tâcher le dessin, après ça ne rends pas super bien surtout niveau qualité. Mais c'est juste un petit détail de rien du tout (c'est juste histoire de faire ch*er) ;p

 

En me relisant je crois que j'ai été un peu dur xD Désolé si c'est le cas mais en tout cas tu te débrouilles bien. Par contre va falloir mettre tes dernières créations histoires de voir comment tu t'es améliorée ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les photos, avec les maigres connaissances dont je dispose, matière dessin, graphic art, ... je peux quand même donner mon humble point de vue:

 

Pour le premier dessin: j'ai bien adoré l'effet d'ombre (lueur externe) des deux personnages et le contour des cheveux, même l'effort fourni dans le choix de l'aspect vestimentaire est bien prononcé quoique le "Shirt" du personnage juste à droite n'est pas bien modelé, j'ai bien aimé voir des traits et des taches en relief qui mettent l'accent la posture de la personne en question, d'ailleurs on ne peut voir qu'un remplissage uniforme, et en noir, ce qui ne laisse apparaître rien des traits du personnage ... mais c'est quand même un bon effort.

 

Le deuxième dessin; le dessin qui m'a plu le plus, j'ai bien aimé la façon avec laquelle t'as dessiné les cheveux, bien que les traits "réticulés" juste à gauche laissent apparaître les premières lignes au début du dessin, y a aussi la gestion de l'espace de coloriage qui est un peut déviée à gauche, il fallait mieux faire une stratégie pour occuper convenablement la feuille du dessin.

 

Le troisième dessin; le contour et le relief que j'ai évoqué dans le premier dessin sont bien marqués, il y a même des effets plus spéciaux (l'ornement dans les vêtements, les épines de la rose), mais là, je me rappelle d'une autre chose, la densité du remplissage en noir qui doit être proportionnelle à l'allure générale du personnage ... pas trop de problèmes dans ce dessin...

 

mais dans en ce qui concerne 5eme dessin : il aurait du être mieux conçu surtout en tenant compte de la densité du remplissage, je sais pas si c'est encore corrigible, mais bon, c'est surchargé ... à part ça, la conception de ce graphik est simple, on dirait des premiers essais :P , mais bon, ça ce qui fait son charme, la simplicité.

 

4eme dessin : en un mot, c'est génial, l'image reflété sur le miroir, je sais pas si on doit accorder trop d'attention à l'aspect réaliste où bien on doit libérer le dessin des aspects quotidiens en le faisant passer pour une "séduction optique" mais là, j'ai rien à signaler de spécial, je risque de me répéter ... ornements, design, .... c'est réussi.

 

Les dessins qui restent : pas mal ... l'avant dernier dessin montre tes capacités de coloriages qui méritent le respect, tiens, pourquoi pas joindre l'équipe de coloriage des épisodes de Naruto, tu y trouveras bien ta chance ^^

 

 

Enfin, mon objectivité l'a emporté sur la subjectivité, j'aurais bien aimé te réconforter, t'encourager, pour une fille de 15 ans, c'est génial, tu continue encore et tu réussiras bien, est ce que tu utilises l'outil informatique dans l'art graphique? c'est pas mal ... d'ailleurs c'est un très bon métier ;)  , y'a l'option graphisme après le bac informatique tu dois penser à ça :P;)

 

Enfin, j'ai bien voulu que mon commentaire soit le plus objectif possible, avec la grâce du bon Dieu, c'est terminé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du travail, et j'ai envie de dire tant mieux! Mais t'as quand même des bonnes bases et de bonnes idées, notamment question vêtement.

 

Je pense que tu devrais travailler les ombrages, par exemple sur le premier dessin, tu as des effets de lumière (reflet sur les cheveux) mais aucun d'ombre. Il y a un manque de relief aussi, ce qui rend l'aspect certains personnages plat. Ça doit être dû à certaines manches non arrondi et aux manques d'ombres justement.

 

Malgrès ces petits détails, tes dessins reste agréables à regarder, j'aime beaucoup ton 2ème et ton 6ème. Le côté féminin est vraiment réussi. (être une fille ça doit aider)

 

Le meilleur conseille que j'ai à te donner c'est de bien travailler ton observation, ça rend les choses que tu vois beaucoup plus facile à reproduire par la suite. Et lire des manga ça aide dans ces cas là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre pour vos réponses (rédigées) ! ;D

Donc, merci à Karim, Jo', Shika' et Bushi ^^

 

Je suis vraiment contente que vous ayez pris de votre temps pour répondre ! (et merci d'avoir autant écrit) ;)

J'ai pris toutes vos remarques en compte pour mes prochains dessins ^^

 

Pour le dessin de FMA, allez vous plaindre à Hiromu Arakawa ! Les ombres, etc... j'ai fais par rapport au modèle :P (mais non, je déconne, bien sur que j'ai fais des fautes sur ce dessin xD) En tout cas, il aura eu un franc succès :)

 

@ Jo' : oui, c'est bien ceux avant le un an ^^

et...

(c'est juste histoire de faire ch*er) ;p

 

Non mais, tu as raison ;)

C'est vrai que ça fait pas très propre quand c'est pas gommé...

 

@ shika' : il y a du texte dis donc :D

Merci d'avoir autant rédigé ^^

Pour l'outil informatique, non, je ne l'utilise pas... et, l'option graphisme ne m'intéresse pas trop non plus. En même temps, pour tout ce qui touche à l'informatique, je suis pas très douée 9_9

 

@ Bushi :

(être une fille ça doit aider)

 

Effectivement, ça aide beaucoup ! Surtout pour les formes, les poses et, de manière générale, le comportement ;D

 

 

 

Voici maintenant les dessins que j'ai dessinés depuis le début des vacances de printemps de cette année... ^^

 

Edward de FMA (avec modèle) :

 

090511054321508563641060.jpg

 

L'Homonculus originel de FMA (sans modèle) :

 

090511061402508563641245.jpg

 

L'Homonculus originel re (sans modèle aussi) :

 

090511061416508563641247.jpg

 

Une femme pleurant un proche et, le Comte Millénaire (de D.Gray-man) qui arrive à la rescousse ! xD (avec modèle pour le Comte)

 

090511054014508563641007.jpg

 

La mémoire du 14ème avec Timcanpy de D.Gray-man (avec modèle) :

 

090511054029508563641008.jpg

 

Ici, c'est complètement abstrait mais, j'aime bien les formes :

 

090511062923508563641333.jpg

 

L'ange de la mort... (avec son arbre aux pendus sur une île lointaine) :

 

090511062846508563641320.jpg

 

Un peu de couleurs (fait à la craie sèche) avec les cinq prochains dessins dont je suis asser fière...  :)

 

Une femme vue d'au dessus tournoyant dans un champ de fleurs :

 

090511062931508563641335.jpg

 

Une femme de dos dans les dunes se soulevants grâce au vent :

 

090511062954508563641339.jpg

 

Une elfe allongée touchant à l'eau d'une rivière (je suis désolé pour le visage mais, j'arrivais pas à le faire...) :

 

090511063037508563641342.jpg

 

Une autre elfe (autours, en violet, ce sont ces cheveux) :

 

090511063117508563641346.jpg

 

Une elfe des océans (inspirée de Ponyo sur la falaise) :

 

090511063153508563641349.jpg

 

Maintenant, des dessins tous récents...  ;)

 

Une tête de femme sortant d'un chou (normalement c'est les garçons mais bon... :D) :

 

090511063216508563641350.jpg

 

Une fille sur l'eau :

 

090511063239508563641354.jpg

 

Et, la toute dernière fini cet après midi... ^^

 

Mais, j'ai rien fais moi :D

 

090511063304508563641358.jpg

 

 

 

Voilà ! C'est terminé ;)

J'ai encore trois dessins en cours de préparation (FMA et D.Gray-man) ^^

 

A vos commentaires ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance, j'ai pris mon courage en main xD...

 

alors, je l'ai déjà un peu commenté sur msn, mais il y a du nouveau !

 

En général, je trouve tes dessins sympas, parce que tu y mets du tiens, contrairement à moi, je fais quasi même truc que sur le model ! Ensuite, les petits dessins là, je ne sais pas si ces des miniatures, j'en fais souvent aussi (en cours xD) et c'est pas mal =)

J'ai vu que tu avais fait des dessins version colo', j'aime beaucoup, le fond avec la femme dans les dunes, i lest réussi! Il y aussi celui en noir et blanc (gris lol) abstrait, enfin tout ça pour dire que je l'aime, pour quelle raison, j'ai du mal à le savoir moi même ^^ !

Pour terminer, tim campy avec le 14eme est choupi =)

 

Pas mal mes arguments lol !

 

Je t'encourage à continuer, hâte de voir tes progrès (notamment pour les proportions, dont je souffre aussi :P)

 

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en vitesse comme d'habitude!

 

Alors j'avoue que là, il y a du mieux dans tes dessins comparé à la première vague que tu nous as présenté!

Le seul problème qui revient pour moi c'est traces de gommes, c'est pas beau à voir :P

Sinon au proportions ça s'améliore (même si le 14ème est pas top top je trouve  ;)), le fait de travailler sur des modèles devrait beaucoup t'aider je pense à améliorer encore plus tout ça! En tout cas on voit bien qu'il y a une réelle amélioration notamment sur les deux derniers qui ont été fait sans modèle.

Niveaux expressions, c'est pas mal, un réel effort!

 

Mes préfères, c'est celui d'Edward (d'ailleurs, c'est dommage que tu ne l'ai pas fini et t'as oublié ou non de faire l'oeil droit !), le Comte particulièrement bien réussi et l'elfe au bord de la rivière pour les dessins à la craie (t'aurais pu faire un effort et faire le visage ^^).

 

Voilà en tout cas tu t'améliores et c'est bien!

A bientôt

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup à tous ! =D

Donc, merci à Amel, Sana et Jo' ^^

 

@ Amel : contente que le dessin "abstrait" t'es plu =D

 

@ Sana : merci pour la photo, ton portrait est en cour de création ^^

 

@ Jo' : pour l'oeil de Ed, il était déjà pas là xD

 

Voici, mon dernier dessin terminé, Maria (innocence du Général Cross dans D.Gray-man) avec modèle donc :

mini_090530083237508563772591.jpg

 

Ici, c'est le commencement d'un dessin avec Al, Ed et Winry de FMA. Pour l'instant y'a que Al mais, je vous le montre quand même pour avoir un avis ^^ :

090530103045508563773270.jpg

 

Et là, un portrait d'une amie de profil fait pendant un cours de Physique xD :

(je précise que j'ai demandé son autorisation car apparemment c'est très ressemblant ^^)

090530103846508563773355.jpg

 

Voilà ! A vos com's ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, pour ton premier dessin, sympa, je lis pas D.Gray-man donc je connais pas ton modèle mais je suppose que ça dois bien lui ressembler :P

 

Pour ce qui est du FMA, il est superbe. Si je dois chercher un défaut.... je dirais qu'il parait (Al) un peu large de carrure à par ça je vois pas grand chose !

Enfin pour ce qui est du portrait de ton amie, il est très jolie, vive la physique. Ce doit être ressemblant en effet :D

 

Continue sur ta lancée tes beaux dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hey tout le monde :)

 

Après quatre ans d'absence, j'ai décidé de reprendre ce topic avec de nouveaux dessins. Je me suis remise à dessiner il y a quelques mois, j'ai fait beaucoup de croquis que j'espère avoir le temps de réaliser "en grand" avec mes pastels et mes petits doigts.

 

Il y a cinq ans j'entrais en seconde avec Arts Plastiques pour option, notre professeur nous conseillait souvent d'utiliser de la pastel sèche pour nos "oeuvre" et depuis, je suis littéralement tombé amoureuse de cette technique de dessin.

 

Plus haut dans le topic vous pourrez voir mes anciens dessins, certains (ceux en couleur) ont été réalisé avec de la pastel, puis la pastel a été fixée avec un fixatif exprès pour ce type de matière. Pour les dessins en couleur que vous allez voir maintenant, j'ai utilisé exactement la même technique.

 

Je tiens juste à préciser (pour les croquis) que souvent je les fais "sur le vif" quand une idée me vient en tête, où quand je vois quelque chose dans la rue qui m'inspire ^^ donc bon, ils sont tous été fait sur différents types de supports comme mon téléphone portable, un calepin ou encore mon agenda de cours et avec soit un bic, soit un crayon de papier, soit mon doigts, selon ce que j'avais sous la main.

 

Pour chaque dessin, je vous expliquerais d'où met venu l'inspiration et qu'est ce que vous êtes sensé voir, parce que des fois c'est pas évident...

 

Voilà ! Donc, je vais commencer par les dessins finis, certains ne sont pas de réels "dessins" dans le sens où je les ai réalisé avec mon application Samsung, mais bon je me suis quand même bien amusé pour les réaliser x)

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

D'abord deux dessins d'il y a quatre ans et que j'ai sans doute oublié de mettre :

 

mini_13051202004513485611179195.jpg

 

Pour celui-ci, je l'ai fait en m'aidant d'une photo que j'ai prise lors d'un trajet en voiture que j'avais faiten famille pour rejoindre l'Italie, on était passé par l'Autriche (magnifique pays soit dit en passant) et voici deux photos pour illustrer mes dires (le soleil se couchait donc j'ai été obligé de prendre la photo de face, alors on voit bien les essuies-glace et comme il pleuvait... bref ce ne sont pas des photos de super qualités) : http://www.casimages.com/img.php?i=13051601151413485611193096.jpg et http://www.casimages.com/img.php?i=13051601133613485611193093.jpg ! Alors oui, je n'ai pas reprit les couleurs de la photo pour faire mon dessin, pour le coup je dois avouer que je l'ai fait à la va vite 9_9

 

mini_13051201582413485611179194.jpg

 

Et pour celui-ci, euh... disons que j'ai prit des couleurs au pif et que j'ai dessiné ce qui me venait par la tête ^^' autrement dit pas mal de choses mais qui ne coïncident pas vraiment avec le reste du dessin.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

On continue cette fois-ci avec les nouveaux dessins, voici les trois que j'ai terminés :

 

mini_13051612492413485611193084.jpg

 

Alors pour celui-ci, évidemment j'ai pensé à la légende d'Excalibure et pour le château en fond, j'ai essayé de reproduire Minas Tirith en version mini x) je vais pas vous le cacher, je suis particulièrement fière de mon effet de "rayon de lumière" qui sort des nuages et qui arrive sur l'épée.

 

mini_13051612390113485611193075.jpg

 

Ici, c'est Daenerys Targaryen, j'avais envie de dessiner la scène où elle se trouve dans les flammes du bûcher à la fin de la saison 1. Le personnage je le trouve très moche, en plus on voit mes traits de crayon mais bon, ça m'est passé par la tête alors je dessine.

 

mini_13051412165413485611186468.jpg

 

Et enfin, le dernier en date, ce dessin m'est venu comme un "flash" alors que j'étais dans le bus pour rentrer chez moi, voici le croquis que j'en ai fait : http://www.casimages.com/img.php?i=13051612413713485611193077.jpg ! Donc oui, c'est bien un renard et oui, il y a des feuilles vertes sur l'arbre alors que la scène se passe en hiver :P je sais pas pourquoi, mais je l'avais imaginé comme ça.

 

Pour tous les dessins que vous venez de voir, j'ai utilisé cette palette de couleurs :

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Pour la suite, ce sera mes dessins "Samsung" finis ^^ les voici, je les ai tous fait dans le train, faut bien s'occuper quand on a 3h30 devant nous :

 

mini_13030109575413485610918188.jpg

 

mini_13030110014913485610918203.jpg

 

mini_13030110025813485610918208.jpg

 

Donc pour ces trois là, je sais pas d'où ils me sont venus mais en tout cas, j'étais en pleine "découverte" de l'application !

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Et maintenant les croquis (dans l'ordre chronologique, que je vais essayé de suivre pour la transformation en pastel sèche) hihihi. Je préviens tout de suite qu'il y en a pas mal x) let's go :

 

mini_13051201431013485611179187.jpg

 

Pour celui-ci, j'explique d'abord ce que ça représente... en bas, vous avez une mer déchaînée et en haut, le ciel très sombre, c'est la tempête quoi sur ce dessin. Le cercle que vous voyez dans le ciel, c'est un espèce de "trou" dans les nuages qui laisse apparaître le ciel bleu au dessus. Et les deux traits verticaux, ce sont les nuées que laissent derrière eux deux dragons qui sont en train de se battre. Pour le ciel, je me suis inspiré d'un même ciel que j'ai vu une fois au loin alors que je faisais un trajet en voiture, le reste du dessin m'est venu en tête juste après, je me suis tout simplement imaginé la scène ! Pour vous aider à comprendre, j'avais fait des échantillons de ciel et de mer pour tester mes couleurs, les voici : http://www.casimages.com/img.php?i=13051201474613485611179189.jpg !

 

mini_13051612423813485611193081.jpg

 

Alors ce croquis est tiré d'un de mes rêves... je n'avais pas encore commencé One Piece à l'époque, et donc je ne savais pas par où l'équipage du chapeau de paille était entré pour arriver sur Grand Line. Cette nuit là j'avais rêvé que chaque membre de l'équipage avait été aspiré dans une immense montagne par un cours d'eau 8) autrement dit, j'ai presque fait un rêve "prémonitoire" mdr. Bref, après s'être fait aspiré, j'ai rêvé du Vogue Merry qui atterrissait  au coeur de la montagne (une zone sombre rempli d'eau) avec l'équipage à son bord. Ils ont alors navigué un peu dans cette zone et sont finalement tombé sur "l'île de l'abondance" comme je l'ai appelé où se trouvait à manger, à boire et des sirènes. Dans mon rêve, les membres de l'équipage étaient tous morts de faim mais quand ils ont vu les sirènes sourire de toutes leurs dents acérées, ils ont fait demi tour. Mon croquis représente cette dernière scène où ont voit le Vogue Merry s'en aller au loin, voilou !

 

mini_13051612371213485611193074.jpg

 

Pour celui-ci, la seule inspiration a été un chat que j'ai vu assis au bord d'une fenêtre quand j'étais dans le bus. J'ai alors imaginé un chat noir nous tournant le dos assis de la même façon, et faisant face à un grand jardin rempli de fleurs et de verdure. Au bout de ce jardin, une petite clôture le séparant d'une forêt, et au loin l'océan. Ici, le chat noir serait la représentation de mon ex, et tout ce qui l'entoure, serait les souvenirs que j'ai de lui. Je ne vous expliquerais cependant pas la signification de chacun de ces éléments. Je vois seulement ce dessin comme un hommage aux merveilleux moments passés avec lui, la plus belle semaine de ma vie. J'espère que cette future oeuvre sera la plus réussit.

 

mini_13051201195813485611179181.png

 

Pour ce croquis, vous allez voir que je ne suis pas allé chercher bien loin l'inspiration xD en fait, je sortais de ma douche et après avoir mit ma serviette autours de moi pour me sécher, je me suis regardé dans le miroir en essayant différentes "tenues" en plaçant ma serviette comme-ci, comme-ca et finalement je suis tombé sur une qui m'a bien plu. Je suis toute de suite allé prendre un papier et un stylo pour le dessiner. Donc... en gros là j'étais le modèle, la coiffure que vous voyez sur le dessin est inspirée de la serviette que j'avais dans les cheveux pour les sécher, le haut est inspiré de la serviette que j'avais autours de moi, le bas c'est ma culotte et les bottes, je les ai ajouté au dessin ^^ la demoiselle porte des lunettes de soleil, elle n'a pas de soutient-gorge mais je vais lui faire une poitrine assez conséquente pour donner du volume à son haut et oui, elle a une jambe plus grosse que l'autre, j'ai fait ce dessin en 2 minutes chrono, j'ai pas vraiment fait attention aux détails.

 

mini_13051111192313485611179004.jpg

 

Pour celui-ci, j'étais dans le train et à un moment j'ai cru apercevoir une petite maison de cette forme dans un forêt qu'on longeait, mais en fait c'était un sapin x) mais bon, le dessin était déjà fait dans ma tête alors je l'ai reproduit sur l'application de mon téléphone, voilà.

 

mini_13051212595613485611179172.jpg

 

Celui-ci, je l'ai dessiné après mon séjour en Ecosse, on est allez voir le Loch Ness et j'avais très envie de dessiner Nessie :D pour le paysage, je me suis inspiré d'une de mes photos que voici : http://www.casimages.com/img.php?i=13051602083413485611194248.jpg ! Et la couleur que vous voyez, c'est de la pastel, j'ai fait quelques essaies mais la couleur de l'eau est trop claire, je la rendrais plus foncée.

 

mini_13051111171813485611179002.jpg

 

Pour ce croquis, j'ai voulu représenter une chose que je trouve particulièrement magnifique au printemps, ce sont ces arbres avec le tronc foncé et les feuilles toutes jeunes et d'un vert très clair. Je ne l'ai pas tellement réussit mais j'espère faire mieux avec la pastel ^^ sur le dessin, l'arbre se tient sur un rocher, au dessus des nuages.

 

mini_13051612514713485611193086.jpg

 

Ce dessin est tiré d'une oeuvre de G.R.R. Martin que je suis en train de lire Le chevalier errant et L'épée lige, tous les deux préludes au Trône de Fer, c'est pas grand chose mais à un moment Dunk (Duncan le Grand), le personnage principal se rend chez un forgeron et j'ai décidé de représenter le "blason" de celui-ci.

 

mini_13051212582713485611179171.jpg

 

Pour ce croquis, j'ai juste suivit ma main et mon crayon, j'avais rien envie de dessiner en particulier mais petit à petit, une idée a germé et finalement j'ai dessiné cette femme/sorcière comme je l'imagine. Le "rond" que vous voyez c'est sensé être ses mains mais comme ce n'est qu'un croquis... je me suis permise de ne faire qu'un rond pour montrer qu'elle sont jointes :P donc voilà, et donc la robe est prévu pour lui cacher tout le haut du visage, seule sa bouche est visible, c'est avec elle qu'elle lance ces sorts, pas besoin d'autre chose.

 

mini_13051201044213485611179174.jpg

 

Celui-ci, je l'ai fait juste après avoir fait la sorcière, ça m'a inspiré. Donc ici, c'est une espèce de "fée" et pour ceux qui n'arrivent pas à me lire car oui j'écris mal 9_9 dans le sens des aiguilles d'une montre : "transparent", "pareil", "écailles noires", "plus grosses et longues jambes", "rouge profond". Alors non ça veut pas dire grand chose mais du moment que je me comprends...

 

mini_13051612545113485611193088.jpg

 

Ce dessin est aussi tiré du livre Le chevalier errant, c'est le blason qui représente Dunk quand il change de "couleurs" après être devenu chevalier. Pour le dessiner, je me suis juste aidé de la description qui en est faite dans le livre.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Et pour finir, la catégorie "autre" qui regroupe des petits dessins finis et des dessins non-finis :

 

mini_13051201333413485611179184.jpg

 

Des ailes... j'avais envie de dessiner des ailes, donc voilà des ailes !

 

mini_13051201384613485611179185.jpg

 

Ce sera mon bouquet de fleurs à mon mariage mdr.

 

mini_13051202021213485611179196.jpg

 

Daenerys Targaryen, je l'ai commencé il y a longtemps et il me tarde de le finir ^^ ici c'est purement et simplement du recopiage, j'ai prit cette photo pour exemple : http://www.casimages.com/img.php?i=13051602340213485611194320.jpg

 

 

mini_13051202064213485611179199.jpg

 

Pour ce dessin je me suis juste amusé à reproduire l'emblème de Batman x)

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Voili, voilou pour mes dessins ! Récemment j'ai eu une nouvelle palette de couleurs pastels qui voilà : http://www.casimages.com/img.php?i=13051601585613485611193113.jpg et dorénavant c'est avec elle que je vais continuer à dessiner.

 

C'est finit, j'espère que vous apprécierez, n'hésitez pas à commenter surtout :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...