Aller au contenu


Major


Kyoshiro
 Share

Messages recommandés

MAJOR

 

Anime

 

Genre : [Aventure] [sport]

 

Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités :

-Tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession.

-Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père.

-Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.

A partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent!

[source : Animeka]

 

 

major09dw0.th.jpg

 

 

C'est un super manga!! J'ai directement accroché et mnt Major va bientot arriver à sa 3ème saison!! Dans ce manga tout est très bien développé: le sport les relations entre les personnages et spécialement parents-enfants, le héros est très attachant et c'est parfois très triste... bref c'est un super manga, je vous le conseille à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Oui je suis d'accord ce manga est magnifique ;D. Triste, passionnant ce manga est l'un des meilleurs pour moi.

Mais aidez-moi!!!!!! S'il-vous-plaît(je peux mettre S.V.P pu S.T.P maintenant?) Je n'arrive pas à trouver les scans de ce manga? Enfin j'en ai trouvé mais les justes les 2 premiers tomes :-[, est ce que quel qu'un connait un site pour télecharger les scans de Major(il sont aux tomes 58 au Japon je pourrai jamais attendre qu'il les fasse tous en épisode  :'(. Même si les scans ne sont pas traduis, je veux juste les scans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Remontage de topic no jutsu  ;)

 

Je sais pas si ça le fait mais cette section du forum est assez "large"

 

Je sais pas pourquoi je me suis mis à regarder ce manga mais je regrette pas du tout. Je commence doucement, j'en suis au 7e épisode. Apparemment on verrait évoluer Goro dans le monde du base ball depuis ses 5 ans jusqu'à ce qu'il devienne adulte. On pense tout de suite à Olive & Tom (Captain Tsubasa pour les intimes).

 

Bon il est pas parfait, vivre comme un grand tout seul à 5 ans, lire le japonnais et parler comme un adulte, faut le faire...

 

Aller j'y retourne, un pti dernier et dodo il se fait tard (ou tôt  ;D)

 

Edit : bah j'ai avancé un peu. Qu'est ce qu'il peut casser la tête ce Goro, toujours en train de gueuler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de finir la saison 3, la 4e est en cours de diffusion.

Faut dire qu'il n' y a pas beaucoup de manga de sport, mais celui ci est un des meilleurs que j'ai vu (pour le peu que j'ai vu). A voir.

 

Je crois que je vais continuer dans la foulée des mangas de sport et regarder Eyeshield 21, j'avais commencé mais j'ai jamais fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Up de 10 ans !

Bon j'ai terminé la saison 2 ! (Plus que 4...)

 

Alors déjà passage vite fait sur la saison 1 qui était vraiment très bonne. Notamment sur le plan Slice of Life avec Honda, Shigeno, Momoko etc..

Puis le dernier match est peut être le match le plus marquant que j'ai pu voir dans un manga de sport.

 

La saison 2 est encore plus palpitante sans avoir un match de référence comme la première mais le retour de Goro, voir les autres grandir, puis tous les passage qui le fait arriver à Kaido sont vachement cool. Sato est devenu génial aussi, un homme de confiance. Je pense qu'il est même mon personnage préféré. 

Enfin bref, après deux saisons j'ai l'impression d'avoir tant vécu au côté de Goro que je me demande comment il peut en rester autant.

Dire que je m'en carre du baseball en plus. Quel anime. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 19/01/2018 à 08:19, Choi Dal Dal a dit :

oublies pas de regarder le film qui fait la transition de la saison 1 et 2

Gros retardataire pour la réponse, surtout que j'ai fini les 6 saisons en moins d'un mois au final. 9_9

Mais j'ai pas vu le film, les OAV oui par contre. Je l'ai DL mais bon je suis pas pressé, je compte le voir quand je serai en manque de Goro parce que mine de rien il est dur à quitter le bougre !

 

Et trailer de 2nd ! Bon ça commence à +/- deux minutes, avant ça c'est le Major original.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 de Major 2nd vu hier ! 

 

Déjà c'est un plaisir de retrouver Major, je me sens déjà nostalgique en quelque moi et retrouver en OST l'op de la première saison a un effet dévastateur.

Le début commence à l'instar du manga original avec une sacrée partie orientée slice of life, soit vraiment centré sur les personnages et pas que le baseball loin de là pour le moment. On retrouve directement ce point là qui n'est pas forcément inhérent aux animes&mangas sportifs, loin de là. 

Mais grosse différence avec Major premier du nom, on ne retrouve pas un jeune génie comme Goro. Plus intéressant encore, même sa grande soeur semble avoir hérité du talent de son père. Du coup le nouveau gamin dont j'ai oublié le nom fait figure d'exception dans la famille, se prend dès le départ une cruelle désillusion et bien qu'elle ait raison sa soeur ne le ménage pas derrière. Hard. 

Même si en comparaison au Goro de la S1 la vie est belle. Je me demande si on va revoir Momoko tient. 

On va voir j'imagine le gosse s'accrocher par la suite. Hâte de continuer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...