Aller au contenu

Crows et Worst (Hiroshi Takahashi)


A$AP
 Share

Messages recommandés

Crows et Worst

crows_worst.jpg

 

Voilà cela fait peu de temps que j'ai découvert ces 2 mangas qui m'ont franchement plu donc je me suis décidé à les présenter sur le forum.

 

Crows a été le premier manga du genre pour l'auteur et Worst se déroule 2 ans après la fin de Crows.

 

Crows:

 

Réalisé entre 1990 et 1998 au Japon, il compte 26 tomes.

Ce manga n'est pas publié en France.

 

Résumé:

Suzuran, le lycée des corbeaux se situe de la région de Tokyo, il est réputé pour être le plus dangereux du Japon et là où se regroupe tous les délinquants les plus puissants. Les batailles entre les différentes factions du lycée font rage, tout cela dans le but de devenir le Bancho (leader) du lycée. Jusqu'à maintenant personne n'a jamais réussi à prendre le lycée.

Une nouvelle année commence et un sérieux candidat fait son apparition dans le lycée: Boya Harumichi

 

Mon avis: Je considère Crows comme un essai même s'il reste un excellent manga. Je n'ai pas fini la série qui est actuellement traduite par une team française mais je trouve dommage que l'action se résume trop à Suzuran et pas aux lycée et gangs voisins.

 

Worst

 

Je ne sais pas exactement quand il a commencé mais il est toujours publié par le magazine de prépublication Gekkan Shonen Champion. 22 tomes ont été édité au Japon et la série est toujours en cours.

Les tomes 1 à 16 ont été publié en France par Panini Manga mais a été stoppé.

 

Résumé:

Les faits se déroule 2 ans après que Boya Harumichi est fini sa scolarité à Suzuran.

Hana Tsukishima débarque du zone où il n'y a pas de réseau, il vient de la campagne. Afin de pouvoir étudier dans un lycée, Hana débarque en ville et compte s'y installé le temps de finir sa scolarité.

Il rentre au lycée de Suzuran afin de devenir le bancho.

 

Mon avis:

Plus complet, plus drôle, plus de baston que Crows à mon goût. L'action ne se résume pas à la conquête de Suzuran, les gangs tel que Le front de l'armement ou le lycée Housen sont beaucoup plus mis en avant par l'auteur.

 

Voilà j'espère trouver d'autres fans de ces mangas sur le forum pour pouvoir en discuter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Non il y a peu de chances vu qu'il est déjà terminé depuis longtemps au Japon.

 

Sinon il y a une team qui réédite tous les tomes de Crows et Worst en ce moment, je ne sais pas si je peux te dire leur nom sinon je peux te l'envoyer par MP si tu souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...