Aller au contenu


Karate Shoukoushi Kohinata Minoru


Hyde
 Share

Messages recommandés

Titre : Karate Shoukoushi Kohinata Minoru ~    空手小公子こひなたみのる

 

Je vous présente ce manga. J'ai utilisé l'option recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet à son compte donc je me suis permis de laisser une "empreinte" de ce néanmoins culte seinen à la "Hajime No Ippo".

 

Présentation :

 

Auteur : BABA Yasushi

Illustrateur : BABA Yasushi

Première Parution : 2000

Type : manga

Statut : Jap => En cours Tome 12 Chap.119 ; Fr => En cours par la team OST Tome 03 chap 30.

Genre : seinen

Editeur(s) Original(s) : Kodansha

 

omocseaac1.jpg

 

Synopsis :

 

Kohinata Minoru est étudiant dans un lycée renommé plus par ses sports que par ses orientations académique . Il commence dans le sport avec son amie nana, comme gymnaste ou il est tyrannisé par les gymnastes de rang supérieur (ses Senpais). Un soir, un étudiant en karaté du lycée, Mutou Ryuji, assiste à l'une de ces intimidations et lui vient en aide... mais ses intentions ne sont pas de sauver Minoru, mais de le tiré dans le monde du karaté. Minoru se fait de nouveaux amis et apprend une partie du passés sombre de chacun, y compris une choquante mort qui révèle des motifs de vengeance...

 

Critique : Parlons peu mais parlons bien, les illustrations sont de très bonnes qualités, l'histoire un peu banal pour un Seinen style Combat mais qui, par la suite, reste prenante avec des protagonistes, ma foi, accrocheurs. Cà se lit facilement, proprement et intelligemment surtout ^.^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je viens de lire tout les chapitres dispo et c'est franchement sympa.

Le scénario est assez basique, mais les persos ont la classe, les combats sont sympa et il y'a pas mal d'humour  ;D

 

Manga a évité pour les plus jeunes par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...