Aller au contenu


Tower of God, de SIU


Kozik
 Share

Messages recommandés

Je vous présente un manwha que je trouve assez singulier, tant par son chara design que par son ambiance et par l'histoire : Tower of God.

 

Synopsis (maison) :

 

      L'histoire commence avec l'entrée d'un garçon, Baam, dans une "tour", afin de suivre une fille, Lahel qui a été sélectionnée pour aller dedans. Le soucis, c'est que Baam n'est pas censé aller dans cette tour et est donc un "irregular", contrairement à Lahel, dite "Regular" (en VUS). Dans cette tour, les Regulars passent des tests afin d'atteindre le sommet, qui, selon les dires, offrirait à la personne l'ayant atteint son rêve : Puissance, gloire, fortune etc.

 

    La série suit donc Baam et d'autres personnes à travers les épreuves visant à sélectionner les plus forts dans leur domaine (épéiste, lancier, éclaireur, manipulateur de "Shinsoo" (Substance constituant l'atmosphère de la tour), stratège). Au menu des combats, de la stratégie, la découverte de la tour, des particularités de ce monde étrange etc..

 

Ici le lien pour mater ce petit bijou : http://manga-access.com/manga/T/Tower_of_God_%28Manhwa%29

 

 

Impressions persos :

 

-La moitié des chapitres parus se lisent en scrolling (pas besoins de tourner les pages). J'étais au début sceptique mais cela rend très bien pour ce manwha et ça participe à son ambiance.

-Manwha entièrement en couleur, qui rendent assez bien, plus le chara design qui vient donner une atmosphère particulière.

-Psychologie des personnages intéressante

-Les phases de combat sont bien faites et le côté manipulateur de certains persos avec leur stratégies expliquées m'a fait penser à Death Note (un gros +)

 

  En gros j'ai été séduit par ce manwha, un "must read" selon moi. Il est en plus extrêmement addictif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...