Aller au contenu

Muv-Luv Total Eclipse


zelloss
 Share

Messages recommandés

MuvLuv Alternative Total Eclipse

 

totaleclipseanimation.jpg

 

Genre: Science fiction, Mecha, Drame, Seinen (Gore, pour public averti!!!!)

Studio: Satelight

Nombre d'épisodes: ...

Durée: ....

Sortie: 1 Juillet 2012

Résumé:

 

MuvLuv Total Eclipse se passe en 2001 sur une terre désormais à l'agonie.

 

En effet, cela fait quelques décennies que des formes de vie inconnues ont débarqués sur la terre en se servant de Mars et de la Lune comme point de relais, et on commencés a annexer notre planète, réduisant sa population à environ 1 milliard de survivants. Ils ont par ailleurs conquit l'entièreté du continent Eurasien.

 

Ses Extraterrestres, surnommés BETA, sont comparables à des termites dans leur comportement. Ils construisent des sortes de ruches géantes (Hives) souterraines et possèdent différentes castes (destroyer, forteresse, soldier,...). Leur but est inconnu.

Ses Betas ont la maitrise totale de l'espace aérien et terrestre, et sont extrêmement mobiles, rendant les avions et tanks totalement inutiles. Pour tenter de les combattre, les hommes ont donc créé et développé un nouveau type d'arme: Tactic Surface Fighter" (TSF), une sorte de mecha de forme humanoïde qui permet ainsi de se déplacer aussi bien à l'air libre que dans les énormes tunnels des ruches.

 

Mais les différents modèles de TSF créés sont loin d'être infaillibles et possèdent plein de défauts (voir manga MuvLuv Unlimited et Alternative), la course au perfectionnement est donc toujours d'actualité.

C'est dans cet optique que yui TaKamura, Yuuya, et d'autres pilotes de différents pays vont être envoyés dans une base secrète en Alaska, une base dont le but est de tester de nouvelles armes et de nouveaux modèles de TSF en combat réel, parfois dans des luttes fratricides à l'issue souvent fatale.

-----------------------------------

-----------------------------------

 

Remarque:

 

08fe4f11ba160f2e2657c1a.jpg

-Tout d'abord, il faut savoir que cet anime est une histoire annexe à une histoire principale divisée en trois "saisons": Muv-Luv Extra, Unlimited et Alternative, et qui se passe quelques mois avant ceux-ci.

MuvLuv Total Eclipse se base donc sur des connaissances déjà acquises dans ses 3 histoires (Betas, TSF, situation, termes techniques,...), ce qui risque de perturber les personnes qui n'ont pas encore vu la trilogie précédente, et de spoiler quelques points importants du mystère enveloppant son prédécesseur.

 

sanstitre1lpl.jpg

-Pourquoi ne pas avoir dans ce cas commencé par cette trilogie? On peut supposer que sa longueur (+-100H) est le principal frein à sa réalisation.

Maintenant, soyons clair, l'histoire de ce spin-off est très loin d'égaler l'intensité et l'importance de la Main Story, car on ne va pas tenter ici de trouver une solution pour vaincre les betas, mais plutôt de perfectionner quelques armes qui vont servir à cette fin, dans un autre endroit du monde.

-------------------------------------------

-------------------------------------------

 

Avis:

 

-Le premier épisode est franchement une réussite.

vlcsnap-2012-07-02-13h58m54s110.png?w=240&h=134vlcsnap-2012-07-02-14h00m32s95.png?w=240&h=134

Celui-ci nous fait tout d'abord un rapide résumé de la situation dans ce monde parallèle, explications sur les betas, TSF,... et ce en passant petit à petit en revue les évènements importants au fil du temps, jusque dans les années 90, quand nos héroïnes sont encore en formation.

 

vlcsnap-2012-07-02-14h01m55s155.png?w=240&h=134vlcsnap-2012-07-02-14h02m36s69.png?w=240&h=134

-Le graphisme est vraiment réussit, les mouvements des TSF sont très bien rendu, fluides et naturels.

Les mouvements de l'eau, l'environnement,... tout est assez bien détaillé.

 

vlcsnap-2012-07-02-14h04m45s81.png?w=240&h=134vlcsnap-2012-07-02-14h03m08s136.png?w=240&h=134

-Mais le plus important, c'est qu'on nous plonge déjà dans l'horreur de la guerre dès le premier épisode, les gens meurent violemment face à l'avancée impitoyable des Betas.

On ressent parfaitement l’atmosphère pesante qui plane, le sentiment d'insécurité ou personne dans le monde n'est à l'abri. C'est ma foi une bonne mise en situation, le studio c'est bien débrouillé pour expliquer un minimum de chose pour les personnes n'ayant pas lu les mangas ou joué aux jeux.

Maintenant évidemment beaucoup de choses risquent d'être confuses malgré tout, le système politique, l'historique de ce monde étant un peu différent du nôtre, et pas seulement à cause des Betas, de même que des explications techniques (combinaisons,...).

 

vlcsnap-2012-07-02-14h02m20s75.png?w=240&h=134vlcsnap-2012-07-02-14h02m55s254.png?w=240&h=134

-On a également une petite démonstration du système de projection rétinien des images pour les pilotes (lumière rouge ici).

 

-En conclusion, je trouve que ce premier épisode est digne de la franchise, maintenant la suite sera-t-elle aussi bonne? L'avenir nous le dira.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comme par hasard il y a quelque minute j'ai ajouté à mes favoris la page de ce manga d'un site de lecture en ligne. Cette coïncidence (car je ne connaissait pas le manga)

Bref j'irai le lire demain. Et comme ça je continuerais par cet animé.

 

Mais la trilogie c'est qu'en manga qu'en animé ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est le destin xD

 

La trilogie est à la base un Visual Novel en 3 parties doublée comme un anime, et ils l'ont sorti en manga, qui continue pour la partie du troisième jeu, car il est long (50H d'histoire à caser pour celui-là quand même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 2

 

Ben ça... ils ont osé faire aussi gore que dans le dernier jeu (Alternative), je suis surpris.

 

(Et encore, ici on nous met une censure pour les scènes trop atroces).:eek:

 

 

Dans ce deuxième épisode, on se rend bien compte de la réalité de cette guerre:

 

Spoiler:

Mecha loin d'être invincible, munitions limitées, pourquoi les avions sont inutiles, un command post envahi, l'importance de l'artillerie,...

On voit nos pilotes mourir les uns après les autres, pour finir par des scènes encore pires (je pense à celle dans le TSF avec la fille qui demande à ce qu'elle l'achève, mais...)

 

Cette introduction de deux épisodes n'était pas incluse dans le manga.

 

Ils l'y ont mit pour montrer à ceux qui n'ont pas lu ou joué à l'histoire principale (Extra, Unlimited, Alternative) les enjeux de cette guerre, sa cruauté et le désespoir dans lequel se trouve l'humanité, et que ce n'est certainement pas une simple histoire avec des filles aux combinaisons suggestives dans des mechas invincibles.

 

C'est vraiment un échantillon de ce qu'on peut découvrir dans Muv-Luv Alternative.

 

On nous montre même quelques exemples des différentes sortes de Betas (dommage, cela va gâcher la surprise pour ceux qui souhaitent voir l'histoire principale.

 

A présent, nous avons vu ce qu'à vécue Yui, et comment elle en est arrivé là. On devrait maintenant revenir à l'histoire originale.

 

Et bonus, la fiche technique francaise des principaux Betas:

 

betas-fr.jpg?w=205&h=300betasize.png?w=224&h=300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 2 premiers episode a l'instant, j'ai plutot aimer!

Par contre c'est gore quand meme y a des scene de mort assez choquante enfin qui surprend plutot.

Vers la fin de l'episodes avec les 2 filles qui se font manger. sa place vraiment bien l'ambiance. Puis a la fin on a un Mecha vraiment styler j'ai adorer l'intervention, jtrouve sa interessant d'avoir aussitot une elipse.

Je vais continuer sa ma bien plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 premiers épisodes vu.

J'apprécie beaucoup en tout cas j'espère que la suite sera du même niveau. La différence atmosphére entre la première partie de l'épisode 1 et la suite est juste incroyable au début ça fait bonne école les gamines qui discutes entre elle, s'amuse... Mais la suite... Je pensais avoir le groupe de héros et bah non elles crèvent tous... Et puis le passage ou la fille demande d'être achevé que Yui ne veut pas et qu'elle se fait finalement bouffé... bref  certains passages sont bien gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...