Aller au contenu


[Enigme][Policier] Hyouka


Makk
 Share

Messages recommandés

 

HYOUKA

 

736733hyouka01.jpg

 

Info

Année de Prod : 2012

Studio : Kyoto Animation

Genre : Enigme/Policier

Auteur: Yonezawa Honobu

Nombre d'épisodes : 22

 

 

Alors que les lycéens s’inscrivent avec enthousiasme au club dans lequel ils vont pouvoir s’investir tout au long de l’année scolaire, Hôtarô, lui, est loin d’être motivé. Ce qu’il apprécie, c’est de faire un minimum d’efforts. Seulement, sur la demande de sa grande sœur qui a peur que le club de littérature dans lequel elle était inscrite quelques années auparavant ne soit dissout par manque de membres, Hôtarô accepte d’en faire partie, dans l’espoir d’en être l’unique participant.

Quel n’est pas son désarroi lorsqu’il s’aperçoit qu’Eru Chitanda s’est également inscrite, d’autant plus que la lycéenne est de nature curieuse, et qu’elle n’a pas l’intention de laisser les mystères qui l’entourent sans réponse.

 

 

Avis personnel

 

Qualité au rendez-vous. Les 4 personnages principaux sont intéressants. Les énigmes bien construites et le tout se tient. Ne vous attendez pas à du Conan, ce sont des

petites enquêtes avec un peu de mystère mais tout ce qu'il y a de léger. Le 1er épisode étant une simple présentation des personnages : On a Hotaro, le gars typique qui veut

pas dépenser son énergie, la fille Eru Chitanda fan d'enquête, très curieuse avec une bonne mémoire, Satoshi Fukube, le blagueur et bloc-note sur pattes, et plus tard Mayaka

Ibara, le fille énergique et bornée.

Personnellement je ne me suis pas arrêté aux 2 premiers épisodes, car la suite rentre plus dans le sujet que les premiers épisodes, qui pourront vous semblez sans intérêt. En tout les cas,

je vous la conseille si vous voulez regarder quelque chose sans trop réfléchir et admirez la qualité des dessins.

 

 

98614113445899021.jpg

627357Hyouka17png.jpg

455624Hyouka18png.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été arrêté sur cet anime par la grande qualité des graphismes  ;D

 

Après, les premiers épisodes sont plus qu'intéressant, on est quand même bien pris dans l'enquête principale, et même dans les autres. On s'amuse pas mal en le regardant ; on peut avoir quelques sourires en coin pendant le visionnages.

Selon moi, aucun des personnages n'est réellement ennuyant. On peut par contre trouver le début des enquêtes un peu répétitif, mais ça n'enlève en rien le charme de Hyouka.

Plus particulièrement, j'adore l'attitude "jem'enfoutiste" de Hotaro. Et pour les quatre ensembles, on s'ennuie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde depuis un moment déjà cet anime mais je n'avais pas pensé en faire un topic.

C'est sympathique et ça me fait un peu (mais alors vraiment très peu) à Haruhi Suzumiya par le duo qui porte l'histoire. Certaines enquêtes sont pas mal comme personnellement mon coup de coeur sur le film qui est vraiment riche en rebondissement même si les autres épisodes se laissent regarder. Globalement c'est plutôt bien trouvé dans la plupart des cas même si le rythme n'est pas toujours assez soutenu pour ne pas laisser parfois place à l'ennui.

 

Hotaro me fait bien rire avec son "économie d'énergie" et sa façon de réfléchir. Chitanda est parfois un peu lourde sans tomber dans l'excessif non plus, c'est pas mal géré comme perso. Fukube et Mayaka sont relégués souvent au second plan par rapport aux deux autres, sauf dans l'affaire du festival culturel je trouve où j'ai bien aimé assister à leurs petites aventures chacun de leurs côtés.

 

En gros, c'est un anime sans prétention tiré d'un light novel encore une fois (décidément, j'aimerais vivre au Japon juste pour avoir ces mines d'or en main) mais qui ne me marquera pas non plus d'un souvenir impérissable.

 

Sympa à regarder mais ça s'arrête là pour moi.

Après les graphismes sont sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...