Aller au contenu


Blood Lad


yuki-604
 Share

Messages recommandés

379391BloodLadtome1.jpg

 

- Titre original: Blood Lad

- Type: Seinen

- Genre: Comédie - Fantastique

- Auteur: KODAMA Yûki

- Maison d'édition vf : Kurokawa

- Année : 2012 (en France)

- Nombre de volumes en France : 2

 

Résumé : Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection ! Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu...

 

Avis : Pour seulement deux tomes parus/lus, je dois dire que ce manga, révélation de la Japan 2012, m'a beaucoup marqué. En soi, les thèmes abordés ne sont pas spécialement originaux (vampires, Otaku, mauvais garçons, démons...) Mais mis ensemble, cela donne un résultat explosif et bourré d'humour, avec une histoire certes assez simple (à première vue) mais captivante, et qui tient la route. Le graphismes sont soignés, l'ambiance est sombre, l'univers riche et un peu complexe et plein de surprises... Le seul "bémol" est dans les personnages qui, s'ils sont intéressants, mériteraient d'être plus approfondis. Mais bon, on en est qu'au 2°tome, et les révélations de Staz sur son passé laissent supposer un rebondissement prometteur.

De plus, le personnage de Staz m'a beaucoup plu : Dans le plus pur style mauvais garçon, il peut être carrément infect, ce qui fait son charme. Ses répliques sont tranchantes, mais il peut aussi faire preuve de stupidité, mais pas trop poussée non plus. C'est cependant son côté Otaku qui en fait véritablement un personnage drôle et attachant.

 

En conclusion, je dirais que ce manga a été un véritable coup de coeur : Il a du potentiel, et s'il tient ses promesses, pourrait même devenir un manga important. D'ailleurs, un anime est prévu pour 2013 !

 

Vous pouvez lire un extrait ici : http://www.manga-news.com/index.php/preview/496

 

(Un extrait légal n'est pas interdit, si ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...