Aller au contenu


Blue Exorcist - Le Film


goon
 Share

Messages recommandés

Blue Exorcist - Le Film

 

blue-exorcist-movie.jpg

 

Synopsis :

 

Un festival qui se tient tous les 11 ans est sur le point de commencer. A l'intérieur de l’académie de la Croix-Vrai, l'émotion est à son comble, et les exorcistes créent des barrières pour empêcher les démons d'attaquer et de gâcher la fête. Après avoir stoppé un train fantôme incontrôlable, Rin revient avec un mystérieux petit démon à l'apparence enfantine du nom de Usamaro. Pendant ce temps, Cheng-Long Liu, un puissant exorciste de Taïwan, arrive au Japon.

 

bluray-film-animation-blue-exorcist-the-movie-L-8I7cOh.png

 

Titre JP : Ao no Exorcist the Movie

Genre : Shonen, Action, Surnaturel

Sortie ciné : 28 décembre 2012

Studio : A-1 Pictures

Réalisateur : Atsushi Takahashi (Rideback)

Scénariste : Reiko Yoshida (Bakuman TVs, saga K-ON!, Saint Seiya Omega)

Character Design : Keigo Sasaki (Blue Exorcist TV, Senko no Night Raid)

Responsable Animation : Keigo Sasaki (Blue Exorcist TV)

Directeur Artistique : Shinji Kimura (Steamboy, Amer Béton)

Musiques : Hiroyuki Sawano (Blue Exorcist TV, Guilty Crown, saga Sengoku Basara)

 

Sortie DVD FR : octobre 2013

Studio : Kazé

 

Trailer VO : http://www.youtube.com/watch?v=vwMi7f9JGuY

Trailer VOSTFR :

 

Avis personnel :

 

Une très bonne surprise que ce film ! Là où je m'attendais à un film sympa mais sans plus, on a droit à un film bien pensé et qui ne tombe pas dans le surenchère. Le scénario n'est pas pas le meilleur qui soit, ni très original, mais malgré cette simplicité, il est maitrisé et nous permet de passer un agréable moment. Limite, ne pas connaitre le manga n'est pas un obstacle pour apprécier ce film.

 

Ce qui m'a le plus frappé, c'est la grande qualité de l'animation et des décors. Sur ce dernier point j'ai même était impressionné du soin apporté tout au long du film. Les décors urbains paraissent "vivants" (saleté, activités, etc) et les passages lors du festival sont d'une incroyable richesse, et tout simplement beaux.

 

Autre bon point, l'exorcist Taïwanais créé à l'occasion de ce film qui ne se cantonne pas au rôle du "mec qui va mettre des batons dans les roues du héros en expliquant que leur mission est plus improtant que tout". On a ici un intervenant dont on peut comprendre les raisons de sa présence et que les studios n'ont pas essayé de surexploité inutilement.

 

Seul point noir, la relative mise au second plan des amis de Rin. Néanmoins, cette (très) légère déception est compensée par le fait que l'on découvre des aspects assez inattendus chez Rin. Ce film nous offre quelques passages amusants et d'autres assez touchant, notamment une fin douce-amer comme seuls l'animation japonaise sait faire pour ce genre de film.

 

Au final un film très agréable, où l'on retrouve l'ambiance du manga. Les fans devraient trouver cette adaptation réussie et ceux quui ne connaissent pas encore le manga de Kazue Kato pourraient être tentés d'en savoir plus sur ce Shonen.

 

Lien VO sous-titré anglais http://onepieceofbleach.com/ao-no-exorcist-movie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...