Aller au contenu

Afro Samurai


Leguman
 Share

Messages recommandés

Afro Samurai

 

160772498_335a535de1_m.jpg

 

 

Alors celui là - ça fait un moment que je l'attends - presque 2 ans - faut dire que si on s'intéresse un temps soit peu à l'animation - c'était difficile de passer à côté - tant les annonces et la pub ont été intensives - enfin de mon point de vue... - aujourd'hui je suis enfin fixé sur la bestiole - c'est donc en toute subjectivité que je vais vous présenter cet anime.

 

Passons directement à l'histoire :

 

Dans un monde à mi-chemin entre Japon médiévale et univers futuriste post-apocalyptico-technologique à l'ambiance de ghetto new-yorkais - c'est vraiment difficile de trouver le mot pour désigner l'univers d'Afro Samurai - une vielle légende perdure : Il existe 2 bandeaux - un numéro 1 et un numéro 2 - si vous avez le numéro 1, vous êtes comme un espèce de dieu, personne ne peut vous toucher ou vous approcher - sauf le numéro 2 - le problème, c'est que porter le numéro 2 signifie que tout le monde peut vous défier pour le récupérer et ainsi prétendre au titre supreme - autant dire que si vous porter le numéro 2, vous êtes continuellement agressé - bref, c'est pas la joie...

L'histoire débute au moment où le numéro 2 - un type genre cow-boy nommé Justice - vient défier le numéro 1 - le père du héro. Ce dernier meurt sous les yeux de son fils. Alors Justice propose à Afro (le héro) de s'entrainer - et quand il sera pret - de venir le défier à son tour.

Afro Samurai s'étale sur 5 OAVs de 20 minutes - ce qui est juste assez pour ce genre d'histoire - et au moins y'a pas de temps mort - si l'histoire est simple - elle est relativement bien montée - entrecoupée de flashbacks qui viennent un peu expliquer quelques éléments - la fin est stylée mais en queue de poisson...

 

 

Côté technique et artistique :

 

Au niveau des graphismes et de l'animation - Afro Samurai enterre toute la concurrence - en plus de posséder un style bien propre et assez sombres - les graphismes sont sublimes - le niveau de détail est impressionant - au niveau de l'animation c'est pareil : on est pas loin de la perfection - les combats sont ultra dynamiques - et bourins aussi - et le style d'Afro (à la Mugen de Samurai Champloo) ajoute au côté spectaculaire - les bruitages sont également très travaillés - pour la B.O. je ne dirais qu'une chose : The RZA - autant dire que de ce côté là, aucun risque - à moins de ne pas supporter le hip-hop - et encore 'faut vraiment être difficile..

Un dernier mot concernant les voix - Afro Samurai est fait par une boite japonnaise - mais produit par une boite américaine - cet animé est donc destiner au publis américain - et donc les voix sont américaines - ouais, je sais, ça fait drôle - mais au moins, ça confirme ce que je pensais depuis un moment : pour les doublages, les japonnais sont les meilleurs - néanmoins, il faut noter la présence de 2 gros morceaux au casting: Ron Perlman pour la voix de Justice - et pour Afro........ Samuel L. Jackson - là tout de suite, on sens la différence - c'est la classe...

 

 

Pour conclure :

 

Pour moi c'est clair - Afro Samurai est à voir - pas forcemment à aduler mais à voir quand même - déjà, c'est court - ensuite beau - et puis la BO et la mise en scène sont géniales - et pour finir il y'a le charisme d'Afro, incomparable.

Mais bon y'a des lacunes - l'histoire pour commencer - elle est sympa mais loin d'être au top - ensuite, le parti pris graphique, technique et stylistique ne plaira pas à tout le monde (ça au pire on s'en fout) - et puis les épisodes sont assez inégaux en gros ça fait : 1: bon - 2: très bon - 3: moyen - 4: très bon - 5: bon.

En réalité - Afro Samurai a plein de petits défauts - pas important - mais qui jouent sur la qualité finale - cela dit, les amateurs du genre (comme moi) seront amplement satisfait.

 

En bonus :

 

Le trailer - pour vous faire une idée du contenu :

 

Le site officiel - pour vous faire une idée de la qualité graphique - y'a même des morceaux de la BO :

http://www.afrosamurai.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...c'est comme ça que je qualifierai ce manga, il a l'air pas mal, l'histoire essaie d'etre prométeuse et attractive, les persos sont diversifiés au max dans les limites du scénario, le graphisme a l'air pas mal... mais il manque le petit quelque chose qui donne un engouement je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Après avoir lu, votre post et un post sur le forum 01men où j'ai découvert l'anime, pour  lire le post,cliquez! je tente d'avoir d'autre avis sur ce mangas, ici et là, afin d'en apprendre plus. Es ce vraiment un mangas car malgré un style proche du mangas, c'est une co-production américain? Un "black" dans un mangas, c'est rare?

Amicalement un petit fan d' Afro Samouraï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

pour ma part j'ai vue les épisode de afro samurai et je trouve sa exellent

un peu gore pour un mangas (plein de sang  :o )

mais il est bien je vous le conseille.

 

coordialement  :  saraki 8)

 

Edit Obito : Développes un peu tes posts s'il te plaît, le flood ça va bien 5 minutes. La prochaine fois je supprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...