Cette théorie a été rédigée par des membres de mangas-fr et pour mangas-fr, toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans notre accord.En faisant quelques petites recherches, je suis tombé sur un Dieu égyptien Horus et j'y ai trouvé quelques similitudes avec Tobi, je pense que ca vaut le coup d'oeil :Horus est le fils d'Osiris dont il tente de récupérer
l'héritage en affrontant son oncle Seth, l'assassin de son pere. (Tobi apparement recherche le pouvoir (héritage)de Madara (Osiris) qu'il semble avoir perdu)
Horus a deux visages : il est tantot Haroéris le grand, tantot Harpocrate le jeune (au caractere infantile) : Tobi lui aussi a deux visages dont l'un est puissant en tant que chef de l'Aka, l'autre semble pour le moins immature...
Ses deux yeux sont le soleil et la lune, son nom vient du mot faucon qui est associé au ciel :
les yeux associés à la lune et au soleil ca vous dit quelque chose? et Horus regne sur le ciel, ca rappel etrangement les techniques du MS.
La légende parle de l'
enfance clandestine d'Horus pour lui éviter la rencontre avec son ennemi : On peut supposer que Tobi (membre hypothétique de la famille Uchiwa) a du grandir dans l'ombre car on ne sait rien sur un eventuel survivant de ce clan.
Isis, la mère d'Horus cherche à retrouver
les restes d'Osiris dissimulés partout dans le monde...un fois ces morceaux assemblés Osiris renaitra Dieu supreme des morts. Peut on supposer que Tobi recherche le pouvoir d'immortalité de son pere (Madara?) en rassemblant les Bijuus éparpillés à travers le monde?
Il affronte plus tard Seth son ennemi et y
perd un oeil, celui de la lune. Cet oeil lui sera restitué par Thot après son combat contre Seth : coincidence Tobi porte un masque au motif concentrique dissimulant un oeil unique. Danzou, appartenant au clan des faucons (encore une allusion à Horus) dissimule également son oeil mais sous un bandage.
La fin de la page presente la finalité de Horus : son accès à
l'immortalité et son regne sur les hommes.
Voici une représentation d'Horus :

Interessons nous maintenant plus particulièrement à Seth, l'ennemi d'Horus :Seth incarne les idées de fureur, de violence,
d'orage, de crime et de malhonnêteté. Surnommé le
Typhon, Seth devient le
symbole de la révolte des hommes contre les Dieux. Ainsi Seth est capable de
prendre possession de certains hommes. La métempsycose (terme évoqué dans le manga) trouve d'ailleurs son origine en Egypte. Ce pouvoir fait de lui une véritable menace pour la société. Destructeur,
il manipule la météo afin de détruire les récoltes :
toutes les catastrophes viennent de lui.. C'est le Dieu ennemi
mais également le Dieu des ennemis. Sa force est crainte de tous.
Autre point interessant :
Seth possède des cheveux roux :
Du temps des pharaons, le roux était assimilé à la couleur des flammes et donc du mal, ainsi les personnes au cheveux roux se voyaient considérer directement comme les descendants de Seth, le mal.Je pense que vous avez clairement compris la comparaison avec Pein : personne maléfique aux cheveux roux, controllant la météo, provoquant des catastrophes (peut etre a-t-il libéré Kyubi?), capable de posséder les corps des hommes et s'opposant aux Dieux tout en en étant un lui-meme.
Autre détail ayant son importance :
Seth l'ennemi d'Horus a pour pire ennemi le serpent des ténèbres Apophis qui menace l' univers...et on sait que Tobi qui dirige l'Aka considère Orochimaru comme une menace sérieuse, peut etre meme la pire s'il avait obtenu le sharingan de Sasuke.
Apophis est d'ailleurs fréquemment
represénté le corps transpercé de nombreuses fleches ce qui n'est pas sans rappeler la technique lui ayant été infligé par les frères Uchiwa, afin de riposter au jutsu de transfert d'ame.
Voici une représentation de Seth :
Un grand Merci à Rebus qui m'a permis de développer mes recherches pour créer cette version 2 en me fournissant les premières infos de cette dernière
.