Forums Mangas France
Septembre 03, 2010, 14:17:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez vous?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La théorie d'Horus (version 2)  (Lu 46978 fois)
Sasori
Calamité des Cieux
Moderateur
Sannin
*
Hors ligne Hors ligne

Jenova's Project

« le: Juillet 30, 2007, 01:06:49 »

Cette théorie a été rédigée par des membres de mangas-fr et pour mangas-fr, toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans notre accord.

En faisant quelques petites recherches, je suis tombé sur un Dieu égyptien Horus et j'y ai trouvé quelques similitudes avec Tobi, je pense que ca vaut le coup d'oeil :

Horus est le fils d'Osiris dont il tente de récupérer l'héritage  en affrontant son oncle Seth, l'assassin de son pere. (Tobi apparement recherche le pouvoir (héritage)de Madara (Osiris) qu'il semble avoir perdu)

Horus a deux visages : il est tantot Haroéris le grand, tantot Harpocrate le jeune (au caractere infantile) : Tobi lui aussi a deux visages dont l'un est puissant en tant que chef de l'Aka, l'autre semble pour le moins immature...

Ses deux yeux sont le soleil et la lune, son nom vient du mot faucon qui est associé au ciel : les yeux associés à la lune et au soleil ca vous dit quelque chose? et Horus regne sur le ciel, ca rappel etrangement les techniques du MS.

La légende parle de l'enfance clandestine d'Horus pour lui éviter la rencontre avec son ennemi : On peut supposer que Tobi (membre hypothétique de la famille Uchiwa) a du grandir dans l'ombre car on ne sait rien sur un eventuel survivant de ce clan.

Isis, la mère d'Horus cherche à retrouver les restes d'Osiris dissimulés partout dans le monde...un fois ces morceaux assemblés Osiris renaitra Dieu supreme des morts. Peut on supposer que Tobi recherche le pouvoir d'immortalité de son pere (Madara?) en rassemblant les Bijuus éparpillés à travers le monde?

Il affronte plus tard Seth son ennemi et y perd un oeil, celui de la lune. Cet oeil lui sera restitué par Thot après son combat contre Seth : coincidence Tobi porte un masque au motif concentrique dissimulant un oeil unique. Danzou, appartenant au clan des faucons (encore une allusion à Horus) dissimule également son oeil mais sous un bandage.

La fin de la page presente la finalité de Horus : son accès à l'immortalité et son regne sur les hommes.

Voici une représentation d'Horus :

Interessons nous maintenant plus particulièrement à Seth, l'ennemi d'Horus :

Seth incarne les idées de fureur, de violence, d'orage, de crime et de malhonnêteté. Surnommé le Typhon, Seth devient le symbole de la révolte des hommes contre les Dieux. Ainsi Seth est capable de prendre possession de certains hommes. La métempsycose (terme évoqué dans le manga) trouve d'ailleurs son origine en Egypte. Ce pouvoir fait de lui une véritable menace pour la société. Destructeur, il manipule la météo afin de détruire les récoltes : toutes les catastrophes viennent de lui.. C'est le Dieu ennemi mais également le Dieu des ennemis. Sa force est crainte de tous.

Autre point interessant : Seth possède des cheveux roux :

Du temps des pharaons, le roux était assimilé à la couleur des flammes et donc du mal, ainsi les personnes au cheveux roux se voyaient considérer directement comme les descendants de Seth, le mal.

Je pense que vous avez clairement compris la comparaison avec Pein : personne maléfique aux cheveux roux, controllant la météo, provoquant des catastrophes (peut etre a-t-il libéré Kyubi?), capable de posséder les corps des hommes et s'opposant aux Dieux tout en en étant un lui-meme.

Autre détail ayant son importance : Seth l'ennemi d'Horus a pour pire ennemi le serpent des ténèbres Apophis qui menace l' univers...et on sait que Tobi qui dirige l'Aka considère Orochimaru comme une menace sérieuse, peut etre meme la pire s'il avait obtenu le sharingan de Sasuke.

Apophis est d'ailleurs fréquemment represénté le corps transpercé de nombreuses fleches ce qui n'est pas sans rappeler la technique lui ayant été infligé par les frères Uchiwa, afin de riposter au jutsu de transfert d'ame.

Voici une représentation de Seth :

Un grand Merci à Rebus qui m'a permis de développer mes recherches pour créer cette version 2 en me fournissant les premières infos de cette dernière  Clin d'oeil.

« Dernière édition: Novembre 15, 2008, 01:59:01 par ɱуяяɑχ » Journalisée

kritias
Anbu
Hors ligne Hors ligne

uchiha sasuke l'heritier au sharingan

« Répondre #1 le: Juillet 30, 2007, 01:23:07 »

intéressant sasori
en plus le truc:"son nom vient du mot faucon qui est associé au ciel" m'a beucoup fait réfléchir; car tu te rappel tu m'avais dit que danzou venait du clan faucon ( bon d'aprés des études bien fonder) donc peu etre danzou est le fils illigitime d'un uchiwa (je pense à madara) sa expliquerait pourquoi il est connu comme un uchiwa.
je crois que tu pourrai exploiter sa pour ta théorie tobi=danzou sa semble logique
Journalisée

Tous les génies sont on ne peut plus commun,face à un uchiha
Figuier
Chunnin
Hors ligne Hors ligne

naruto ichigo luffy

« Répondre #2 le: Juillet 30, 2007, 01:41:08 »

Moi je pense que tobi a eu une enfance clandestine , et que quand Itachi a masacré son clan il a reussi a s'échapper et vivre avec un masque pour aller a l'akatsuki pour paufiner son plan sans que itachi sans apercoive.
Journalisée

Thesums
Etudiant a l'académie
*
Hors ligne Hors ligne

Vive les Uchiwa!

« Répondre #3 le: Juillet 30, 2007, 01:44:01 »

Oai, c'est une bonne théorie en tout cas c'est intéressant et les similitudes ne sont pas rares il faudrait exploiter cette théorie à l'avenir à la place des traditionnelles théories du tengu du phoenix ou la légende japonaise Tobi surnom d'un grand ninja Danzou, là avec cette nouvelle théorie ça pourrait toujours être le cas mais c'est une théorie en plus sur les similitudes entre Tobi, Obito, Madar et Danzou.
Moi je dis bravo en tout cas.
Journalisée

Peut m'importe la dificulté, je tuerais celui qui a détruit mon clan.
Groupchoc
Chunnin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 30, 2007, 01:48:50 »

Le fait de meler Naruto a la mythologie egyptiennne est,je dois dire,assez original.
Le parallele fait entre Tobi et Horus deborde de similitudes.
Donc bonne recherche.
Toutefois,si on part du fait que l'oeil associe a la lune represente les arcanes lunaires et l'oeil associe au soleil,amateratsu,ca voudrait dire que Tobi qui a perdu l'oeil de la lune ne peut plus utiliser les arcanes lunaires..non? Choqué
Journalisée
Sasori
Calamité des Cieux
Moderateur
Sannin
*
Hors ligne Hors ligne

Jenova's Project

« Répondre #5 le: Juillet 30, 2007, 02:35:49 »

Merci à tous de participer à ce topic ^^

Kritias : C'est en voulant completer ma théorie que je suis tombé la dessus mais c'est vrai que Danzou est du clan faucon et je n'avais meme pas fait le rapprochement honte à moi Choqué Merci de ton aide  Clin d'oeil

figuier : je pense egalement que Tobi a grandi dans l'ombre du clan Uchiwa mais je pense contrairement à toi que c'est pour cela qu'il a demandé à Itachi d'exterminer le clan qui ne l'avait pas accepté. Itachi lui, trouvait le clan trop faible alors ils avaient un interet commun.

Thesums : attention je ne critique pas les autres théories vu que celle ci renforce en partie celle de Tobi=Danzou dont je suis un des plus fervants défenseurs  Clin d'oeil Pour moi toute théorie est bonne à développer

Groupchoc : on a eu droit à de la mythologie japonaise, Hindoux alors pourquoi pas egyptienne? Mes connaissances en mythologie étant assez étendu je me souvenais du mythe d'Horus dieu du ciel, et de ses yeux symbolisant l'un la lune, l'autre le soleil...je me suis dit apres tout pourquoi pas jeter un oeil dans une encyclopédie pour approfondir tout cela  Sourire

Pour répondre à ta derniere phrase je ne sais pas si Tobi a pu perdre Tsukyomi, apres tout ma théorie repose sur de la mythologie pure et Kishimoto est bon pour déformer les légendes afin de les faire coincider dans son scénario. C'est ce que j'ai essayé de faire en expliquant comment chaque phrase pourrait coincider dans le scénario. Néanmoins Tobi a bien perdu quelque chose lorsqu'il dit "tout redeviendra comme avant" et il se peut qu'il y ait un rapport avec le Mangekyou Sharingan.
« Dernière édition: Juillet 30, 2007, 13:17:08 par Sasori du sable rouge » Journalisée

Saitake
Etudiant a l'académie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 30, 2007, 06:04:19 »

A sasori et Kritias, je voudrais juste préciser un point : lorsqu'il est dit que danzo appartient au clan des "faucons", c'est pour signifier qu'il fait partie de l'aile dure et militariste deKonoha. "Etre un faucon" est une expression couramment employée dans la politique pour définir ce genre de comportement. voilà.
Sinon,bonne théorie, surtout parce qu'on en apprend toujours plus sur les différentes théories Sourire
Journalisée
Sasori
Calamité des Cieux
Moderateur
Sannin
*
Hors ligne Hors ligne

Jenova's Project

« Répondre #7 le: Juillet 30, 2007, 12:51:26 »

Saitake: merci de ton explication, et ca aurait pu etre cela mais il est clairement retranscrit que Danzou appartient au clan du "faucon". Maintenant il est précisé que ce clan est réputé pour ses méthodes militaires et sa philosophie se heurte à celle de Sandaime. Donc ton explication n'est pas fausse mais je vois tout de meme un lien entre Danzou et le faucon puisque il est adepte de ce clan.  Sourire
Journalisée

Black Heart
Anbu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 30, 2007, 13:20:37 »

C'est assez sympa comme théorie a part le truc de Danzou car je pense pas que Danzou soit un Uchiwa en plus il est trop vieux lol je pensais plus à obito qui a perdu un de ses yeux en le donnant à Kakashi croyant qu'il allait mourir après une attaque de ces ennemis de la roche en fin bon je trouve que c'est une bonne preuve ^^
Journalisée

Sasori
Calamité des Cieux
Moderateur
Sannin
*
Hors ligne Hors ligne

Jenova's Project

« Répondre #9 le: Juillet 30, 2007, 13:46:27 »

Juugo : sauf qu'Obito est mort ^^ et Tobi peut tres bien etre agé vu qu'on a aucune indication sur son age...donc ma théorie se tient. Maintenant je ne dis pas que je souhaite que Tobi soit Danzou, mais je trouve juste que cela expliquerait enormement de points obscures du manga...

personnelement je n'aime pas du tout Danzou et je prefererai que Tobi soit quelqun d'autre mais j'en doute fortement.

Tiens encore un point commun : Horus est souvent representé comme un berger qui mene son troupeau appuyé sur un long baton (cf le livres des porsches) ca rappel un peu Danzou (qui possede une canne) et qui menerait l'Akatsuki comme un berger mene ses brebis : à savoir elles lui obeissent aveuglement sans reflechir...
« Dernière édition: Juillet 30, 2007, 14:09:52 par Sasori du sable rouge » Journalisée

Haitani
Etudiant a l'académie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 30, 2007, 14:13:37 »

alors la je suis sacrément septique un danzou n'est pas un uchiha vu que notre tobi a le sharingan donc je penche plutot pour obito au fait si vous replacer les de obito et que vous enlever un vous obtenez tobi. sinon le reste de ta théorie tient debout
Journalisée
Raïgara
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 30, 2007, 14:24:46 »

tres interessante théorie Maitre Sasori, par contre je savais pas que Madara dissumulait son oeil! ou peut t'on apprendre sa ?
Journalisée

Lorsque l'inéluctable de la vie se fait sentir, la peur de mourrir prend le dessus. On se met alors a Haïr la vie et a jalouser les vivants..
Sasori
Calamité des Cieux
Moderateur
Sannin
*
Hors ligne Hors ligne

Jenova's Project

« Répondre #12 le: Juillet 30, 2007, 14:27:36 »

Haitani : Danzou est peut etre un Uchiwa, apres tout on n'a jamais vu ses yeux...il se peut qu'il ait été élevé dans l'ombre. De plus d'apres la légende du Grand Danzou, ce dernier a gagné le titre de maitre de l'illusion et depuis ce jour, on le nomma Tobi Danzou...coincidence?  Clin d'oeil Il y a de nombreux rapprochements entre Tobi et Danzou et j'en parle deja sur un autre topic si tu le souhaites (le 3eme utilisateur du MS) car ici c'est un peu plus hors sujet...

absalom :Madara ne dissimule pas un oeil, je n'ai jamais affirmé cela par contre pour Tobi et Danzou c'est bien le cas Sourire

tcf : remarque pertinente qui approfondi mon idée, c'est bien joué  Clin d'oeil
« Dernière édition: Juillet 30, 2007, 14:49:57 par Sasori du sable rouge » Journalisée

tcf
Etudiant a l'académie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 30, 2007, 14:30:55 »

bonjour à tous,

Il me vient à l'esprit une similitude entre le mythe d'horus et la théorie tobi = danzou: l'ennemie de Danzou, Seth dans le mythe, n'est autre que le troisième hokage. Or, dans le mythe seth a pour grand ennemie serpent des ténèbres Apophis donc orochimaru dans le manga!

Journalisée
darklove44
Anbu
Hors ligne Hors ligne

Speak Of The Devil

« Répondre #14 le: Juillet 30, 2007, 15:17:20 »

Pas mal la théorie... L'auteur doit se baser sur plein de légende.
En tout cas, t'as dumettre longtemps, a faire ces recherches lol, Par contre, je pense pas que Tobi craignait que Orochimaru, est le sharingan.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 18 requêtes.

Le forum est enregistre a la CNIL sous le n 106640