Aller au contenu

La théorie d'Horus (version 2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kheops : combien me faut il de points pour gagner quelque chose?  :P

 

Bon ma théorie revient sur le devant de la scène ca fait plaisir!  :)

 

Dans le chapitre 371, Sasuke passe un peu pour le Seth de service si je peux me permettre puisque Tobi est clairement comparé à Horus dans ma théorie et Tobi compare Sasuke à un serpent :

 

"reste à savoit su tu restes un serpent ou si tu deviens un faucon" (ce qui sous entends que Sasuke se rapprocherait de Tobi, qui lui, est un faucon).

 

j'en conclue que Tobi a bel et bien décidé d'ammener sasuke à le rejoindre, cependant il doute de l'acceptation de celui-ci...doute plutot justifié car sasuke recherche simplement sa vengeance et se moque pas mal de conquérir le monde...que va-t-on lui proposer dans le repaire des Uchiwas?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Tobi = Obito/Madara une sorte de orochimaru/... ca expliquerai certaine chose ! de plus trop de personega du passer des sanin et de yondaime font une aparition flag tous le monde dit il est mort etc... avez vous imaginé une seconde que yondaime soie vivant qu'il est trouvez un moyen de resister au sceau de kyubi bon je vais loih mes pour le moment tous ce que vous avez dit sur se forum c'est averez faux a 75% alors les rumeur etc faut arrété !

 

Moi je mise sur un Tobi = Obito/Madara une sorte de fusion !

 

Edi Sasori : parceque toi tu as la science infuse? En tout cas, Tobi 3eme détenteur du SMS on l'avait prévu, la théorie d'Orion est plus que probable, et mes théories du kitsune et d'Horus se confirme...alors que Tobi=Obito, un boulet mort depuis des années ca par contre rien ne le confirme, mais tu as l'air plus intelligent que nous alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je pense que cette théorie sonne juste ,mais nous somme encore trop loin pour savoir si elle correspond à Danzou ou à Tobi ou je ne sais quel Madara.

 

Quoi que Madara est quand même une ypothèse a exploité avec ce joyau don parle Namikaze .Car Madara si je me souviens bien ,c'est battu dans la vallé de la fin avec le Shodaime .Qui nous dit que ce joyeau est peut-être l'une des clés du mystère ?

 

Actuellement il est détenu par Naruto et je ne pense pas que ce serait un hasard si il tombe sur un Tobi ou autre personne capable de savoir à qui appartenait ce collier.

 

Sinon pour yamata no orochi je pense qu'il est détenu par Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trois chose a dire bien joué pour la theorie elle est bien recherché et tout.

Il y a un truc qui m'enerve beaucoup, c'est  les tobi=obito car franchement obito était un gars sans grande importance c'est juste pour expliquer le sharingan de kakashi, sinon il serait apparus dans les anime plus tot.

Et moi je pense que quant tobi parle des faucon et des serpent c'est plutot pour  dire: Vas-tu "rejoindre" le camp d'orochimaru (ou putot ses idées ou vas-tu me rejoindre moi ? si on interprete cette question comme sa sa relance un peu la theori des tengu...

désolé si ca a deja été di ou si c'est mal placé je suis nouveau sur le forum...

 

Edit Sasori : je suis daccord avec toi, puisque dans ma théorie Tobi=Horus mais par contre Orochimaru serait plutot Apophis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a toi Maitre Sasori pour cette théorie qui reviens en force ^^

 

je l'ai lue, je pense l'avoir comprise, mais je voudrais un petit plus si sa te dérange pas, elle sert a démontrer quoi ? et ce, entre qui et qui ?

 

Edit Sasori : elle sert à démontrer que Kishi s'est inspîré de la mythologie égyptienne pour la création du personnage de Tobi. Elle tend à confirmer que Tobi a grandi dans l'ombre avant d'exercer sa vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie d'horus est très interessante. Le nombre de correspondances avec le manga est flagrant. Est ce un hasard ? Je pense pas vu le gabari de l'auteur. Malgré tout une question se pose à moi : si Tobi joue le rôle d'Horus, qui joue alors le rôle de seth ?

On pourrait penser qu'il s'agit de Sasuke mais rappelons nous que Seth est le frère d'osiris dans la mythologie. Partant de ça, on aurait une incohérence :

 

Sasuke = Seth

Itachi ( frère de seth ) = Osiris

Tobi = Horus

 

DONC : Tobi veut le pouvoir d'itachi... On sent que ça peut pas coller donc Seth est forcement quelqu'un d'autre. ( Il avait un frère Madara ? ) Dans tout les cas, Horus reste le fils d'Osiris donc, je pense qu'Osiris est bien représenté par Madara ( désigné comme le premier Uchiwa ) et que Tobi serait non pas son fils, mais tout simplement son descendant.

 

Malgré tout, je sais toujours pas qui pourrait être Seth... Une idée ?

 

 

Edit : je viens de me renseigner, et je remarque que Seth est devenu, suite à son combat contre Horus, celui qui fait gronder le ciel ce qui rappel aussitôt les orages et la foudre. ( Raikiri ? ) Finalement, Seth pourrait bien être Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le pire enemi de seth a un raport avec les serpents pourquoi mainteant ça ne serait plus orochimaru mais sasuke j'ai pas trop reflechi au consequences et je dit sa comme sa et seth serait itachi mais pourquoi tobi detesterait itachi et pourquoi itachi aurait assassiné le pere de tobi? peut etre en rapport avec le massacre du clan uchiha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke peut être apophis également car il posséde les pouvoir d'orochimaru à présent et Tobi semble l'attendre. Obito on est pas certain qu'il soit bien mort alors que Danzou est censé avoir été tué par Pein. J'adore l'Egypte et d'après les lectures Seth est associé à l'âne d'après son visage. Et Osiris a fait Horus après sa mort. Grace à la magie d'Isis. C'est un perso important il faut voir si elle peut pas être associé à quelqun comme konan par exemple. C'est des idées en l'air mais en tout cas le mangas est riche de références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis nouveau, après avoir lu les six pages du forum il était impossible de ne pas m'inscrire ^^. cela change des forums ou les gens se contredisent entre eux et ainsi de suite. félicitaion a sasori pour sa brillante théorie, étant moi même friand de mythologie je ne peux qu'applaudir et constater que beacoup de choses coincident. je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais quelque chose vient de me faire "tilt" : serait il completement fou d'imaginer que shisui uchiwa ait un rapport avec tous ces mystères ? considerant un rapport entre itachi et tobi au moment de l'assassinat du clan uchiwa, peut on affirmer que "shisui des illusions" est bien...mort ?

PS: sasori, ta théorie est la plus plausible que j'ai jamais vue! ^^

Edit Kheops: je fais partie de ceux qui pense que Shishui a jamais était tuer par itachi. je fais partie d'une minorité silencieuse qui deviendra active le moment voulut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Keops ta fais de la pub les commentaires se multiplient

Depuis un petit moment j'ai vu  ta théorie si sasuke reste un serpent** ( le dieu seth ) il fera partie du mal

Mais si Horus est tobi dans ta théorie il represente aussi le mal, alors que dans la mythologie horus n'est il pas un genti ennemi de seth

 

Edit Sasori : Horus est gentil si on veut...Seth représente le méchant peut etre, mais il est tout de meme vénéré pour avoir tué Apophis qui, lui est l'ennemi des hommes. Donc personne n'est vraiment gentil/méchant dans cette théorie sauf Apophis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dénigre pas du tout la théorie comme quoi tobi=danzou, seulement,malgré le mystère qui tourne autour de danzou et de l'anbu racine, je pense que les uchiwa n'ont pas de lien avec danzou. cependant,pour appuyer ma théorie comme quoi, itachi est sous les ordre de tobi et qu'il connait son existence en tepms qu'uchiwa je tient àa rappeller que par deux fois il précise qu'il y aura TROIS personnes au monde à maitriser le MS, lui,sasuke et donc tobi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je voulais t'exposer une théorie sur les ressemblances entre obito et tobi :

d'abord il y a le nom , l oeil unique et le sharingan . ca devrait etre suffisant mais il y a aussi :

obito est "mort" au village de la roche et c'est zetsu, qui vient de ce pays qui a fait entrer obito dans l'akatsuki(je crois). on pourrait penser que zetsu et obito se seraient rencontrés etc ... toutes ces informations coïncident avec kakashi gaiden . ensuite l'auteur a deux possibilités. soit tobi est vraiment mort et il nous emmène facilement sur une mauvaise piste,(comme il sait si bien le faire) soit obito est vivant et les retrouvailles avec kakashi vont etre sanglantes . obito a besoin de ses deux pupilles pour avoir le meme pouvoir que madara . peut etre voudra t il recuperer celle de son pote kaka ... ???

Edit Kheops: je vois pas le rapport avec le théorie.. va dans le topic Tobi=Obito alors...le prochain j'efface sans savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou appartiendrait au Clan du "faucon" il était assez puissant pour postulé au titre de 3eme Hokage.

Cela au vu de ta théorie ça le rapprocherai de Madara,

Cependant quand on voi Danzou il n'a pas le sharingan il a un bendeau donc le mysthére est intacte

Pour ce qui est de Seth on peut rien dire le profit de Oro colle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le 371 et cette théorie, j'ai pensé que l'on pouvais aussi comparé Itachi et Sasuke à Seth et Horus, non ?

(petit flemme d'expliquer grr)

 

Itachi a tué tout ou presque les membres de son clan.. (faire le lien avec Seth et Osiris) et sasuke cherche à se venger en devenant plus fort que son frère.

Deplus Horus arrive a vaincre Seth,et devient le nouveau pharaon de l'Egypte, une sacrée reconnaissance de pouvoir non ? Or Sasuke recherche aussi le pouvoir et chercher a être reconnu en tuant Itachi.

 

 

Voilàn c'est aussi le petit lien que j'ai fait. ;)

 

@Zeb55: non Oro ne colle pas à Seth rien que pour 2 choses: il est affilé aux serpent et n'as pas tuez un membre de sa famille pour arriver au Titre de Hokage (pharaon) puisque celà ne s'est pas passé de cette façon... il voulait anéantir Konoha quand il s'est battu contre Sandaime non pas devenir Hokage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les choses au clair, dans ma théorie :

 

Tobi=Horus

Orochimaru= Apophis

Seth=Madara

 

Voila c'était pour mettre tout le monde d'accord  :) Maintenant si vous avez des idées/commentaires à ajouter n'hésitez pas  ;)

 

@Rebus : moi aussi cette histoire d'oeil perdu m'intrigue...le fait que l'on voit qu'un seul oeil de Tobi nous ammene naturellement à penser qu'il a perdu son autre oeil. Mais dans ce cas dans quelles circonstances? Comment l'aurait-il perdu? Est ce cet oeil qu'il souhaite récupérer? Je pense que la réponse a cette question lèverait le voile sur beaucoup de mystères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ma théorie, que j'ai faite assez vite mais qui au moins à le "mérite" de ne pas attribuer Horus au rôle d'un méchant du manga.

Je suis partit du fait que kakashi ait un rapport presque directe avec les chiens ( on appel ça un maître chien ). De là, en regardant les dieux egyptiens, celui le plus en liaison avec les chiens est Anubis.

 

Qui assiste Anubis tel un supérieur lors des embaumement ? Osiris. Donc, Osiris est un peu le sensei d'Anubis ce qui ferait que le 4ème hokage serait représenté par Osiris. On sait qu'Osiris est mort ce qui rappel étrangement le sort d'un des héros non ^^ ?

 

Fils d'osiris, Horus est celui qui combat seth : Naruto est le fils du 4ème et son adversaire n'est autre que Seth, celui qui fait gronder le ciel. Sasuke est connu pour avoir développer et améliorer le Raikiri.

 

Orochimaru le serpent est apophis.

 

Quand à Rê, il n'est autre que Madara Uchiwa dans le manga.

 

 

Même si ça reste flou, on peut noter dans ma théorie pas mal de similitudes entre manga et Egypte :

 

- Le rêve de Naruto ( horus ) est de devenir Hokage. Si on suit la théorie, il le deviendra après cette période de trouble.

- Osiris est le roi des morts. On peut penser qu'il en est de même pour le 4ème qui veille "d'en haut" sur les défunts.

- seth est désigné par celui qui fait gronder le ciel à maintes reprises, d'où l'idée qu'il serait Sasuke.

- La lutte Seth - Horus fait penser à la lutte sasuke - Naruto.

- Le roi des Dieux Rê est le créateur du monde. Madara est le créateur du clan Uchiwa ainsi que du village de Konoha avec l'aide du premier Hokage.

- Rê est un faucon, Apophis est un serpent. Sans doute peut on y voir un sens de la phrase prononcée par Tobi dans le chapitre 371 à propos de Sasuke.

 

 

Que pensez vous de ma théorie ? Sans avoir beaucoup de preuves, on voit qu'elle peut au final, tenir la route. Je n'aime guère l'idée que Horus serait Tobi qui lui est un méchant alors qu'Horus est un roi bienfaiteur.

 

Edit Sasori : pourtant c'est le cas, Tobi=Horus dans cette théorie, et comme je te l'ai expliqué il n'y a ni bon ni mechant...Par contre ton idée déforme totalement la mienne et ne tient pas compte de mes comparaisons, désolé mais tes arguments sont un peu minces pour me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori: Pense tu que l'oeil de Tobi est aussi important que ça.

Tobi est peut etre juste Obito ( ce dernier entendant parlé de la possible maitrise de kyubi par Madara) compare ses pouvoirs a son ancetre et désire obtenir la meme maitrise de kuybi pour dirigé le monde.

 

@Sorcha: pour moi Seth= Oro collait juste au niveau de l'apparence le serpent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeb55 : Sorcha a raison, d'ailleurs Oro= Apophis et non pas Seth

 

Dans le cas ou Tobi serait Obito, ce dont je doute mais qui reste tout de meme envisageable, la question ne serait pas de savoir comment il a perdu son oeil puisque l'on aurait déjà la réponse mais plutot de savoir quel est le pouvoir qu'il souhaite retrouver (celui de Madara). parle-t-il de récupérer son oeil (en volant celui de Sasuke par exemple...) ou d'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'apprécie fortement ta théorie,et je suis d'accord avec toi,mais je suis complétement perdu ,c'est qui danzou??? depuis un certain temps on parle de lui sur le forum mais j'arrive pas capter c'est qui!!!! donc un petit coup dans le cerveau me ferais du bien...svp

Edit Sasori : Utiliser le SMS est mauvais pour la santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...