Le Maya Fou Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2007 Pour Tobi=Horus je ne lacherai pas le morceau, pour Apophis non plus. Maintenant pour Seth et Osiris, c'est beaucoup moins évident puisque certains éléments conviennent à d'autres personnages alors il y a matière à débattre. Mais ne m'enlevez pas mon Tobi=Horus puisque les comparaisons que j'ai donné sont assez éloquentes. Pour le reste je veux bien débattre Edit Kheops: tutu comme notre cher président, va falloir que tu fasses de l'ouverture Edit Sasori : ouverture je veux bien mais remettre en cause le fondement meme de la théorie ca, Mr d'Arvor Mr Kheops, je m'y refuse, les francais m'ont fais confiance, c'est tout de meme magnifique la confiance : j'ai été élu avec une voix...a ben merde alors...et c'est la tienne grand chef Kheops lol Edit kheops: mais vous faite un travail exeptionnel Mr Sasori. Exeptionnel lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grfa Posté(e) 24 septembre 2007 Share Posté(e) 24 septembre 2007 pour le serpent j'ai vu hier un film sur c+ qui s'appelle 666 la malediction .ca parle du fils du diable et comme part hasard il port la marque maudit de sasuke. a signaler encore que tout les serviteur du demond port cette marque(dans le film)s en fait une comparaison avec le film on a : diable (demon ) orochimaru (pour moi hachibi[remarque l'akatsuki ne sait pas l'endroit de tout les demons en a vus sa avec sasori]) fils du diable ou heritier sasuke, pour le focon j'n ai rien mais jai une idee complot complot complot tobi veut avoir sasuke a ses cote a 90% et en sait que sasuke a un seul but tuer itachi pour qeu sasuke suive tobi il lui faut un motif ou un meme but. plusieurs suposition : 1)tobi =madara:but destruction de konoha 2)tobi =obito quelle but ? 3)tobi= danzou :but prendre le pouvoir de konoha pour les trois cas je vois pas sasuke s'allier a tobi mais si tobi est le mielleur ami de itachi (j ai oublie son nom)son but sera la vengeance comme sasuke et la sasuke va s'allier a lui 100%sur Edit Sasori : pourquoi tu reviens à la ligne tout les 3 mots, j'ai rectifié le tir mais évites ca à l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth94 Posté(e) 24 septembre 2007 Share Posté(e) 24 septembre 2007 Euh, à la base Tobi veux sasuké simplement car c'est le 3e Uchiwa à pouvoir développer le mangakyu Sharingan avec Itachi... Sinon c'est moi ou mon 1er post à été effacé?? Edit Sasori : j'ai laissé une remarque sur ton premier post car il était rempli de language SMS. Je t'ai demandé de le modifier afin que je ne l'efface pas mais le message est resté tel quel, c'est dommage puisqu'il était interessant mais je suis modérateur et le language SMS est interdit sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Yuuku Posté(e) 25 septembre 2007 Share Posté(e) 25 septembre 2007 Il est vrai que cette image est assez parlente et en considérant cet élément et la propension de kishi às'inspirer de diverses mythologie il est possible que ce derrnier ai "fusionner"les histoire d'horus et d'akhenaton et que donc tobi n'aurai pas grandis caché des uchiwa mais banni car fils ou décendant de madara l'hérétique d'ou le nom a probablement été rayé des annales du clan(sasuke ignorant son existence aprés avoir trouvé le secret de son clan et sachant que kyuubi a eu affaire au sharingan)et aprés cela tobi essai de rassembler le pouvoir de madara et se comporte comme horus (en plus cela fortifie encore la théorie de sasori ,enfin j'éspére parce que c'était le but) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
вℓαѕ Posté(e) 26 septembre 2007 Share Posté(e) 26 septembre 2007 Ta théorie est très interressante et assez convaincante c'est vrai que beaucoup de choses collent l'oeil,le pouvoir d'immortalité qui est possible car Osiris rassemblé par sa femme Isis devient le dieu de la mort(j'espère que quelqu'un n'a pas dit ça avant moi)alors il est possible qu'Anima donne le povoir d'immortalité à celui ou ceux qui scelleront les 9 Bijuus c'est assez cohérent reste à voir si on est dans le vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 26 septembre 2007 Share Posté(e) 26 septembre 2007 Théorie trés intéréssente et plutot convaincante, elle est bien construite et bien argumenté et puis pourquoi Kishi ne s'impireré que de la mythologie japonaise ou chinois mais j'avous que je n'avais vraiment pas pensé à la mythologie égyptienne magnifique travail. Je suis totalement d'accord avec toi pour Horus et je pense que tu as fourni assez d'élément pour le confirmer par contre comme Sorcha je verai bien Seth= Itachi et puis pour Osiris hormis l'oeil et quelques autres différences je mettre Sasuke car on peut dire qu'il a été psycologiquement mutilé par Itachi aprés tout on sait que Kishi s'inspire de la mythologie mais qu'il la modofie à sa sauce donc voila mon avis dit moi se que t'en pense. Félicitation pour tes recherches et cette superbe théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 26 septembre 2007 Share Posté(e) 26 septembre 2007 Pauvre Sasuke. S'il est associé à Seth, alors il risque de connaître un destin peu glorieux : Seth était celui qui était chargé de repousser le serpent Apophis sur la barque de Râ chaque jour. Or il va être peu à peu être associé aux barbares et aux envahisseurs aux frontières de l'Egypte, et devenir un dieu des ténèbres. S'il était adulé par les Egyptiens au début du nouvel Empire (des pharaons prendront son nom comme les Séthi), ils finira par être associé au mal et être rejeté, au profit d'Horus... (il me semble même que la ville où il était vénérée sera détruite, mais je n'en suis pas sûr faudra vérifier). Donc ça risque de mal finir pour Sasuke. Mais d'un autre côté Kishi utilise des références aux mythes asiatique et les mélanges entre eux, donc Sasuke connaitra peut être une (meilleure) fin empruntée à un autre personnage mythologique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2007 Voici le chainons manquant mes amis! Seth correspondrait à Pein. Cela conviendrait d'ailleurs mieux que Sasuke ou quelqun d'autre puisque Pein est un "ennemi" tout comme Seth. Avec ton accord Rebus j'aimerai le rajouter dans ma théorie. Cela va de soit je citerai ton nom pour m'avoir aider, qu'en penses tu? Edit : merci Rebus, ce soir je rédigerai la V2 de la théorie d'Horus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus dudule Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 Bon en 1er je voudrais m'excuser si je ne fait qu'ecrire ce qui a deja etée ecris mais je n'ai lu que quelque Grande ligne de ce topic ! j'ai moi aussis fait des recherches pour voir et confirmée ce que vous avez dit auparavant et je suis tomber sur les dieus Isis et Osiris qui sont un couple (de 2 dieus) qui au cour des siecles voie leur ferveur augmenter (au point de prendre la 1er place dans le coueur des habitants du nil) Le nil justement c'est dit que Iris et Osiris était pres du nil j'ai donc deduis que : Pein=Osiris Konan=Isis car Isis et Osiris sons les "dieu du nil" et Pein et Konan sonts les "dieu du vilage de la pluie" de plus Isis et Osiris n'estait pas des dieus "cosmos" com apophis, il se montrait au roi et meme au peuples en plus Osiris fu lui meme un homme .Osiris a apris a son peuple a cultiver les terre a croire en des dieux et a fait le bonheur de ce peuple! Osiris avait un fere qui le tuas en traitre mais Isis aider d'apophis et de Thot (j'en reviendrais apres) qui retrouvere le corp en plusieur morceau eparpier dans le nil et le ramenere a la vie et meme une nouvelle vie immortelle ! Puis ils disent que Osiris est le ieu qui apporte les mort en enfer ou au paradis (a ne pas confondre avec apophis qui est le dieu des necropoles) et donc ce serais une trace pour les cadavres qu'il entretient et dirige ! Thot:capte la lumière de la lune (tobi) , j'ai trouvée un extrit de livre qui dit sur lui " Au sein de l'océan primordial apparut la terre émergée. Sur celle-ci, les Huit vinrent à l'existence" Huit (bijuus + celui de madara(si jiraya a raison)) ce qui ferais les 9 bjuus que recherche l'aka J'ai donc pencée: Thot=Tobi ... et peut etre meme Obito ?? j'ai aussis trouver une certaine Heget dieu des grenouille... peut etre un raport voila c'est tout! Bien sur sasori je ne dement pas ta theorie mais bon je donne mon petit opinion ^^ (renseignements trouvée au CDI de mon college) Dessoler pour les fautes d'orthographe !!!^^ EDIT: Thot préside à l'audition des morts au Tribunal d'Osiris! et Tobi vas voir pein avant de resurectioner un des cadavres (trouvée sur wikipedia) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groupchoc Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 Sasori, D'apres le lien que tu a envoye a la page 10:http://membres.lycos.fr/nebetbastet/horus.htm, j'en conclu que Horus ne possede non pas plusieurs personnalites mais plusieurs formes( et pas seulement 2 en plus). De cette facon, Haroeris est l'une des differentes formes de Horus age,et Harpocrate est l'une des differentes formes de Horus enfant. Donc dire que Horus possede 2 personnalites (a la maniere de Tobi)n'est pas exact. Ensuite,on sait que l'auteur en nommant 2 jutsus du MS par amaterasu et Tsukiyomi fait reference respectivement a la deese du soleil et la deese de la lune.Si on part du fait que l'auteur s'est ,en plus de ca ,inspirer des yeux de Horus pour le personnage de Tobi,alors il faut en conclure que Tobi a un jutsu du MS dans chaque oeil et qu'en perdant un oeil il a perdu tsukiyomi(l'oeil de la lune).Moi personnellement ,meme si ca n'a pas ete montre dans le manga ,je pense qu'un sharingan suffit pour faire deux techniques du MS .Lorsque Tobi dit que tout reviendra comme avant,je ne pense pas qu'il fait allusion a son oeil perdu mais qu'il espere controler Kyubi comme autrefois. De plus,s'il etait mentionner que c'etait Horus qui recherchait les morceaux d'osiris et non la mere j'aurais accepter le parallele que tu etabli avec Tobi qui recherche le pouvoir de Madara eparpille dans les bijuus mais vu qu'il s'agit de la mere... Sinon,je te rejoinds sur les autres ressemblances etablies entre Horus et Tobi meme si je trouve qu'elles ne sont pas suffisantes pour affirmer que Kishimoto s'est inspire d'Horus pour creer le personnage de Tobi. Apres,je ne te comprends vraiment pas lorsque toi et Rebus ,vous dites que Seth s'apparente a Pein,je n'ai jamais vu un passage relatant une mesentante entre Pein et Tobi comme Rebu a l'air de le suggerer. Le fait d'associer les perso de la mythologie egyptienne aves les perso de Naruto est a prendre avec de pincettes,pour moi il n'y a aucun lien. L'explication de Crakotte page 8 me suffit. C'est la comparaison que l'auteur veut que les lecteurs etablissent.Apres,je n'ai rien contre le fait qu'on recherche un sens plus profond au rapport serpent/faucon..mais vu que je trouve les liens entre les persos de la mythologie egyptienne et ceux de naruto peu credibles... Desole si je suis un peu dure avec ta theorie mais crois moi que si elle presentait des arguments coherents ,je t'aurais feliciter volontier . PS:je possede un clavier qwert,donc je met er a la place du e accent aigu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus dudule Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 Sasori, je vien de trouver sa sur wikipedia: Lors de son combat avec Seth, Horus perdit son œil, mais le retrouva par la suite grâce à Thot... Et puis si Obito serais Tobi alor celui qui a fait s'ecrouler le racher devarait etre Seth et ce n'est qu'un simple ninja ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2007 Groupchoc : lorsque l'on se permet de contredire des arguments que je tire directement de l'encyclopédie Larousse des mythologies, citer ses sources est la moindre des choses. Maintenant que tu crois ou non à ma théorie je m'en moque, cependant ne déforme pas les choses. Je cite le texte : " Horus a deux visages : il est tantot Haroéris le grand, tantot Hapocrate le jeune (souvent représenté par un enfant sucant son doigt)." Si une encyclopédie consacrée à la mythologie n'est pas fiable alors il faut contacter Larousse directement. Pour les techniques du MS, Tsukyomi déjà est un Dieu, et non une déesse comme tu l'affirmes. Les yeux d'Horus sont la lune et le soleil : bien évidement il faut voir un petit plus loin que ca et ne pas prendre ceci au pied de la lettre, il s'agit d'une allusion aux techniques du MS et cela n'empeche pas que Kishi ait opté d'utiliser la mythologie japonaise pour trouver le noms des attaques. Pour le fait qu'il souhaite controller Kyubi c'est exact, d'ailleurs je suis le premier à l'avoir exposé avec Ryu dans le topic sur la théorie du Kitsune. Mais je pense qu'avec un seul oeil, controler Kyubi risque d'etre plus difficile non? Donc pourquoi pas retrouver son oeil perdu pour pouvoir controller Kyubi? Pour le comparatif Pein/Seth je suis en train de le préparer et tu auras ca ce soir. Mais pour te résumer : Pein et Seth sont roux, ils representent le mal, controlent tout deux la pluie voir la tempete. Le reste tu pourras le lire ce soir. marcus dudule : sauf que je ne pense pas que Tobi=Obito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus dudule Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 si une theorie existe alor il faut qu'elle soit le plus complette et rien de mieu que pluseur avis (enfin je pence) de plus c'est bien grace a toi que j'en suis venu a faire ces conclusion ! et pour mes sources je lai sait pas en fait j'ai pris plein de livre a mon CDI ^^ Bonne nouvelle theorie mais je te demande juste de prendre en compte ce que j'ai ecris ! Edit Sasori : attend je ne critique absolument pas ton point de vue, je ne suis pas daccord c'est tout mais je suis ravi que tu t'y intéresses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groupchoc Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 Groupchoc : lorsque l'on se permet de contredire des arguments que je tire directement de l'encyclopédie Larousse des mythologies, citer ses sources est la moindre des choses. Maintenant que tu crois ou non à ma théorie je m'en moque, cependant ne déforme pas les choses. Je cite le texte : je me suis permis de contredire l'argument qui affirme que Horus a 2 personnalites,(facettes ou visages comme tu prefere)d'apres un lien que tu a envoyer a la page 10 ou on apprend que Horus a plusieurs formesdont Haroeris lorsqu'il est ager et Harpocrate lorsqu'il est encore un enfant.Donc pas la peine de me dire que je deforme des chose alors que je ne fait que m'appuyer sur un lien que tu a toi meme envoyer! Sinon pour que le comparatif Pein /seth,soit valable il faudrait que Pein trahisse Tobi,ce qui ne me semble pas etre vraiment le cas. Donc pourquoi pas retrouver son oeil perdu pour pouvoir controller Kyubi? Je n'avais pas pense a cette hypothese.C'est en effet possible que Tobi cherche a s'emparer de l'oeil de Sasuke,ce qui impliquerait que l'oeil de Itachi ne convient pas a Tobi.c'est une hypothese a verifier par la suite donc wait and see.. Pour le fait qu'il souhaite controller Kyubi c'est exact, d'ailleurs je suis le premier à l'avoir exposé avec Ryu dans le topic sur la théorie du Kitsune c'est vrai,j'ai d'ailleurs trouver cette theorie remarquable..tu vois je ne fais pas que critiquer tes theories.. Edit Sasori : Horus ne possède que deux personnalités, peut etre me suis je mal exprimé dans le post que tu évoques mais je suis certains qu'il n'en possède que deux. Au passage, je viens de mettre la version 2 du topic si ca vous interesse. Je sais bien que tu ne fais pas que critiquer mes théories et j'avoue que tu es un bon élément du forum et que j'attache de l'importance à tes remarques, alors sur le coup, je l'ai un peu mal pris car je croyai que tu m'accuser de mentir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 J'adore cette seconde version qui nous permet d'avoir une vision d'ensemble entre les deux protagonistes les plus hauts de l'organisation Akatsuki. Les liens et les similitudes avec Tobi d'une part et avec Pein d'autre part correspondent bien à chaque personnage. (Je suis d'ailleurs heureux de lire une théorie comme celle-ci par rapport à Pein, très bien expliquée avec beaucoup de similitude irréfutable, ça m'évite au moins de vérifier pendant 5 heures une autre théorie dont je tairai le nom qui ne tient pas debout) En revanche Rebus et Sasori, au lieu de faire les cachotiers partagez vos MPs avec nous car je ne comprends le fait que Pein et Tobi se soient unis pour créer l'Akatsuki. Je sens qu'il y a des tensions entre certains membres de l'organisation mais je ne m'explique que pas comment Tobi / Horus qui a perdu un oeil face à Pein / Seth pourrait s'associer à ce dernier alors qu'il désire, selon le manga, retrouver sa puissance d'antan. Alors s'il vous plait éclairez moi sur ce point et montrez moi ce que vous avez découvert pour que je me dise: "mince mais je suis nul je n'ai pas vu ça" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2007 N'empeche que si Rebus ne m'avait pas demandé d'approfondir mes recherches sur Seth la théorie n'aurait pas évolué, donc merci à Rebus! Par contre Orion, désolé de te décevoir mais la plupart de nos MP sont retranscrits sur le topic, il n'y a pas de petits secrets dans nos MP entre Rebus et moi (d'ailleurs à chacune de ses idées ma réponse est : poste le dans le topic ) Pour l'histoire de la perte de l'oeil de Tobi cela reste un grand mystere dont nous n'avons malheureusement pas de réponse concrète. Une hypothèse serait que Pein et Tobi se soient affrontés afin de ralier l'autre à sa cause et d'intégrer l'akatsuki (nous savons que certains membres sont recrutés de force). Néanmoins je ne peux rien n'apporter d'extremement convaincant pour conforter cette hypothèse. Si quelqun a une idée qu'il l'expose, je lui en serai reconnaissant. J'ai également songé au fait que Pein et Tobi poursuivent des desseins différents. Nous savons que Tobi souhaite récupérer le pouvoir de Madara mais quelles sont les motivations de Pein, lui qui est déjà percu comme un Dieu? Question dont je ne peux à l'heure actuelle, répondre avec conviction. Néanmoins un argument intéressant peut etre exposer pour approfondir le débat : "Les deux ennemis tendent avec le temps à s'identifier l'un à l'autre" Ce qui sous entend que les deux ennemis ne sont pas d'exact opposés, au contraire. Laissant tout deux place à la violence dans leur coeur, Seth et Horus se ressemblent de plus en plus. J'espere toutefois que cette version 2 aura convaincu quelques indécis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groupchoc Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 Je cite un passage du lien que t'a envoyer a la page 10 Quelques formes d'Horus Horus solaires Harmakhis Horus à l'horizon. Il a personnifié le soleil croissant et est associé à Khepri comme symbole de résurrection et devie éternelle. Hor-khenti-khet Le soleil matinal Harakhty Le soleil au zénith. Horus de l'horizon. Confondu avec Ra Hor-Iabti Horus de l'est (identifié à Harakhty) Horus plus âgés Haroeris "Horus l'ancien". Il est une des formes les plus anciennes d'Horus. Il est le dieu suprême de la Haute Egypte. Ses diverses formes sont : Horus de Behedèt, Hor Marti, Hor Semsu et Hor-khenti-Irti (une forme de Mekhenti-irti) Hor Semsu Né Osiris et d'Isis, mais considéré comme fils de Nut, il est, par conséquent confondu avec Haroeris Horus de Behedet Forme de Haroeris, adorée dans les sanctuaires de Behedet, à Edfou, où il est représenté comme un homme à tête de faucon, avec l'arme avec laquel il a tué Seth. Hor- Khentiriti "Horus qui régit avec ses 2 yeux". "Seigneur de ses yeux" Harendotes Horus "vengeur de son père" Hartomes Forme de Harendotes. Le Horus qui mena à bien la vengeance contre Seth. Hor Nekheny Horus de Neken Hor Panebtaoui Horus, Seigneur des deux Terres. Les Horus enfants Harsiesis Originaire de Buto. "Horus fils d'Isis". Cet Horus a été conçu comme fils posthume d'Isis et d'Osiris après le meurtre de ce dernier par Seth. Harpra Dieu solaire de Coptos Ihy Assimilé à Harsomtus et ensuite à Harpocrate Harsomtus Horus de Behedet rené sous forme d'enfant à travers le ventre d'Hathor. "Horus unificateur des 2 terres". Il apparaît dans le temple de Dendera comme fils Hathor et de l'Horus d'Edfou. Panebtaui Fils de Haroeris. Harpocrate Fils d'Osiris. Il a absorbé Harsiesis, et Harsomtus (qui avait déjà été assimilé à Ihy) Les autres Horus Hérichef Dieu primitif de la fertilité Horus planétaires Hor-imy-shenut Il cherche dans le Nil les morceaux de son père. Son nom signifie "Celui qui est à Shenuet. " Horus-hery-uadjef Horus lié aux Âmes de PE De la ,j'apprend que Horus ,lorsqu'il est representé etant enfant ,porte differents noms ,de meme lorsqu'il est representé plus agé..Par exemple,Horus agé ne prend pas tout d'un coup le caractere d'un enfant comme Tobi a l'art de le faire,il s'agit juste de divers representions d'horus au differentes stades de sa vie. Apres peut etre que le lien que tu as envoyer est faux et que Horus a bien 2 personnalites..mais ce lien me semble credible. Dans ta version 2,j'admet que les ressemblances entre Pein et Seth sont assez surprenantes.Le probleme est que si tu consideres osiris comme madara , pein etant Seth est de facto le frere de madara, de meme que si tu dis que Tobi est Horus cela implique que Pein soit en realite l'ennemi de Tobi.Je te souhaite d'avoir raison avec la suite du manga mais je ne te cache pas que tu prend de gros risques avec ces comparaisons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2007 Je fais davantage confiance à mon encyclopédie cependant le site que j'avais cité en source révèle d'autres formes d'Horus. Néanmoins les deux que j'ai évoqué ont terminés par absorber la plupart des autres, et ca tu ne le cite pas dans ton quote De plus la plupart des autres surnoms ne servent qu'à citer Horus lors d'une période de sa vie bien précise. Horus ne change pas de personnalité hormis les deux que j'ai cité. Ses deux identités sont clairement Haroeris et Harpocrate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorcha Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 Du temps des pharaons, le roux était assimilé à la couleur des flammes et donc du mal, ainsi les personnes au cheveux roux se voyaient considérer directement comme les descendants de Seth, le mal. ça c'est l'aspect général. Seth était aussi le dieu de la guerre, on le priait avant de partir au combat. Ramsès 2 était roux, il parait que tout comme son père, il a vécu sous la protection de Seth. Comme on pourrait le dire, le mal n'est qu'un point de vue subjectif. Seth était malgré tout un dieu de l'ancienne égypte, et pas forcément le plus craint de tous. Faut savoir que les égyptiens avait un dieu pour chacune de leur peur (enfin a peu près) et chaque cité avait son dieu favoris ou son dieu propore. Edit Sasori : j'ai repris cette phrase sur wikipedia, Seth represente le mal mais également l'ennemi du mal, c'est assez compliqué à expliquer. HS Edit Orion: J'attends avec impatience la double page colo avec le parchemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaMiKaZe Posté(e) 28 septembre 2007 Share Posté(e) 28 septembre 2007 À l'opposé donc de Seth, qui représente la violence et le chaos, Horus pour sa part incarne l’ordre et, tout comme pharaon, il est l’un des garants de l’harmonie universelle, cependant, il ne faut pas réduire la théologie complexe des Égyptiens à une conception dualiste du Bien et du Mal, car, dans un autre mythe, Seth est l’auxiliaire indispensable de Rê dans son combat nocturne contre le serpent Apophis. Bien et mal sont des aspects complémentaires de la création, tous deux présents en toute divinité. Wiki Dans la mythologie, il est dit que Seth (Pein), ennemi de Horus (Tobi) est l' auxiliaire indispensable dans le combat face a Apophis (Orochimaru)le serpent des ténèbres, peut on s' attendre a ce que Tobi (Horus) qui considère Orochimaru (Apophis) comme l' ennemi le plus dangereux pour l' Akatsuki envoi l' auxiliaire indispensable Pein (Seth) combattre Orochimaru (Apophis) dans l' optique d' un retour d' Orochimaru dans le mangas ou bien Pein (Seth) qui agit de son propre chef..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2007 Namikaze : ce que tu affirmes est extremement pertinent : d'ailleurs Tobi charge Pein d'éxécuter à sa place les basses besognes via l'akatsuki. Orochimaru est un obstacle pour l'aka, d'ailleurs Ils craignaient que celui ci obtienne le sharingan à la fin de la saison 1. De plus Kabuto/Oro a remis le black book entre les mains de Konoha, donc il y a fort à parier que tot ou tard Oro devra régler ses comptes avec son ancienne organisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaMiKaZe Posté(e) 28 septembre 2007 Share Posté(e) 28 septembre 2007 @Sasori Orochimaru et Akatsuki règleront leurs comptes le moment venu, il y a tout de même un point que j'aimerais me faire éclaircir, Horus et Seth sont ennemis, Tobi et Pein même faisant parti de la même organisation semble de plus en plus suivre leurs propre chemins, ils sont probablement ennemis, du moins ennemis le moment venu. De la je me demande si Pein (Seth) accepterait d'écouter Tobi (Horus), il ne la pas fait lorsque il lui a dit d'aller capturer Naruto, en plus de ca il est dit que Seth est l'auxiliaire indispensable de Rê, peut on associer un personnage du manga a Rê? il est aussi possible que Pein agisse sans même que Tobi soit au courant? j' aimerais avoir ton avis pour m' aider a recentrer sur qui fait quoi, pour écarter ce qui est inutiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2007 Namikaze : excellent résonnement. Pour associer Ra (ou Rê) à un personnage de Naruto il faudrait que Kishi ait complètement calqué la mythologie égyptienne pour son manga. Or je doute que ce soit le cas : kishi s'inspire de beaucoup de mythes et cultures mais il ne copie jamais l'intégralité de son modèle. Heureusement d'ailleurs sinon le manga n'aurait plus de secret pour nous. Je pense donc que Seth et Horus ont été une véritable source d'inspiration pour lui. Maintenant pour Osiris j'avoue que c'est tres tantant mais il faudrait prouver un lien fraternel entre Pein et Madara...possible mais peu probable. Pour les motivations de Pein, c'est LA grande question que je me pose en ce moment. Quel bénéfice trouve-t-il à obéir à Tobi, lui qui est considéré comme un Dieu? Lui est-il reèllement fidèle? J'en doute...maintenant je ne peux guère t'en dire plus pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaMiKaZe Posté(e) 28 septembre 2007 Share Posté(e) 28 septembre 2007 @Sasori Concernant Madara (Osiris), il n'est peut être pas essentiel de prouver un lien fraternel avec Pein (Seth) car comme tu le dis peut être que Kishi c'est juste inspiré de quelques faits de la mythologie évoquant Osiris sans pour autant y établir un lien fraternel dans le manga, par contre en associant Madara a Osiris on écarte la possibilité que Tobi (Horus) soit Madara, en découvrant l'identité de Tobi et si il s'avère ne pas être Madara mais plutot un élève, un fils ou encore un descendant a ce moment la, je pense que le lien Madara/Osiris pourra être approfondie même si personnellement je pense déjà que Tobi et Madara sont 2 personnages a pars entière Hs: petit hs en rapport tout de même, Horus est le nom grec du dieu égyptiens Hor (hr), parle t-on de Horus dans la mythologies grecque, car moi les seuls éléments que j'ai trouver le concernant sont relater dans la mythologie égyptienne et vu que je ne suis pas un expert en recherche mythologiques sur le net, je n'ai rien trouver le concernant ailleurs. Edit Sasori : Hor est l'un des nombreux noms attribués à Horus, ce dernier n'est présent que dans la mythologie egyptienne. Edit Moi : Merci de m'avoir précisé qu'il n'est présent dans aucunes autres mythologies, donc Horus n'est vu d'aucune autres manières que celle de la mythologie égyptiennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 28 septembre 2007 Share Posté(e) 28 septembre 2007 Désolé d'apporter mon petit grain de sable (pas rouge celui-là ok je sors après...), mais je me posai une toute petite question : et si le gamin aux cheveux noir que l'on voit dans le chap 372 est bien Pein, alors cela fait qu'il n'était pas roux à l'origine, et que le corps aux cheveux roux n'est qu'un corps d'emprunt, donc peut on toujours le comparer à Seth dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés