Aller au contenu


La théorie d'Horus (version 2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Sasori

tu as posté ce que j'allais poster sur Apophis qui est l'énnemi de Rê pas d'Horus si je me souviens bien!

Cependant, je trouve qu'on pourrait mettre en valeur le rôle qu'à jouer Isis entre Horus et Seth...D'ailleurs je la vois bien dans la peau de Karin...Mais donc pour ça Horus=Sasuke or Sasuke différent du portrait d'Horus bon affaire sans suite  :D

 

Sinon, on peut déduire des fonctions de chaque Dieu (et par extrapolation) qu'Horus est l'équivalent D'Héphaistos et/ou d'Appolon dans la mythologie greco-romaine de part leurs fonctions....

Alors, j'ai trouvé qu'

-Apollon  est la divinité comme tuteur des éphèbes, de jeunes guerriers qui accomplissent leur initiation d’adultes (Tobi qui semblerait s'interresser à Sasuke et sa véritable forme, cf mon post à la dernière page de la théorie du Tengu)

-Apollon pourchassa le serpent Python pour se venger, ce dernier ayant tourmenté sa mère Léto durant sa grossesse (Tobi vs Orochimaru)

-La dépouille du serpent devint « la pourrissante » et Apollon prit le titre de Pythien...Apollon dut se purifier avec l'eau du Tempé (Tobi ou Orochimaru, l'un deux a pu influencé l'autre sur le fantasme Sasuke)

 

Edit: Oups j'avais pa vu l'Edit de Namikaze

 

Edit2:Je crois que dans ce cas il peut être associé à Seth  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que oui puisque meme si Pein le roux (on va l'appeler comme ca) n'est pas son véritable corps, Pein l'a choisi comme corps principal. D'ailleurs lors de chacune des réunions de l'akatsuki Pein possédait le meme corps. Le premier Pein que nous avons découvert était roux et ce roux est le symbole meme du mal. Je dirai meme que cela conforte la théorie puisque les pharaons roux étaient considérés comme possédés par l'esprit de Seth. Voila qui devrait ammener de l'eau au moulin de Rebus  :D

 

Uchiwa Azorin : toutes les mythologie comportent des points communs néanmoins exception fete de la mythologie romaine qui se confond avec la mythologie grec, les mythologies sont généralement uniques en leur genre. Horus ne possède aucun équivalent identique dans une autre culture.

 

Pour apophis il est l'ennemi de Rê mais c'est Seth qui l'affronte tous les soirs afin que le soleil puisse se coucher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori :

En fouillant dans mes cours sur l'egypte antique que j'ai suivit en fac l'année dernière, j'ai retrouvé un petit truc, je sais pas si ça peut avoir un rapport, mais voilà :

 

- sous Ramsès II (roux), l'armée était composé en 4 corps d'armée qui avaient chacune un dieu sous leur protection, Amon, Râ, Ptah... et Seth ! Je me demandai si cette dernière pouvait être d'une certaine façon associé à l'Akatsuki, pas forcément celle avec les 9 membres principaux mais au moins celle composé de membres comme les sous-fifres qu'a capturé Jiraya, ou comme le fut Yura, et qui doit certainement former le plus gros de l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien je pensais pas que l'Egypte ancienne avait autant de succès. Je pensais être le seul idiot à m'intéresser à la mythologie. J'ai pas de théorie précise mais juste des idées en l'air. D'abord seth est vu comme un mal necessaire un perturbateur et il est associé avec isefet la du chaos oposé a maat la justice. Je pas si un lien existe. En ce qui concerne isis je pense qu'il y a des chose a creuser. Les femmes ont un role très important dans naruto. Il faut considérer les chose par trio je pense. seth osiris et isis. avant de rechercher horus. a ce titre le dernier chapitre m'inspire. Tsunade pourrait être isis car elle a des talents de soins et dans la mythologie elle soigne ré mordu par un serpent; hé oui encore lui. Orochimaru est encore le mal puisqu'il veut tuer les enfants. Il pourrait etre seth. on considére ici son aspect maléfique. Osiris enfin pourrait etre le dernier sannin pusiqu'il enseigne aux enfants et semble les adopter? des liens forts semble unir les trois enfants a jiraya. mais bon c'est (attention SMS) une idée comme ca konan, karin ou mais lin si on ajoute fois aux théories sur la survie miraculeuses d'obito peuvent etre isis. Pour horus je  sais pas dans le cas des sannin pein pourrait etre ce perso. Mais bon c'est un truc en l'air. Pour seth il faut signaler que des pharaons ont porté ce nom comme le pere de ramses qui se nommait sethi I. Il manie la force destructrice de ce dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour en revenir à ma théorie, je dois dire que si effectivement Kishi l'a respecté on peut supposer 2 choses :

 

- la premiere est que le but de Tobi est de régner sur le monde (en tout cas sur Konoha) puisque Horus gouverne le monde d'apres la théorie...on peut également supposer qu'il cherche l'immortalité (tout comme la plupart des membres de l'Aka) puisqu'à la fin Horus accède à cette immortalité"

 

 

Moi, je pense que cette théorie, faut l'écarter le plus possible, la domination du mond en'etant pas du tout le sujet de Naruto (je parle pas des invasion quelconque qui y sont présente)

 

généralement quand y en a une c 'est pour récupérer quelque chose, a la limite, sa serait la domination de tous les jutsu ou de dominer tous les Bijuus ou avoir les techniques suprêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abslom:tobi dit trés clairement ce qu'il veut il veut récupérer le pouvoir qu'il considére comme le sien celui de madara(meme si l'on ne sait pas de quel genre de pouvoir il s'agit) pour cela il s'empare des bijuus un peut à la maniére d'isis ,horus et thot ont rassemblé les morceaux d'osiris de plus le but de cette théorie est de mettre en lumiére le similitudes de comportement de certains personnages du manga avec les divinités egyptiennes deplus je trouve cette théorie beaucop plus crédible et interressnte que celle du tengu(bin c'est un manga sur les ninjas c'est normal qu'il yest des références aux tengus)mais je m'arrete la car je pense que sasori te répondra mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah d'accord, je vais me relire les 15 derniers scans alors

 

sinon, petite précision, concernant Pein, je pense que c'est pas son vrai nom, Jiraya dit dans le dernier chapitre "Pein, c'est ce gosse n'est ce pas" et vu qu'il les avait hebergé, je pese pas qu'il aurait oublié son nom, donc pour moi Pein est un nom d'emprunt et en plus  le gosse avec les cheveux blanc (sur le scan hein) ressemble plus a Juugo que Pein.

 

 

EDIT: "Tobi=Horus

Orochimaru= Apophis

Seth=Madara"

 

si Tobi = Horus et Madara = Seth, sa voudrais dire qu'il sont ennemis, hors Tobi = Sharingan donc plausible d'etre un Uchiwa, et Madara est un Uchiwa, pas possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la finir (j'etais a la page 7 quand j'ai posté mon précédante messages)

 

la c'est plus clair

 

Horus = Tobi

Seth = Pein

Apophis = Orochimaru

Osiris, qui est le dieu des dieu, restera pour moi, par rapport a cette théorie, Madara

 

se soir, si vous me le permettez je vais essayer de schématiser la théorie de Maitre Sasori (oui oui je suis fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom, ma théorie est déjà schématisée, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails afin de ne pas la rendre trop pesante. J'ai préféré aller directement au but en ne citant que les informations essentielles (celles notés en rouge). Il est donc inutile de la schématiser. Si tu ne comprends pas certains passages, tu peux me poser directement tes questions sur le forum, j'y répondrai avec joie.

 

Merci à Rebus et Uchiwa Yuuku de m'avoir remplacé durant mon absence matinale  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, comme tu le désire

 

le truc que je vois pas trop bien, c'est que si tu désignes Pein comme etant Seth, sa suppose qu'il est "ennemi" (entre guillemet, parce que dans la mythologie, Seth est ennemi d'horus) avec Tobi (car il est désigné par Horus)

 

mais moi j'avais une petite théorie, que j'avais posté je sais plus ou sur ce forum, c'est comme quoi Pein se ferais "controler" par Tobi grace a ses pouvoirs du Sharingan (une sorte de transe ou se controle sur soi) car dans les chap précédant, on vois assez clairement Pein qui est dans les "pommes" ou dans les "nuages" et comme les expression du visage et des yeux ne sont jamais du hazard ou de la décoration avec Kishi, j'en ai déduit que Tobi avait un controle "mental" sur Pein (peut etre parce que Pein est reellement plus puissant que Tobi ?, dans ce cas ça concorde parfaitement avec la théorie Horus/Seth) et de plus, mes idées ont été validée par Konan, qui faisait "l'interprete" ou répondait a la place de Pein (je parle du chap ou Tobi aparait en disant "je récupererai mon pourvoir, celui d'Uchiwa Madara")

 

Donc Tobi est le méchant, Pein le méchant des méchant, et Orochimaru le méchant de tout le monde

 

-dans le cas ou Tobi = Obito, la théorie est pas crédible, comment pourrais t'il etre aussi puissant ?

 

-et dans le cas ou c'est Danzou, comment peut t'il etre a 2 endroits a la fois ? ou mieux encore, pourquoi  Itachi le reconnait pas ? (certes, ça on en a pas la confirmation, mais bon Itachi, on la pas vu depuis lurettes)

 

bon certes la théorie ne sert pas a prévoir ou deviner la suite et la find u manga, mais seulement de montrer que Kishi se base sur les mythologies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle peut démontrer la suite du manga tant mieux mais ce n'est pas sa prétention  :D

 

Pour Pein, je ne pense pas qu'il soit manipulé par Tobi à cause du sharingan. Je pense que le dojutsu de Pein lui permet de nouvelles facultés puisqu'il possédait son dojutsu avant sa rencontre avec Tobi. Je pense que Pein partage la meme ambition que Tobi, c'est à dire détruire Konoha qui a engagé la guerre avec Ame. Et comme Danzou (Tobi selon moi) souhaite devenir seul maitre à konoha, ils ont toutes les raisons de faire alliance. Ce que je ne comprend pas par contre c'est que le but de l'akatsuki est de déclencher des guerres, c'est Pein lui meme qui l'affirme. Pourquoi poursuivre un tel but alors qu'il est lui meme victime des guerres de shinobis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est qui ou c'est quoi "Ame" ?

 

Sinon pour Pein, peut etre par désir de vangeance, apres tout il le répete tout le temps dans le dernié chap...

 

en ce qui concerne son doujutsu, je pense qu'il lui permet de faire tuer ses adversaire, a la maniere du manga "Basilisk" si vous voyez de quoi je parle.

 

Edit Sasori : pas de double posts, de flood ou de hors sujet, allez lire la charte jeune homme.

 

EDIT Absalom : Désolé, c'etai tpas intentionnel, je veux juste participer au max des théories du fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori:il est fort possible que le souhait de pein  de déclencher des guerres ne soit motivé que par le but de former le plus de shinobis possible pour pouvoir avoir une force nécessaire pour forcer le monde à vivre en paix car si il est le seul détenteur de la force militaire il est celui qui décide des guerres pour c'est cela l'ambition de pein(désolé je suis un peut hs)pour ce qui de l'expliquation de son alliance avec danzou=tobi je suis d'accord avec toi de plus cette ambition pourrait encore le rapprocher de seth car ce dernier ,si mes souvenir son bons,est aussi vu comme un dieu du chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le dojutsu de Pein lui permet de nouvelles facultés puisqu'il possédait son dojutsu avant sa rencontre avec Tobi

 

Pour moi, ce n'est pas un doujutsu qu'a Pein. Dans le dernier scan, on voit l'étonnement de Jiraya quand il voit les yeux de Pein. Je pense que Pein est un Jinchuuriki tout simplement (je pense que ca deja du etre explicité).

Peut etre meme que son pouvoir de changer de corps (meme si on sait pas trop d'ou cela vient), provient peut etre de son bijuu.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas que Pein soit controlé par Tobi. Il agit de son propre chef. Après, que Tobi l'ait manipulé en lui promettant des choses pourquoi pas ! C'est un peu ce qui a été fait avec tous les membres de l'aka (comment manipuler Kakuzu par exemple ? En lui disant que le but de l'aka était de faire un max d'argent...).

Certainement que Pein a une ambition, et a besoin de monde pour l'assouvir. Idem pr Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que d'affirmer que pein est un jinchuuriki complétement absurde car en temps que leader de l'aka ce serai légérement du suicide de plus je doute qu'un jinchuuriki ait la capacité de changer de corps comme le bijuu est scéllé dans le CORPS du jinchuuriki et la réaction de jiraya peut étre justifiée par le fait qu'il connait ce doujutsu et soit surpris de le voir là et pour finir je tien àte signaler que ce n'est pas le bon topic pour ça va plutot sur le topic du chapitre car la c'est du HS car mis à part ton pseudo "seth" tu ne parle absolument pas de la théorie donc je pense que nos posts vont disparaitre mystérieusement(désolé pour le HS sasori mais j'ai pas pu résister en lisant ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que d'affirmer que pein est un jinchuuriki complétement absurde car en temps que leader de l'aka ce serai légérement du suicide de plus je doute qu'un jinchuuriki ait la capacité de changer de corps comme le bijuu est scéllé dans le CORPS du jinchuuriki et la réaction de jiraya peut étre justifiée par le fait qu'il connait ce doujutsu et soit surpris de le voir là et pour finir je tien àte signaler que ce n'est pas le bon topic pour ça va plutot sur le topic du chapitre car la c'est du HS car mis à part ton pseudo "seth" tu ne parle absolument pas de la théorie donc je pense que nos posts vont disparaitre mystérieusement(désolé pour le HS sasori mais j'ai pas pu résister en lisant ce post)

 

Faut que tu respires toi !

 

D'une part, je donne un avis sur ce que dit Sasori sur le fait que Tobi manipule Pein.

 

D'autres part, je décris ce qui selon moi n'est pas un doujutsu. J'ai le droit de le faire M.Uchiwa Yuuku, pseudo non modérateur ?

 

Pour ma part je trouve que d'affirmer que pein est un jinchuuriki

Je n'affirme rien justement, si tu savais lire, tu aurais vu "je pense" dans mon post précédent.

 

en temps que leader de l'aka ce serai légérement du suicide

Qui te dit que ce n'est pas justement le but de Pein de capturer tous les bijuus ? Tobi peut avoir autre but au final.

 

tu ne parle absolument pas de la théorie

Je suis en train de faire quoi la ? Quand on parle des motivations de chacun, et leur liens, j'essaie justement de voir où il pourrait y avoir corélation... Pour moi, le fait de chercher à comprendre qui manipule qui, et quel est le but de chacun fait avancer la théorie.

Quand au fait de dire que ce n'est pas possible que Pein soit un jinchuuriki car il change de corps, c'est exactement la meme chose pour un doujutsu ! Si il change de corps, il ne doit pas garder son doujutsu, donc ca ne se tient pas non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de calme svp, Seth a donné son point de vu sur une réaction de ma part et la discussion a pris d'elle meme une tournure hors sujet. Personne n'en est responsable. Je vous prie simplement de vous respecter et de reprendre le fil de discussion concernant la théorie d'Horus.

 

Edit : je viens de rajouter une phrase dans ma théorie, suite au fait que Apophis est fréquemment représenté le corps empallé par de nombreuses fleches ce qui nous rappelle la technique qu'utilise Sasuke et Itachi pour se défendre du jutsu de possession de corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre les ninchats dans la planque des Uchiwa. J'aimerai bien connaître l'utilité de ces animaux. On sait qu'ils ont une part très importantes dans la mythologie egypsienne mais qu'elle est leur rapport avec le clan uchiwa.

 

Ils sont gardés par une vieille dame, ils savent parler. Ce ne sont pas des invocations je me demande vraiment leur rapport avec les Uchiwa sachant que ces chats connaisse Sasuke donc ils se sont cotoyés jeunes.

 

C'est vraiment casse-tête de rassembler des morceaux pour faire une théorie qui tienne la route, tu as du mérites sasori pour toutes tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant les ninchats j'aurais plus limité leur rôle à celui de la grand-mère d'approvisionneuse (ça se dit?), de protrectice mais aussi de mediatrice (elle parle à Sasuke de ses veillités de combat contre Itachi) bref le rôle de le parfaite grand-mère (d'ailleurs pourquoi une grand-mère et pas un armurier, un ancien soldat etc...)

Peut être à cause de Bastet qui symbolise tout ça mais d'après Wikipedia elle était tout aussi douce que cruelle...Peut être qu'elle achévera Orochimaru une bonne fois pour toute car elle s'identifie parfois à la déesse de la guerre...

 

Il est aussi drôle de souligner que "Bastet a les hanches d'Horus, le ventre d'Osiris et le nez de Thot, ce qui fait d'elle un personnage multiple et singulier"

Aussi, on peut rapprocher le sistre qu'elle tient à la main à l'emblème des Uchiwa (mais bon, c'est un rapprochement donc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour rester sur le thème des mythologies, j'ai trouvé également quelque chose d'intéressant concernant Odin. Meme s'il ne s'agit que d'un clin d'oeil, c'est intéressant de le souligner :

 

Odin est un grand vieillard, barbu et borgne, vêtu d'un vieux manteau aux multiples couleurs et coiffé d'un chapeau à larges bords. Il porte un anneau d'or. Odin est le Dieu des corbeaux. Il en porte deux sur ses épaules. Ils ont pour mission de voyager à travers le monde et de lui rapporter ce qui s'y passe. Odin se met en quête de détenir tout savoir. Ainsi il s'arrete auprès de la fontaine de Mimir ayant pour vertue d'offrir la sagesse absolue. En échange d'une gorgée d'eau, Odin sacrifira son oeil. Odin restera borgne.

 

Meme si on ne peut comparer clairement Odin avec un personnage précis du manga, le fait qu'il soit le Dieu des corbeaux, borgne et en quete de pouvoir peut rappeler Tobi : celui ci étant borgne, chef d'Itachi (assimilé au corbeau) et qu'il recherche un pouvoir mystérieux. Je n'y vois que coincidence voir un petit clin d'oeil cependant la suite est beaucoup plus intéressante :

 

Le corbeau est réputé pour ses yeux : on le dit capable de voir l'avenir (comme pour le sharingan). Cette croyance populaire est due au fait que ces charognards se délectent en premier lieu des yeux des carcasses humaines. Aussi méprisé qu'adulé par certains peuple, le corbeau est un animal à deux facettes : l'un symbolise le bien, l'autre le mal. Peut on y voir une allusion avec le comportement d'Itachi pour le moins énigmatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est évident que Pain et TObi poursuivent deux but différents qui tôt ou tard les mèneront à se confronté .

Tobi semble vouloir ré instauré quelque chose  " Après ça , chaque chose sera à sa place / La Véritable puissance du Sharingan "

ToBi semble recherché , retrouvé cette puissance , comme HORUS  récupéré un héritage. Sa phrase " Chaque chose sera à sa place " semble noté qu'il veux un retour des choses . Un retour en arrière , en gros " c'était mieux avant "

 

Ce qui semble être tous le contraire de PAIN , qui veut détruire , pour reconstruire , il veut un nouveau monde , et non pas regardé en arrière . Il veut une nouvelle ère . Commme Seth , il symbolise la révolte , la destruction .

 

D'ailleurs je suis étonné que personne n'ai remarqué la mise en scène du chapitre 364 . Pain semble haïr TOBI. Il lui répond sèchement , le suit du regard , il se met à pleuvoir , le ciel gronde subitement , la réaction de Konan " Le ciel se déchaine à nouveau...PAIN... est ce que tu ?"

 

Puis l'analogie : PAIN bras droit > Konan.

                    TOBI bras droit > Itachi ?

 

Puis regardé comment PAIN fixe TOBI lorsque Konan affirme que Pain na connu aucune défaite .

 

C'est fort probable que la Relation Seth/Horus ai inspiré Kishi pour ces deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme perverkage,je pense que Tobi et Pein ont deux buts different et que leur chemin vont être amené à se séparer(se confronter je suis pas sùr mais sait-on jamais!!).

Par contre je crois pas que Pein haissent Tobi(la haine c'est un sentiment très fort) mais juste qu'il ne le porte pas dans son coeur,limite on a l'impression que Tobi l'agace.

 

Si Tobi représente Horus et Seth  Pein,il y a quand même un problème car dans la mythologie le gentil de l'histoire c'est Horus,ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Tobi.

Mais peut-être devrait-on s'en tenir au simple similitudes des persos et pas de l'histoire?

 

Une reference qui m'a plus aussi c'est celle d'Apophis pour Oro,ça correspond bien au coté "je profite de la situation"d'Oro et en plus Apophis est le dieu serpent,je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais Kishi aurait il été aussi loins dans ses recherches ???, selon toi il a puisé presques tout son mangas sur des théoris,moi se qui m'embête le plus dans tout cela s'est qu'il y a beaucoup trop de ressemblances (toutes théoris confondus!) cela n'empêche que encore une fois ton étude me laisse perplexe sur l'inventivitée de Kishi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...