Aller au contenu

Legend Of the Seeker


Itachirama
 Share

Messages recommandés

Legend Of the Seeker

 

Longtemps rêvée par les fans, Legend of the Seeker est l'adaptation sur petit écran de "La Première Leçon du Sorcier", le premier volume de l'Epée de Vérité, le cycle de 11 romans né de l'imagination de l'auteur américain Terry Goodkind. Ecrite entre 1993 et 2007, cette épopée d'heroic-fantasy est devenue une série de best-sellers, vendus à travers le monde et traduits en 20 langues... Si l'univers dépeint par Terry Goodkind est rempli de créatures fantastiques, d'héroïsme et de magie, l'auteur a fortement empreint son oeuvre de son influence principale : la philosophie de l'objectivisme. A cet égard, il est un grand admirateur de la pensée de l'auteur et philosophe américaine, Ayn Rand...

 

 

Le cycle de "L'Epée de Vérité" :

- La Première Leçon du Sorcier

- La Pierre des Larmes

- Le Sang de la Déchirure

- Le Temple des Vents

- L'Ame du Feu

- La Foi des Réprouvés

- Les Piliers de la Création

- L'empire des vaincus

 

 

Les trois derniers tomes de la saga ne sont pas encore sortis en France :

- Chainfire

- Phantom

- Confessor

 

 

Je connais pas du tout l'oeuvre écrite, mais le speech m'a donné envie de mater la série, avec une histoire qu'on a pas l'habitude de voir sur les écrans, donc après avoir vu le premier épisode, je donnerais mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le premier épisode et mes premières impression sont assez mitigées, le plus gros problème de la série vient du manque d'originalité pour le moment, j'ai eu le sentiments que ce premier épisode réunissait toutes les grosses ficelles de l'Heroic-Fantasy: le jeune Paysan qui possède un destin incroyable, une prophétie, un méchant seigneur des ténèbres, un vieux mage qui sait tout, le village du héros qui brule (enfin ici c'est sa maison  ^^) et l'un de ses proches qui meurt.

 

Enfin je regarderais quand même la suite, car comme l'a dit Itachirama c'est pas tout les jours qu'une série de ce type est adaptée sur le petit écran et malgré l'impression de déjà vu ça reste agréable à regarder (prochaine étape recruter un archer et un voleur  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je viens de m'enfiler toute la saison 1 de la série et franchement j'ai bien aimé, sans trop développé j'aime bien l'intrigue (mais en même temps j'ai pas lu les bouquins) et l'ambiance qui reste jusqu'à la fin de la saison1. J'ai discuter un peu avec quelqu'un qui a lu les premiers tomes, apparement c'est pas tout à fait fidèle mais on s'est compris.

 

Sinon malgré la tournure des évènements au season final il y aura une saison 2 qui commence le 7 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne série à regarder, évidemment scénario classique mais ca passe assez bien.

J'en suis rendu à l'épisode 14 en ce moment, mais je reste sceptique sur rahl...A t-il des pouvoirs?? On sait qu'il a des sorciers sous ses ordres et le peu de fois ou il est apparu ba je lui ai rien trouver de spécial alors je me pose des questions.Pour le moment je vois pas pourquoi il est craint par tout le monde...

 

Que dire de plus? Ba kahlan est mignonne, et zed est le perso le plus charismatique de la série ;)

 

Allez je m'en vais voir la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...