Aller au contenu


Une Théorie Sur L'origine Du Sharingan


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous  ;)

 

En fait il serai bon de savoir si les ushiwa ont vraiment un lien ( autre que la rivalité) avec les hyûga car si se n'est pas le cas cela "simplifie" les théories sur l'origine du sharingan; en effet il est plus facil de spéculer quand il y a un facteur que quand il y en a plusieur or si on enlève les hyuga de l'équation, il ne reste que Kyubi comme lien direct possible....

 

Moi, pour l'instant je prendrai ce parti. En effet tous les artguments exposés me font pensé a une hypothèse que je trouve crédible ( mais peut-être tiré par les cheuveux, a vous de voir). Vu que Madara semble avoir le sharingan quand il combat le futur premier hokage et quand il a rencontrer kyubi on peut supposé qu'il le possède déjà depuis longtemps et contrairement a exprimé dans ce topic que se ne soit pas le premier de son clan a le posséder. Dans ce cas pourquoi ne pas voir le sharingan comme un don de "kyubi jeune"(pas encore ces 9 queues) a un ancètre de madara qui l'aurai vaincu et donc fait une sorte de pacte avec lui mais que (et là je prend l'opposé des théories défendues) il ne soit pas le mangakyu sharingan mais le non évolué.

Au fil des années, siècles ect... kyubi gagnant en puissance et pouvoir, le sharingan "relié" a kyubi voit son potentiel évolué aussi et que madara soit le premier a le maitriser totalement et que quand il rencontre kyubi grace a cela arrive a le plier a sa volonté ( d'où la haine de kyubi pour madara...).

Cela expliquerai la mise en garde de kyubi envers Sasuke, sousentendu si tu tues Naruto tu me tues et donc tu perd tout ton "dotjutsu"...Pour le coté clan maudit on peut imaginer une contre-partie caché au don de kyubi ou plus simple genre une folie meutrière qui peut s'emparer de n'importe quel ushiwa (explication de l'acte d'itachi) ect...

 

Bon toute ma belle théorie tombe a l'eau du moment si dans le mangas est exprimé un lien évident entre le byakugan et le sharingan. ( Moi, perso je m'en souviens pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec se qu'on a vue dans le dernier scan ou il y a écrie "Renard" au dessus d'Itachi on est sur que le démon renard est lié d'une manière ou d'une autre a la famille Uchiwa, âpres quel lien ? Le démon était il vénéré comme un dieu ? Était-il la base du pouvoir des Uchiwa donc respecté ? On peut toute inventer...

 

Pour moi le seul moyen pour Mandara ou quelqu'un comme Tobi qui dit avoir les même pouvoir que son illustre ancêtre est de sortir le démon du corps de Naruto grâce a la statue qu'invoque Pein puis de libérer le démon pour le contrôler ... se qu'a fais le 4eme Hokage a surement en partie contrecarré les plants de Tobi d'ou la nécessité de trouver Pein et de lui faire croire qu'il veut l'aider en rassemblant tout les Biijus alors qu'il ne veut que libérer Kyuubi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

franchement ya de l'abus ca par dans tous les sens. on peut faire plus simple comme théorie par exemple si le sharingan descend du byakugan, on peut imaginé que naruto n'est pas le premier bijuu jinchuuriki de kyuubi. Et oui gaara n'est pas non plus le premier a etre le bijuu jinchuuriki de suna. c'est la vieille de suna (je me rapelle plus son nom) qui dit bien que shukaku apartient a suna depuis plusieurs générations. En supposant que kyuubi appartienne a konoha depuis longtemps, si un ancien bijuu jinchuuriki de kyuubi avait eu un enfant avec une hyuga ce qui n'est pas imposssible. Le chakra de kyuubi a filtré dans cet enfant (madara) et ce mélangant au pouvoir des hyuga a donné le sharingan.

je sais que certains vont dire que le clan uchiwa existait avant la création de konoha. Ok n'empeche que les bijjus existaient avant konoha aussi. peut etre kyuubi apartenait a un clan voisin des hyuga. et puis voila le jinchuuriki du clan se trouve une fille hyuga et ca donne madara. je pense que c'est tout a fait possible et meme mieux que certaines théories abracabrantesques.....

 

Edit Orion: je crois qu'à certains moments, tu as fait la confusion entre Jinchuuriki (réceptacle) et bijuu (démon).

 

 

merci orion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ces derniers chapitres on a beaucoup  de revelations au sujet du madara et la mangekyou sharingan ce qui m'a donné une ideé  de faire une petite theorie a propos de la mangekyou sharingan ultime...

 

Itachi disait a sasuke que pour activer celle là il faut tuer l'ami le plus proche de soi je veus  l'appeler mangekyou sharingan negative ... mais comment a fait kakashi pour l'activer ???

 

On sait tous que tout les personnes qu'il aime kakashi son mort dans la guerre et qu'il est "gentil" donc il n'aller pas jusqu'a tuer un proche... donc y'a forcement une autre moyen paisible et sans sang pour activer la mangekyou. je veus l'appeler mangekyou sharingan positive

 

maintenant on sait que madara et son petit frere ont obtenus le pouvoir de la mangekyou ensembles (ce veut dire avec la meme maniere, quelque soit possitive ou negative) et aprer madara a derober les yeux de son petit frere et obtenir la mangekyou sharingan ultime.

 

Mais là, itachi disait a sasuke que madara n'est pas le top des uchiha et que lui peut le surpasser et atteindre la veritable immortalité.

 

Donc on conclusion: MS de madara + MS de son frere = mangekyou sharingan ultime non complet puisque se sonts activer par la meme maniere.

 

Et MS positive + MS negative = ultimate mangekyou sharingan ou bien comme je veut là nommer MS de yin et yang...

 

Peut etre ici une reference a zetsu qui lui aussi represente le yin et yang qui est toujours reste la plus forte objet dans beaucoup de myth et serie que j'ai regarder. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé le Topic concernant le Mangekyou Sharingan Ultime avec celui sur l'origine du Sharingan. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un topic sur l'origine du Sharingan, un autre sur l'origine du MS et un troisième sur l'origine du MSE.

Une petite recherche aurait permis de trouver quelques Topics parlant du Sharingan et de faire le bon choix pour poster ta théorie.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh mais quel chance, j'ai fais une theorie a propos de pien  mais vous l'avez regrouper avec un autre topic qui concerne pien malgrer qu'il avait d'autre topic qui parle de pein aussi

comme le topic "pein"

le topic "Pein, le Dieu de la Mort ?"

le topic "Le chef de l'Akatsuki : Pein"

le topic "l'identité de pain"

 

vous l'avez regrouper avec l'identiter de pain....

et maintenant aussi ??  vraiment je suis decu :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posté ça a Ryu en MP il y a une semaine donc voila l'idée plus en rapport sur le fonctionnement du MS² et du changement physique de Mandara après l'aquisition de se nouveau MS :

 

Itachi dit que les frères du clan sont des pièces de rechange mutuel un peu comme 2 machines qu'on mélange … mais quand on montes ensemble 2 voitures, les pièces des 2 voitures donne au final malgré tout une nouvelle voiture, quelque chose d’inédit, de différant de l’original et cela même si une voiture donne plus ou moins de morceau de rechange.

 

Si les Uchiwa marche de cette façon et que  Mandara a « fusionné » a l’image des 2 MS qui au finale donne un avec les 2 formes plus ou moins entrelacé dans une seul personne comme des portières et des siège intérieur d'une autre marque, on aurait une voiture customisé et plus une "original"^^. Ca serait un peu pareil, ce n’est plus Mandara entièrement une fois le vole des yeux mais pas son frère non plus, personne ne prend le dessus comme dans une possession de corps a la Oro mais c’est plutôt un amalgame des 2 personnalités avec Mandara qui donne plus sa patte sur l’ensemble si on veut.

 

Les Sharingan gardent peut être a un certain niveau « l’emprunte » de l’esprit de son porteur ?! On voit que Kakashi a en partie pris une part de la personnalité d’Obito une fois son Sharingan greffé, on a mis sa sur le compte des remords etc. mais si il existait aussi une « influence » de l’esprit d’Obito qui subsiste en Kakashi, après tout le future Copie Ninja a pas mal changé entre se qu’il était a la base et se qu’on connait de lui maintenant… Sa prouverait que les Sharingan garde une partie de l’âme du porteur d’Origine.

 

Donc que se soit la coupe qui change par se que la partie du frère l'influence la dessus ou le comportement qui varie (peut être que Tobi en « jouant » les insouciant parfois le fait aussi par des résurgences de la personnalité de son jeune frère comme kakashi en retard, ça expliquerait le comportement de Tobi parfois gamin, parfois sérieux) sont peut être des marques de cette petite "fusion" des 2 esprits.  (Pour le physique n’oublie pas que la coupe chez les Uchiwa comme les frère Itachi et Sasuke change tout, ils se ressemblent tellement, donc si l’un prend la coupe de l’autre pour les raisons que j’ai citées plus haut, il est alors possible de les confondre)

 

Mais bien sur tout comme Kakashi est resté Kakashi même si il a beaucoup changé, Mandara a fait de même et a donc gardé son nom, ça moral etc. D'ailleurs il est dit dans le scan que les yeux change d'"hôte" qui trouve une inépuisable lumière, un hôte comme une entité propres (les yeux contiendrait l’âme ou en serait le miroir  dans plusieurs culture), les Sharingans une fois transporté doivent forcement influencer le nouveau porteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment agréable lire

 

vraiment

bon je me lance je pensai que les sharingans était des porte sur l'ésprit (je sais c'est pas comme que tu dis mais j'expose a ma manier si cela te dérange pas virgo)

donc en étant une porte sur l'ame si elle vien a etre gréffer sur quelqu'un d'autre l'hote qui a reçue les nouveaus sharingan fait fusionner les deux portes ce qui fait ouvrie l'ame vers une nouvelle vue

un nouvelle horizon  alors son porteur serait une sorte "fusion" des deux ésprit qui formerais un esprit avec des caracters spéciaux au deux personne

si je suis ce raisonnement alors kakashi lui a aussi une partie de l'ame d'obito

et madara celui de son frere

mais alors tobi si celui ci a changer de corp c'est yeux comment ces yeux ont ils persister dans le temps

en chengeans de corp n'a t'il pâs eux les yeux de l'hote en qui il est entré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi-samata:

 

J'ai été gentil sur ce coup là. D'autres voulaient le bloquer voire même le supprimer. Voyant ta réaction, la prochaine fois je serais peut être moins gentil.

Tu peux comprendre que depuis les 3 derniers chapitres, les topics sur les Uchiwas ou le Sharingan se multiplient comme des petit pains (sans mauvais jeux de mots) et que la plupart du temps tout tourne autour des mêmes réflexions et surtout des mêmes sources.

Si pour chaque théorie, il fallait ouvrir un Topic différent, ceux ci ne contiendrait pas beaucoup de messages mais surtout les mêmes réflexion.

Je vais mettre ici un MP que j'ai envoyé à quelqu'un qui trouvait injuste le fait que l'on ait fermé son topic pour te montrer de quelles manières on conçoit les choses.

 

Le problème avec les Uchiwas c'est que les mêmes questions reviennent et celles que tu as posées ne sont pas nouvelles.

Elles ont été traitées dans le chapitre hebdomadaire sur presque 5 pages.

Elles sont plus ou moins traitées sur les Topics que j'ai mentionnés.

Elles ont été traitées dans la théorie de Kitsune ainsi que dans celle de Vritra.

Elles ont été débattues dans deux topics concernant Uchiwa Madara.

Elles ont été traitées dans le topic sur "quel est le troisième possesseur du MS?"

Je les ai également vues dans le topic de la théorie du tengu.

De plus dans la partie "sondage" de Naruto, ces questions reviennent régulièrement presque tous les mois dans le Topic Itachi VS Sasuke.

 

Elles sont abordées également dans des topics sur le fond du manga comme les origines de Konoha ou autres.

 

Le problème c'est que les mêmes informations, les mêmes messages reviennent régulièrement un peu partout dans le forum et ce sont pratiquement les mêmes personnes qui font un même débat à des endroits différents, en même temps ou en décalé.

Les membres qui ont déjà abordé ces questions et ce sujet en ont fini avec leurs arguments dans un topic que deux jours après les mêmes questions leurs sont soumis ailleurs. Les modos doivent alors jongler en déplaçant un nombre incalculable de messages, bloquer de nouveaux topics qui ne font que remettre les mêmes questions abordées depuis plus des 12 mois.

De plus, même si à la base des Topics ne parlent pas des Uchiwas, le sujet du massacre dans sa globalité et les questions que tu poses sont une nouvelle fois débattues alors ce n'est pas le sujet de départ.

C'est comme pour Tobi, ça déborde dans tous les coins et au final il n'y a pas vraiment quelque chose de construit.

Je vois très bien ce que tu désires faire sur ton Topic mais il a déjà existé et il a été renommé à mainte reprises car après le massacre, ça enchaine sur d'autres faits pour revenir sur le massacre et repartir sur un autre sujet.

Je sais que tu vas me dire que ce n'est pas très constructif mais hélas c'est ce qui se passera également avec ton fil de discussion qui finalement sera un énième topic sur les Uchiwas dans leur globalité et cela, ni toi ni les modos ne pourront faire quoi que ce soit contre.

De ce fait, nous préférons amplement que le débat se fasse sur un Topic déjà existant. Si nous laissons le tien ouvert, quels arguments supplémentaires apporte t'il, par rapport aux autres traitants déjà le sujet, si ce n'est de repartir à zéro. Pire qu'elle serait la partialité de notre jugement vis à vis des deux topics bloqués la semaine dernière et la semaine précédente portant plus ou moins le même titre et surtout les mêmes arguments, dits peut être différemment mais ayant le même objectif à terme.

Bref, ce n'est pas simple de tout concilier mais il faut avoir une vision d'ensemble. Lorsqu'il y a double emploi, nous ne conservons que le topic le plus ancien qui a abordé le sujet même si cela fait depuis un moment. Le même sujet, comme je l'ai déjà dit, est cyclique et il a fort à parier que si le combat se finit sans pour autant donner des informations, il reviendra inévitablement sur le devant de la scène.

Je te parie même que d'ici peu un autre topic comme le tien verra le jour car la personne voudra discuter de la même chose que toi alors que le sujet a été abordé deux heures avant son arrivée sur le forum ou sur un topic consacré aux Uchiwas.

C'est injuste d'une certaine manière car on peut penser que l'on arrive après la bataille et que le sujet a changé d'orientation mais personne ne peut rien y faire.

Au bout d'un moment, les Modos sont obligés de prendre une décision qui paraîtra radicale mais généralement c'est pour une bonne raison et c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde surtout à ceux qui n'ont pas pu débattre car ils se sont connectés, deux heures, deux jours ou deux semaines trop tard.

 

Lis une seule fois un topic hebdomadaire de Naruto entier et d'une traite et tu verras que l'on passe du coq à l'âne grâce à un seul mot ou à un seul nom de personnage. Celui qui se connecte 10 minutes trop tard a passé le coche, c'est pourquoi, j'ai stoppé nette la discussion sur Tobi = Obito cette après midi car c'était purement HS et pourtant au début ça partait d'une bonne intention puisque le débat était axé sur le massacre des uchiwas.

 

Le fil de la discussion a été le suivant et c'est toujours le même cycle qui revient:

 

Sasuke / Naruto / Kyuubii (éventuellement Yondaime) / Orochimaru éventuellement comparaison avec Jiraya donc avec Pein donc avec le chef de l'Akatsuki donc avec Madara (+ comparaison des forces) = Tobi = Obito = Danzou = N'importe qui / massacre Uchiwas / Itachi / 3 MS / tengu / Sasuke et ainsi de suite.

 

Un petit malin arrive en disant: on ne voit pas les autres anciens gennins ou où est Zetsu ou bien encore le bouquin de Kabuto... Mais ce ne sont que des verrues qui ne durent pas plus de deux pages. Ensuite nous revenons à 80% au cycle ci dessus et si nous recentrons pas un peu le débat, ça part très vite en HS en suivant ce cycle là sans rester sur le sujet du spoil ou des images.

Ce schéma, à moindre mesure, est le même dans les topics sur les Uchiwas quel que soit le sujet.

 

Voilà pourquoi, à un moment donné, nous sommes obligés de bloquer certains fils de discussion.

En étant devenu Modo, j'ai eu une vue d'ensemble du forum et plus particulièrement du monde de Naruto qui suit ce schéma et tu pourras envoyer ce message à n'importe quel autre modo ou même à n'importe quel membres qui vient assidument sur le forum et ils te diront exactement la même chose.

 

Si tu as lu jusqu'ici, tu as eu bien du courage. Merci de ton attention et...

Bonne nuit.

 

NB: Si j'ai fusionné ton topic avec celui ci c'est que je trouvais que ton message et tes hypothèses étaient intéressantes et valaient le coup d'être débattues.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...