gurdil Posted November 29, 2007 Share Posted November 29, 2007 Bonjour le monde, c'est mon premier post sur ce forum que je visite quotidiennement depuis un moment. Comme beaucoup d'anti-sasuke je me vois à cours d'argument face à sa multitude de techniques comparées aux 2-3 jutsus de Naruto. Cette différence de niveau m'a longtemps posé problème et je viens de comprendre la raison de ce déséquilibre, en effet dans le monde de Naruto, en dehors de la famille on ne peut rien. Je m'explique, tous les ninjas sortent de l'académie avec quelques techniques, clonage, substitution... qui représentent le B-A BA de leur enseignement, ensuite ils doivent se débrouiller seuls. Pour progresser ils doivent donc apprendre des techniques intéressantes. Mais qui a déjà vu un ninja dans une bibliothèque en train d'apprendre? A part Sai qui découvre la vie dans ses livres, il n'y a que Naruto pour avoir utiliser un rouleau (interdit qui plus est!!!). Quand on continue l'analyse, on comprend que tous les petits ninjas sont de petits malins, il n'on "qu'a" rentrer chez eux et allez voir papa ninja en demandant gentiment s'il veut bien lui enseigner son savoir. Ce qui donne la manipulation des ombres pour Shikamaru, le dressage pour Kiba l'esprit pour Ino... Dans les cas de Neji et Sasuke c'est encore mieux, la famille donne un attribut génétique unique qui fait office de technique ultime ou de photocopieur à jutsus. Et ainsi on découvre un Naruto avec un potentiel énorme mais pas de famille pour lui transmettre quoi que soit et qui se retrouve souvent un peu juste au niveau surprise dans les combats. Alors oui il a un papa génial qui connaissait plein de techniques super puissantes, mais il n'est plus là et oui il parait que sa maman avait un attribut génétique unique, mais là pour l'instant on ne voit rien et le fiston est un peu seul pour apprendre surtout que ce n'est pas génie comme d'autres. Dans le même cas Sakura n'a pas de famille citée et se retrouve donc comme un boulet derrière les autres. Résultat malgré sa maitrise parfaite du chakra et son intelligence elle ne peut rivaliser avant l'entrainement de Tsunade. Je voulais donc expliquer à tous les fans des Uchiwas que même si vos héros sont beau, fort, intelligents, égoïstes... leur supériorité ne vient que d'une inégalité dans le système éducatif de Konoha et que pour remédier à cela je ne vois que la création d'une bibliothèque de jutsus accessible à tous les ninjas de Konoha en fonction de leurs rangs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Maya Fou Posted November 29, 2007 Share Posted November 29, 2007 Si tu relis le manga tu constateras que Sakura par exemple passe du temps dans les bibliothéques à apprendre. L'apprentissage d'un ninja débute à l'académie avec les bases puis s'approfondie avec la pratique sur le terrain en équipe. Chaque ninja évolue avec son sensei et ses coéquipiers et non forcément par papa/maman. Ce topic est d'ailleurs inutile, tu aurais pu poster dans le topic des questions générales. Sur ce, Lockage no jutsu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts