Aller au contenu


il était une fois, au coeur des cités...


océanie
 Share

Messages recommandés

alors une fic commencée...il y a longtemps, qu'il faut que je finisse...voili le début, dites moi ce que vous en penser!^^

 

 

 

 

Voici une one shot pour dénoncer la violence dans les cités. Cette idée m’est venue en regardant arté, il y avait un reportage sur un homme qui se faisait agresser et qui ne le supportais plus.

 

 

 

 

 

OO0Oo.oO0Oo.

 

‘PFFF…’ Souffla la fumée de sa cigarette un jeune blond, aux yeux bleus outre mer à la figure d’un homme, la trentaine, brun, banal. Le blond était le type même des « racailles » comme on les appelaient ici. Baggy, grand sweat à capuche, chaussure de sport aux lacets défaits etc. ‘Alors ?’ Commença le blond, entourer de toute sa bande, ‘Tu es sur de ne rien avoir sur toi ? Rien de précieux où qui pourrais se revendre ?’

‘Non… Je vous jure…’ gémit l’homme.

‘On va voir ça…’ répondit le blond, septique, en faisant un signe à ses « amis »

Aussitôt, ceux ci commencèrent à fouiller violemment l’homme, qui tremblait comme une feuille.

‘Naruto ! Regarde ce qu’on a trouvé !’ Cria triomphalement un jeune garçon de quatorze ans, exhibant un téléphone portable multi-options.

‘Pas mal…’ Siffla Naruto. ‘Tu nous avais caché ça-’ Dit il à l’homme, qui trembla de plus belle.

Il refit un signe à ses hommes, et ils se mirent à tabasser l’homme, qui criait, que dis-je, hurlait, mais personne ne semblait l’entendre. Les habitants appliqués la loi du silence, ayant peur des représailles.

Alors que l’homme fut tellement couvert de bleus qu’on ne pouvait le reconnaître, ils s’arrêtèrent de le tabasser et le laissèrent ainsi, inconscient, dépouillé de ses affaires, tel une loque humaine. (Comme cet homme ne sera plus mentionné dans cette histoire, je vais vous raconter son histoire : Il fut trouver le lendemain par des policiers en patrouilles, et transférer à l’hôpital. Sa femme étant morte un mois plutôt, il était seul avec ses deux petites filles jumelles, et son fils. Il resta dans le coma une semaine et décéda, laissant trois orphelins derrière lui.)

 

‘Sasuke, hey, Sasuke!’ S’égosilla le blond à l’adresse d’un autre jeune homme de son âge c’est à dire 18-19 ans. Ce jeune homme était la coqueluche des jeunes filles, avec ses cheveux noirs et ses yeux tout aussi noir, sans oublier un air froid qui « les faisait tous craquer » comme disait le blond avec un air ironique au brun.

‘Quoi ?’ Grogna le brun, qui était en train de fumer un pétard.

Naruto lui arracha sauvagement le pétard des mains en soupirant un : ‘ ‘tain qu’est ce que c’est bon !’

‘Quoi ?’ Réitéra le brun en jetant un regard mauvais au blond.

‘Pourquoi t’étais pas avec nous ?’

‘Ca me saoulait…’ Lui répondit le brun en grognant.

‘Tiens !’ Fit le blond en lui jetant le portable. ‘Le mec n’avait que ça. Je crois que tu cherchais un nouveau portable, nh ?’

‘Merci’ dit le brun en attrapant le portable.

‘Tsk… Ca te dirait d’aller casser du flic ?’ Demanda Naruto.

‘Ouais, si tu veux.’

‘Je vais rassembler les mecs.’

 

Une demi-heure plus tard, Naruto, Sasuke et une dizaine de mecs âgés de douze à dix neuf ans se trouvaient devant le commissariat le plus proche du quartier et commencèrent à lancer des pierres et autres objets hétéroclite, enfin tout ce qui leur tombait sous la main, tout en débitant force injures.

‘Cotcotcodec ! Alors les poulets ? On se planque ? Hahaha !’

Après avoir copieusement injurié et lapidé le commissariat et les policiers, ils repartirent chez eux, tout en cassant quelques voitures au passage pour « faire genre et tout ».

 

 

 

pour info, je suis sur http://fanfic-fr.net  "oceanie"mais toute mes fics sont en hiatus en attente d'être réécrite, le style n'est pas bon.voila!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...