Aller au contenu

Ch 481


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le chapitre est vraiment très bien, Moria qui absorbe les ombres de tout le monde et qui devient surpuissant, l'aube qui se lève, l'équipage qui est blessé. Les choses semblent compromises, enfin Luffy n'abandonne pas et se prépare à utiliser le Gear 2.

 

Si le combat entre Luffy et Moria à lieu...ça va être terrible ! Mais il reste quand même Kuma dans le coin, il a un rôle à jouer dans cet arc, les mugiwaras même blessés peuvent peut-être faire quelque chose...ah la la vivement la semaine prochaine ^^

 

Edit monkey : Vivement la trad déjà, ça à l'air d'être assez intéressant ce qui se dit dans ce chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, puisque ça n'avait pas été fait, voici deux blocs de spoil, ça viendra égayer votre raw en attendant la traduction :

 

here's a brief summary of the scans.

 

Moria tells them this isn't a squqbble, it's a battle, and even "death" isn't gonna threaten him.

(presumably, the previous pages not shown were showing them trying to "convince" him to let go of the shadows)

He says now that he sees those "losers in the forest" helping, he now understands where Mugiwara got his sudden power-up.

Then he exchanges with Luffy, "look what you did to my Thriller Bark!" "Because you got in our way of sailing!"

 

Next page, Moria tells him even if you keep sailing, the only thing waiting for you is death.

He tells them their powers are no match for the "New World". Then he says

"You know why? Because you will lose EVERYTHING. Do you understand why that is?"

"The reason why you "lose" your crew is because they are "alive"!

If they are all dead to begin with, you won't lose anything!"

 

blah blah blah about his powers and whatnot, sucks in shadows.

He collects all the shadows in the entire island, all 1000 of them.

panels of mugiwaras getting ready for the big fight, and it concludes with Luffy saying

"If you want to see a nightmare.... do it on your own, Moria!!! I have no intention of sticking around with you."

 

Let me add small thing real quick.

 

One of the pages show Captain Lola telling her crew to run away before the sun rises. She tells them to save themselves... sounds like a farewell. Small amount of sunlight hits her cheeks, and her face starts to catch fire, but she wants to stay to watch the fight... says this what it means to put "hopes" on shoulders of others.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The reason why you "lose" your crew is because they are "alive"!

If they are all dead to begin with, you won't lose anything!"

Ca c'est fort!!! Si on y pense bien, certes c'es un peu morbide mais c'est véridique. Moria va gouter au combo de  l'équipage pour comprendre que ce n'est pas seulement des 100 ombres de tout à l'heure que peut venir un power up.   On va lui donner la leçon,

Allez Oda encore un combo comme d'hab  et Moria peut aller ranger son vilain cou.

 

He tells them their powers are no match for the "New World".
Mais quel sorte de bake mono il y a dans ce coin? Si ce qu'on a vu jusque là n'approche pas la puissance de ceux du "Nouveau Monde"? [HS on]Que serait Shanks s'il avait ses deux bras?[HS off]

Je commence à m'impatienter, j'ai bien envie de les voir avancer dans le voyage tout d'abord quelle sera la prochaine destination.

 

Edit Jyy : Sans doute l'île des sirènes (et des hommes-poisssons ?) qui est juste avant le Nouveau Monde. Ajoutons Red Line, le continent qui sépare Grand Line en deux, qui pourrait voir une aventure avant le passage définitif en enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plus de 600 ombre, moria va les massacrer vite fait bien fait. Comme ça il doit être largement plus fort que "luffy cauchemard". N'empêche, l'équipage de mugiwara va se battre à fond pour pour gagner. Surtout que le jour se léve. D'ailleurs, il est certain que moria posséde l'ombre de zoro, luffy et sanji. ça va être térrible, je ne n'ai même pas lu le trad que je veux déja savoir la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF ouuut : http://www.op-fr.com

                Lien direct : http://www.iskans.com/rlz.php?id=2738

 

On découvre vraiment un autre visage de Moria dans ce chapitre. Apparemment, il n'a pas toujours été ce capitaine qui manipule ses hommes pour accomplir ses désirs (devenir le seigneur des pirates), bien avant il possédait un talentueux et réputé équipage, et d'une façon ou d'une autre, cet équipage a été victime du "nouveau monde", serait-ce l'oeuvre de Kaidou ? d'un Yonkou ? En on sait tellement peu sur ce "nouveau monde" qu'il est difficile de répondre à cette question. En tout cas, en on aurait presque de la peine pour le Moria  :P

 

La réplique de Moria : "le nouveau monde n'est pas à ta portée" est vraiment impressionnante  :o, on se demande ce qui attend les mugiwaras sur cette partie de grandline, ça va être chaud pour eux !!

 

Le chapitre se termine par Luffy qui lance son Gear 2, mais au même temps il dit qu'il va se déchainer, un nouvellet technique peut-être ? En tout cas le combat sera sûrement en 1 vs 1 vu que Chopper a déjà pris une Rumble Ball, Sanji et Zoro semblent crevés et Franky a la mèche de cheveux qui tombe sur une des pages  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VF ce chapitre est encore mieux !!

 

Apparement Moria à déjà perdu tout ses hommes et considère Luffy comme "trop faible" pour le nouveau monde. Je pense qu'il n' a tout simplement pas vu de quoi est capable Luffy, déjà en utilisant "Jet Gatling" la technique avec laquelle il a achevé Lucci je pense qu'il fera un grand pas vers la victoire^^

 

Je pense aussi que Luffy va progressé pendant ce rapide combat et finir par ne plus pouvoir bougé, ce sera à ce moment là que le reste de l'équipage entreras en action^^

 

Sinon qu'a t-il bien pu arriver à Moria dans le nouveau monde, il est tout de même très puissant et pourtant on dirait presque qu'il est effrayé de ce qu'il  a rencontrer làbas. Je pense que ça ne peut pas être l'oeuvre d'un Shichibukai, je miserais biensûr sur Kaidou qui est peut être un Yonkou. Le seul à mon sens à avoir battu Moria et à lui faire perdre tout espoirs avant que d'autres ne s'en charge^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humn Moria dit bien à Luffy qu'il n'arrivera à rien avec son niveau actuel, le nouveau monde est vraiment très dangereux si même Moria qui est puissant a eu son équipage réduit à néant. En tout cas sa technique "Shadow's Asgard" a mis tout les zombies KO, l'aube commence à se lever, les mugiwaras ne vont pas faire long feu ^^

 

Il n'y a vraiment plus que Luffy qui soit en état de se battre contre Moria, on voit bien que les autres ne feront rien (on voit Zoro retirer son bandeau par exemple) et donc ils sont là en tant que spectateurs. Maintenant reste à savoir si Luffy va se dechaîner ou si Kuma va intervenir dans ce combat.

 

PS : Il manque la page 15, celle ou Moria détruit le sol avec ses poings, alors que juste avant il disait que Luffy avait détruit sa Thriller Bark, enfin Oz a détruit bien plus de choses qu'eux...aller comprendre sa logique ^^

Edit monkey : Le lien a été réup, et pour ceux qui ont la flemme de retélécharger tout le chap, voila la page 15 : Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et après tout il est intéressant car j’ai impression que tous les adversaires de Luffy sont de plus en plus balaise en force psychique et prépare Luffy pour le combat contre le Daflamengo .Avec cette escale chez Moria il va renforcer son âme et Daflamengo va avoir de la peine a le contrôler… Par contre corps a corps il s’est bien ameilloré, contre CP9 Gear 2 et 3.

Je suis impatiens de voir ce qu’il est arrivé à ACE  …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours Oda nous fait un tres bon "pré-action"!

Le seule truc qui  me dérange c'est que Luffy n'est jamais fatigué, il vient pourtant d'utiliser le gear 3...

Les autres aussi sont super résistant, meme plaqué par Oz, ils se relèvent et tapent des poses fashion... enfin bon cela fait parti des ingrédients pour en faire un excellent manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est peut-être fatigué, mais rappelez vous, dans l'arc de Water Seven :

 

Luffy se débarasse d'un bon nombre de soldat

Luffy utilise le Gear 2 contre Blueno

Luffy utilise le Gear 3 pour ouvrir la porte dans le souterrain

Luffy utilise le Gear 2 contre le chef du CP9

Luffy utilise le Gear 3

Luffy utilise le Gear 2

 

 

Et c'est seulement à ce moment là qu'il ne put plus bouger. Pour l'instant dans cet arc, il a utilisé :

 

Les 100 ombres

Le Gear 3

Le Gear 2

 

Je ne pense pas que Luffy soit si épuisé que celà. Malgré la force destructrice de Moria, Luffy a encore de la reserve.

Par contre, la phrase de Brook m'interpelle. Son information concernant le sel était bien, mais elle n'a pas véritablement servie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne pense pas que Luffy soit déjà épuisé, en plus il a l'air bien chaud pour nous faire un petit Gear^^

Mais il y a un gros soucis celui du levé du soleil... il va falloir qu'il étale Moria dans la minute qui suit s'il ne veut pas devenir carboniser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil est le véritable problème parcequ'il a déjà commencer à faire des victimes. Pour les Mugiwara, soit ils étalent Moria direct, soit Kuma intervient vite fait sinon ils seront obligé de se réfugier dans la forët. Je viens de penser à un truc avec son Clima Tact, Nami pourrait faire un gros nuage noir au dessus de leurs tête pour se protéger des rayons du soleil^^

 

En tout cas maintenant j'espère que ce sera Luffy qui battra Moria et que Kuma lui révèlera au Mugiwara certaines choses dont le cas Ace^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Ace a du se faire avoir par barbe noire si le gouvernement l'a recruté en tant que capitaine Corsaire c'est qu'il doive connaître l'ampleur de la puissance du fruit du démon qu'il a mangé parce qu'il ne recruterait pas une personne qui n'a même pas une petite prime sur sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, Ace c'est obligatoirement fait avoir, le simple fait de capturer Ace qui est un des commandants de flotte de Barbe Blanche fait de Barbe Noire une personne que le gouvernement ne peut ignorer, ils l'ont vite compris et on fait de lui un Shishibukai^^

 

Quant à Kuma il pourrait se révéler intéressant en dévoilant où ce trouve Ace, si il est par exemple dans une prison du gouvernement ou bien dans les ténèbres de Barbe noire etc...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que Kuma en sache autant sur le sujet de Ace mais on ne sait jamais^^

 

Moi il y a quelque chose qui m'etonne quand même comment les pirates (par exemple barbe noire ou bien sanji) savent à quoi corresponde chaque fruit du démon (pour barbe noir fruit des tenebres et sanji fruit de linvisibilité) alors qu'il n'en existe qu'un seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fruits du démon sont répertoriés dans des livres si je me souviens bien, c'est comme cela que Sanji et Barbe Noire ont repérer les fruits du démon qu'ils désiraient, je suppose donc que celui qui à introduit les fruits du démon les à répertoriés dans plusieurs livres ou dans un livre ensuite répliqué^^

 

Pour Kuma, c'est tout de même un Shishibukai donc il devait être présent lors de l'acceptation de Barbe Noire en tant que tel et je suppose qu'ils ont du traîter le cas d'Ace, voilà pourquoi je pense qu'il est au courant de l'endroit où ce trouve Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si après tout ça Luffy va continuer son voyage sur l’île des hommes poissons,

et si c’est vraiment le cas pour Ace qu’il est capturé alors le grand père Grap va peut-être essayer faire qq. chose pour lui, non !!! Il ne faut pas oublier que Dragon est intervenu pour Luffy quand il était en danger de mort…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sa petite excursion sur l'île bateau de Moria va l'empecher d'aller voir l'île des hommes poissons à mon avis sandy fera tout pour qu'il y aille :D

Pour ce qui est du cas de Ace il y a encore trop de question pour savoir ce qui lui est arrivé et ce qu'il va devenir par la suite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Ace ait pu se faire avoir (bien que ce soit domage de perdre un Mokey) en effet le combat est sensé revolutionner le monde des pirates et si Ace se fait battre, ca obligerait barbe blanche a bouger et la il y aurait un peu d agitation !!!

Cependant vu l image de loin des energie feu / tenebre ca a l air assez equilibré donc j ose croire a sa survie !!

 

Sinon pour le nouveau monde je pense que Luffy pourra faire un gear 3 complet : devenir un veritable geant, quit a devenir un nourrisson apres !! et avant d atteindre ca faire un mix 2 et 3, en tout cas il va bien faloir qu il evolue tres vite ne serait ce que pour battre Moria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria parlant du nouveau monde c'est un peu comme Creek quand il parlait de la route de tous les périles. Creek c'est fait étaler en une semaine sur la route alors que luffy n'a eu des grande difficultés qu'au bout de plusieurs mois. Alors les dires de Moria ne veulent pas dire grand choses. Elles nous font peur et font monté le suspense avant le nouveau monde.

 

De ce qui est de savoir qui a battu Moria, c'est peut-être un empereur ou une puissante peuplade du nouveau monde qui nous est inconnue. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les corsaires , les empereurs et la marine à être suffisament puissant pour faire peur à Moria.

 

sinon je vois mal un corsaire s'en prendre à un autre corsaire sans une bonne raison. Deplus un corsaire suffisament puissant pour ridiculiser Moria c'est plus un corsaire mais un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la défaite et la perte de l'équipage de Moria dans le nouveau monde, je dirais que ce dernier c'est fait avoir par ce fameux Kaidou. Je pense que Moria a subit qu'une seule défaite et c'est retirer du nouveau monde, alors évidemment je pense que c'est ce Kaidou, qui est peut être un des Yonkou? En tout cas quelqu'un d'assez puissant pour effrayé Moria^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...