Aller au contenu

Meilleur Chapitre de la semaine (49)


Kheops
 Share


Messages recommandés

Voila la nouveauté qui sera faite chaque semaine pour élire le meilleur chapitre de la semaine!!

 

Attention vous etes fans de Bleach, ne votez par Bleach par défaut, le but est d'être objectif vis a vis du Chapitre qui vous a le plus emballez parmi ce que vous lisez.. et ce qui y a dans la liste lol

 

Merci de dire les raisons de votre choix et d'argumenter :)

 

En ce moment la plupart des mangas sont dans une grosse période... Donc pas facile de voter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire le HXH.. et franchement j'ai été un peu déçu par le chapitre, je trouve que pour un fin de tome et retour de pause, c'était pas génial

 

le Naruto est encore excellent cette semaine mais pour moi la grosse surprise vient du OP, je sais pas pourquoi je l'ai trouvé énorme (et pourtant au départ le reveil de Moria me saoulait) mais Oda a fait pour que ca passe hyper bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal au cœur de n'avoir pas voté Hunter x Hunter cette semaine (Pufu a tout gâché) et j'ai donc voté Naruto (c'était une éventualité pourtant impensable pour moi), pourquoi j'ai voté cette série qui ne me chauffais plus trop en ce moment, parce que le chapitre est un des meilleurs depuis le nouvel arc et qu'on a enfin un vrai suspense  et surtout un des persos préférés de la série se faisant tuer sans pitié et de façon non héroïque. Donc j'ai voté lui (et même si Moria mode Ornithorynque m'a épaté ce n'était que la préparation au combat, donc je garde mon vote au chaud pour la semaine prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine tout les chapitre de mon point de vu ont étaient excellent ou très bon  après une grosse hésitation entre one piece et FairyTail J'ai quand même choisi One Piece je trouve vraiment de plus en plus intéressant  après un travail d'équipe pour achever Oz ce que j'ai trouver vraiment bien (ça nous évite le"only Luffy" )  que l'on a eu droit depuis le début du manga puis un Moria qui se transforme en ballon de football américain géant enfin bref voilà pourquoi je vote pour One Piece . Fairy Tail était pas mal aussi je trouve que l'arc se termine bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu sérieux bien chiant le hxh cette semaine... La fixation sur Pufu est chiante et en total décalage avec l'esprit du manga.

 

Par contre les trois dernieres pages sont énormes, particulierement la derniere, sur ce point on ne peut pas dire que c'est une mauvaise fin (dans le sens où on a de nouveau droit une pause).

 

Op est le meilleur cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben comme tout le monde, déçu de ne pas pouvoir voté hxh, c'était pourtant un bon chapitre mais rien d'exeptionel, dommage.

Alors moi c'était op ou ft, je trouve que chacun avait son petit plus, j'ai fini par voté FT, parce que j'ai étais assez étonné par la technique du papy (fiouu trop baleze quand il s'énerve par contre je comprend pas pourquoi il s'était fait défoncer au 1er round), j'ai aimé la petite discussion entre les deux dragon slayer et que "tout est bien qui fini bien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est malheuresement pas eu encore le temps de lire tous les scans mais dès que j'ai lu celui de One Piece j'ai tout de suite succombé au charme qui annonce une pure bataille avec Luffy qui va passé en mode GEAR^^

 

Sinon pour ce qui est de Naruto ce qui m'ennuie c'est que l'on ne sait même si Jiraya va nous dire qui est Pein dans le chapittre suivant donc je suis un peu déçu mais j'espère que kishi ne nous décevra pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine c'est encore difficile de choisir. Je vais retenir pour le moment que trois titre, Naruto, OP et FT.

 

Pour Naruto ce fut une surprise de voir l'auteur revenir sur Jiraya VS Pein et je craignais un pétard mouillé à la vue du spoil mais je dois avouer que je n'ai pas été déçu et je l'ai trouvé sombre. Kishi a osé malmené l'un des héros au point de jouer avec lui comme un morceau de viande.

 

Pour OP, je désespérais voir un chapitre ayant l'intensité de ceux que nous avions eu avec Enny Lobies. L'arc arrive à son terme et je dois avouer que je ne l'ai pas réellement vu passer surtout lorsque je vois le nombre de tomes pendant lesquels court l'histoire. Le scénario en lui même de Thriller Bark est réellement bien trouvé et la vision globale d'Oda concernant "les bateaux fantômes" est séduisante. Après les frissons du début, la présentation de Thriller Bark et ses zombies, je crois que je ne suis jamais vraiment entré dans l'histoire en elle même et je pense qu'il faut que je fasse comme l'a dit Ryu, il n'y a pas très longtemps, le lire les chapitres de Thriller Bark les uns à la suite des autres pour en apprécier la mesure. Le seul moment où j'ai accroché vraiment été le combat d'Usopp qui m'a réellement passionné alors qu'au départ ce n'est pas un personnage que j'affectionne plus que ça.

Néanmoins, pour en revenir à ce chapitre, je dois avouer que je suis impressionné par l'intensité qu'il dégage et surtout l'aspect dramatique qu'il met en avant. D'un côté, nous voyons Moria surpuissant et invincible et de l'autre côté l'aube qui se lève et une course contre la montre qui s'enclenche d'un coup. Même si je l'ai véritablement apprécié, bien plus que les autres, le levé du soleil me laisse quelques doutes sur le combat contre Moria que je sens plus qu'expéditif.

Bref, j'ai trouvé ce chapitre très bon.

 

Concernant FT, c'est la premier fois que je suis mitigé dans mes sentiments. La déception concerne l'affrontement entre les deux maîtres Guildes. J'attendais avec impatience quelque chose de grandiose mais d'un côté j'ai trouvé ça très court et d'un autre côté j'ai trouvé ça impressionnant. Cependant, ce qui retient vraiment mon attention et qui m'a réellement fait plaisir est la discussion entre les deux dragons slayers qui met les bases d'une nouvelles histoires: celle des dragons disparus. De plus, une association probable dans le futur entre les deux dragons slayers me séduit au plus haut point.

 

Concernant HxH, je n'ai pas assez de recul pour pouvoir en parler car je n'ai pas encore commencé à acheter les premiers tomes mais c'est prévu dès janvier prochain.

 

Pour Bleach, je n'ai jamais été vraiment attiré mais s'il y a des bons chapitres. Dernièrement, je crois que je suis la mouvance du plus grand nombre mais je dois avouer que les discussions entre les deux protagonistes sur les premières pages étaient de haute volé. Cependant, ce n'est pas réellement assez pour porter l'intérêt de ce chapitre à celui que j'ai eu pour Naruto, OP et FT.

 

Pour le moment je vote pour OP malgré la très bonne surprise du chapitre de Naruto. Le seul qui pourrait me faire changer d'avis est D Gray Man qui était vraiment époustouflant la semaine dernière et qui annonçait du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple Naruto 381 pour Bleach c'était pas trop interressant avec Szael et Mashuri cette semaine et je regarde pas OP :-X on voit que Jiraya a enfin découvert le mystère de Pein reste à savoir s'il est vivant dans le chapitre 382 sinon on sera en deuil :'( j'espère que non

@la guirlande étoilée d'orion:moi je pense qu'il veut terminer le combat le plus entamé pour passer au reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, voilà un choix cornélien cette semaine, entre Naruto, FT et ES21...

 

Bleach, j'en parle même pas tellement c'est basique; et les autres mangas (OP, HXH, DGM...) je ne les lis pas (hélas...)

 

 

- Naruto, parce que la fin de Jiraiya approche, qu'on a fait un saut dans le temps alors que notre Sannin préféré s'est pris un coup de "perturbateur de chakra" dans l'épaule, et que Ma' s'en est allée pour donner les infos à Tsunade => ce qui implique nécessairement la mort de Jiraiya, et ça, ça m'attriste beaucoup même si c'est nécessaire.

Ca fait comme avec Deidara: on savait sa mort inévitable, et pourtant on l'a attendue plusieurs chapitres...

 

- FT, parce que le statut de Maître de guilde de Makarov est "enfin" prouvé, et n'est absolument pas usurpé; sa Fairy Law, cette magie bénéfique qui ne cible "que" les ennemis (en fait, le rêve de toutes les armées et de tous les états-majors!!) est impressionnante. Et tout comme orion, je trouve que cette histoire de disparition des dragons le même jour, en lien avec les "7" (orion, faudra nous faire quelques recherches là-dessus un de ces jours!!) prédispose de belles choses => notamment une alliance des dragons slayers :o

 

- ES21, parce que le reveil (ou simplement l'éveil "normal") de Kurita est vraiment magnifique; les gros-plans sur sa tête sont superbes, on dirait un autre Kurita tellement il a un air féroce. La page du casque-contre-casque avec Gaoh est sublime!!

 

 

Et le choix s'est fait

- frustration que m'a apporté FT sur la rapidité du combat... Sérieux, l'auteur aurait pu faire durer les choses, au moins jusqu'à la fin du chapitre, pour ne voir les effets de la Fairy Law qu'au chapitre suivant => on aurait pu continuer le combat Makarov-José par exemple en pleine campagne (et comme pour Naruto se retrouver avec un paysage tout chamboulé après leur passage!!) et finir le chapitre sur la technique de Makarov...

- Kurita est magnifique en guerrier féroce assoiffé de sang, mais on s'y attendait...

Donc, cette semaine, Naruto (encore!!), parce que Jiraiya est dans mon top 3 des persos préférés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hesité entre Naruto et One Piece mais j'ai finalement voté pour One Piece. Le reveil de Moria, ce qu'il dit à Luffy et sa transformation après avoir absorbé les 1000 ombres est énorme (enfin il est quand même moche). L'aube qui approche et Luffy qui se prépare pour le Gear 2, on ne sait pas ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre, il n'y a pas 36 solutions mais j'aime cette incertitude.

 

Je pense que j'aurais voté pour Naruto si Jiraya avait fini sa phrase, c'est dommage mais au moins ce chapitre à relancé mon intêret pour Naruto. Depuis quelques chapitres je trouvais le combat trop long mais là j'apprécie vraiment...comme avant quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, les chapitres de Naruto et ES21 étaient vraiment énormes mais c'est ES21 qui est au dessus du lot.

 

Déjà la première page on voit toute l'équipe et Hiruma en fond de page, le dessinateur a un coup de crayon hors norme.

Ensuite c'est la stratégie de Sena, un véritable suicide; attaqué au centre alors que Gaoh défonce tout sur son passage.

 

Le moment que les fans d'ES21 attendaient, arrive le gentil géant Kurita éveille son côté guerrier même plus son côté meurtrier et y a une phrase de Gaoh qui me fait rire c'est quand il dit "ça fait 16 ans que j'attends ce moment" ça veut dire que tout petit déjà il défonçait les petits dans la cour de la maternelle  ;D. C'est bizarre l'expression du visage de Kurita mais il était pathétique la semaine dernière.

 

La semaine prochaine ce sera vraiment difficile de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, 2 chapitres ont retenu mon attention, celui de OP et Eyeshield21^^

 

Pour Es21, j'ai adorais le réveil de Kurita, dèjà son visage est magnifique avec ses yeux pleins de hargne, bref le chapitre mets en place le combat qui décideras probablement du vainqueur de ce match, Kurita Vs Gaoh, le prochain risque d'être encore meilleur !!

 

Pour OP, avant que le spoil du chapitre arrive, personne ne se douté de ce qu'aller devenir Moria, tout le monde le voyait K.O alors le voir en mode géant tu parle d'une surprise, ensuite tout ce qui se dit dans ce chapitre est tout simplement super agréable à lire et installe une crainte sur le nouveau monde et ce qui les attends^^

 

Tout comme les dernières images du chapitre de HxH, on pourrait dire que ce chapitre de OP m'a tout simplement fait "vibré", voilà pourquoi je vote OP cette semaine^^

 

C'est tout de même de plus en plus dur de faire un choix, que nous réserve les prochains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur chapitre de la semaine, c'est Reborn :D Mais il n'est pas dans le sondage, du coup j'ai voté pour Naruto.

 

Ca faisait plusieurs semaines que le combat de Jiji me pompait l'air, au point que je ne téléchargeais plus le chap le Vendredi mais en milieu de semaine.

Heureusement Kishi remonte le niveau avec la réapparition des autres personnages :)

 

D.Gray-man était sympathique, en MQ et tout, superbe avec Lenalee et Komui, mais j'étais tellement contente de retrouver Naruto à ce niveau que je n'ai pas opté pour D.G-M

 

Le Fairy Tail sympatoche aussi, mais bon, ça me passionne pas alors...

Bleach m'ennuie à mort cette semaine encore, les arrivées grandioses et combat de "je vais t'exploser" "ah ben non c'est toi qui te fait descendre" c'est assez lourd à force.

Les autres je ne les lis pas :)

 

(mais le meilleur chapitre de la semaine reste Reborn, explosif depuis quelques temps, avec le sort de Mukuro toujours en suspens et les révélations de Reborn et Tsuna, la classe :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops: Moi qui pensais que c'était un sondage sur le meilleur chapitre MFT de la semaine... ^^

 

Bon pour cette semaine et la 3éme d'affilé je vote ES21 et le retour en forme de Kurita.

Fight Kurita vs Ghaou en vue. ^^

 

Edit Kheops: je savais pas qu'on faisait bleach  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...