Aller au contenu


Lost+Brain


shikamaru31
 Share

Messages recommandés

Nouveau manga découvert par la MFT ,Lost + Brain est un manga qui débute un peu comme Death Note : le personnage principal qui s'ennuie , qui se désintéresse de tout et enfin qui voudrait changer l'humanité.

Mais pour cela il lui faudra du pouvoir, une fille a un oncle qui est un hypnotiseur renommé dans le monde.

Hiyama (le personnage principal) décide d'aller voir une représentation de cet hypnotiseur lors du festival de l'école mais comme il pense que ce n'est qu'un tour de magie , il force un de ses camarades à resister à l'hypnose au moment de la représentation . Le jour arrive est l'hypnotiseur réussit grace à son analyse du comportement des individus ,le camarade qui de lui meme n'aurait jamais sauté sur scène et se prendre pour une rock star le fait sous l'hypnose.Hiyama qui pensait que pour reconstruire un "monde meilleur" il fallait d'abord le détruire ,ce dit qu'en fait avec le pouvoir de changer le comportement des gens , il pourrait changer le monde .Un an plus tard ,Oozawa (le camarade qui s'est fait hypnotisé) est devenue beaucoup plus cool .Hiyama décide maintenant de passer aux choses sérieuses pour atteindre son idéal.

 

Le premier chapitre cleané et tradUit par la MFT:

 

http://scantrad.fr/index.php?subaction=showfull&id=1198236739&archive=&start_from=&ucat=45&

 

Simple imitation de l'inimitable Death Note ou manga qui s'annonce prometteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être clair dès le début. Death Note est un manga que je n'ai pas encore lu et qui sera l'une de mes prérogatives pour l'année prochaine. De ce fait, je ne ferai aucune comparaison entre les deux mangas.

 

Ce que je retiens c'est un sentiment incroyable. C'est la première fois que je débute la lecture d'un scénario où le héros s'apparente à disons le une "ordure" sur le point de naître. D'un point de vue charisme et psychologie, j'ai rarement vu un personnage en mettre plein les yeux dès le départ. Son attitude est très dérangeante mais tellement jouissive, ça crée vraiment une certaine controverse fort appréciable qui colle bien au scénario. Il y a une attirance dès le départ et la séance d'hypnose pouvait être rébarbative au début, je le craignais même, mais les explications et le Mind Game entre les deux personnages augmentent d'un coup l'intérêt déjà bien présent. Finalement on ne voit pas passer les 64 pages et on regretterait même qu'il n'y en ait si peu.

Tout tourne autour de cet étudiant diaboliquement charismatique et qui se joue de tous et surtout du lecteur. Je suis resté médusé et j'attends la suite avec impatience.

Après je conçois que l'histoire sur le fond peut être dérangeant voire choquante mais c'est vers un anti héros basique que l'on se dirige et vers l'inverse des trames que nous pouvons voir actuellement.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je crois que Ryu va accrocher dès le départ.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgres une petite ressemblance avec DN, superbe premier chapitre =)

 

Le héros peut s'apparenter facilement avec notre ami Raito, mais je pense que nous ne tarderons pas à voir quelques différences, même si les deux se prennent pour Dieu  ;D

Ne serait-ce que le fait que Hiyama semble vouloir "modeler" et non "tuer".

 

Ceci dit, je suis curieux de voir comment Hiyama compte atteindre son but ( Raito se contentant de tuer tous les méchants ) et construire son nouveau monde, juste a l'aide de l'hypnose.

 

Toujours en comparant a DN, l'histoire se basera t'elle sur la "modélisation" du nouveau monde,

et donc exclusivement sur Hiyama, ou bien allons-nous avoir droit à un combat entre notre méchant héros, et la "justice"  ? :) 

 

Le top resterais l'apparition de L afin de contrecarrer les plans d'hiyama !  ;D

 

 

En tout cas, manga a continuer selon moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on est obligé de faire la comparaison avec DN! Les heros sont les memes ya aucune différence, aussi bien sur le plan de la mentalité que phisique et tout et tout...

je vois deja venir Hiyama qui va manipuler la fille qui l'a remballer pour arriver à ses fins...

 

Neanmoins je ne doute pas que ce manga va grandement se démarquer de DN, en tout cas il y a interet si l'auteur ne veut pas que son manga finisse dans les profondeur de l'oubli, catalogué de copie!

 

Donc j'attend la suite pour voir, surtout que le titre du prochain chapitre me fait baver, ca sera peut-etre le début d'un nouveau chef-d'oeuvre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas Death Note donc je ne peut pas faire de comparaison mais vu que j'ai beaucoup aprécié ce premier chapitre je vais peut etre me mettre a lire Death Note trés prochainement.

 

J'aime bien le héros, prétencieux et arrogant qui pense que tout les autres ne valent rien a coté de lui et qui veux changé le monde pour le reconstruire a son image.

 

Je suis curieux de voir comment il compte atteindre son but juste a l'aide de l'hypnose.

 

Bref vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de lire le chapitre 3. Le fait que tout s'accélère très vite laisse supposer que LB sera moins long que DN mais ce n'est qu'une supposition. En tout cas ça fait plaisir que les évènements prennent une tournure où le personnage principal se retrouve déjà en situation périlleuse ce qui laisse présumer beaucoup de rebondissements très rapidement. Ca fait prendre au manga un chemin différent de celui de DN ce qui n'est pas pour me déplaire. Attention ! j'ai pas dit que j'aimais pas DN mais c'est lire une copie de DN qui me déplairait.

 

@ orion : c'est vrai que le personnage principal est un génie doublé d'une ordure, exactement comme dans DN c'est pourquoi les deux sont comparés, bien que l'un parle se shinigamis et l'autre d'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une grosse déception. En commençant ce manga je m'attendais a trouver un bon manga, prometteur et ce fut le cas. Du moins pour le début on est a moins de dix chapitre et l'auteur s'embrouille déjà. Dommage cela aurait pu être une bonne idée mais je vais quand même lire encore quelques chapitres et sûrement je m'arrêterais. Peut-être est-ce la cause de Death Note que j'ai adoré et que je trouve que ce manga ressemble à une vulgaire copie. Mais on ne peut imiter Death Note. Grosse deception par rapport a ce manga qui s'annonçait prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ce manga vraiment peu comparable à DN notement pour la suite.

Ici pour, Hiyama doit aller au "contact" pour réussir ses actions tandis que pour Raito, il pouvait rester tranquillement au chaud chez lui voir à l'autre bout de la planète, tant qu'il avait l'info primordial: le nom, c'était tout bon et il tuait tranquillement. Et rien que ça c'est énorme comme différence et ça change la trame du manga complètement si on prend ceci en considération.

Les méthodes de Hiyama sont très ingénieuse par rapport à Raito qui chercher des méthodes pour obtenir des noms et qui donc, menait à chaque fois par la mort forcer de quelqu'un, ici Hiyama peut obtenir des info et faire ce qu'il veut sans tuer, et donc attire beaucoup moins l'attention.

Le seul problème pour lui ici est que Kuonji soit là et l'a mis dans la liste des suspects, ce qui provoquera par la suite de plus gros soupçons sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...