Aller au contenu


[Tuto CS2] Les Brush et Signe avec Brush


Johnny
 Share

Messages recommandés

[Tuto]Brush:

 

Tout d'abord qu'est-ce qu'un Brush?

Un brush est une forme de pinceau tout simplement qui peut servir pour plusieurs utilisations, création d'un background ou de divers détails  le brush peut aussi faire office d'un simple tampon.

 

Pour en trouver?

C'est très simple une recherche sur internet ou Deviant Art. :)

 

Où installer les brush?

Les fichiers sont le plus souvent en format ABR, pour savoir ou les placez il suffit de faire sa Couper(Copier)->Poste de Travail->Disque Local->Program Files->Adobes->Adobes Photoshop CS2->Paramètres Prédefinis->Motifs ensuite faites coller. :)

 

Où les trouvez une fois installer?

Tout en Haut à droites se trouves des bordures avec "Formes/outils Prédéfinis/Compositions de Calques", les brush se trouves dans la bordures Formes cliquez sur la mini fleches sur la bordures pour voir apparaitre des tas de noms se sont vos brush,suffit de choisir une fois cela fait des formes apparaissent dans le cadre Forme.

 

Image 1

 

Image 2

 

Voila se qui'il faut savoirs pour le début maintenant comment les utilisé?

Eh bien commençons par faire une nouvelle créations moi je prend 575 en largueur et 175 de hauteur mettais un fond transparent.

 

Remplissez votre image d'un rendu Nuages Filtres->Rendu->Nuages.

 

Ensuite créer un nouveau calque (je ne rappel pas comment faire c'est basique sa)que vous mettrais en mode Incrustation,prenais le Pinceau dans les outils normalement si vous avez pas encore selectionnez vos brush c'est juste un point noir on va changer sa faites Formes->Selectionnez votre Brush dans la lsite->Choississez une forme->Et appliquez votre brush sur votre calque.

 

Image  3

 

On va recommencer creer encore un nouveau calque (toujours en mode inscrustation) on va placer le brush mais avant changer de couleur cette fois (si votre brush de tout à l'heure etait blanc faites noir maintenant ou inverse).

Ensuite placer votre brush,observer bien le resultat et recommencer autant de fois que vous voulais tant que sa vous plaise.

 

Image 4

 

Image 5

 

Une fois que vous avez fini ceci prenez votre personnage découper (si c'est pas déjà fait).

Placer le est dupliquez le,ensuite faites Filtre->Atténuation->Flou Gaussien et mettait 4px.

Mettait celui-ci en mode incrustation.

 

Choississez le calques en dessous de votre personnage et cliquer sur le rond en bas Noir et blanc et cliquez sur Balance de couleur choississez se qui vous plait (tons Clair/Moyen/Foncé) et choississez vos valeurs jusqu'à se que sa vous conviennent.

Vous ensuite recommencer cette opération en choississant toujours vos valeurs.

 

Image 6

 

Image 7

 

Image 8

 

Sa vous donne déjà un beau rendu mais pour en donner un encore plus beau recliquer sur le rond noir et blanc en bas et cliquer sur Luminosité/Contraste et choississez vos valeurs.

Essayez de recommencer plusieurs fois pour avoir d'autre rendu. :)

 

Voila ce que je sais pour les brush mais il y a d'autres truc s à decouvrir et moi je dois encore apprendre donc attendez vous à une mise à jour quoi. ;)

 

5fa05cb0973e586e99759ea7c9169888.jpg

 

052ae78a649960d2bc418d59ed53733e.jpg

 

Grace à cela faire un fond de sign sera simple pour vous ou pour avoir des superbes rendu pour des banières. ;)

 

D'autre exemple de fond fait avec Brush:

 

3c94c2df7988ab70eca2f27cc2d363ef.jpg

 

bd5e174ce80a89318ad37bc02f134166.jpg

 

7efb21505de4dab1a747cc327b86c87e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain j'adore tes tutos Johnny ils sont vraiment insctructifs...c'est dans ces moments là que je me dit que je suis encore une noobie pour faire les fonds...et ça je le sait. J'ai vraiment du mal avec les fonds, surtout avec tout ce qui est lumière, flou glaussien, ect. Je vais tester ton petit tuto pour voir ce que ça donne ! En tout cas merci beaucoup !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah merci ca ma vraiment beaucoup aidé ! je venais d'avoir photoshop et je me suis toujours demander comment faire des beaux fonds ! bah voila ca marche maintenant , bon je suis pas non plus un pro je me debrouille pas super bien mais bon c'est pas grave ! (j'ai fait ma signature actuelle grace a ce tuto)et aussi comme avant j'avais The Gimp , j'ai regarder un peu dans photoshop et je pense que tu devrais rajouter l'outils "courbe" qui se trouve au meme endroit que lumiere et contraste car ca permet d'avoir des bons rendus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce tuto pour demander si quelqu'un sait comment supprimer des brushs, je sais qu'il faut faire clic droit => supprimer la forme mais y a pas un autre moyen plus rapide que un par un, genre un log de gestion comme pour les polices ou les supprimer du repertoire ? Car quand tu prends un pac 50 brushs et que y a que 5 que tu veux garder apres tu te retrouve avec une liste enorme alors que tu te sert que de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...