Aller au contenu

[Tuto CS2] Faire un Kit Avatar+Sign avec un super rendu


Johnny
 Share

Messages recommandés

Ce faire un kit Avatar+Sign avec un super design en peu de temps c'est cool non?

 

Bon alors voici mon tuto qui explique la demarche pour avoir un superbe rendu.

 

Tuto Kit design:

 

Bon pour commencer faites Fichier->Nouveau->Choissisez la taille de votre sign (perso je prend L:420 et H:140)

 

Bon vous avez votre nouveau document,aller ouvrir votre image (moi j'ai un render donc je l'utilise vous pouvez decoupé votre image pour l'implanter dans votre sign une fois decoupé mais bon moi j'ai deja donc^^).

 

choisissez la taille de votre render pour le mettre dans votre sign,une fois fait copier/coller sur votre futur sign.

 

Bon maintenant faites un nouveau calque et faites Filtre-Rendu->Nuages

 

Image 1

 

Bon maintenant on va faire notre fond,on va utiliser les brush,donc faites un nouveau calques et prenez le pinceaux et choisissez vos brush que vous mettrez,faites un calque pour chaques brush different et alterné entre les couleurs blanc et noir.

 

Images 2

 

Bon voila le fond est fait nous allons maintenant lui donné des couleur qui suivent avec notre image,pour sa fusionné tout vos calques brush (Uniquement!) faites Images->Reglages>Teinte & Saturation (faites redefinir et faites reglages par rapport au couleurs désiré).

 

Images 3

 

Voila vos brush sont de couleur désiré,maintenant faites parreil mais avec votre fond nuages et vous obtiendrez 2 teintes differentes pour un meilleur rendu.

 

Images 4

 

Bon voila le fond est fait maintenant on va s'attaquer au personnages.

On va faire un petit truc pour le rendre plus beau encore. =)

 

Donc dupliquer votre calque de votre perso 2 fois.

 

Pour le 1er faites Filtre->Atténuation>Flou gaussien (3px) et metté le calque en mode inscrustation.

 

Images 5

 

Pour le 2ème faites Filtre->Renforcement->Encore plus net et opacité 30%.

 

Images 6

 

Bon c'est pas terminer hein on va rajouter un truc en plus seulement si vous le desirez.

Donc moi comme mon fond et fini je voudrais un brush sympa,j'ai choisi un signe japonais que j'applique et met en mode inscrusation et je le duplique pour qu'il se voit mieux. (Bien sur ce brush ce met en dessous de vos calques perso).

 

Images 7

 

Bon parti final de la signe,crée un nouveau calque et faites Image->appliquez une image une fois appliquez faites Filtre->Atténuation>Flou gaussien (3px) et mettez le calques en mode Eclaircir.

 

Alors on a rendu lumineux hein? Vous pouvez choisir soit de reduire l'opacité si vous voulez à 40% pour que sa soit moins lumineux.

 

Rendu lumineux:

 

57140502468f60effac59def1f469535.jpg

 

Moins lumineux:

 

571ef34dff59181c4e0eec79f8e0297c.jpg

 

Voila maintenant ajoutez vos touches persos (Cadres,textes etc...).

 

Notre rendu final:

 

c212e396e9923cf6c8849fbb41952187.jpg

 

Voila sign faites mais il faut un avatar pour accompagné sa non?

 

Bon faites un nouveau document de tailles 150x200.

(Au lieu de faire chier a refaire le fond,retourner sur votre document sign, on va faire apparaitre uniquement le fond de la sign l'agrandir a la hauteur de votre copier et coller (bien sur faut pas avoir fusionné tout les calques... comme sa on s'enmerde pas ;) )

 

Bon une fois votre fond d'avatar fait on recolle notre perso dessus et on va refaire la manipulation pour avoir un rendu meilleur sur le perso (dupliquer votre calque de votre perso 2 fois,le 1er faites Filtre->Atténuation>Flou gaussien (3px) et metté le calque en mode inscrustation,le 2ème faites Filtre->Renforcement->Encore plus net et opacité 30% et ensuite refaite un nouveau calque appliquez une image et faites comme pour la sign Filtre->Atténuation>Flou gaussien (3px) et mettre calque en mode eclaircir.)

Ensuite faite sun cadre et fusionné les calques visible et copier.

 

Images 8

 

Faites un nouveau documents mais cette fois 200x250 et coller votre avatar.

Bon la essayez d'avoir de l'imagination,moi j'ai mis un brush juste au coin gauche de mon avatar,mon pseudo en dessous et voila,recadrer votre avatar si jamais y a des gros espaces pour le reduire.

 

Rendu:

 

195be229f1666a9b67c47712669542d5.png

 

Petit Plus Avatar bord arrondi:

 

Pour sa selectionné ceci:

 

f5ae8bb1e07766f3a3bee99f531d131d.png

 

Et dans votre document en taille 150x200 cliquez et laisser glisser pour voir une selection se faire,choisissez la taille et hop.

Ensuite faites un contour (perso je prend 3px).

Voila le rendu après a vous d'implantez un fond ou et votre persos. ;)

 

82482085972194ccce449bada343988f.png

 

Rendu:

 

195be229f1666a9b67c47712669542d5.png

 

Voila je pense avoir tout dit,si je dois rajouter un truc je le ferais,bien sur la taille de vos créa vous les definissez hein,moi j'ai choisi sa comme taille.

Si y a un blem dites le. :)

 

Autre rendu:

 

396ba560ce553e803f165c9f2274dbd0.png3c94c2df7988ab70eca2f27cc2d363ef.jpg

 

90d6232ee02e9723a65be9961cdfce45.pngbd5e174ce80a89318ad37bc02f134166.jpg

 

c1d1fb50427adb00c685402564f9dd38.png7efb21505de4dab1a747cc327b86c87e.jpg

 

1104d54f64a4bf666820f325adce989d.png47b28c29f1e24e4c28a32415c7e5f2fa.jpg

 

A vous d'essayez. ;)

 

9e8e12fcc3925ed9abf052dbf9884712.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi maitre Johnny ^^

 

tout d'abord merci pour tout les tutos que tu as fais, ils sont tous magnifique et j'apprends beaucoup de chose grâce à toi,

cependant j'ai une petite question : pourrait tu m'expliquer comment faire ces cardes arrondies pour les avatars ?

 

merci beaucoup  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi j'ai une question

j'ai bien compris que pour le rectangle arrondi il faut choisir l'outil rectangle arrondi  ;D, mais apparait alors un rectangle aux coins arrondis (jusqu'à c'est toujours normal), mais comment je fais pour faire le contour en large comme celui qui en rouge dans le tuto ? Dans le menu Edition, l'option Contour est grisé  :'(...Et là, je commence à détaché les touches de mon clavier une à une tellement ca me saoule >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua ...et le pire c'est que ça marche !! :D Génial

Pourrais-je abusé de tes connaissances encore un peu en te demandant comment faire un effet d'ombre vers l'exterieur de ce joli cadre qui vient d'apparaitre ?

 

En tout cas, merci pour la réponse et ta rapidité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de sa?

 

a5e2b9021ad4d18f552c79de4c3c71cc.png

 

Pour faire sa ouvre un nouveau document plus grand que ta sign,tu copie ta sign et tu la colle sur le nouveau doc,esnuite tu la place comme il faut,et tu vas dans le petit F encore,cette fois va dans ombre porté et met tes valeur,si tu cherche un peu tu peux faie pas mal de truc avec sa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...