Aller au contenu

[Photoshop] Créer un sharingan sur un oeuil humain


Vegan`
 Share

Messages recommandés

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment reproduire le sharingan à partir d'un oeuil humain, c'est effet est très simple.

 

 

I°) Modifier la couleur de l'oeuil

 

Pour commencer prenez ceci comme base (ou une autre, l'important est d'avoir un oeuil en gros plant et de couleur clair) : normal_oeil.jpg

 

Ouvrer cette image dans photoshop et à l'aide de l'outil ellipse de selection faite le contour de l'oeuil. Si la zone selectioné dépasse un peu sur le blanc ou sur les cils supérieur ce n'est pas très génant.

Créez un nouveau calque (tout en laissant la selection en place).

Maintenant selectionnez l'outil pot de peinture et avec une couleur rouge (#ff0000) remplisser la zone défini par l'outil ellipse de selection. Mettez le calque en mode incrustation (il doit donc être sur le dessus).

 

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça :

I.jpg

 

 

II°) Le contour

Créez un nouveau calque.

En esperant que vous avez bien garder la selection, prenez l'outil piceau réglez sa taille sur 13, son opacité sur 30 et son flux sur 25.

Avec le pinceau, faite le tour de l'oeuil et en repassant plusieurs fois afin de bien appuyer le contour.

Ensuite, appliquer un flou gausien de façon à ce que le contour noir camoufle les petites impuretées laissé par la colorisation de l'oeuil.

A l'aide de la gomme effacez ce qui a débordé sur le cils supérieur.

 

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça :

moitier.jpg

 

 

III°) Finition

 

Dans cette dernière partie du tutoriel, c'est à vous de faire preuve de créativité, par exemple avec l'outil plume vous pouvez dessinez les 2 petite virgules du sharingan basic, ou inventez votre propre forme pour un effet sharingan personnalisé.

 

Exemple de personalisation :

 

fin.jpg

 

Ici j'ai dessiné les formes à la plume puis je les ais soumis à un flou gausien.

 

------

 

J'espère que ce tutoriel vous auras plus/aidé. Si vous avez des questions, postez les à la suite de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...