Lord Pingouin Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Ranma est un jeune homme tombé dans une "source maléfique", ce qui a pour effet sur lui de se transformer en fille à l'eau froide... Il suit un entraînement très difficile pour devenir un grand combattant...Et est légèrement pervers. En gros, ce manga est fait de combats (avec des filles qui l'aiment, avec Akane, sa "fiancée" obligée, avec les garçons qui aiment Akane...), d'humour et d'amour (bah oui il en faut). Un manga assez inclassable, qui penche plus vers le shônen... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangoku2000 Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 j'adore cette serie c'est trop bien mais la vf est affreuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted May 14, 2006 Share Posted May 14, 2006 je deteste quand le vf se permet de changer les noms des persos juste pour que ca fasse plus francais quoi qu'il en soit c'est une serie amusante quoique un peu repetitive. et ca peut s'adresser aussi bien aux garcons qu'aux filles. en ca c'est assez sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginta Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 j'adore ce manga est trop trop marrant . Je suis d'accord avec toi lucifer les noms français sont merdique : adeline roland, julian et j'en passe vous avez lu la nouvelle oeuvre de Rumiko takahashi : Inu yasha ? c'est trop bien c'est plus "combat " et moins drôle que ranma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naked Snake Posted August 11, 2006 Share Posted August 11, 2006 Moi j'ai tous les mangas de cette série,c'est le mangas le plus drôle sans hésitation.Par contre l'animé est mal dessiné(sa date,c'est normal)et les vf sont affreuses mais affreuses!!!!!!!Et surtout les noms changes ranma vincent aulieu de ranma saotome,adeline aulieu de akane,anabelle aulieu de kasumi,mathias aulieu de mouss,etc...Sauf qu'ils ont oublier un truc,CETTE HISTOIRE NE SE DEROULE PAS EN FRANCE!!!!!!!Bon en tout cas je vous conseille vivement les mangas si vous ne les avez pas(il y'en a 38,c'est un peu beaucoup).Rumiko Takahashi est une génie pour ses genres de mangas humoristiques.Pour inuyasha je suis entrain de regarder les episodes(je suis à l'episode 6)et c'est genial aussi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mounster93 Posted August 11, 2006 Share Posted August 11, 2006 La pire vf du monde :o: c'est quoi ces noms ,c'est quoi ces dessins... Je sais pas pourquoi cette serie m'attire beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shino83 Posted August 11, 2006 Share Posted August 11, 2006 J' aime bien cette serie j' ai vu tous les episodes et je trouve ca super marrant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginta Posted September 1, 2006 Share Posted September 1, 2006 Un point pour monster93 : Ryoma qui devient Roland et autre blagounette du genre sont rater. Ca me fait pensez qu sketch des inconnus quand ils font les power ranger ils rencontrent une jeune fille asiatique qui est en détresse . Ils lui demandent son nom : _Je m'appelle Natalie _Quoi tu t'appelles Natalie avec ta gueule de niakoué ( terme exacte du sketch) _Mais non c'est pour la télévision française ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naked Snake Posted September 1, 2006 Share Posted September 1, 2006 A croire que les noms japonais sont bizarres ou dures à retenir,nimportequoi!!!!Mettre des noms francais juste pour que sa fasse francais,il y'a un probleme puisque c'est un mangas.(avec la culture japonaise) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raml Posted November 2, 2006 Share Posted November 2, 2006 Au bout d'un moment, la régie s'emmelle elle-même. Dans un ou deux épisode, Matthias (Mousse) s'appelle subitement Thomas. Quant à Gosunkugi, on hésite parfois entre Boniface et Gédéon. Par contre il faut dire que les voix françaises sont bien réussis, surtout celle de Ranma (garçon comme fille). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Maya Fou Posted November 23, 2007 Share Posted November 23, 2007 Je viens de regarder le dernier épisode de la série hier (en vost fr). J'ai acheté tous les coffrets parceque je suis dingue de cette série depuis qu'elle existe cependant je dois bien avouer que j'étais déçu par l'absence de fin de ce manga (dans les dvd en tout cas qui s'arretent à la moitié de l'histoire du manga). Ranma ne redevient pas un homme, il ne se marrie pas avec Akane, on a véritablement l'impression que le manga n'est pas fini (ce qui est le cas). Dommage qu'apres tant d'épisodes (161) il ne se passe toujours rien. Certes les dessins animés sont répétitifs mais je rie toujours en regardant certains gags de mes personnages loufoques préférés (mention spéciale à Happosai le pépé pervers et Tatewaki Kuno la foudre bleu du lycée furikan) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
océanie Posted December 8, 2007 Share Posted December 8, 2007 moi j'aime bien série...même sont bofs et que parfois ça devient un peu trop...trop...bizarre enfin bon, je ne suis qu'au tome 11!^^ ginta=>moi j'ai vu inu yasha!^^ avant ranma, même...et il y en a 20 tomes dans ma collection de mangas!^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seijya Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 j aime beaucoup ce manga voici quelque information Nom original Ranma 1/2/ Ranma 1/2 Nettôhen (らんま 1/2) Ranma 1/2/ Ranma 1/2: compilation des combats chauds Origine Japon Année de production 1989 Maisons de production Fuji TV, Kitty, Shogakukan Inc, Studio Deen Nombre d'épisodes 161 Auteur manga Rumiko Takahashi Réalisation Tsutomu Shibayama (ép. 1 à 18, 25 à 27), Kôji Sawai (ép. 19 à 24, 28 à 87), Junji Nishimura (ép. 88 à 161) Production Koji Kaneda Producteur exécutif Hidenori Taga, Kei Ijichi Scénarii Yoshio Urasawa, Toshiki Inoue, Shigeru Yanagawa, Aya Matsui, Hiroshi Toda, Yoshiyuki Suga, Michiko Yokote, ... Direction technique Tomomi Mochizuki, Kazuhiro Furuhashi, Shinji Kôboku, Takashi Kobayashi, Nodoka Yoshida, Nobuaki Shirahata, Takeshi Kabumoto, ... Planning Shigekazu Ochiai Chara-Design Atsuko Nakajima Direction de l'animation Atsuko Nakajima, Masako Goto, Asami Endo, Hiroko Kazui, Chi Isono, Yuka Kudo, ... Direction artistique Satoshi Miura Décors Masahiro Satô Direction photographie Mitsunobu Yoshida Musiques Kenji Kawai, Eiji "Hideharu" Mori, Akihisa Matsuura Gén. VF interpreté par Bernard Minet -> Staff étendu 1ère diffusion hertzienne Septembre 1992 (TF1 - Club Dorothée) Rediffusions 2002 (AB1), 2003-2004 (Mangas), 2005 (NT1) Synopsis : Ranma 1/2 nous narre les exploits (et les périples) de Ranma Vincent (Ranma Saotome en VO). Fils unique, il est obligé par son père à se marier avec Adeline, une des trois filles Galland (Akane Tendo en VO). Tout irait bien si Ranma ne cachait pas un terrible secret. Au contact de l'eau froide, il se transforme en fille. Pour se retransformer en homme, il doit être en contact avec de l'eau chaude. Son père est atteint de la même malédiction mais se transforme en panda... Une fois qu'ils arrivent chez les Galland, ceux-ci découvrent avec surprise une jeune fille et un panda en guise de futur mari et de futur beau-père. Surpris, ils le seront encore plus au fil de ces 161 épisodes. On y découvrira un cochon, une oie, une chatte, et bien d'autres... Commentaires : Ranma 1/2 est un habile mélange de comédie et d'arts martiaux. Au fur et à mesure des épisodes, Ranma découvre différentes techniques de combat lors de divers combats au Japon ou en Chine. Grâce à une vaste galerie de personnages, Ranma 1/2 réussit l'exploit de toujours surprendre et d'entretenir un certain suspense en ce qui concerne la relation amoureuse entre Ranma et Akane. Une série jubilatoire pour tout fan de comédie qui se respecte! Vidéographie de Ranma 1/2: 1989 : Ranma 1/2 (18 épisodes) 1989 : Ranma 1/2 Nettôhen (143 épisodes) 1991 (2 novembre): Film 1 (la grande bataille de Chine) 1992 (1er août): Film 2 (Rendez-nous nos copines!) 1993 : Ranma 1/2 (6 OAVs) 1994 (20 août) : Film 3 (Bataille décisive! L'équipe Ranma contre le phoenix légendaire) 1994 : Ranma 1/2 Special (2 OAVs) 1995 : Ranma 1/2 Super (3 OAVs) Série 1 : Ranma 1/2 - 18 épisodes 01. Un bien étrange garçon 02. Premier pour l'école 03. Coup de foudre ou coup de guerre 04. Julian s'interroge 05. Adeline et Ranma sont en froid 06. Chagrin d'amour 07. Roland, ou celui qui ne trouve jamais son chemin 08. Ranma contre Roland 09. La nouvelle coiffure d'Adeline 10. Le petit cochon malicieux 11. Le coup de foudre 12. La rose noire aime bien piquer 13. La revanche 14. L'heureuse élue 15. Disparais ou épouse-moi !! 16. La revanche de Bambou 17. Les adieux de Bambou 18. Ranma et la Chine Série 2 : Ranma 1/2 Nettôhen - 143 épisodes 19. Le marathon des demoiselles 20. Ranma et les chats 21. Mamie fait des siennes 22. La chaleur légendaire 23. L'envol du cygne 24. La défaite 25. Rapt à la patinoire 26. Le baiser de l'humilié 27. Le brise-glace 28. La séance d'entraînement 29. La vengeance de Roland 30. Le grand défi 31. L'enlèvement d'Adeline 32. Ranma contre Mathias 33. Le maître incontesté 34. Panique dans le vestiaire des filles 35. La propriété aux mille dangers 36. Adieu, jeune fille 37. La photo compromettante 38. La colère du maître 39. Qui sera Roméo ? 40. Bataille dans les bains publics 41. Encore une fiancée pour Ranma 42. Roland et Adeline 43. À tes souhaits 44. À la recherche d'un fantôme 45. À la recherche d'une sœur 46. Une mission impossible 47. Adeline, mademoiselle Muscles 48. Les justiciers de Juser 49. Ranma est tombé sur la tête 50. Barbolin contre l'homme invisible 51. Pauvre Mathurin 52. La chasse au fantôme 53. Le bracelet magique 54. Tenu en échec 55. Le miroir grec 56. Prête à tout pour l'amour 57. Une potion pour le maître 58. Toutes folles de lui 59. L'esprit en éveil 60. Ken le copieur 61. La flamme de Roland 62. La course aux obstacles 63. Ranma et la source de l'incantation 64. Le retour du directeur 65. Le grand combat de Julian 66. La marque de faiblesse 67. Le meilleur de Ranma 68. Le retour de Ranma 69. La transformation de Frédérique 70. La mère de Ranma 71. Partage entre amour et peine 72. Ranma sort ses griffes 73. Roulez jeunesse 74. Un nouveau venu 75. Le petit garçon et le panda 76. Roland, le nouveau membre de la famille 77. Le maître est amoureux 78. Julian et les prédictions 79. Le cadeau empoisonné (1) 80. Un secret bien gardé (2) 81. Sébastien 82. L'épée légendaire 83. Le fil rouge de l'amour 84. Le départ de Mathias 85. Le plus grand tricheur de tous les temps 86. À la recherche de Marianne 87. Leçon de cuisine 88. Il s'en est fallu d'un cheveu (1) 89. Couper les cheveux en quatre (2) 90. L'attaque des deux sœurs 91. Roland se jette à l'eau 92. Querelles 93. La cérémonie du thé 94. Le retour aux sources 95. Les retrouvailles 96. Le père de Julian 97. La grande cérémonie 98. La course aux trésors 99. L'Hôtel de la Clairière 100. La danse des grenouilles 101. Pâte à crêpes 102. Ranma et le pansement magique 103. Grandeur nature 104. L'espion qui venait de nulle part 105. Surprenant 106. Dîner sur le ring 107. La leçon de natation 108. Roland alias Harry 109. Bienvenue dans mon rêve 110. Le fiancé d'Amandine 111. La chasse au voleur 112. Peur de son ombre 113. Retour du père 114. Un nouveau rival pour Ranma 115. Applique-toi pour écrire 116. Le vieux marchand du collège 117. La poudre miracle 118. La course au titre 119. Le parc d'attractions 120. Le farceur masqué 121. Faute de nom (1) 122. Faute de nom (2) 123. La complainte du panda 124. Aventure hivernale 125. C'est Noël 126. L'île aux pastèques 127. La légende du panda 128. La sauce de Ranma (1) 129. Faux semblant (2) 130. L'indigne héritier 131. Le pied dans le plâtre 132. Vous avez dit "fantôme" 133. Les poupées de papier 134. Le garçon qui lisait dans les pensées 135. La chasse au trésor 136. Le pot de colle 137. Le proviseur intérimaire 138. Ernestin fait des siennes 139. Suivez le guide 140. Ernestin est partout 141. Une technique incomparable 142. Chacun sa méthode 143. L'enlèvement 144. Souvenir d'antan 145. Les champignons de l'amour 146. Le berceau infernal 147. La liqueur bleue 148. La voie lactée 149. Le plateau magique 150. Les bombes du maître 151. L'album manquant 152. La théière en or 153. La luciole 154. Le concours (1) 155. Le concours (2) 156. L'élection de miss océan 157. Un tambour tombé du ciel 158. Le sauveur 159. La légende du dragon 160. Ranma et sa mère (1) 161. Un jour peut-être (2) Voix françaises (Studio SOFI) : Luq Hamet Ranma Vincent (garçon) Barbara Tissier Ranma Vincent (fille), Bambou, Amandine Galland (2ème voix) Magali Barney Adeline Galland Dorothée Jemma Annabelle Galland, Géraldine, Frédérique, grand-mère de Bambou Géraldine Giraud Amandine Galland (1ère voix) Serge Bourrier Gemma Vincent, Ernestin Gérard Dessalles Aristide Galland (1ers épisodes) Vincent Ropion Julian Storm, Aristide (voix principale), Mathias Patrick Borg Roland, Dr Thibault, Mathurin Francine Lainé Mère de Ranma (épisodes 160 et 161) Voix de remplacements: Amélie Morin Ranma fille (ép. 40) Marianne Giraud Frédérique (ép. 45) Joëlle Guigui Adeline (épisodes 53 à 57), Annabelle (épisodes 136 à 140) Virginie Ogouz Adeline (épisodes 97 et 98) Thierry Ragueneau Mathias (épisode 100) Eric Legrand Roland (épisodes 141, 142, 144 et 145) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tywin Lannister Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 J'ai ma petite question a poser: Est ce que un jour akane découvre que ryoga c'est p-chan? parce que la il me gonfle^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
西宮硝子 Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 J'ai ma petite question a poser: Est ce que un jour akane découvre que ryoga c'est p-chan? parce que la il me gonfle^^ non jamais. D'ailleurs je ne comprend la chance de P-chan Sinon j'adore Ranma. Cette série à bercé mon enfance. Un mangas truffé d'une bonne bouffée d'humour. Et tous les personnages sont aussi loufoques les un que les autres. Et unique en leur genre. Et puis j'aime bien le couple Ranma/Akané ils sont vraiment mignon. J'ai vu tous les épisodes de la série. Et j'étais deg quand j'ai lu la fin du mangas. Comme l'a dit Sasori on aura eu une fin inachevée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts