Aller au contenu

Le seigneur des anneaux: La bataille pour la terre du milieu 1 et 2 [PC]


Greeη
 Share

Messages recommandés

Bonjour  :), j'ouvre ce topic pour parler du meilleur jeu dans la catégorie fantastique/strategie.

 

le premier opus :

Il retrace toutes les aventures de nos héros, de la Moria jusqu'au combat devant la porte noire. Dans cet opus, nous avons deux campagnes à notre disposition: celle du bien et celle du mal. D'autres mode sont aussi disponible comme le mode escarmouche ou multijoueur.

 

Le test:

 

Graphismes: 16/20

Sans être bluffant, le jeu reste joli. Même si les décors et les unités ne sont pas aussi détaillées qu'on l'aurait souhaité, le tout reste fluide lorsque plusieurs centaines d'unités sont à l'écran et c'est bien là l'essentiel.

 

Jouabilité: 16/20

Je trouve le jeu excellent à ce niveau. Le thème de la stratégie est parfaitement réalisé. Le nombre d'unités disponibles est assez grand ainsi que les bâtiments. Le jeu utilise plusieurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves dans d'autres titres.

 

Durée de vie: 16/20

Les deux campagnes offrent de nombreuses heures de jeu. Et lorsqu'on sait qu'en plus le jeu dispose d'un mode escarmouche et multijoueur, on arrive a une durée de vie honnête.

 

Bande son: 17/20

L'ambiance sonore est très bien réalisée. Il reprend toutes les musiques de la trilogie faite par Peter Jackson. Les bruitages et les phrases cultes des personnages sont aussi sortis des films.

 

Scénario: 17/20

Le jeu reste fidèle par rapport au film malgré quelques libertés que le jeu prends par rapport au scénario de J.R.R Tolkien.

 

Note générale: 16,5/20

La principale qualité de la bataille pour la terre du milieu est d'exploiter à merveille son univers. Je trouve que ce jeu est le meilleur dans sa catégorie et je le conseille vivement à tous les joueurs.  ;)

 

Quelques screenshots:

 

bfmepc011.jpg

 

bfmepc081.jpg

 

bfmepc077.jpg

 

 

 

Le deuxième opus:

Il ne suit pas le scénario du film, les deux campagnes dis ponibles s'attardent sur des évenements seulement décrits dans le livre. Les campagnes commencent lorsque la communauté de l'anneau vient d'être formé sauf que l'on ne suit pas nos héros dans leurs aventures. On commençe cette campagne en prennant le contrôle des elfes et défendant la cité de fondcombe contre les gobelins. Ensuite vous vous allierez avec les nains et la vrai bataille commencera...

 

La campagne du mal commence avec les gobelins conte les elfes puis on prends les orques du Mordor et les ouroukais de l'Isengard.

 

Bien sur comme dans le premier opus tout les héros de base (Frodon, Gimli, Aragorn, Legolas, Gandalf...) et les héros elfes et nains. Ainsi que la possibilité de contrôler Sauron dans le mode"Guerre de l'anneau".

 

Le test:

 

Graphisme: 16/20

Même si les textures et les unités ne sont pas d'une finesse à tomber par terre, certains effets sont vraiment réussis. C'est par exemple le cas du reflet du soleil sur la glace absolument magnifique.

 

Joabilité: 16/20

Contrairement au premier volet, il est désormais possible de bâtir n'importe où et pas seulement dans des endroits prédéterminés ce qui ajoute une dimension tactique supplémentaire. Le jeu ne révolutionnera pour autant pas le petit monde de la stratégie et reste très classique dans son approche avec une récolte de ressources minimaliste permettant de se concentrer sur les batailles et une IA correcte sans plus.

 

Durée de vie: 16/20

Les deux campagnes solos, de huit missions chacune, vous occuperont quelques heures, tandis que vous vous laisserez certainement tenter par des parties en mode escarmouche et en guerre de l'anneau. Le contenu solo est donc assez riche pour vous tenir occupé pendant une bonne douzaine d'heures. Cependant, c'est surtout le multijoueur qui est à privilégier, même si les parties (hors mode "guerre de l'anneau") se limitent à du deathmatch. Quant à l'éditeur de cartes, il reste assez complexe à maîtriser et est donc réservé aux plus persévérants et aux plus doués d'entre vous.

 

Bande son: 17/20

On retrouve la sublime musique d'Howard Shore et les bruitages sont vraiment bons. Quant aux voix françaises, elles sont tout à fait crédibles même si on ne peut que regretter que certains doubleurs ne soient pas les mêmes que dans les films.

 

Scénario: 16/20

Electronic Arts ayant acquis les droits des livres de Tolkien, ça leur a permis de proposer des scènes et des créatures non présentes dans la saga cinématographique.

 

Note générale: 16/20

Après un premier volet de Bataille pour la Terre du Milieu qui a su séduire le grand public, EA nous propose un titre qui pourra aussi convaincre les joueurs un peu plus aguerris qui apprécient un tant soit peu l'oeuvre de Tolkien. S'éloignant du scénario des films, l'aventure proposée est plaisante et elle est complétée par un mode "Guerre de l'Anneau" bien sympathique et par un multijoueur qui, sans être révolutionnaire, boostera encore un peu la durée de vie déjà bonne du jeu.

 

Un add-on pour ce jeu est sorti:  "L'avènement du roi sorcier"

 

Screenshots:

 

bfm2pc059.jpg

 

bfm2pc006.jpg

 

bfm2pc021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède  ce jeux ,et je  l’apprécie beaucoup, moi qui adore les jeux de stratégie il est vraiment extra^^ je trouve que le graphisme est reussie  :)

Et surtout quand on joue avec les personnages principaux  trop cool moi je donnerai un 17/20 parce que il est très réussie. Déjà le film est culte alors le jeux devrai l’être aussi^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan absolue de la triologie seigneur des anneaux,donc je ne peut pas passer a coté de ce jeux, beau graphiquement,il affiche un nombre énorme d'unité.Il y a aussi la possibilité de créer son propre perso que du bon.Je me bats toujours avec la race des elfs commandé par le prince Legolas et la rein gladriel aprés avoir mis la main sur l'anneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué bien sur il est magnifique très réussi en, tout ca ç'est très fidèle a l'univers du film ainsi qu'à celui du livre les sorts , les attaques les persos... bon en tout cas je note aussi qu'il y a le nouveau Seigneur des anneaux Online et franchement quand je l'ai tetsé  :-X -no comment- il était vraiment extra je suis pret a abandonner wow pour m'y mettre xD mais ce qui me gène c'est que t'as pas le dorit de prendre un perso du livre (gandalf..) mais tu crées ton propre perso (nain, elfe,hobit...) mais tu peux cependant réaliser des quetes pour venir en aide a certains persos du livre.mais en tout cas t'as bine fait de créer un topic pour ce jeu il le mérite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ne joue pas en mode campagne, je prends aussi les elfes, je crois que ce sont les plus puissants du jeu, les nains ne sont pas assez rapides, les orques ne sont pas assez protégés et les gobelins n'ont pas une durée de vie assez grande. Mon unité préféré est l'archer de la forêt noire, leur portée et les dégâts qu'ils font sont grands.

Le seul défault que je trouve assez ch*** c'est l'impossibilité de construire des bâtiments pour augmenter les ressources n'importe où sinon, on a un mauvais rendement.

 

@samia chan:

Les unités pourraient avoir de meilleur graphisme mais sinon c'est vrai qu'il est bien fait.

 

@darkwarrior:

Le meilleur jeu du seigneur des anneaux, rien de mieux.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai les deux et franchement je prefere le 2 (meme si le 1 est bien) parce que on a plus de choix niveau unités et peuples. J'aime bien les elfes apres m être bien développé je prend tout les héros archer (je prefere Haldir avec sa fleche d'or) et je kill tout mes autres unites a part les archers de la foret noir que je crée en masse et s'est partis pour la baston. Sinon pour les méchants c'est les gobelins que je trouve les mieux car ils peuvent se protéger et ils ont des unités moyennes en tout point apart la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans le deux il y a peut-être plus unité et de races disponibles mais dans le 1, il y a la campagne du livre et du film ce qui est indispensable. Il y a peut-être les map de Minas Tirith par exemple mais on n'a pas l'histoire. Donc pour moi je les classes exequo.

 

J'ai oublié de vous présenter l'add-on de BTM2 auquel je suis en train de faire la campagne en ce moment, je le trouve vraiment bien surtout pour les escarmouches avec de nouvelles map et les améliorations pour créer son héros.

 

L'avènement du Roi-sorcier:

 

Exit Frodon, Legolas, Sauron et Compagnie : place à de nouveaux personnages, des centaines d’années après la chute de Sauron. Celui-ci n’a pas complètement disparu comme on aurait pu le croire naïvement, mais se terrait en attendant son heure. C’est bien des années après qu’il réapparaît sous la forme du roi sorcier, un seigneur Nazgûl bien décidé à envahir les territoires du Nord, jusqu'alors placés sous la domination des hommes. Des terres froides d’Angmar aux confins du Cardolan, vous voilà prêt à filer un coup de main au mal à travers ce nouveau camp à base de trolls et de Numénoréens Noirs.

 

L’unique campagne retrace alors la lente montée en puissance du Roi-sorcier dans son invasion des royaumes divisés de Rhudaur, Cardolan et Arthedain. Une seule campagne, plutôt courte, mais avec quelques défis relevés, qui se terminera facilement en moins de deux jours pour les joueurs aguerris. Les missions sont convenues, avec des prises d’assaut de bases bien défendues, des batailles sans production d’unité ou des items dispersés sur la carte à ramener dans sa base. Faute d’être vraiment intéressantes, les missions proposées ne sont pas ennuyeuses, et l’IA est moyenne sans être catastrophique. Une campagne moyenne, à l’image de cette extension, mais qui plaira inévitablement aux fans.

 

Screenshots:

 

00403321.jpg

00403280.jpg

 

00F5000000377389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, c'est pour annoncer qu'un add-on du jeu online sortira bientôt: "Les mines de la moria".

 

je vous laisse découvrir les secrets que réservera ce nouvel opus...

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024945-le-seigneur-des-anneaux-online-volume-ii-les-mines-de-la-moria-interview-jeffrey-steefel.htm

 

Je voudrais ajouter qu'il faudra être un joueur expérimenté pour pouvoir pénétrer dans cette partie mais les producteurs feront en sorte qu'il y ait une possibilité pour les nouveaux joueurs d'en découvrir une partie.

apparement aucune date n'est encore fixée pour la sortie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

  Je viens d'apercevoir ce topic, et j'ai BTM II.

 

C'est un bon jeu de strategit qui reprend bien l'univers de Tolkien. Les graphismes sont beau, et le mode reseau est très appréciable.

 

Mon pseudo sur le jeu est Hamji. Et s'il y en a qui veulent jouer en reseau, venez poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...