Aller au contenu


Le sceau maudit est il du dopage comme les démons ou les dons héréditaire ?


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

En repensant à un vieux débat et au combat entre Itachi et Sasuke (notamment la surprise d'Itachi de voir le sceau et la différance que ça pourrait amener dans le combat) je me demandais pourquoi si le sceau que porte les subordonnés les plus puissant d’Oro (Les 4 du son, Kimimaro, Sasuke) constitue un dopage des performances un peu artificiel ou alors est se que sa correspond a la même chose que Naruto qui utilise Kyuubi ?

 

Voila la définition du dopage : "Utilisation de substances ou de procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif  ou à masquer l'emploi de substances ou procédés ayant cette propriété".

 

Mon avis Serait que Sasuke c’est dopé a la fin de la First Gen, il a volontairement pris un produit crée par la science (le sceau a été crée en laboratoire a partir d’azyme produit par Juugo) puis a été greffé ou injecté sur le corps du Ninja. Celons une autre définition du dopage :

 

  1- « Il existe des produits et des procédés considérés comme « dopants », dans la mesure où ils sont susceptibles de modifier artificiellement les capacités d’un sportif.

 

On sait que le sceau apporte un surplus de puissance a ceux qui l’utilise, Kimimaro se transforme pour surpasser Gaara quand celui-ci le tien enfermé dans un sarcophage du désert, Sasuke se transforme pour tenir tête a Naruto 1 queues etc. la dessus je pense que la définition concorde parfaitement.

 

  2-Ces produits ou procédés peuvent être utilisés au cours des compétitions (future duel de Ninja) elles-mêmes ou en vue d’y participer.

 

Pour le cas de Sasuke par exemple sa colle par se que celui-ci a pris se produit pour une compétition future, puisque il voulait se mesuré contre Itachi et en vue de cette rencontre celui-ci a pris le sceau niveau 2 pour devenir plus fort… Mais on peut dire la même chose des 4 du Son ou Kimi.

 

  3- L’usage de ces produits porte préjudice à l’éthique sportive.

Les Ninjas n’ont pas d’étique donc la dessus le sceau n’est pas un produit dopant, en tout cas pas dans le cadre du manga Naruto…

 

  4-L’usage de ces produits porte préjudice à l’intégrité de l’athlète.

 

On sait que le sceau a des effets secondaire a long terme, qu’il modifie même le mental celons les 4 du son et qu’il faux pas l’utiliser souvent… donc le préjudice à l’intégrité existe.

 

Apres on peut répondre mais Naruto ou Gaara on eut aussi des produits « dopant », les démons en eux ou alors le Sharingan d’Itachi ou les Os de Kimimaro (sous sa forme normal sans le sceau), mais pour moi il est important d’apporter une distinction entre la volonté de prendre un produit crée artificiellement et un dont ou un pouvoir qui n’a pas été crée par l’homme et qui n’a pas été accepté, ou on le subit parfois même toute ça vie (Gaara ou Haku par exemple)…

 

Pour les dons héréditaires et démon c’est assez simple, les capacités sont bien « boosté » comme dans un produits dopant comme par exemple Neji qui voit les coups venir de tout les angles (presque) ou Itachi qui prévoit les coups, donc leurs capacité sont amélioré mais se ne sont pas des produits, il n’ont pas été crée par la main de l’homme et son transmis de père en fis de génération en génération ou de génération de Ninja a génération de Ninja du village pour les démons…

 

Mais on peut aussi noté que : « la consommation de stimulants constituant une tradition générale chez les humains, justement en raison de l'amélioration des capacités n’est pas considéré comme une forme de dopage» Les démons étant une « tradition » des Villages Ninja ceux-ci rentre en liens avec les Don héréditaire.

 

La différance primordial est bien sur la volonté de « tricher » car n’aitre avec un don ou une force intérieur comme un démon n’est pas voulut a la naissance : on ne choisi pas la couleur de sa peau ou de la puissance qu’on cache en soit a la naissance et qui se développe par la suite (le démon peut être assimilé a ça)… On peut dire que Juugo ne se dope donc pas dans ces conditions.

 

Précision sur ma position : si un démon est scellé dans un homme adulte qui décide délibérément de prendre le montre pour augmenté ces capacités ou alors comme se que voulais faire Oro, prendre le Sharingan (dont héréditaire) volontairement alors sa peut être assimilé a du dopage celons moi dans ces cas la…

Voila quelque autre question lier a se problème :

 

Dans le cas de Sasuke est ce que celui-ci devra renoncer au sceau maudit pour être considéré enfin comme un véritable Uchiwa ? Le MS acquis en tuant son meilleur amie et il une forme de dopage ?

 

(Tuer de sa main, pour moi Itachi ne l’a pas fait mais Tobi (on sait maintenant que Tobi a participé au massacre car si il est possible d’avoir le MS sans tuer ou alors par juste de la culpabilité sans réel implication alors se n’est pas du dopage selon moi)

 

Qu’en pensez-Vous ?! Sasuke, Kimimaro ou les 4 du son méritent t'ils au niveau de se power up toutes leur puissances autant que Neji, Itachi, Naruto ou Gaara ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je ne sais pas si on peut vraiment parler de dopage dans le manga mais plus de moyens de gains de puissance.

 

 

je me demandais pourquoi si le sceau que porte les subordonnés les plus puissant d’Oro constitue un dopage des performances un peu artificiel ou alors est se que sa correspond a la même chose que Naruto qui utilise Kyuubi ?

 

Pour ce qui est du sceau maudit j'aurais tendance à considérer ça comme du dopage, je trouve que ce n'est pas comparable au sharingan qui est un dojutsu héréditaire.  Le sceau maudit est une expérience de oro pour faire acquerir de la puissance à ses jeunes protégés. Mais pour ce qui est de sasuke, on peut émettre des réserves étant donné qu'il a reçoit le sceau de force de la main  d'oro, donc pour l'envie de tricher, je ne pense pas que l'on peut y associer sasuke même si il n'a pas l'air mécontent du résultat!!

Pour ce qui est de le comparé à kuiby enfermé à l'intérieur de naruto, je pense que c'est une dimension qui n'est pas comparable : si on peut voir que naruto fait appel au chacra de kuiby dans ses combats, on voit aussi que celui ci perturbe le chacra de naruto dans sa jeunesse (arrive même pas à faire un clone alors qu'il est quand même le fiston de yondaime : c'est pas normal ça)

 

Pour ma part j'aurais tendance à considérer kuiby comme une arme dont dispose naruto, cependant celui ci tout comme gaara n'a pas choisis de l'avoir dans le bid, c'est yondaime qu'il l'a scéllé, et depuis quelques temps, on sait que madara utilisait kuiby comme arme. madara est il dopé par le chacra de kuiby : je dirais encore non, car le pouvoir qu'il a sur kuiby passe par le Ms  donc kuiby serait juste un moyen d' extension de puissance du Ms.

kuiby ne fait pas partie de naruto naturellement. Alors est ce qu'il dope naruto : on peut le penser mais je pense aussi qu'il pompe aussi beaucoup de chacra à naruto et le déregle, c'est une idée non confirmée que j'ai depuis le debut mais c'est obligé qu'il y ai un revers à cette puissance!!! Tout ça pour dire que je vois kuiby comme un instrument, une arme dont yondaime a voulu empécher l'acces à madara en le scellant en naruto! Donc kuiby apporte à naruto ses pouvoirs mais je ne vois pas ça comme du dopage, d'ailleur naruto lui le conçoit comme un loyer que kuiby lui doit car il squat son corps!!

 

 

Dans le cas de Sasuke est ce que celui-ci devra renoncer au sceau maudit pour être considéré enfin comme un véritable Uchiwa ? Le MS acquis en tuant son meilleur amie et il une forme de dopage ?

 

 

Là je comprends pas trop ta question : pourquoi sasuke devrait il renoncé au sceau maudit pour être considéré comme un véritable uchiwa. Il est clair que le scau est selon moi un dopage mais en rien il ne change le fait que sasuke est né uchiwa. Deplus il est clair que sasuke le maitrise à la perfection ce sceau et je pense que ce n'est pas anodin mais du au fait qu'il soit justement un uchiwa. Laà j'aimerais bien avoir une précision du pourquoi de ta question il semblerait que tu en ait une autre derriere ou alors une idée sous jacente!!!

Je vois pas vraiment pourquoi le Ms acquit en butant son meilleur ami serait une forme de dopage. Il paraitrait que ce soit un des moyens d'évolution du sharingan au stade final!!! Donc selon mon interprétation, cette forme d'acquisition du Ms ne peut pas être considéré comme un dopant mais une des voies qui permet d'atteindre le stade final du sharingan!!!!

 

 

Bon maintenant j'aimerais te demander pourquoi as tu crée ce topic, pas que le sujet ne soit pas intéréssant mais que va t il apporter pour nous éclaircir le manga actuellement? J'ai lu pas mal de tes posts  qui me semblent plutot cohérents et je me dis que tu as autre chose derriere la tête en posant ces questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m’abstenir de répondre à la question :

 

La première chose à dire est qu’originellement le sceau lui a été imposé par Orochimaru.

 

Le cas Anko et les dires de Kakashi nous montrent néanmoins qu’il est possible de lutter contre ce sceau. Il n’y a donc pas de fatalité en soit dans l’imposition de la marque d’Orochimaru : il faut l’accepter ou, en tout cas, ne pas la refuser pour qu’elle prenne le dessus.

 

Surtout, lorsqu’il quitte Konoha, il accepte de prendre des pilules pour faire passer son sceau au niveau 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon maintenant j'aimerais te demander pourquoi as tu crée ce topic, pas que le sujet ne soit pas intéréssant mais que va t il apporter pour nous éclaircir le manga actuellement? J'ai lu pas mal de tes posts  qui me semblent plutot cohérents et je me dis que tu as autre chose derriere la tête en posant ces questions!!!"

 

C'est une question qui me semble intéressante sur la validité d'un pouvoir : un pouvoir mal acquis vaux t-il autant qu'un acquis d'une manière valide, le rent-il aussi fort (Jiji/Oro) etc.

Apres j'ai volontairement parlé de tout les cas possible pour pas qu'on m accuse d'attaquer un perso en particulier, surtout que la question est applicable a beaucoup de cas, même a Itachi si il a tué son meilleur ami, alors dans se cas la c'est bien un dopage celons moi, et Itachi est assez actuel quand même vue le chapitre... Enfin voila.

 

"Le cas Anko et les dires de Kakashi nous montrent néanmoins qu’il est possible de lutter contre ce sceau. Il n’y a donc pas de fatalité en soit dans l’imposition de la marque d’Orochimaru : il faut l’accepter ou, en tout cas, ne pas la refuser pour qu’elle prenne le dessus."

 

Pour le level 1 Sasuke n’avait pas le choix et la dessus il est au même niveau que Gaara ou Naruto, la question se pause pour le level 2 ou il choisit librement de prendre le sceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...