Aller au contenu

Naruto Chap 386 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Chapitre vraiment énorme, on apprend vraiment que malgré ca défaite face au Shodai (qui devait etre bougrement fort), Madara n'a jamais perdu espoir de diriger Konoha on dirait...

Ca a ptete déja été dit, j'y ai pensé en regardant l'anim du 44, "la technique supprime le chacra de kyubi instantanement" "'est grâce au collier du premier que je peu contrôle le chacra d'un jinchuuriki". Si shodai à vaincu madara c'est qu'il avait la protection absolu contre kyubi.

Vu ce que yamato fait de kubi, et qu'il dit ensuite qu'il n'est qu'une pale copie de shodai, on peu imaginer qu'il ai réduit le pouvoir de kyubi en un rien de temps.

bref, sinon pour revenir au chapitre.. très impressionnant.. vraiment sympa. On a la preuve que c'est bien dans un genjutsu que Itachi  puisque dans la case d'après Sasuke sort de ce genjutsu bizarre qui veut lui prendre ses yeux.

quel classe sasuke sur la dernière case, ce que je donnerai pas pour voir les esquisse préparatoire d kishi pour cette case là ... vraiment bon ..

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je suis tout a fait d'accor sur le fait de dire que sasuke n'a pas un grand avantage sans le m.sharigan mais on sait tous que sasuke est un des personnage principale de naruto mais avec ce qui c'est passer avec jiraiya plus rien n'est impossible !

Moi en tout cas ce que j'espére le plus c'est que itachi ne meurt pas car deja il est mon personnage préférer ensuite sa serait incroyable que sasuke puisse battre un personnage aussi puissant que itachi.

Très bon chapitre cette semaine, comme toute les semaines d'ailleurs.

Et encore des révélations, j'étais déjà content par ce que l'auteur nous a montré mais là... Découvrir que Madara avait un petit frère et un mangeykou sharingan différent des autres est vraiment super. De plus on va enfin avoir le fameux combat entre Itachi et Sasuke, j'espère qu'ils ne vont pas s'échanger des dojutsus comme dans la 1ere partie du combat. En tout cas ça promet...

Quand j'y repense, c'est vrai que Kakashi n'a toujours pas vu Sasuke dans Shippuden ...

Je pense que le combat Itachi vs Sasuke n'arrivera pas à son terme, et j'espère qu'un peu plus tard on aura droit à un petit combat Kakashi vs Sasuke (pour compenser le Yamato vs Sasuke dont on a pas eu droit) ...

Bon bien sûr le vainqueur ne fait aucun doute  :D ... mais j'aimerais bien voir ce combat d'ici peu ...

@Hyuuga Neji : C'est vrai que ce serait deshonorant pour Kakashi, mais si ces deux-là devaient se retrouver face à face, Kakashi ne fuirait pas ... au contraire il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour l'arreter, et ainsi avoir une chance de le convaincre d'arreter sa folie vengeresque qui ne cesse de le plonger dans les tenebres !!!  :D

Si même naruto n'a pas su trouver les mots qu'ils faut, je ne vois vraiment pas ce que Kakashi pourrait faire, avant peut-être car il pouvait empeher SAsuke de s'en aller par exemple mais maintenant que sasuke est devenu plus fort que lui, les choses sont totalement différentes. Et puis je ne vois pas pourquoi ils devraient d'acharner, il fait ce qu'il veut non?? je ne vois pas de quel droit ils veulent lui oter sa raison de vivre... c'est comme si on interdisait a naruto de vouloir devenir Hokage parceque sinon il serait encore plus connu et donc kyuubi serait plus convoité et il risquerait encore plus de mourir, c'est ridicule.

Vivement le combat Itachi vs Sasuke !!! j'en ai deja marre attendre ^^'

En tout cas, maintenant qu'on a eu le droit à 3 chapitres spéciales dôjutsu/genjutsu, j'espère que la suite va mettre en avant le taijutsu et surtout le ninjutsu !!!

J'ai aussi hate de voir le combat Kisame vs Suigetsu, Kishi les a deja bien attendre je trouve ^^ ... ils doivent en avoir marre d'aiguiser leur épée en attendant que la caméra se tourne vers eux  :P ...

1/

"Ils se sont ensuite éveillés au Sharingan et

furent reconnus comme des membres spéciaux au sein du clan Uchiwa"

Donc ce ne sont pas les premiers à acquérir le sharingan de base.

Ceux qui l'obtiennent en revanche sont reconnus comme des membres speciaux au sein du clan (l'élite?)

Parmi l'élite qui a développé le sharingan y en a plein qui essaient d'obtenir le MS, "une prouesse que jusque là aucun membre du clan n'avait réussi à accomplir"

Donc l'existence du MS est connue du clan. Simplement personne n avait réussi à le développer en pratique.

Or comment comment connaitre l'existence (et les pouvoirs?) du MS si personne ne l'a jamais eu, d'autant plus que ce n'est pas qu'une simple extension du Sharingan normal  mais un truc de ouf?

Je suppose que quelque chose le leur a enseigné, quelque chose qui n'est pas lui-même un être humain puisque personne au sein du clan ni à l'exterieur du clan n'a jamais eu le MS avant Madara et son frère.

2/

Par la mise en page, on voit ensuite que le symbole des Uchiwas est étroitement associé au MS (le MS la partie sombre qui domine le Sharingan normal la partie claire?).

3/

Madara savait qu'en volant les yeux de son frère il retrouverait la vue...

Là ou c'est ouf, et ca va dans le sens de TOUT ce que j'ai dis avant sur le démon et la vie propre de ces yeux c'est que l'auteur ne dit pas:

"Madara retrouva la vue", mais

"En changeant d'hôte, les yeux du jeune frère trouvèrent une inépuisable lumière".

4/

Le MSE renvoie au fait, pour les yeux MS, de pouvoir se maintenir dans la lumière.

Mais ça donne naissance aussi à un nouveau et ultime dojutsu, qui est le dernier secret du Sharingan, et qui ne nous est pas révélé dans ce chapitre

Ce secret c'est, je crois, la vie éternelle

"La seule personne capable de le surpasser et d'atteindre la véritable immortalité c'est moi."

Et là tout de suite ça fait sens, parce que pour la vie éternelle, et pas simplement pour un pouvoir plus grand, on peut comprendre (sans justifier) que Itachi ait fait tout ce qu'il a fait...

5/

Itachi parle des "yeux de l'esprit"

Ca confirme là encore ma théorie. Ce sont des "yeux de l'esprit"

- Parce que ce sont des yeux psychiques

- Parce ce que ce sont les yeux d'un esprit (faudrait voir si il y a toujours le jeu de mots en japonais)?

"Tes yeux de l'esprit t'ont permis de voir clairement en moi"

- Itachi a l 'air surpris, c'était pas vraiment prévu

- Ce n'est donc pas un dojutsu. C'est Sasuke qui est actif et qui va dans sa tête, ce qui confirme ce que j'ai dit

Le démon dans Itachi est l'équivalent de Kyubi dans Naruto.

Je vois ça comme ça:

Le démon n'est rien d'autre que les yeux eux mêmes ou plutôt c'est la vraie forme de ces yeux. Pourquoi ont-ils cette forme là si ce n'est parce que ce démon s'est incarné dans cette lignée sous la forme de ces yeux, ou parce que l'origine du sharingan est le produit d'un pacte avec ce démon? 

Le démon est absent quand y a juste le Sharingan simple et présent avec le Mangekiou.

Le démon n'est rien d'autre que la vraie forme du Mangekiou. L'accès au Mangekiou n'est rien d'autre que l'accès de ces yeux à leur vie propre. Quand ces yeux s'éveillent, les yeux physiologiques se ferment.

Ces yeux appartiennent à un autre plan de réalité (comme les invocations). Ca expliquerait leur pouvoir sur la réalité elle-même (changements spatio-temporels, etc...)

7/

Tous les membres de l'akatsuki ont tous cherché, comme par hasard, l'immortalité à leur façon, sauf Deidara peut-être qui cherchait l'éclat d'un art explosif mais éphémère... et ils se définissent même tous, sur le plan symbolique, par la manière spécifique qu'ils ont de chercher à l'atteindre.

C'est Madara qui recrute avant Pain.

Kakusu est surement là depuis l'origine de l'akatsuki, donc il connaissait Madara. Je crois que Tobi s'incruste après leur "décès"...

Pour quelle raison Hidan a t-il rejoint l'Akatsuki? La recherche de ce genre de pouvoir semble le dégouter moralement et spirituellement... Alors?

S'il est arrivé au début, et si pacte originel du clan Uchiwa avec un démon il y a eu, Madara a t-il dit que ce démon était Jashin? S'il est arrivé après Pain (c'est possible), on n'a pu faire passer la statue pour un truc en rapport avec Jashin...

Mais sur quels critères Madara recrute t-il? Il semble qu'au moment de la création de l'aka Pain n'était pas là. Donc les rituels et tout ça c'était impossible. Les buts de l'aka ont donc changé entre temps. Ou alors Pain a fourni à Madara un nouveau moyen d'atteindre plus facilement ses objectifs (il ne contrôle pas Kyubi mais TOUS les bijuus)?

je ne croit pas que le combat kisame vs suigetsu ait une place actuellement dans le manga

en tout cas mainenant il reste a savoir pourquoi madara a invoqué kyubi il y a 16 ans et pas a un autre moment

avait-il peur de la puissance du yondaime ou alors avait-il peur que yondaime se doute de quelque chose? peut-etre les deux

Si même naruto n'a pas su trouver les mots qu'ils faut, je ne vois vraiment pas ce que Kakashi pourrait faire, avant peut-être car il pouvait empeher SAsuke de s'en aller par exemple mais maintenant que sasuke est devenu plus fort que lui, les choses sont totalement différentes. Et puis je ne vois pas pourquoi ils devraient d'acharner, il fait ce qu'il veut non?? je ne vois pas de quel droit ils veulent lui oter sa raison de vivre... c'est comme si on interdisait a naruto de vouloir devenir Hokage parceque sinon il serait encore plus connu et donc kyuubi serait plus convoité et il risquerait encore plus de mourir, c'est ridicule.

Comme je te l'ai dit, sa raison de vivre l'a plongé dans les ténèbre, mais c'est vrai que l'obstination de naruto commence à etre lourde, surtout pour sasuke ^^' ... on a pu voir que sasuke ne voulait tuer personne à part son frere (normal^^), et les ninjas de konoha qui se mettrait en travers de son chemin ... ça commence à devenir compréhensible ! ^^

Euuuuh, tu oublies Jiraya qui dit que Madara est capable d'invoquer Kyubi...

Tu oublies Kyubi lui même qui parle de Madara.

Et surtout tu oublies que la particularité de Madara, est qu'il est celui qui pouvait

invoquer kyubi...

J'ai verifie...

_Jiraiya dit qu'il pense que Madara pouvait invoquer Kyubi. Mais sachant que ce n'est pas Madara qui a cree Kyubi, je ne vois pas comment tu arrive a savoir que c'etait avant ce combat que Madara a ete capable de cette exploit...

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2041%20Online/Naruto_ch370-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch370_FR_Page_15.html

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2041%20Online/Naruto_ch370-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch370_FR_Page_16.html

J'ai du oublie un chapitre ou un recit...

On voit bien la grenouille qui dit que l'apparition de Kyubi est recurrente dans le temps, bref qu'il a fait plusieurs apparition et qu'il ne pouvait pas etre invoque.. Jiraiya lui dit JUSTE que c'est possible que seul une personne en aurait ete capable... Mais pas que Madara et Kyubi se connaissait depuis longtemps... Ca s'est la theorie du tengu...

_Bref... Je ne DIS pas que tu as tort, car je ne connais pas les details du combat, seulement c'est:

mais pour moi vaincre le Uchiwa le plus puissant de l'histoire + kyubi tous seul...j'arrive pas à le concevoir.

Ca donnerait un Shodai a des année lumière de tous les ninja qu'on a vu jusqu'ici y compris le Yondaime.

Un ninja capable tout en contrôlant le bijuu le plus puissant, d'esquiver tout type de ninjutsu, et de se sortir des genjutsu instantanée du MS ?

Je te trouvais trop restrictif sur ce point et voulait mettre en evidence que rien ne prouve que Madara avait utilise Kyubi a ce moment la et encore moins qu'il pouvait deja l'invoquer... Si ce point la est eclarcit, alors ton iddee est fort plausible, maintenant je reste d'accord pour l'"insight" Madara/Kyubi 16 ans auparavant... Mais pas face a Shodaime...

Sans Kyubi, la defaite de Madara apparait plus legitime, d'autant plus qu'Itachi n'a pas l'air de s'en offusquer...

Maintenant je pense que le Mokuton n'ai pas forcement parametre QUE pour stopper les Kyubi/Bijuu mais aussi les demons ou toutes entites demoniaque... Hors Madara avec son demon du Ms, qu'il soit interne ou externe, est forcement faible face a ce Mokuton que je decris(qui a la particularite de creer des arbres donc de la vie.. Surement une force benefique...)

Dans l'hypothese ou il y a bien eu un 1vs1 je pense que le Mse ne fonctionnait pas sur Shodaime grace au Mokuton... Et bien que ce fut difficile, cela a ete determinant...

Super chapître! On en connait beaucoup plus maintenant sur l'histoire du clan et de Madara. Zetsu étant dans les parages, pour moi ça confirme une chose déjà: c'est bel et bien dans l'esprit d'Itachi que Sasuke a pu voir le véritable but de son frérot! Car celà m'aurait étonné qu'il dévoile de tels choses comme ça (car je suis persuadé qu'Itachi a remarqué la présence de Zetsu).

En tout cas, Sasuke est bien parti pour en découdre une fois pour toute avec son frère. Maintenant, je ne suis pas persuadé qu'il parvienne à tuer son frère ni même inversement. Car même si Itachi à le dessus, je crois que Sasuke est bien trop précieux aux yeux de Tobi pour que celui-ci n'intervienne pas si Sasuke est en difficulté.

Même si quelque part, Sasuke est embarqué dans cette histoire involontairement (un sacré cercle viscieux!!) et qu'il est la même destiné que Madara, Sasuke n'a pas le même caractère. Si à un moment donné, il était en quête de pouvoir, ce n'est ni plus ni moins dans le but de surpasser Itachi et de le tuer. Alors après son but accomplit, d'accord je ne suis sûr de rien, mais je ne pense pas que Sasuke en veuille encore et encore. Ce n'est pas un assassin. Une fois que le voile de la vengeance aura disparût il retournera à Konoha.

Mais en y repensant bien maintenant, ce fameux voile disparaîtera après sa défaite contre Naruto (mourra-t-il ou non?) car si on reprend les paroles de Kakashi dans la vallée du destin, Naruto et Sasuke ont la même destiné que Madara et Shodaime. Mais là, je crois que je m'égard un petit peu!! ;D

Salut,

y'a un truc qui déchire, c'est la forme des sharingans de Madara...ça prouve que différentes formes existent.

On a vu le MS de Madara, d'Itachi de Kakashi et celui du frére de Madara qui ressemble a celui d'Itachi.

Une question, pour avoir le MS éternel Madara a pris les yeux de son frére, est ce que par un quelconque hasard Kakashi pourrait avoir un Ms eternel (dans son genre) lui aussi... vu qu'il a l'oeil d'Obito (probabilité incertaine vu qu'ils ne sont pas frére mais bon fallait que je demande quand meme...)

Bon, je pense qu'on va enfin passer aux choses sérieuses. Sasuke a pu lire en l'esprit de son cher frere itachi. Donc le but ditachi est d'avoir le MS éternel. Ca déchire trop!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que le sharingan de madara a une autre forme. Itachi veut le meme, mais sasuke ne va pas se laisser faire. Avant je trouvais que itachi avait vraiment trop la classe avec son air calme. Maintenant on dirait trop un psychopathe meme si toutes ses révélations se sont passés virtuellement.

De plus, c'est un peu HS mais j'aimerais vraiment connaitre le rapport de force Madara/Pein...

mdrr je le sens mal le prochain scan, je vois bieen ce sadique de Monsieur kishi faire le gamin et faire que 1 ou 2 pages sur Sasuke/Itachi  :D. Le comble!! ce serait par exemple qu'il nous foutte pa' en train d'arriver vers konoha (par exemple) xD enfin bon s'il passe a Tobi ou a Kisame ça ira meme si j'aurais envie de le tuer  >:(

@Minato-kun Itachi n'aura Jamais le même MS que Madara, même s'il parvient à derober les yeux de sasuke ou vice-versa, (je désapprouve les 2 cas) bah il serait quand même différent car on a vu que chaque MS avait sa propre esthétique.

Et de la on arrive au combat Madara / Shodaime

Apparemment, Madara était reconnu comme le plus puisant des Shinobi du monde à son époque.

On s'est tous demandé comment Madara a pu vaincre le Uchiwa le plus puissant de l'histoire, avec un Sharingan Ms permanent, qui en plus contrôle Kyubi ?

Ben pour moi, la réponse réside dans la capacité du Shodai a mater les bijuu.

Dans mon hypothèse ou Madara  durant la possession de kyubi (je vais appeler ça comme ça), ne fait plus qu'un avec lui, ben au moment ou Shodai mate kyubi, il mate aussi Madara...

Perso cette idée me semble cohérente car sinon Shodai aurait du s'occuper de kyubi, tout en évitant les jutsu diabolique d'un Ms  : genjutsu type tsukiyomi, ninjutsu type Amateratsu, et ceci en même temps ?

Ca me parait beaucoup trop quand on sait que Yondaime est mort rien que contre Kyubi.

De plus combattre un Uchiwa en un contre un, c'est la misère, alors un Uchiwa + Kyubi tous seul...non ça me parait trop.

Tout d'abord, je tiens à corriger une erreur dans ce post,

On s'est tous demandé comment Madara a pu vaincre le Uchiwa le plus puissant de l'histoire, avec un Sharingan Ms permanent...

Il est clair qu'il s'agit de Shodaime et non de Madara, mais l'heure du post excuse tout cela.

Sinon, je suis à peu près d'accord avec ce que tu as dit dans ton post, Ryu, mais cette partie me parrait completement incensé, ainsi que la fin de celui-ci.

Où est-il dit que Madara combat avec ou à l'interieur de Kyubi contre Shodaime ? De plus, il me semble que l'on présente le combat Kyubi/Konoha/Yondaime comme la première apparition d'un Bijuu en furie qui veut détruire un village. Je rappelle au passage d'ailleurs que Kyubi fait la taille d'une montagne presque, voir plus, je pense que c'est le genre de chose que l'on remarque et qui ne s'oublie pas au fil des années ^^

Sinon, oui, il parrait logique qu'il y est autre chose en Kyubi mais je ne pense pas du tout qu'un "bout" de Madara soit à l'interieur du Dieu de la mort, ça ne parrait pas logique et surtout impossible à récuperer car pour voler quelque chose à un Dieu, qui de plus est scéllé à l'interieur de lui même en compagnie d'innombrales choses qu'il ne vaut mieux pas imaginer, ça ne me semble pas fesable.

Pour en revenir au combat Shodaime/Madara, je pense que Shodaime était tout simplement un monstre capable de choses incroyables et surtout le seul combattant au monde à maitriser l'élément bois à cette époque donc surprennant énormement Madara même si lui même avait un MS2..., comment aurait-il pu par exemple prévoir la croissance d'un arbre avec des dizaines de clones en bois ? (ok je m'enflamme peut-être à mon tour mais ca me semble probable d'auant lus qu'on a eu un aperçu lors du combat contre Sandaime)

Cependant, il est vrai que le mystère plane sur comment Shodaime a t-il pu se débarrasser de Madara, peut-être aurrons nous une réponse très prochaine lorsque Tobi se fera attaquer à nouveau par un arbre et se rappellera son fameux combat perdu...

PS: le terme "insight" que tu as utilisé et utilises toujours a une tout autre signification, notamment en psychologie, je pense que tu voulais plutôt dire "inside".

Super chapitre, certainement le plus surprenant de tout le manga.

EN tout cas maintenant moi je suis sur d'au moins une chose. Madara est Danzou.

Si on se rappelle  bien d'ailleurs, les dernieres paroles de Jiraya à Tsunade sont "fais bien attention à la racine".

De plus ce chapitre nous montre à quel point Madara tient à Konoha, son vrai but est de reprendre ce qu'il a fondé, c'est-à-dire Konoha. Il devait déja reprendre le village il y a 16 ans en utilisant Kyubi mais il a été stoppé et on sait pourquoi.

En plus on sait que Danzou est belliqueux et qu'il avait des différents politique avec sandaime, exactement comme madara avec shodaime comme on le voit dans ce chapitre. Il a donc crée la racine pour avoir des militaires à sa disposition et dans le but d'avoir les meilleurs atouts pour reprendre le village.

En faite Madara veut s'associer avec Itachi pour reprendre Konoha, maintenant on a toutes les pièces du puzzle. Tout parait clair.

Cependant il reste une dernière question, Itachi dit que le mangekyu sharingan ne sert pas qu'à controler Kyubi, Madara a développer un autre dojutsu ultime dit-il. Je pense que c'est sur ce point qu'on peut faire appel à la fameuse théorie du Tengu.

vu qu'il a l'oeil d'Obito (probabilité incertaine vu qu'ils ne sont pas frére mais bon fallait que je demande quand meme...)

Et surtout vu que Kakashi n'est pas du clan ushiwa...

C'est vrai que la story de Madara a quand même un gros point commun avec celle de Kakashi ! Moi je dit que Kakashi aura sans doute un rôle très important dans la suite de l'histoire du clan Ushiwa, peut être plus que Naruto...

Après tout lors de la rencontre Kakashi/Itachi à Konoha, Itachi est super méprisant, il considére Kakashi comme un sous-sous-sous-ushiwa qui aurait eu le gros coup de bol de récup 1 oeil magique, mais étant donné son statut de gros mauvais, pas de la ligné, il ne pourra jamais en tirer la quintescence, le MS. Par la suite, dommage pour Itachi, Kakashi y arrive quand même !

Donc les histoires de fréres de sang sinon ça marche pas, c'est pas dit qu'elles tiennent jusqu'à la fin du manga.

Dans ce chapitre, Itachi je trouve qu'il a des airs de Neiji -> c'est écrit comme ça et on peut rien y faire...

Une dernière chose: vu comment Kakashi se sert de son MS en dernier recour, est il possible qu'il ai déjà pigé le défaut ?

Ca me parait beaucoup trop quand on sait que Yondaime est mort rien que contre Kyubi.

Hum, on sait juste que Yondaime est mort en pratiquant un sceau à base d'invocation sucidaire sur Naruto, nul par c'est dit a ma connaissance qu'il s'est vraiment battu contre Kyubi physiquement. On sait maintenant quil y a de bonnes chances que le vrai but de Yondaime n'était ni de tuer Kyubi, ni de le battre, ni de le détourner de Konoha, mais surement de lui voler son chakra...

Momo-naruto, il ne faut pas confondre Invocation (Kuchiyose) et bijuu!! Ce n'est pas du tout la même chose, un démon ça ne s'invoque pas comme ça... sinon d'ailleurs ils ne seraient pas aussi puissants... fin bref j'ai la flemme d'expliquer mais reflechis un peu, tu devrais vite comprendre  ;)

Pour ma part:

Moi ce qui "m'inquiete" , c'est que kakashi risque d'avoir un role plus qu'important dans la suite à venir. Pour commencer, il a un MS ce qui pourrait faire de lui une "cible" des uchiwas survivants. enfin non vu qu'on a vu que les transferts pour le MS eternel ne marchaient que entre uchiha avec un probabilité assez faible.  Vous me direz, il serait tout bonnement incapable de l'utiliser à pleine puissance et donc d'avoir un niveau necessaire pour pouvoir controler kyuubi, à cause des raisons que tout le monde connait... Cependant, le fait que kakashi ne soit pas un uchiwa et qu'il ne possède qu'un seul sharigan dans un oeil qui a la base etait Aveuglé, risque de devenir pour lui un avantage non negligeable. Pour commencer, on a tous decouvert dans ce scan pour certains, et il y a assez longtemps pour d'autre, que l'utilisation repetée du MS faisait baisser la vue jusqu'au point de devenir aveugle. Mais pour Kakashi ça ne changerait rieen vu que pour lui, baah voila son oeil droit resterait intact vu qu'il n'aurait subi aucune transformation, quant à son oeil gauche, bah il y a déjà longtemps qu'il a quitté la lumière du jour. Donc en fait, c'est comme si Sasuke (par exemple) utilisait son sharingan dans un oeil et que l'autre restait noir.... Donc pour kakashi il est le seul a avoir un sharigan et ne à ne pas pouvoir l'utiliser en Ruu powa da ^^ mais il est aussi le seul a ne pas avoir de risque d'aveuglement...

si madara a invoquer kyuubi sa veut dire qu'il avait un pacte avec les renard non??

masashi est trop fort il savait deja depuis le 1er episodes de naruto que tout sa aler se passer c'est incroyable comeme l'imagination de cette personne j'espere vraiment qu'il continuera a nous faire vibrer chaque semaine comme il le fait si bien  ;D ;D

Ouai l'oeil de madara est trop stylé ^^ Mais bon il a ptete d'autre pouvoir en plus que celui du MS completemet différents et qui ne font pas qu'augmenter la puissance du MS. D'ou lui vient cette imortalité? Et ptet qu'il est possible de prendre encore plus de yeux voir même un nombre illimité et d'accumuller le pouvoir !

Je reviens sur le "en changeant d'hôte les yeux du jeune frère trouvèrent une véritable lumière.

Je note qu'on ne sait pas si Madara a pris seulement les yeux psychiques de son frère ou s'il a pris aussi les yeux naturels. On ne voit pas du tout l'arrachage sur les images. Mais on voit que Itachi a un poignard dans son dos... ca laisse penser qu'il pense en avoir besoin pour énucléer Sasuke... De plus à la base Madara voulait juste recouvrer la vue, donc il a dû chercher à se faire une autogreffe...(sans compétence médicale? lol)

1/

Il y a echange de 2 yeux contre 2 yeux

Donc on devrait toujours avoir 2 yeux, et non 4

Or les yeux psychiques de Madara sont restés en place.

Conclusion:

Il faut distinguer entre les yeux psychiques/mystiques et les yeux naturels.

Chaque Uchiwa a 2 paires d'yeux: ceux de l'esprit et ses yeux normaux.

Avec l'éveil du mangekiou les yeux de l'esprit acquièrent leur autonomie. Ils se détachent des yeux naturels.

Leur usage détruit les yeux naturels.

2/

Ce qui se produit quand on échange les yeux naturels:

- Les yeux naturels de celui qui fait l'échange en sa faveur sont remplacés par les yeux naturels de l'autre.

- les yeux psychiques de l'autre s'ajoutent aux yeux psychiques de celui qui fait l'échange en sa faveur. Mais ce sont les yeux psychiques de l'autre qui semblent dominer désormais.

problème:

Si les yeux psychiques sont indépendant des yeux naturels (MS activé), alors pourquoi suivent-ils les yeux  naturels (ceux de Madara n'ont pas suivi les anciens yeux dont il s'est débarassé, par contre ceux de son petit frère ont suivis les yeux naturels auxquels ils étaient attachés 

Apparement ca n'est pas tout le temps le cas. Pourquoi? Parce-que beaucoup ont essayé de reproduire ce que Madara avait fait mais aucun n'a jamais réussi, d'après ce que nous dit Kishi.

Pourquoi Itachi pense t-il que pour lui et Sasuke ça va marcher?

Et pourquoi est ce que ça n' abîme plus la rétine?

Je suppose que le MS n'abîme que les yeux naturels auxquels il était lié à l'origine. Ces nouveaux yeux naturels sont immunisés contre les anciens yeux psychiques de Madara.

Autre possibilité: les yeux psychiques affectent le porteur originel. Comme Les yeux psychique du petit frère sont désormais dans un autre porteur, ils ne l'affectent pas.

DONC KAKASHI NE RISQUE PAS DE PERDRE LA VUE AVEC LE MS

3/

Le frère de Madara est mort. Madara a pris les 2 yeux

S'il n'en avait pris qu'un il n'y aurait que 3 yeux sur la statue.

S'il n'en avait pris qu'un l'auteur n'aurait pas écrit:

"LES yeux du jeune frère trouvèrent une nouvelle lumière."

Seule possibilité pour sauver néammoins la thèse selon laquelle un seul oeil aurait été échangé:

Que les 2 yeux de l'esprit du petit frère de Madara aient choisi de suivre l'oeil greffé...bof

4/

Pourquoi Tobi cache t-il l'un de ses yeux?

A l'état normal, à quoi ressemble l'oeil qu'on voit? MS activé? Pas activé? Oeil normal?

Est-ce que c'est comme ça que Deidara s'est entraîné?

Itachi n'a t-il pas pu voir avec ses yeux de l'esprit le vrai moi intérieur de Tobi? Si c'est le cas il sait depuis le début que Tobi est Madara, et Tobi n'aurait pas pu cacher sa présence à Itachi... Pourquoi rentrer dans l'akatsuki, alors?

Si Itachi n'a pas pu voir que Tobi est un Uchiwa avec le MS, pour quelle raison? Est ce que seuls les yeux de Sasuke le peuvent (ce que je pense)? Est ce que Madara peut projeter l'illusion qu'il possède un oeil normal/ un moi intérieur normal?

5/

Si Sasuke n a pas le MS, et il ne l'a pas j'en suis quasiment sûr (sinon il aurait senti ses propres yeux psychiques dans son moi intérieur, et il n'aurait pas été surpris de ce qu'il voit dans Itachi), Itachi est dans la m... car Sasuke refusera systématiquement de chercher à obtenir le MS... ou la soif de vengeance sera plus forte?

Hyuuga Neji : Je pense plutot que Kakashi connait les conséquence de l'utilisation du sharingan , car il le dit lui meme à Itachi: "Itachi, à quel point ta vue a t'elle baisser?" ou un truc du genre, il sait donc qu'en utilisant le MS cela a un impacte direct sur sont oeil (qui au passage n'est pas aveugle mais belle et bien le sharingan d'obito donc la vue de lui meme)

Hyuga neji:

Je suis en total desaccord avec tes propos^^

tout d'abord tu parles de survivants uchiwas je vois pas de qui tu faisais allusions...Sasuke en a strictement rien a faire Itachi veut ceux de sasuke et Madara a deja le MS eternel.

De plus ton discours sur kakashi est faux selon moi, Il dit clairement a Itachi: A quelle point ta ve a t'elle baissé.

Cette phrase montre et meme demontre clairement que kakashi lui meme en a fais les frait! Vu que personne ne lui a dit de quoi il retournait c'est donc que lui meme a subit des degats suite a lutilisation de sa pupille.

Moi ce que je trouve louche c'est que je pensais que le ms de madara etait unique suite au vol des yeux de son frere mais nan! il est clairement montrer qu'a la base les yeux de madara sont different du ms de son petit frere qui lui a le meme MS qu'itachi.

Alors Madara et son petit frere ont eu le MS plus ou moins en meme temps mais ce n'etait pas le meme d'embler donc je pense moi que le MS de madara pompe plus de lumiere que celui de son frere et par consequent il est devenu aveugle avant lui (enfin sa vue a subitement baisser)

Donc je crois que le MS de madara est bien plus puissant que celui de son petit frere 'et que celui ditachi qui est le meme selon le skin) mais quand contrepartie celui ci pompe plus de lumiere enfin il lui fatigue plus les yeux pour compenser ca, tout a un prix apres tout.

Alors je vois bien Sasuke s'eveiller au MS avec le dessin de l'oeil de madara et ainsi il contre son frere.

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis que meme s'il abusait de son MS, la perte de vue n'affecterait que son oeil gauche!! Ce qui ne changerait rien pour lui vu qu'il est tout le temps couvert d'un bandeau... ou quand il le sort, bah il pourra utiliser son sharingan normal mais il devra se baser sur la vue de son oeil droit!! Itachi aussi a compris que l'utilisaiton du MS faisait baisser la vue, pourtant ça ne l'empêche pas de l'utiliser quand c'est necessaire. Kakashi est simplement plus prudent c'est tout  ;). Pour finir, Itachi peut utiliser son MS de façon illimité les nuits de PLEINE LUNE

Ps: ou t'as vu que le MS du petit frère de Madara etait le meme que celui d'ITachi?? on a pas eu de gros plan dessus à ce que je sache donc je serai curieux que tu mettes l'image...

Pour finir, je ne pense pas que ce soit une histoire de qui pompe le plus de lumière ou je ne sais quoi. C'est simplement que Madara l'a utilisé plus de fois que son petit frère... d'autant plus que MAdara est devenu chef donc il a peut-être eu plus d'occasions d'en abuser

Il faut distinguer entre les yeux psychiques/mystiques et les yeux naturels.

Non tu as raison madara avait son Ms d'une certaine maniere et il a piquer les yeux de son frere alors pourquoi ses yeux ne sont pas devenu comme ceux de son frere?

tout simplement parce qu'une fois qu'il a piquer les yeux de son frere sur son propre corps a lui les yeux de son frere se sont changer en nouveau MS .

@ Alone, je ne pense pas qu'il ai volé les yeux de son frère proprement dit, mais plutot qu'il a additionné ceux de son frère aux siens! Parceque s'il s'etait contenté de remplacer les anciens par des nouveaux, je ne vois pas pourquoi les nouveaux seraient eternels... de plus, apres qu'il ai pris ceux de son frere, le nouveau design du Ms me fait penser a des piliers qui soutiennent le MS originel et qui l'empeche donc de s'eteindre  ;)

MS+MS= MS au carré  :D, sachant qu'un carré est toujours positif, un MS au carré ne peut jamais être negatif, ne peut donc jamais avoir une vue en dessous de 0, ne peut donc jamais être aveugle ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...