Aller au contenu


Shiki


Talimlove
 Share

Messages recommandés

.: Synopsis :.

 

Sotoba est un village calme et isolé, où vit Megumi Shimizu depuis 15 ans. Pour Megumi, qui désirait le style de vie de la ville, vivre à Sotoba était une douleur atroce, spécialement avec son ennuyeux amie Kaori Tanaka (15 ans) autour. Les deux seules choses qui l'intéressait dans ce village était une famille de la ville qui avait vécu dans le manoir, et un garçon appelé Natsuno Yuuki (15 ans), qui semblait partager les même envie.

Après la nuit, Megumi n'était pas revenu à sa maison, et une recherche fut faite afin de la trouver. Qu'est ce qui est arrivé à Megumi ? Qui sont ces personnes de la ville ? Qu'arrive t'il au village tranquille de Sotoba ? Lisez Shiki et vous trouverez par vous même...

 

.: Infos :.

 

Shiki, traduit littéralement par "Corps Fantôme" est un survivol horror dessiné par Ryu Fuijisaki, qui est connu pour Houshin Engi, Sakuratetsu Taiwahen et Waq Waq. L'histoire est de Ono Fuyumi, qui est l'aussi auteur de Junni Kokki et Ghost Hunt. ~~~~~~~~~

 

.: Images :.

 

 

Image 1

 

Image 2

 

Image 3

 

Pour l'instant, il n'y a qu'une seule team qui l'a sortit en VF, la PareSs cr3w ( nouvelle team ) :

 

Site : Ici

 

Lien direct pour le prologue  : Ici

 

Pour partagez vos avis : Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Anime vraiment excellent c'est mon préféré d'ailleurs avec un chara-design vraiment magnifique très différent et magnifique qui malheureusement se fais critiquer par pas mal de personne TwT .  Niveau perso coup de coeur pour Tatsumi , Natsuno et Tooru ( avec une amitié pour ces deux qui vire un peu au shonen-ai pour mon plus grand bonheur *o*)

 

JE LE CONSEILLE A TOUS LE MONDE et on peut le voir depuis peu sur la chaine KZTV ^^ (deconseillé aux ames sensible par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens de finir l'anime ce week-ends et la grosse claque que je me suis prise :o :o

Mon anime préféré, incontestablement 8)

Déjà je tiens à remercier Haar pour m'avoir montrer cette perle :-*

Dire que je lui dois beaucoup de chose :/

Le nombre de mangas/animes que j'aurais pas connu grâce à lui :/

 

/!\ Ne pas lire la suite si vous n'avez pas vu l'anime /!\

 

 

J'ai jamais vu un anime tant parfait niveau scénario que musique.

Les personnages ne sont pas " extraordinaire " comparer à d'autres animes (Mais Sunako est l'une des exceptions de l'anime avec deux autres personnages) que j'ai pu voir mais il doit être sûrement le seul anime auquel j'ai pu m'attacher à tout les personnages, que ça soit les personnages principaux, les secondaires ou même les randoms 8)

Les personnages que j'ai principalement retenu sont Sunako, Toshio, Tatsumi, Ritsuko, Hasegawa & Kanami (voir Kaori).

 

Sunako est le personnage que je préfère et le plus intéressant de l'anime, je trouve que toutes ses apparitions magnifique, le personnage se dévoile à nous en même temps que Seishin l'a découvre et plus on commençait à la découvrir, plus elle me fascinait. Sa condition de vie, son rêve, son but, son souhait sont des éléments clés pour le personnage, cela nous permet de mieux la comprendre, pourquoi elle décide de blesser autrui sans le vouloir. Elle n'est pas méchante comme je le pensais et j'ai été comblée, le personnage à vraiment contribué à rendre Shiki un meilleur anime à mes yeux, elle n'est pas égoïste, puisqu'elle décide de sauver Seishin en sachant pertinemment qu'elle a des chances de mourir (Alors qu'elle souhaite vivre), cela m'a réellement plu, elle prouve qu'elle n'est pas quelqu'un qui peut abandonner une autre personne juste pour vivre plus longtemps (Alors que généralement, je lis souvent des histoires avec des vampires égoïstes). En plus son design est excellent, sa relation avec Seishin est très belle (Sans aucun doute la meilleure de l'anime d'ailleurs) ainsi qu'avec Tatsumi.

 

Toshio me fait extrêmement penser à Emiya Kiritsugu. Ils procèdent de la même manière, ont les mêmes manies et leur ressemblance physique est assez proches. Toshio est au final devenu un personnage dépourvu de sentiment, il ne semble exprimer aucune émotion ou plutôt les fait taire. Le moment où il torture sa femme est d'ailleurs un exemple qui me revient souvent en tête, celui-ci ne ressent absolument rien alors qu'il est en train de lui faire un calvaire affreux, limite du carnage. Il a l'une des plus grosse évolutions psychologiques de l'anime en perdant, lui en premier, son humanité. C'est aussi un personnage incroyablement perspicace comme le démontre l'épisode 18 qui est mon épisode préféré de Shiki & l'un de mes préférés épisodes tout animes confondu. J'aime beaucoup son duo avec Natsuno.

 

Tatsumi est un personnage qui est assez complexe au fond, on ne sait généralement pas ce qu'il veut & on ne connait absolument rien de lui (Si ce n'est qu'il est très dévoué à Sunako). Un gros sadique qui aime torturer ses victimes. Il joue parfaitement son double rôle en tant que servant des Kirishiki puisqu'il est présenté aux villageois comme n'étant qu'un simple jeune homme totalement insouciant, maladroit & joyeux pour cacher sa vilaine personnalité d'un " prédateur " redoutable. Et j'ai adorée son sacrifice pour Sunako, preuve qu'au final, il n'est pas un monstre sans-cœur et quelqu'un de solitaire. Son design a lui aussi est vachement bon !

 

On passe à un personnage assez secondaire qui est Ritsuko, l'infirmière principale de la série !

Une coupe très très étrange mais un design encore très bon.

Ce qui m'a touchée le plus avec le personnage, c'est ça transformation en tant que Shiki, c'est la seule de tout les villageois à désobéir aux ordres et ne pas se laisser succomber par la tentation de mordre un humain et j'ai été particulièrement bluffée, même si je me doutais un peu qu'elle n'allait pas le faire cependant j'ai pas mal hésité puisque Tooru c'est lui aussi laissé aller alors que c'est l'un des personnages les plus joyeux, chaleureux & aimables de la série. Enfin bon, sa fin ainsi que son honorable courage m'ont beaucoup plu, comme quoi, même transformer en Shiki, on n'est pas foncièrement mauvais.

 

Côté " randoms ", c'est Hasegawa & Kanami qui m'ont énormément plu.

Les deux sont les rares humains à ne pas avoir était complètement transformer en tant que " bêtes sauvages " comme la majorité des villageois, puisqu'ils n'ont pas tuer sans aucun scrupule leurs ancien(ne)s compagnons/amis/familles et j'ai été tout comme avec Ritsuko, admirative envers ses personnages qui gardent jusqu'au bout leur humanité, malgré ce que les Shiki ont provoqués. Hasegawa m'a beaucoup ému lors du premier OAV lorsqu'il se résout à sauver les Shiki, qui suppliaient que quelqu'un les achève à cause du soleil, en les tuant alors qu'il était le seul (avec sa femme) à être contre le meurtre dans cette OAV. Et le moment le plus marquant de cette épisode spécial, est lorsqu'il doit tuer Nao :'( :'( :'(

Kanami ce qui m'a plu avec elle, c'est sa relation avec sa mère dans le deuxième OAV. J'ai trouvée ça tragique mais en même temps ça beau puisque sa mère réussit à se " contrôler " pour elle :'( :'(

Et elle est hyper jolie :-*

J'aime bien Kaori aussi, un personnage torturer psychologiquement et qui devient, comme la majorité des habitants, une personne dépourvu de sentiment mais pour celle-ci c'est largement compréhensible avec ce qui lui arrivait à la fin :-\

Et j'allais complètement zappée quelque chose, le design de Megumi est p-a-r-f-a-i-t en Shiki :o8)

J'en ai presque oubliée son côté lourde avec son fangirl soûlant pour Natsuno 8) 8)

 

Niveau scénario, c'est excellent, quasi-parfait (Oui parce-que moi j'aimerais bien savoir l'origine des Shiki, quels sont les chances de devenir un mi-Shiki mi-Loups-Garou ect... :'(). Mais sinon j'ai trouvée ça très bon, on entre pas dans le clichés avec les vampires, suivre les protagonistes est plaisant, surtout lorsqu'ils découvrent petit-à-petit la vérité sur ce qu'il est en train de se produire, l'ambiance est très bonne, le suspense & le côté glauque aussi. Les deux parties de l'animes sont très bonnes, la première c'est uniquement comprendre la raison pour laquelle tout le monde meurt si subitement tandis que pour la deuxième partie, c'est surtout centrée sur la façon dont laquelle les villageois vont enfin se rendre compte de la terrible menace qui plane au dessus d'eux. Et comme je l'ai dit, l'épisode 18 fut énorme, ce génie de Toshio qui réussit à piéger les Shiki, aidé bien sûr de Natsuno qui est vraiment le héro de l'anime puisque c'est majoritairement grâce à lui que Toshio a pu réussir à faire ouvrir les yeux des habitants ainsi que rester en vie.

 

La fin m'a plus, beaucoup même, mais je vois que certaines personnes ne l'aiment pas, personnellement je trouve que ça boucle l'histoire d'une très bonne façon, au final personne ne gagne. Et la morale de l'histoire est bien trouvée :)

 

Et pour finir le plus gros point positifs de l'anime, c'est les openings&OST.

L'opening 2 est magique, dans mon top 5 openings préférés & le 1 dans mon top 10 8) 8) 8)

Et les OST sont jouissifs aussi mais j'ai une nette préférence pour " Eau de Vie ".

C'est l'un des rares animes ou je fais très attention aux OST, preuve que l'anime a réussit à m'atteindre ^^

 

Bref, excellent anime, j'ai jamais autant été accro de cette manière pour un anime et je remercie encore Haar pour ça ;D

 

[spoiler=Cadeau]96705.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...