Aller au contenu

Aidez moi à comprendre le manga Naruto


Sawzaaren
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau donc enchanté !

je voudrais que vous m'aidiez à comprendre un peu le manga Naruto !  Ou plutot la puissance dans Naruto

Attention pour ceux qui ne lisent pas les scan ne continuez pas a lire car mon message contient beaucoup de spoil : Vous etes prévenu !

 

1) Bref le premier truc que je ne comprend pas dans Naruto est la puissance :

On sait d'apres le dernier chapitre que Uchiha madara a fondé konoha avec le premier hokage , mais il a perdu contre le premier hoakge (et sa honnetement sa me semble bizarre car uchiha madara est présenté comme étant le plus grand uchiha , le ninja le plus puissant du monde , et que le premier hokage n'a meme pas éliminé le gars de l'akatasuki que naruto a terrassé (il avé di qu'il s'était battu contre le premier hokage) ) et  le premier hokage a même perdu contre le troisieme hokage ( quand orochimaru l'a invoqué ) ! Sinon Le troisieme a lui meme perdu contre orochimaru , qui lui meme a perdu contre sasuke , qui ne peut pas battre itachi ! Donc itachi deverait etre mille fois plus fort que uchiha madara vu qu'il a battu celui qui a battu celui qui l'a battu ...

Voila de ce point de vu la je trouve que je n'arrive pas a bien visualiser la puissance des personnages , donc si vous pouvez m'aider !

 

2) Ensuite toujours presque dans le meme domaine (le domaine de la puissance ) dans le début du manga , episode 5 ou 6 on nous présente (par kakashi ) les kage comme étant les ninja les plus puissants des 5 grand ninja ! Or orochimaru a pu battre sandaime ! Sasori a pu battre le 3eme kazekage ( le plus puissant de l'histoire de suna) deidara a pu battre le 5eme kazekage !! Je pensais que les kage était les plus puissant !!! Bizarre !

 

3) Yondaime ( le pere de naruto ) est décrit dans le premier episode comme étant le ninja le plus puissant de l'histoire de konoha ! Or il a du se sacrifier contre Kyubi , qui lui meme est invoqué par uchiha madara , qui lui meme a perdu contre le premier hokage qui était plus faible que le quatireme !!!! Pourquoi uchiha n'a t-il pas invoqué kyubi contre le premier hokage ????  Est ce que c'est l'auteur de naruto qui n'a pas pensé a tout sa quand il a ecrit le début et quand il a fait la suite ou c'est moi qui raconte n'importe quoi ?

 

4) Quand allons nous nous parler des 3 autres grand village ? J'ai l'impression que depuis le début de naruto 1 , tournoi genin , puis sasuke qui s'enfuit ! Et naruto shippuden on recherche sasuke et on se bat contre l'akatsuki ! Est ce que naruto risque de se terminer maintenant apres l'akatsuki , ou va t-il durer bk plus longtemps avec les autres village dont on a pas parler ect ?

 

5) Qui est le ninja le plus fort actuellement ? ( est-il dans konoha ? fait-il parti de l'akatsuki ? (ps :je ne fais allusion qu'au ninja qu'on a vu dans le manga , il se pourrait bien qu'il existe des ninja d'autre village qu'ils n'ont pas encore visité et que ce soit le ninja le plus fort du monde ! meme si j'en douterai vu que konoha est présenté dans un des oav comme étant le village ninja le plus puissant ( et donc logiquement qui possederait le plus grand kage ) Sinon dans le dernier chapitre on apprend que uchiha madara grace au mangekyu sharingan est devenu le plus puissant uchiha de l'histoire et le ninja le plus puisant , ce qui me renvoit a ma question 1,2 comment a t-il pu perdre contre le premier hokage ...

 

6) Qui est le ninja le plus puissant de tous les temps ? Cette question suit directement qui est le ninja le plus fort ! Car comme vous le voyez dans naruto , il ya des personnes qui ont bk plus de 100 ans ( exemple uchiha madara qui deverait etre mort mais qui ne l'est pas , donc le faite de comparer les génération n'est pas si bizarre ) Naruto n'essait pas de devenir hokage , il essait de devenir le hokage le plus puissant de l'histoire mais comme konoha est le plus grand village , c'est qu'il a envie de devenir le ninja le plus puissant de l'histoire ! Or sa serait bien si on pouvait savoir qui est le ninja le plus puissant de l'histoire ! Comme sa si naruto le bat on saura que c'est lui maintenant ! *

 

7) Quelle est la relation entre la personne qui a inventé le ninjutsu et pein ? La personne qui a inventé le ninjutsu utilise le riningen qui est plus puissant que le sharingen ! Et pein le maitrise ! Or il travaille pour Uchiha madara ? ... ( sa peut etre que l'auteur l'expliquera plus tard mais pour les autres je suis un peu perdu ) Merci d'avoir lu j'attend vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et soit la bienvenue Sawzaaren :)

 

Tout d'abord la plupart de tes questions sont abordées dans les différents topics de cette section.

Je mets les liens de deux topics exclusivement dédiées aux questions au sujet de Naruto.

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,5113.0.html

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,2464.0.html

 

Il y a aussi plein de topics intéressants où on parle presque de tout au sujet de Naruto, comme de la façon dont Naruto sort d'une flaque d'eau :D à où se trouve Orochimaru, en passant par la constitution de Konoha no kuni.

 

Je vais quand même essayer brièvement à quelques questions:

 

1) Je ne me souviens pas bien si kakuzu dit avoir "combattu" le shodai et même si c'était le cas, le fait qu'il soit encore en vie ne signifie pas que shodaime n'a pas réussi à le tuer. Pour madara 'est clair, il a perdu contre le shodai mais on ne sait pas du tout comment cela s'est produit. Pour que tu esune idée de ce dont je parle, prends cet exemple: shikamaru bat hidan mais s'ils étaient dans un désert je ne vois pas beaucoup comment il aurait pu gagner à coup sûr et ce même en connaissant les pouvoirs d'hidan.

"Shodaime reloaded" VS sarutobi ne signifie rien, ce ne sont que des zombis ne possédant pas l'intelligence complète des vrais ce sont juste des âmes dans des corps zombies (idée perso: et sont surement en train de lutter intérieurement pour ne pas se battre quoique ce soit difficile de parler de morts en ces termes mais bon)

Donc la suite de tes déductions devraient s'évanouir

 

2) on a déjà dit plusieurs fois que le poste de kage n'était pas seulement lié à la puissance de frappe. C'est aussi un rôle politique il n'y a pas que la force dans la vie :)

 

3)Ce n'est pas sûr que kishimoto ait penser à tout et avec les pressions de fans et des éditeurs ce b'est pas simple de garder le même fil et en plus c'est un travail d'équipe, il n'est pas seul(même si c'est son oeuvre) donc il peut y avoir de petits décalage; Pour ton histoire de Yondaime, moi aussi ça ne me plait pas cette histoire de sacrifice face à kyubi mais, comme tu peux le constater on ne nous révèe rien du déroulement et le pourquoi de ce sacrifice dans les moindres détails donc tu vas encore attendre pour savoir si c'est kishi qui ne voit plus très clair dans tout ça.

Comme pour madara nul n'est invincible :)

 

4)On commence déjà par parler de Ame, le pays du tourbillon qui est wanted et des clins d'oeil à kiri. Mais personne ne peut tout te prédire. Un manga peut durer longtemps l'auteur fait à sa guise. En plus avec les fans au dos il n'est pas preêt de finir :D

 

5) D'abord je te demande de te référer ecore à ce que je viens de dire sur les kage. Ensuite le seul "monsieur zéro défaite" connu à ce jour est Pain. Mais à quoi bon chercher le mec le plus fort. Tu peux être aussi fort que tu veux tu ne seras jamais invincibles. Je ne connais rien de terrestre parfait et sans faille ;)

 

6) A quoi bon? surtout quand tu ne peux organiser un combat entre un vivant et un mort.

Et Naruto veut devenir Hokage, s'il devient le plus puissant tant mieux pour lui, autrement à quoi bon? et ça nous fait quoi? et je suis sûr qu'établir un sommet sera impossible genre le mec qui fume tout le monde.

 

7) ils ont les mêmes yeux, à part ça mystère....On ne sait même pas qui c'est concrètement. Relation tobi pain totalement ambigüe car on sait tous dixit konan que pain n'a jamais perdu de combat.

 

_____________________________________________________________________________________

Tu peux naviguer sur le forum pour des compléments d'information, mais attention, il y a pas mal de conneries aussi et des personnes qui soutiennent mordicus du faux et se basent sur du faux. On pourrait les inculper pour faux et usage de faux :D

 

NB: Evite de mettre "bk" au lieu de "beaucoup", un petit tour ici t'évitera des ennuis futurs.

 

Bonnes discussions :)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...